Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Recherche d'un bois OFF après en avoir essayé déjà beaucoup... - Page 5

Mardi 24 Février 2015 14:54

Citation de hifichris :
par contre, quand je lis les commentaires, on parle de flex du redshank ... c'est le cas aussi du JRE ?

bien moins pour le Rossi Emotion.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 24 Février 2015 14:59

Citation de tonyvista :
je pencherais plutôt sur le Rossi.......
et de poids entre 77gr et 82...83gr, en faisant la demande a plusieurs fournisseurs, cela ne devrait poser aucuns soucis (dont TT11....jean-charles connait très bien ce bois....).

j'ai modifié mon message, je pensais (et mal lu....) que mon prédécesseur parlait du Rossi plutôt.......
le redshank sera, je pense trop flexible, et le manche trop fin.

Mardi 24 Février 2015 14:59

hifichris j'ai indiqué que je jouais depuis quelques temps avec le stiga off carbon et que j'attedais de confirmer pour savoir si je remplaçais le x5 dans mon profil.

depuis 2 mois et demi je joue stiga OCC + tg3 néo + big dipper en 39°

le rossi est assez proche de l'occ mais quand je l'ai tester jai pas eu de coup de coeur comme avec l' occ que jai essayé sans grande conviction au depart et qui a fait tilt tout de suite

Mardi 24 Février 2015 15:01

Citation de hifichris :
le problème c'est que lorsqu'il y a du flex, ça vibre, et je n'aime pas.

Comment se situe le stiga offensive carbon dans tout ça ? pour moi l'OCC ne vibre pas !

Le red vibre très peu a l'impacte, juste ce qu'il faut c'est très agréable (nittaku oblige, tout le monde est unanime sur le red et son touché, il est très bon très agréable, les légères vibrations sont un plus pour ce bois ça donne de parfaite info, c'est très léger), je te rassure rien a voir avec un donc senso genre wsc pu autre, niveau flex ça reste un bois carbone c'est pas hyper flex, juste il n'est pas hyper rigide comme d'autre bois carbone peuvent l'etre, pour moi il est parfait juste le flex qu'il faut, ça agrémente le touché en top'spin et en fait une arme redoutable, il est sans doute a peine plus flex que le jre d'après moi (très léger flex donc, il n'est juste pas rigide c'est tout), le jre est rigide... Mais tu pourra essayer ton red aussi chez tt11, d'ailleurs jolan lui même a jouer longtemps avec le red c'est dire, je le cite: ce bois a le touché de l'accoustic, le flex du korbel et le sweet'spot du maze, de + il bloque mieux malgré son léger flex...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Février 2015 15:17 par Stephtt67

Mardi 24 Février 2015 15:09

Citation de Stephtt67 :
Citation de tonyvista :
je pense aussi.......
et de poids entre 77gr et 82...83gr, en faisant la demande a plusieurs fournisseurs, cela ne devrait poser aucuns soucis (dont TT11....jean-charles connait très bien ce bois....).

Clin d'oeil yep et de + il est très très bien finit et existe en manche conique, très agréable quand on vient du concave... Voir ici et icipour les photos et d'autres CR Clin d'oeil

Un grip sur le manche conique si t'aime les gros manche et ce sera parfait t'ora un manche concave parfait Clin d'oeil perso j'apprécie les gros manche je viens d'un osp virtuoso mais je n'est pas griper mon manche conique ça me convient, par contre le concave est très fin... Manche coniqsue proche du manche concave tant apprecier du yasaka mlc, il est a peine plus fin d'après viviantt Content

Après chacun voit midi devant sa porte, a toi d'essayer chez tt11, par contre il sera peut-être un chouie moins puissant que le jre, a voir suivant l'exemplaire... Comme dit pas tester le jre mais pour moi le redshank c'est un bon off- dans ses versions a moins de 80g, pas hyper puissant donc, mais peut-être que le jre est dans la même veine... Par contre son rejet sera plus haut que le jre je pense, mais je me répète regarde aussi du côté des bois nexy (ceux avec hinoki en surface puisque tu aime)

moi je pense qu'on peut aimer et le jre et le redshank, c'est pas contradictoire du tout Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Février 2015 15:18 par Stephtt67

Mardi 24 Février 2015 15:31

OFF- pour moi c'est lent...
Ou se situe le stiga offensive classic carbon en vitesse par rapport au JRE et Redshank alors ??

je pensais que le JRE était TRES rapide... mais je lis des commentaires inverses. C'est compliqué à suivre ! au début je parlais de bois off voire légèrement OFF+ ...

Mardi 24 Février 2015 15:48

le rossi emmotion je lai trouvé moins rapide que le stiga occ.

et carrément lent par rapport au x5.

Mardi 24 Février 2015 16:12

ah !!!
merci Youfou ! donc à priori ça sera trop lent, surtout que c'est un bois relativement lourd de base.

Mardi 24 Février 2015 16:16

le Rossi est un bois bien off, sur les poids d'environ 78...80gr (dans les poids plus lourd, ça doit envoyer assez fort....)
le redshank est un petit off, sans plus, dans les même gamme de poids.

Mardi 24 Février 2015 16:25

ok donc Rossi Emotion et Redshank sont quasi les mêmes mais ils sont différents en terme de rapidité, de flex et de sensations Émoticône
Je crois que je vais m'arrêter l'OCC. Si j'ai l'occasion je testerai le JRE qui me semble plus adapté que le redshank au final.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 25 Février 2015 09:47 par hifichris

Mardi 24 Février 2015 16:26

celui que javais essayé était un peut plus lourd 2 ou 3 gr de plus que mon OCC

Mardi 24 Février 2015 16:27

hifichris tu as essayé le sanwei HC5 comme je t'avais conseillé ?

Mardi 24 Février 2015 16:27

Citation de youfou :
hifichris tu as essayé le sanwei HC5 comme je t'avais conseillé ?

non parce qu'il vibre beaucoup à ce qu'il parait

Mardi 24 Février 2015 16:35

j'ai pas eu cette impression avec mes plaques chinoises en tout cas, ou alors c'est que c'est une sensation qui me convient

Mardi 24 Février 2015 16:42

Citation de youfou :
j'ai pas eu cette impression avec mes plaques chinoises en tout cas, ou alors c'est que c'est une sensation qui me convient

si t'aimes le X5 c'est sûr !
du coup c'est bizarre que t'aimes l'OCC d'ailleurs, parce qu'il ne vibre pas, lui !

Mardi 24 Février 2015 17:10

j 'essaye les deux ce soir pour comparer mais je crois que pour ma part aucun des deux ne vibre, tout comme mon t11 ne vibrais pas

Mardi 24 Février 2015 17:52

le T11 ne vibre pas non plus du tout.
Ou alors c'est mon X5 léger qui avait tendance à vibrer ?!

Mardi 24 Février 2015 18:16

certains bois, quand ils sont trop léger, comme un de mes exemplaires de Viscaria Light, vibrent bien plus et est plus sec que les deux autres.....
la tendance, et ce n'est pas la meilleur des choses, est de faire des bois plus léger, même sur les standards comme les viscaria, maze, rossi et autres, connus vers les 88...90gr....et maintenant, vers les 80gr et bien moins pour certains.......à un moment, y'à un loup quelque part........par expérience, le viscaria light me convient très bien jusqu'à 79gr.....en dessous (constaté sur deux modèles, ce n'est plus le même bois.....).
pour en revenir au Rossi, mon exemplaire est un 77gr reçu neuf, et bien, là, j'adore ! le touché, la dureté, l'information.......
pareil pour le redshank de 77gr que j'avais......il m'allait très bien !! alors que j'avais un exemplaire de 80gr qui vibrait.....c'était horrible !.....
enfin, tout ça pour dire, que vous n'avez pas forcément le même bois (malgré qu'il porte le même nom......)

Mardi 24 Février 2015 23:34

finalement, les fabricants que l'on prend tous pour des pros sont totalement nuls dans la fabrication et le contrôle qualité de leur matos... c'est pas la première fois que je le constate, et plus ça va, plus je me dis que c'est du foutage de gueule. Je me demande bien qui est capable de faire des bois homogènes ? c'est quand même pas difficile de mesurer la densité des essences de bois et de faire un collage de pli correct !!! C'est quand même désolant tout ça... on va tous finir par acheter chinois, finalement c'est pas moins bien et c'est surtout moins cher. CQFD.

Mercredi 25 Février 2015 07:42

Citation de hifichris :
ok donc JRE et Rossi sont quasi les mêmes mais ils sont différents en terme de rapidité, de flex et de sensations Émoticône

... Il me semble que jre = Rossi non? Pour moi jre est l'abréviation de joola Rossi émotion tout comme Rossi, c'est le même bois, ou alors j'ai louper quelque chose...

Édit' je viens de comprendre... Sans doute voulais tu commencer ta phrase par "OK donc Rossi et redshank sont casi..." Clin d'oeil la sa colle puisque sa fait suite au msg de Tony Content

Sinon ta regarder du côté des bois nexy? Y'a des perles hinoki en surface... Sinon le Rossi est en promo cet semaine chez tt11.fr Clin d'oeil

Reste dessus s'il te convient Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 25 Février 2015 07:53 par Stephtt67
1
2
118 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois