De quel manières renvoyez-vous les tops adverses ?
Mercredi 29 Octobre 2014 18:58
Mouais, pas convaincu du tout. À mon avis c'est juste que dans un bon gros top il y a beaucoup d'effet (plus que dans n'importe quel top rotation bien touché), et quand celui ci se transforme en balle très basse, sans vitesse, bah à part en fermant au max on peut pas la remettre, le revêtement bouffe toute la rotation sans qu'on puisse y faire quoi que ce soit... ce qu'est pas le cas avec un balle plus rapide.Mercredi 29 Octobre 2014 20:11
D'ailleurs sur ce genre de top j'ai jamais su quoi faire, j'ai beau prendre la balle très tôt je parviens rarement à renvoyer. Dans ce genre de cas soit je défends en balle haute, je me prends une bonne grosse frappe et je perds le point, soit je chop, et alors là je fais place au gros random : je ne sais même pas ce que je mets dans la balle ni où je la mets, et souvent c'est la correction assurée.
Vendredi 31 Octobre 2014 08:16
Eh bien, ça dépend vraiment de la sorte du top adversaire. Si est lent avec bcp de rotation et de la trajectoire haute, alors j'ai le temps pour faire un contre top du coup droit, de revers je fais habituellement du bloc mais parfois je peux faire le contre top même aussi de revers. Si le top adverse; est puissant et bas je ne peux faire souvent que du bloc parce que faire quelque chose d'autre en bonne manière serait difficile pour moi. Je préfère jouer près de la table donc les contre tops a mi-distance et plus loin n'est pas mon point fort. Serait intéressant savoir faire encore le bloc coupé (comme Ma Long) mais pour le moment s'est trop. )Vendredi 31 Octobre 2014 17:13
Après je suis en train de m'entrainer sur d'autres possibles solutions : si le top est plus ou moins en cloche, bloc actif en claquette RV, ou sinon actif avec un simple coup de poignet dans les autres cas, par contre pour le CD, peu importe le top je claque jamais, sans pour autant hésiter à avancer par moments.Samedi 01 Novembre 2014 13:18
Moi bloc si le top est pas trop rapide (actif coup droit et moins actif revers). Mais si le top va trop vite j'essaie de renvoyer comme je peux
Samedi 01 Novembre 2014 21:44
Une balle qui touche le filet ne peut pas physiquement gagner en rotation. Et il n'y a clairement pas conservation d'énergie ou autre quantité vu que le filet intervient.Lundi 17 Novembre 2014 10:14
Je ne crois pas trop à cette histoire du filet non plus. Souvent quand je récupère une poussette qui vient de rebondir sur le filet (il faut déjà que je sois dessus), je repousse très haut voire dehors, comme si la poussette était molle, tellement molle que le meilleur moyen de la remettre c'est de repartir en flip dessus, ça passe plus souvent qu'une poussette.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques