Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Recherche d'un bois OFF après en avoir essayé déjà beaucoup... - Page 4

Jeudi 19 Février 2015 15:54

[HS: on] Arrêtez de mettre des accents circonflexes à "bois", il n'y en a pas. Cà pique les yeux ! [HS :off]

Jeudi 19 Février 2015 15:54

Trop de sky tue le sky, en journée 'faut boire de l'eau...

Darker blades review

Mêmes impressions sur ooak et quel que soit le forum étranger d'ailleurs...

Best regards !

Jeudi 19 Février 2015 22:07

J'ai bcp de bois darker et je peux vous assurer que le plus rapide est le speed ,ensuite le7p2a7t puis vient le 7p2acarbone devant le 7p2a

Vendredi 20 Février 2015 14:56

Citation de pepe13 :
Hifichris, tu joues avec quelles plaques?

En ce moment je me cherche un peu...
la règle générale c'est plaque dure CD (45°) et mi-tendre revers (39-40°)
Actuellement c'est KTL rapid power max + rapid speed 2.0

Dimanche 22 Février 2015 14:01

pour faire avancer le smilblick

j'ai essayé un stiga offensive carbon de 78g ce matin... j'adore ! Après essai,pour moi, il rentre dans mes specs, il n'est pas flexible du tout d'après moi. Quelqu'un peut me dire si je n'arrive pas à définir ce qu'il me faut au final ? parce que manifestement c'est quasiment ce que je recherchais !
Remarque : Le poids est plutôt en tête, et malgré ça, je ne suis pas gêné

Je vais bientôt essayer un septear, je donnerais mes impressions !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Février 2015 14:01 par hifichris

Dimanche 22 Février 2015 14:53

Citation de hifichris :
pour faire avancer le smilblick

j'ai essayé un stiga offensive carbon de 78g ce matin... j'adore ! Après essai,pour moi, il rentre dans mes specs, il n'est pas flexible du tout d'après moi. Quelqu'un peut me dire si je n'arrive pas à définir ce qu'il me faut au final ? parce que manifestement c'est quasiment ce que je recherchais !
Remarque : Le poids est plutôt en tête, et malgré ça, je ne suis pas gêné

Je vais bientôt essayer un septear, je donnerais mes impressions !

Slt, je pense puisque ce off carbone te plait que peut être il te faudrait regarder du côté du yasaka ma lin carbone, ou du wsc de donic, voir même du bon redshank... Clin d'oeil ça devrait le faire Content en tout bois mais peut-être que ce ne sera pas assez puissant un waldner senso v1, voir un virtuoso ou un nexy spears (ou color si tu souhaite hinoki en surface)

Dimanche 22 Février 2015 16:02

yasaka ma lin carbon : oui
wsc donic : ah non, c'est horrible, ça vibre, je déteste
redshank : connais pas

je vais privilégier les bois carbones ou bien rigides, déjà le septear va sûrement m'aider à y voir plus clair !

Mais cet offensive classic carbon est déjà peut être celui que je vais utiliser.

Le problème après c'est le poids, le classic carbon est limite avec ses 78grammes... je suis obligé d'écarter tous les bois de plus de 80g.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Février 2015 16:04 par hifichris

Dimanche 22 Février 2015 20:40

Reste là-dessus, le stigma offensive classic carbone est un bon bois.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 23 Février 2015 08:57

mouai tu me suis de pretRire

Lundi 23 Février 2015 18:35

Citation de youfou :
mouai tu me suis de pretRire

limite je t'ai devancé même MDR
mais oui, en plus je lui ai mis un H3 neo dessus :p
Par contre j'ai pas tenu longtemps avec le X5, il est bien mais ses sensations me faisaient perdre confiance car trop sensible, je sentais pas les nuances entre les différents coups. C'était genre soit cool, soit fort, mais rien entre les 2. Je sais pas si je suis clair MDR Le stiga a l'air plus "stable" mais moins dynamique

Lundi 23 Février 2015 19:01

pour quoi devancé ?

moi j'aime pas le h3 néo

Mardi 24 Février 2015 00:44

il me semblait avoir lu que t'allais peut être remplacer le X5 par le stiga offensive carbon, je me trompe ?

Je vais essayer un tg3 neo surement MDR

Mardi 24 Février 2015 12:51

Salut hifichris , le rossi emotion est vraiment pas mal , tres polyvalent un bon controle et quand faut envoyer sa envoi , un toucher de balle super avec des plaque dur ( pour moi le japan ces niquel ) mais meme avec le vega pro j'aimais bien .. j'ai toujour celuis a 80 g si tu veux .. a + juju

Mardi 24 Février 2015 14:42

Pour info puisque tu connais pas le nittaku redshank il est de même compo que le jre que tu apprecie seule le placage extérieur différé, limba pour le red Clin d'oeil de + il est donné pour 80g par nittaku, le mien fait 79g, mon setup actuel avec vega pro et shifter ps (voir profil) avec bande de protection nittaku (qui fait 3g pour info) fait 174g.

Si tu suis le fil du red tu verra qu'il est autant apprécier par ceux qui l'ont essayer que le jre, le toucher néanmoins est différent, plus sec mais tout autant agréable, grosse possibilité de rotation, feeling bois et moins double vitesse sue le jre, gros contrôle en petit jeu il est très certainement moins bondissant que le jre, il est d'avantage linéaire et se marrie lui aussi a merveille avec des plaques médium a dur élastique tel que le Vega japan ou pro, bref très bon bois lui aussi et peu honereux... Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Février 2015 14:45 par Stephtt67

Mardi 24 Février 2015 14:45

je pencherais plutôt sur le Rossi.......
et de poids entre 77gr et 82...83gr, en faisant la demande a plusieurs fournisseurs, cela ne devrait poser aucuns soucis (dont TT11....jean-charles connait très bien ce bois....).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Février 2015 14:57 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 24 Février 2015 14:47

mmmm très interessant ça !

je note le redshank alors

quelqu'un d'autre a comparé le redshank avec un lkt168 aussi ?

Mardi 24 Février 2015 14:49

par contre, quand je lis les commentaires, on parle de flex du redshank ... c'est le cas aussi du JRE ?

Mardi 24 Février 2015 14:50

Citation de tonyvista :
je pense aussi.......
et de poids entre 77gr et 82...83gr, en faisant la demande a plusieurs fournisseurs, cela ne devrait poser aucuns soucis (dont TT11....jean-charles connait très bien ce bois....).

Clin d'oeil yep et de + il est très très bien finit et existe en manche conique, très agréable quand on vient du concave... Voir ici et icipour les photos et d'autres CR Clin d'oeil

Mardi 24 Février 2015 14:51

Désolé jamais essayer le jre ni le lkt 168 je ne pourrais comparer, mais le lkt 168 de par l'arylate carbone sera sans doute plus dynamique... Sinon le greenshank si tu arrive a te le procurer, c'est le même que le red soit 5+2 de thon carbone mais avec les placages extérieur d'avantage tendre...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 24 Février 2015 14:55 par Stephtt67

Mardi 24 Février 2015 14:54

le problème c'est que lorsqu'il y a du flex, ça vibre, et je n'aime pas.

Comment se situe le stiga offensive carbon dans tout ça ? pour moi l'OCC ne vibre pas !
1
2
118 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois