Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois idéal... où es-tu ? - Page 25

Samedi 22 Novembre 2014 12:00

mais il y a au moins 1 vainqueur...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 22 Novembre 2014 12:00

Un lien vers un match assez vieux mais le type d'antibes a lui aussi une gestuelle CD atypique et un bon revers
Ca joue 200 et à son meilleur niveau moins de 100 je pense
En face ça doit être 200 environ
http://www.dailymotion.com/video/xbl3nq_j-bourse-alcr-r-babikian-antibes_sport

Si tu veux progresser, je partirai dessus et exo ci dessus
Garde bien ton coup fort le revers je pense, ca tourne et tu avances plus fort avec pour finir
CD ton chinois avance ce qu'il faut et imprimes pas mal d'effet

Autre point évites de trop reculer

Samedi 22 Novembre 2014 12:25

Bon popette, d'après les vidéos, ce n'est quand même pas mal tout ça ! Le revers est fluide et part tout seul, bien en rythme. Le CD part très bien aussi quand tu es bien sur la balle, sinon tu sembles ne pas pouvoir compenser avec ton bras un placement moins précis. Là, le poids et l'inertie de ta raquette sont clairement un handicap. Si tu veux compenser un placement imprécis en CD avec ton bras, il te faut une raquette plus maniable (ou de plus gros biceps Émoticône ) . Sinon, comme tu sembles apprécier une certaine inertie, il faudra bien travailler le placement ...

Bah, de toutes façons, tu as tout ce qu'il faut dans ton jeu pour t'amuser en jouant au ping, indépendamment du matos. Bon courage !

Samedi 22 Novembre 2014 12:31

Citation de popette58 :
mais il y a au moins 1 vainqueur...

Moi je parie aussi sur un retour du KS pour jouer la sécurité, parce que sinon tes partenaires vont finir par faire la gueule si tu focalises trop sur le matos et que tu oublies de jouer...
Au passage j'ai aussi beaucoup de mal à être percussif en CD avec le Kasumi. Au début je mettais ça sur le compte d'un H3NP 38° un peu mou mais hier le passage au 39° habituel n'a pas apporté grand chose. J'ai pas vraiment l'impression que le mariage H3 Kasumi soit une réussite. J'ai bien envie de le tester avec un Rakza 9 ou quelque chose de ce genre. Popette, je suis allé lire ton CR de cette plaque et tu devrais peut-être t'y replonger 5mn...

Samedi 22 Novembre 2014 12:35

Dans la première video, ce n'est pas ta technique ou ton déplacement qui me "choque", c'est le regard que tu portes à ta raquette : "Bah qu'est-ce que tu m'a fait la?". C'est au joueur de s'adapter à la raquette et pas l'inverse. Si tu doute en ton matériel, tu doute de toi avant tout. Tout est une histoire de confiance.

Samedi 22 Novembre 2014 19:34

Popette, j'ai 41 ans, j'ai arrete pendant 15 ans, et ma technique a beaucoup change depuis 2 ans, parce que j'y ai travaille dessus.

Donc aucun probleme pour changer, a tout age.

Je chercherai une video interessante pour toi. En contrepartie, stp oublie tout ce qui est inertie etc.

C'est comme chercher a ameliorer les freins d'une F1 dont le plus gros probleme est au niveau du moteur.
Work hard, play hard...

Samedi 22 Novembre 2014 22:49

Citation de davel91 :
Dans la première video, ce n'est pas ta technique ou ton déplacement qui me "choque", c'est le regard que tu portes à ta raquette : "Bah qu'est-ce que tu m'a fait la?". C'est au joueur de s'adapter à la raquette et pas l'inverse. Si tu doute en ton matériel, tu doute de toi avant tout. Tout est une histoire de confiance.

Ouais enfin ça entre nous, tous les pongistes le font, même Boll... Émoticône

edit : je dis pas ça méchamment note bien, c'est juste que c'est un tic pongiste ultra répandu. De mon point de vue c'est pas forcément un signe de manque de confiance dans sa raquette... d'autant qu'à l'époque des vidéos, j'étais sur un nuage avec mon matos et je n'envisageais pas une seconde de changer un jour de set. La suite m'a donné tort... comme d'hab'... mais j'ai joué avec cette raquette pendant un bon moment, rien à voir avec la valse actuelle.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 22 Novembre 2014 23:54 par popette58

Samedi 22 Novembre 2014 23:17

Citation de davel91 :
C'est au joueur de s'adapter à la raquette et pas l'inverse.

il faut quand même pas oublier que en premier lieu la raquette doit être adaptée au style du joueur (crabe à la table, défenseur coupé, etc...), et ensuite woui c'est au joueur de bosser ...

Samedi 22 Novembre 2014 23:31

100% d'accord bien sûr : Je corrige : "C'est au joueur de s'adapter à la raquette qu'il aura choisi en fonction de son style de jeu et pas l'inverse."
Je pense personnellement que cette approche est la meilleure, cela permet de remettre en question ses gestes et ses réactions et non le matériel.

Samedi 22 Novembre 2014 23:51

Citation de Olio :
Popette, j'ai 41 ans, j'ai arrete pendant 15 ans, et ma technique a beaucoup change depuis 2 ans, parce que j'y ai travaille dessus.

Donc aucun probleme pour changer, a tout age.

Cool Émoticône

Citation de Olio :
Je chercherai une video interessante pour toi. En contrepartie, stp oublie tout ce qui est inertie etc.

Miiiiiiiiiince... j'allais justement vanter les qualités du bois que j'avais choisi aujourd'hui et en particulier le retour d'une inertie salutaire et de sensations comparables à celles de la raquette de la vidéo... Émoticône
Bon le vainqueur est StephTT, j'ai choisi l'acoustic carbon aujourd'hui. Pourquoi ? Ben que ce soit avec le viscaria ou le KS j'ai énormément de mal à rentrer fort dans la balle. Le KS a un balancier sympa tant que je ne veux pas rentrer fort, mais quand je veux envoyer je ne sais pas pourquoi, je perds mes repères. Le viscaria, c'est simple, j'arrive pas à comprendre pourquoi mais je sens pas la balle avec... encore en coup droit ça va si je pense à bien avancer, mais en revers je ne sens rien. Et quand j'accélère mon pourcentage de faute est vraiment important.
A contrario, le soir où j'ai essayé l'acoustic carbon, je l'ai monté comme ça à l'arrache, sans aucun test au robot préliminaire, direct 3 balles de régule et match (à l'entraînement)... et ça fonctionnait vraiment bien avec plus de puissance qu'il n'en faut et de bonnes sensations des deux côtés. Je l'avais réessayé à l'entrainement ensuite avec un H3 bleu et j'avais été déçu... mais les H3 bleu, j'aime pas... alors ça faisait un moment que je voulais lui redonner sa chance avec un H3 orange en état correct, et hier j'ai craqué, je l'ai remonté pour jouer aujourd'hui.

Et franchement, j'ai bien aimé. Bon j'ai pas tout gagné... je gagne facilement deux 9 et je fais une contre à 13... mais c'est clairement pas à cause de la raquette. En ce moment le moins qu'on puisse dire c'est que je n'ai pas un mental de vainqueur... fatigué et stressé je ne suis pas dans des dispositions mentales qui permettent une concentration correcte. Du coup un rien me sort du match. Et puis mon adversaire n'était pas manchot non plus ; j'avais les moyens de gagner mais il a bien joué (même s'il masquait ses services Émoticône ).

Mais bon passons. La confiance reviendra avec la stabilité du matos et avec l'entraînement. En attendant, l'acoustic carbon est super. J'aime beaucoup le compromis de ce bois. Il n'est pas trop dynamique sur les petits contacts, en bloc il est vachement stable et sécurisant ; j'ai eu moins de mal que je craignais à servir et remettre court par rapport à la puissance du bois... c'est ce qui m'avait gêné lors de mon premier essai.
Car, puissant... il l'est ! Ouch ! ça faisait longtemps que j'avais pas envoyé des pains comme aujourd'hui. Le poids est en tête de raquette mais ça reste juste gérable pour moi, et le léger flex me permet de mettre des tonnes de sauce en plus d'une grosse vitesse de la balle quand on veut accélérer. Bon, le manche reste trop mince à mon goût ; j'ai grand espoir dans l'acoustic carbon concave L qui devrait corriger ce défaut et me donner une meilleure prise donc (j'espère) plus de contrôle et de maniabilité. Mais bon même l'AC concave normal me plaît beaucoup. Si je passe chez TT11 j'irai tâter aussi le manche droit dont Jolan m'a dit beaucoup de bien...
En tous cas c'était vraiment agréable de pouvoir faire à peu près ce que je voulais ; démarrer une balle en grosse rotation lente ou envoyer un top frappé, la balance me permet de faire les deux avec bonheur. Et en bloc je suis instinctif, j'ai pas besoin de réfléchir à l'inclinaison de la raquette, ça va tout seul sur la table. Evidemment ça ne gomme pas mes défauts... mais au moins, le poids légèrement en tête m'aide à armer le bras un peu plus efficacement surtout en coup droit (et en revers ça aide aussi le balancier). Et puis bah... je kiffe ce bois quoi !

Donc... pour l'instaaaaaaaant... je reste avec cet acoustic carbon. En attendant le concave L Émoticône A bientôt pour d'autres aventures !

Samedi 22 Novembre 2014 23:58

Cool! Émoticône
Maintenant oublies les autres raquettes et ce dont elles pourraient t'apporter de plus (au moins pour les 6 prochains mois). A part l' AC en Large...

Samedi 22 Novembre 2014 23:59

Yep. Depuis le début de l'année, c'est la première fois que je me fais un peu plaisir en match officiel avec une raquette. C'est bon signe je pense.

Dimanche 23 Novembre 2014 02:25

Citation de Olio :
Popette, je ne comprends pas pourquoi tu cherches la solution dans un nouveau bois quand il est clair sur les videos (ou tu jouais bien d'apres toi) que le pb du CD est technique.

Ton revers est bien meilleur TECHNIQUEMENT que ton cd. Aucun bois ne changera ca. Fluide, bon contact, bonne acceleration avant de toucher la balle.

Sur la premiere video, tu n'apportes quasi aucune acceleration avec le coude, et tu demarres ton geste trop tard, donc pas le temps de creer cette acceleration. Du coup tu es un peu en retard et tu cherches, plus par defaut que par choix je pense, a mettre ce CD long de ligne, mais il n'est pas sur la table.
Du coup, evidemment c'est l'epaule que se charge de donner cette acceleration et elle morfle.

Par ailleurs, tu fais tellement de points avec ton revers, que tu pourrais avoir un vari spin en CD que ca ne changerait rien. Donc pour le bonheur de ton epaule, reconsidere un eurojap en CD, mais en meme temps, pense a utiliser beaucoup plus le coude. Ca part surtout d'une relaxation pour qu'il puisse s'ouvrir et se fermer, pendant la preparation, et le top (respectivement).

Est ce que tu joue sur cette vidéo h3 en CD, car si c'est le cas tu n'en tire pas parti pleinement. Il y a clairement un manque de puissance, le spin me parait identique qu'avec une autre plaque en tous ça quand le jeu est lancé.
Je pense que tactiquement j'essayefais de mettre un max de spin avec le revers pour pouvoir avancé plus facilement du CD.
Jouer avec un sept plis puissant aucun intérêt il n' y a pas assez d'engagement dans la balle CD et revers ( en tous ça tu dois pas tiré parti pleinement de la capacité du bois.. par contre tu as un certain touché je te vois plus avec un cinq plis flexible ou plus 2 plis carbone.
Un 997 en plus léger
Un innerforce alc ou zlc....ton kasumi spécial...
Mais bon faut passe prendre la tête il faut soit plus de puissance physique ou essayer de tenir plus longtemps l'échange donc de l'endurance aussi

Dimanche 23 Novembre 2014 03:14

Ben écoute j'apprécie bien la flexibilité de l'acoustic carbon. Le kasumi spécial va bien aussi mais un peu trop flexible celui-ci, et manque de puissance et d'inertie avec mes plaques ; je pourrais mettre des plaques plus rapides et puissantes mais avec le flex du bois je pense que ça deviendrait chaud à contrôler. L'acoustic carbon me plaît car il a la balance de mon premier DHS que j'aimais bien, mais avec 12g de moins ! Et plus de puissance plus facilement disponible grâce aux 5 plis + carbone. Par contre il garde ce qui me plaisait dans ce bois, une impression de grande stabilité en bloc, un énorme sweet-spot, et la possibilité de mettre énormément de sauce grâce au flex. Et il a en plus un pli limba externe + l'ensemble carbone/hide glue qui donne bien plus d'accroche qu'un bois tout bois. Non, vraiment j'aime bien. J'ai de la balance avec une raquette à 175g... c'est pas mal du tout. Le seul minuscule point noir c'est le manche trop fin... si je pouvais trouver un acoustic carbon manche L avec un poids voisin du mien (86g) ce serait le top du top.

Dimanche 23 Novembre 2014 08:49

Fais Chier j'aurais bien voulu le tester cet acoustic carbon lors des essais tt11, je l avais reçu mais pas la salle donc j'ai du renvoyer le bois sans même le tester , je suis un peu frustré Émoticône

Dimanche 23 Novembre 2014 09:15

Ben faut aller chez TT11...

Dimanche 23 Novembre 2014 09:16

Je suis à côté de Toulon ca fais un peu loin

Dimanche 23 Novembre 2014 10:14

Ah... Oui en effet.

Dimanche 23 Novembre 2014 10:24

Pfff, tu fais pas d'efforts non plus Rire

Dimanche 23 Novembre 2014 10:25

Non c'est sûr mdr
5
6
629 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois