Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

DHS Skyline 3-60 - Page 4

Jeudi 13 Novembre 2014 10:00

Si vous cherchez une plaque typiquement chinoise (dure, extrêmement adhérente/collante, pas dynamique et puissante) cette plaque n'est pas faite pour vous, surtout la version soft. C'est plutôt fait pour ceux qui cherchent un intermédiaire entre plaques chinoises et européennes.

Perso je n'arrive pas du tout à jouer avec des H3 Neo ou TG3 Neo ( trop dur et pas assez dynamique) alors que les H3-50 et TG3-60 sont largement jouables pour moi.

Jeudi 13 Novembre 2014 10:37

niveau rotation c'est aussi bon que les ancien h3 et tg3 ?
et par rapport au t05 & co sa accroche autant ?

Jeudi 13 Novembre 2014 11:38

je n'ai pas essayé le TG3-60 37° mais le soft est très dynamique par rapport aux classiques donc ça accroche moins car dwell-time plus court mais ce n'est pas lié au topsheet qui lui a l'air d'accrocher autant qu'un classique. Le H3-50 lui par contre accroche aussi bien qu'un H3 neo mais étant donné qu'il est plus tendre on envoi une balle moins lourde. Par contre c'est beaucoup plus facile à jouer.

Jeudi 13 Novembre 2014 18:50

c'est ce que j'ai pas aimé chez le h3-50 soft, c'est pour moi une version h3 - 50 europeen
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Jeudi 13 Novembre 2014 21:52

On a vraiment l'impression que DHS veux récupérer le marché du revers des chinois avec ce genre de plaques en offrant une alternative aux Tenergy.

Étant heureux avec mon H3-50 soft, je ne sais pas si ce TG3-60 me conviendrais. Mais rien que par curiosité, j'essayerais la version soft qui semble se rapprocher d'un Moon Pro.

Vendredi 14 Novembre 2014 09:24

Citation de bison parlant :
je n'ai pas essayé le TG3-60 37° mais le soft est très dynamique par rapport aux classiques donc ça accroche moins car dwell-time plus court mais ce n'est pas lié au topsheet qui lui a l'air d'accrocher autant qu'un classique. Le H3-50 lui par contre accroche aussi bien qu'un H3 neo mais étant donné qu'il est plus tendre on envoi une balle moins lourde. Par contre c'est beaucoup plus facile à jouer.

Je pense que ceux qui peuvent être déçu sont ceux qui cherchait une alternative plus dynamique en CD.
Maintenant je trouve pour un néophyte de dhs c'est bien plus facile de s'adapter à ces nouvelles plaques. On en a vu du monde tenter l'expérience plaque néo et abandonner finalement pour souvent les même raison.

Toujours est il que pour ma personne j'apprécie les h3 dur en revers, il m'a fallu du temps . mais les version 50 ont bien plus de polyvalence bloc contrôle bloc spin, le topspin rotation en revers est très bon et bien plus facile que les autres h3 dur. ( mouse orange). Mais on a l'impression d'atteindre les limites de la plaque quand on envois vraiment du BOiS. Bref que du positif je me la garde pour relancer c'est vraiment intéressant de varier en revers le rythme,les effets.
Sinon si quelqu'un pouvait m'aiguiller entre la dynamique et la puissance entre les hurricane 50 et skyline 60.j'hésite pour ma version skyline entre le 35;ou le 37.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Novembre 2014 09:27 par desmonddouglas

Vendredi 14 Novembre 2014 09:27

Quels caractéristiques "techniques" de mon TG3-60 2mm noir mid-hard

- Plaque non découpée : taille 17 x 16.5cm, poids 59g
- Plaque découpée 15.5x15cm : poids 43g, en comparaison un H3-50 Soft 2mm soft qui fait 48g

Vendredi 14 Novembre 2014 16:43

Citation de Derf59 :

- Plaque découpée 15.5x15cm : poids 43g, en comparaison un H3-50 Soft 2mm soft qui fait 48g

surprenant mon h3 50 soft le mien fait 45 g a dimension identique, je vais le repeser

Vendredi 14 Novembre 2014 16:45

j'ai l'impression que le poids du noir est plus élevé j'ai souvent remarqué cela avec mes hurricane prov non néo après peut ya avoir des légères différence d'épaisseur ds les mousses demandée.
mon h3 50 soft faisait 60 g non découpé!!! mais en rouge

Vendredi 14 Novembre 2014 16:47

C'est le cas avec toutes les plaques. Un T05 varie entre 68 et 72g non découpé et c'est sans doute une des plaques les plus stables. Les H3neo peuvent aussi varier de plusieurs grammes à référence identique.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 14 Novembre 2014 16:50

Citation de desmonddouglas :
Citation de Derf59 :

surprenant mon h3 50 soft le mien fait 45 g a dimension identique, je vais le repeser

Après la taille 15.5x15cm c'est pour donner une idée, les bois n'ayant pas toujours la même forme/les mêmes courbes/arrondis.
J'ai aussi un H3-50 Hard acheté auprès de Panany qui fait lui 49g.

Utilisant aussi une balance de cuisine, je pense qu'il faut compter +/- 1g de différence.

En tout cas je pense que ce TG3-60 et quand même plus léger que les H3-50.
(La mousse du TG3-60 est plus alvéolée que celle du H3-50)

Vendredi 14 Novembre 2014 18:49

je confirme pour le poids ! bien plus léger ! mousse très poreuse risque de ma plaire très fortement !

teste mercredi !

Vendredi 14 Novembre 2014 20:04

Citation de crab38 :
On a vraiment l'impression que DHS veux récupérer le marché du revers des chinois avec ce genre de plaques en offrant une alternative aux Tenergy.

Étant heureux avec mon H3-50 soft, je ne sais pas si ce TG3-60 me conviendrais. Mais rien que par curiosité, j'essayerais la version soft qui semble se rapprocher d'un Moon Pro.

J'ai pas beaucoup testé le moon pro mais le TG3-60 soft me semble bien plus tendre.

Vendredi 14 Novembre 2014 20:27

le 3-60 est collé on a l'impression de joué avec heuu … je sais pas trop … c'est sympa a approfondir …. Émoticône

Vendredi 14 Novembre 2014 21:10

une brique ?????

Vendredi 14 Novembre 2014 21:27

non c'est très mou et léger

Vendredi 14 Novembre 2014 21:43

Citation de leoo :
non c'est très mou et léger

ouf je préfère !! normalement je reçois demain !! c'est bien le 3-60 que tu as et non pas le 3-60 soft ?? parce que très mou ça m'inquiète si c'est pas le soft !!!

Samedi 15 Novembre 2014 09:36

moi j'ai le 3-60 soft Émoticône

Samedi 15 Novembre 2014 10:14

@ leoo ah OK ! je pige mieux alors !
reçu ce matin le 3-60 et effectivement ça semble leger ! pas trop trop mou mais pas dur non plus ! je dirai topsheet chinois et mousse euro ! ce qui donne un ensemble agréable légèrement tacky non collant mais avec une adhérence qui semble importante ! a voir sur la durée ! le rebond sur la raquette inerte n'est pas super dynamique ! en revanche dès qu'on active la raquette ça a l'air d'être plus dynamique !
essai raquette complète milieu semaine prochaine normalement !!

Lundi 24 Novembre 2014 14:51

J'ai testé le TG 3-60 rapidement à la boutique ce matin et c'est vraiment excellent. Par rapport au H3-50 plus tendre (sans être mou), plus dynamique/rapide, angle de rejet plus bas et adhérence légèrement en dessous. Par rapport au TG 3-60 soft c'est bien plus puissant linéaire et on accroche plus la balle.

Après ce test je dirais que le H3-50 est pour les amateurs de T05 like (medium-dur, très puissant, très adhérent, angle de rejet haut, pas trop dynamique) alors que le TG3-60 est pour les amateurs de T64 like (medium, assez puissant, assez adhérent, angle de rejet medium à medium haut, assez dynamique). Sachant que les plaques DHS restent légèrement typées chinoises.

Je serais curieux de comparer un H3-50 soft à un T05FX. Quelqu'un l'a déjà fait?
3
7
182 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements