Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Recherche d'un bois OFF après en avoir essayé déjà beaucoup... - Page 2

Jeudi 12 Février 2015 21:09

ah un que jai oublié de te parlé c'est le BTY bol all+ javais trouvé très bien et pas dépaysant du X5.

un off- avec une petit couche de carbon et un peux moins epais.

Jeudi 12 Février 2015 21:37

Citation de youfou :
l'aerosoft carbon j'ai trouvé ça bof comme une planche en bois extrêmement sec et sans consistance.

même genre que andro CF/CF light alors. Perso j'aime bien ce genre de bois avec des plaques bien dures, mais ça a tendance à flotter en revers quand on met des plaques tendres dessus.

Merci pour ton avis Kaamos, tu m'as bien refroidi ^^

Je retiens qu'il faut que j'essaye un arylate carbon

PS : salut Carlos :p

Jeudi 12 Février 2015 22:04

re

ktl168 avec un grip , et roule le ping , pour pas cher , je crois que sur matos , il y a , j ai failli craqué
mais je pense avoir ma combi donc plus ,plus plus d essais de bois , terminatoRire

a+

Jeudi 12 Février 2015 22:13

héhé, je te crois Carlos MDR

quelle est la vitesse du LKT 168 ? off plutôt - ou + ?

Jeudi 12 Février 2015 22:14

C'est du bon gros off le 168
Matos à vendre : http://goo.gl/P5V2CH

Jeudi 12 Février 2015 22:15

Par contre il est plutôt flexible, ça ne t'ira sans doute pas vu tes critères de sélection...
Matos à vendre : http://goo.gl/P5V2CH

Jeudi 12 Février 2015 22:41

DARKER 7P2A7t sans aucune hesitation Clin d'oeil

Jeudi 12 Février 2015 22:41

Tous les arylate carbon ont du flex ?

le plus rigide c'est lequel ? en pas trop rapide (OFF maximum)

Jeudi 12 Février 2015 22:43

Reste avec le R*1 Émoticône

Jeudi 12 Février 2015 22:56

Les ALC classiques de Butterfly ont tous un peu de flex quand tu rentres fort dans la balle. Ils sont tous plus ou moins équivalent, avec peut-être un peu plus de flex pour le Maze. TBS, TB ALC, Viscaria sont similaires.

Après je ne les mettrais certainement pas dans la catégorie flexible, c'est juste pas des planches à pain.

Jeudi 12 Février 2015 22:58

>DARKER 7P2A7t
Je retournerais bien dans l'esprit plaisir, mais ce plaisir à un prix ! je n'aurai pas le temps de m'entrainer comme j'ai pu le faire avec le R*1 !
Et, je suis mitigé sur les bois hinoki, j'aime bien le maze t tech off, qui justement n'est pas que hinoki. En fait j'aime bien le touché, mais j'ai essayé des trop rapides, d'autres pas assez, en fait il faudrait entre les 2 ^^

J'ai essayé quelques hinokis :
Kiso VII : pas mal du tout, d'ailleurs merci de me l'avoir rappelé ! juste qu'il faisait 84g le mien et franchement, c'était rapide, ça allait mais juste juste. Après j'ai pas non plus réussi du revers avec...
H3-9 (new) : oulah, non. Pas du tout aimé les sensations, c'est flexible, ça tremble, et c'est rapide. Pas plus que le Kiso VII ceci dit.
Jonyer HS : alors celui là, j'ai jamais compris, très bien en top et pour le reste c'est lent
Là un maze t tech off : plus puissant que le jonyer mais plus consistant --> ça pourrait être celui ci (je le teste là) mais il faut que je trouve le CD qui va avec, parce qu'il faut quelque chose de plus rapide que mes plaques habituelles.

Jeudi 12 Février 2015 22:59

Citation de herve63 :
Reste avec le R*1 Émoticône

quel bois ! Clin d'oeil
après c'est bonjour les bâches MDR

Jeudi 12 Février 2015 23:32

sinon va voir du côté du cornilleau Hinotec Off

Nittaku septear si tu veux moins rapide et moins cher que le darker 7t

Jeudi 12 Février 2015 23:48

Citation de hifichris :
Tous les arylate carbon ont du flex ?

le plus rigide c'est lequel ? en pas trop rapide (OFF maximum)

Parmis les rigides y'a le Iolite Neo et le Reygundo (des bois épais avec coeur en balsa).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Février 2015 23:49 par vivan4tt

Vendredi 13 Février 2015 09:37

Les ALC ne sont pas hyper flexibles quand même... le maze davantage que les autres ; le TBS et le viscaria ne sont pas très flexibles, d'où leur stabilité en bloc.
Par contre le poids que tu vises <80g restreint énormément ton choix. A ce poids-là, tous les bois qui n'ont pas un gros "coeur" seront flexibles, et la plupart des bois qui ont un gros coeur léger comme le R1, le balsacarbo, le chila off, le T11... etc sont très dynamiques et, je trouve, ne brillent pas par leur régularité de réponse.

Dans les bois à 80g qui semblent assez rigides pour ce que tu cherches, je ne vois que le vega pro.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 13 Février 2015 10:28

Je note donc ceux là :
Nittaku septear
cornilleau Hinotec Off, j'avais essayé le OFF+, c'était effectivement pas mal, mais ça me parait difficile de trouver un léger
LKT168 : essaie d'un arylate carbon à moindre coût
vega pro

>la plupart des bois qui ont un gros coeur léger comme le R1, le balsacarbo, le chila off, le T11... etc sont très dynamiques et, je trouve, ne brillent pas par leur régularité de réponse.

C'est ma catégorie de bois, les sensations que je connais le mieux... c'est très bien quand on a l'initiative, par contre, quand on ne l'a pas ça se complique; je suis complètement d'accord sur leur mauvaise linéarité.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Février 2015 10:29 par hifichris

Vendredi 13 Février 2015 10:38

Réactor A1, épais, léger,Off...

Vendredi 13 Février 2015 10:38

le septear à l'air top,
s'il est plus léger et un peu moins rapide que le Kiso VII alors oui, c'est sans doute ce bois là qu'il me faut !
comment est le manche ? épais ?

Vendredi 13 Février 2015 10:39

Citation de marmotte :

je l'ai eu, oui sauf qu'il vibre comme pas permis, et on dirait qu'il se plie à l'impact, je n'aime pas ^^

Vendredi 13 Février 2015 10:45

Citation de hifichris :
Citation de marmotte :

je l'ai eu, oui sauf qu'il vibre comme pas permis, et on dirait qu'il se plie à l'impact, je n'aime pas ^^

ok
1
2
118 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois