De quel manières renvoyez-vous les tops adverses ?
Mardi 28 Octobre 2014 23:23
en revers je bloc en coup droit je claque merci le softMercredi 29 Octobre 2014 01:17
ttasia peut-être que tu joue avec du matos trop rapide après je peux me tromper...Mercredi 29 Octobre 2014 01:53
Mercredi 29 Octobre 2014 03:07
l'effet est coupé ou pas ?Je comprend pas ce que tu veux dire...Mercredi 29 Octobre 2014 03:37
Non, il n'y a strictement aucun effet. En fait, pour ce genre de bloc à 3 mètres de la table, je fléchis bien les jambes, et j'envoie un tout petit coup de poignet vers l'avant, et je bouge légèrement l'avant bras vers l'avant également, la tête de raquette parfois pointée vers le bas, parfois non.
Mercredi 29 Octobre 2014 03:48
Bah c'est un chop presque mou non ?
Mercredi 29 Octobre 2014 04:07
Ah mais je taille aussi parfois, mais j'aime moins vu que j'y perds en contrôle, ce qui m'empêche pas de le faire si j'ai l'opportunité. Mais je préfère la claquette , simplement parce que dans ce genre de cas je préfère mettre la balle sur la table plutôt que de risquer à tronçonner
Mercredi 29 Octobre 2014 07:49
Mercredi 29 Octobre 2014 08:26
Mercredi 29 Octobre 2014 08:27
pareil quand une balle coupée touche le filet, bon souvent elle retombe juste derrière le filet, et il n'y a qu'à pleurer. mais sinon il faut savoir que la balle est encore plus coupée et il faut vraiment la prendre le plus tôt possible, par en dessous, et la soulever.Mercredi 29 Octobre 2014 09:52
C'est pas très logique tout ça... je croyais que la balle perdait de son effet en touchant le fil ?
euh... un bloc, par définition, ça se fait à la table, parce qu'un bloc effectué à 3m, à moins d'avoir un lance-roquette ultime dans la main, je vois pas comment tu peux faire. Je me souviens qu'à l'époque où je jouais avec le Speed90, j'avais rencontré un attaquant qui envoyait des gros tops bien appuyés, pas vraiment claqués mais puissants, et je mettais juste la raquette en opposition à 1m - 1m50 de la table et il reprenait la balle chez lui avant d'avoir eu le temps de se replacer... il ouvrait des yeux comme ça un peu :
Mercredi 29 Octobre 2014 10:02
filou16 sans vouloir te froisser faire une claquette quand la balle est à 3m je veux bien mais sous le niveau de la table ça défi les règles de la trajectoire et je n'ai pas encore vu ça mais bon ça va peut etre venir.....Mercredi 29 Octobre 2014 13:23
je pense qu'il fait comme mattenet quand il est loin de la table filouMercredi 29 Octobre 2014 14:29
Dès que j'en ai la possibilité je contre top en CD. J'ai beaucoup de mal à avoir de la sécurité en bloc CD quand le top qui arrive est lent, c'est la raison pour laquelle je privilégie le contre top. En passant par dessus la balle et en avançant, je trouve qu'on gagne beaucoup en sécurité par rapport à un bloc.. En revers par contre c'est que du bloc.Mercredi 29 Octobre 2014 14:35
Mercredi 29 Octobre 2014 15:48
Hm... c'est "injouable" parce qu'une balle liftée trèèèès lente et très basse avec énormément de rotation (impossible à reproduire autrement) c'est galère à jouer, mais ça tourne pas plus, ça défierait les lois de la physique non ?Mercredi 29 Octobre 2014 16:08
Ah c'est possible car quand ça m'arrive sur un top adverse qui touche le filet je trouve la balle injouable et je la monte j'y penserai à l'avenir!Mercredi 29 Octobre 2014 16:37
Question de matos, déjà je joue avec un Fire Fall AC, donc avec du carbone qui s'ajoute à une très grosse rapidité à la base, le pourquoi j'ai un Ventus Soft en RV, pour compenser la vitesse hallucinante du bois, mais ça reste très rapide quand même.
Mercredi 29 Octobre 2014 17:23
Mercredi 29 Octobre 2014 18:29
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques