Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois idéal... où es-tu ? - Page 2

Samedi 18 Octobre 2014 20:43

Bon, je vous autorise à le dire quand vous parlez du bûcheron ^^

J'ai l'impression qu'il faut que je me bouge pour tester le Kasumi Spécial.

Plus sérieusement, en bois pur, sans connaître le 506, le 506+ que j'ai est supposé plus puissant... Je fignole et en tendant un peu les plaques trop courtes pour DHS, ça ne m'a pas fait le surpoids qui me gêne en général avec ces bois.

Toi qui alterne un peu entre bois naturel et composite, je ne saurai que recommander la fibre de verre, je trouve que c'est le top, même si pour moi, je pêche en puissance.

Le Kréanga aéros est parmi ce que j'ai préféré, mais ne se faisant plus ^^ J'en ai eu 2 et ai encore envie d'en acheter un ^^ (faudra que je teste le Ludeack fleet)

Le BF, tu connais. Le Primorac Carbon, il va falloir que je le teste avec plaques plus rapide, mais pour le genre, je trouve gros contrôle. Sinon, en Yinhe haut de gamme, j'ai adoré le Venus V-1 (Bison ? poids ?) mais on est plus dans la famille hinoki carbon et je crains trop lourd.

Sinon, les Nexy Qabod ou Arirang... voir le "Tibhar" Inca, mais que perso (heureusement que le testeur en chef T2T le pense comme moi) je trouve comme un lance missile et pas facile à trouver, je pense. Le Qabod, n'est pas une bombe, fin en plis central, et on a l'avantage du carbon sans le ressentir, au contraire, feeling exacerbé...
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 18 Octobre 2014 21:00 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 18 Octobre 2014 21:51

Citation de popette58 :



En attendant de vous donner le CR de cet aprèm, j'aimerais pour me changer les idées que vous me donniez les vôtres. Je prends toutes les suggestions de 20€ à 500€ je suis plus à ça prêt. Voilà le cahier des charges :
- bois carbone, fibre à définir
- poids entre 80 et 85g, plus près des 80 si possible, poids plutôt dans le manche et surtout pas en tête
- palette classique aux alentours des dimensions Butterfly
- toucher pas trop mou, plutôt crispy, j'apprécie beaucoup le toucher du Mizu SZLC
- bonne accroche, je préfère le limba en surface en général, mais à voir
- légèrement flexible sans trop, j'aime sentir une petite flexion dans le balancier mais il faut que le bois soit stable quand on rentre fort dedans en coup droit et assez rigide pour être précis en bloc
- vitesse suffisante mais pas démesurée, cf les bois que j'ai trouvés trop rapides, mais suffisante pour continuer avec un H3 donc plus rapide qu'un 506, genre minimum celle d'un viscaria
- rejet pas trop haut


Maze ALC ?
Je viens d'en acheter un concave de 83g
Work hard, play hard...

Samedi 18 Octobre 2014 23:01

Maze ALC ? Je suis curieux...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 18 Octobre 2014 23:10

Peut-être dans la gamme Venus de Yinhe ?
J'avais repéré le V-15

Samedi 18 Octobre 2014 23:33

Citation de Lolo4217 :
Maze ALC ? Je suis curieux...

Ben le Maze off classique quoi...

Butterfly
Limba
plus de douceur que le mizu
rapidite equivalente Viscaria
fibre ALC bien connue
rejet je ne peux pas encore conclure mais je pense moins haut que Viscaria
On en trouve des legers

Et en plus il n'est pas tres cher (c'est relatif c'est vrai) et existe en concave ou droit
Work hard, play hard...

Samedi 18 Octobre 2014 23:35

Citation de Autom :
Peut-être dans la gamme Venus de Yinhe ?
J'avais repéré le V-15

j'ai teste un V15. Ca risque d'etre trop lourd et trop sec. Il etait aussi tres rigide, je n'ai pas aime.
Work hard, play hard...

Samedi 18 Octobre 2014 23:51

Citation de Olio :
Citation de popette58 :



En attendant de vous donner le CR de cet aprèm, j'aimerais pour me changer les idées que vous me donniez les vôtres. Je prends toutes les suggestions de 20€ à 500€ je suis plus à ça prêt. Voilà le cahier des charges :
- bois carbone, fibre à définir
- poids entre 80 et 85g, plus près des 80 si possible, poids plutôt dans le manche et surtout pas en tête
- palette classique aux alentours des dimensions Butterfly
- toucher pas trop mou, plutôt crispy, j'apprécie beaucoup le toucher du Mizu SZLC
- bonne accroche, je préfère le limba en surface en général, mais à voir
- légèrement flexible sans trop, j'aime sentir une petite flexion dans le balancier mais il faut que le bois soit stable quand on rentre fort dedans en coup droit et assez rigide pour être précis en bloc
- vitesse suffisante mais pas démesurée, cf les bois que j'ai trouvés trop rapides, mais suffisante pour continuer avec un H3 donc plus rapide qu'un 506, genre minimum celle d'un viscaria
- rejet pas trop haut


Maze ALC ?
Je viens d'en acheter un concave de 83g


en 83 g le maze est bien moins puissant qu'un 506, deja moins puissant que mon 506 tg l

Dimanche 19 Octobre 2014 00:02

Citation de popette58 :
Alors ma petite liste...
- stiga : intensity carbon, rosewood xo, offensive carbon
- nittaku : barwell fleet, ludeack fleet, Kasumi special
- butterfly : innerforce ZLC
- xiom : vega pro
Ça en fait quekques uns...


le xo peut apporter un certain dynamisme mais c'est pas très puissant avec des exemplaire de 85 g, j'ai pas du tout aimer avec mes plaques dhs, dwell time court bref....
l'intensity carbone je l'ai essayé un peu il a déja pas mal de temps franchement il me semble que c'était très dynamique et difficile a controler j'ai plus apprécier l'intensity mais je l'ai testé bien plus longtemps. par contre l'intensity carb est très puissant.
le vega pro est très rigide mais très doux son manque de flexibilité peu dérouter tes habitudes avec des bois ou le composite est sue le plis central. néanmoins il est puissant moins qu'un barwell fleet. le vega pro est une belle découverte pour moi il supplante le maze que je connais vraiment très bien à part peut etre dans le petit jeu.

Dimanche 19 Octobre 2014 05:47

Bon... Ça s'est passé comme je le pressentais : pas trop bien... Défaite d'équipe, montée cramée et zero pointé pour ma part.
Je suis assez dégouté, j'ai joué avec le 997, impossible de mettre autre chose qu'un T80 1.9 en coup droit sinon c'est trop lourd surtout en tête, déjà là c'était trop lourd à emmener, et je suis beaucoup moins dangereux avec un Tenergy qu'avec un Hurricane en coup droit. En revers par conte le T80fx le va nickel, c'est ma plaque préférée de ce côté.
Je crois que mon bonheur passera par un nouveau bois. Le mizu szlc est trop rapide pour jouer avec un tenergy en revers, à moins d'un vari spin je ne vois pas. Je vais le faire ce test, si, si...
Le cahier des charges est donc un bois aux alentours des 85g maxi qui n'ait pas le poids en tete et une taille de palette raisonnable (maxi 15x15.7) de façon à supporter un H3 en coup droit et un T80fx en revers. Puissant (plus qu'un 506, donc qu'un Maze ?), suffisamment dur (plus que le 506), moins rigide que le SZLC, accroche maximale, pas trop dynamique mais au moins une seconde vitesse dispo si on accélère.
Dans tout ce dont on a parlé, le vega pro semble bien, sauf qu'il semble très rigide. L'intensity carbone me semble le stiga valant le plus le coup d'un essai, en manche legend de préférence, j'aime les manches assez gros et ça améliore l'équilibre de la raquette.
Le W997 serait parfait s'il n'était pas si lourd, et je crains de réduire la palette, elle fait environ 162mm, j'ai peur que ça ne change tout le bois... Et je vais pas pouvoir gagner tant que ça en poids... même avec un T05 1.9 trop petit ça le faisait pas, donc...
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 19 Octobre 2014 05:49 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 19 Octobre 2014 06:10

Citation de Olio :
Citation de Lolo4217 :
Maze ALC ? Je suis curieux...

Ben le Maze off classique quoi...


Émoticône Heu, et si on passait à autre chose ? Émoticône
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Dimanche 19 Octobre 2014 11:40

Citation de Lolo4217 :
Bon, je vous autorise à le dire quand vous parlez du bûcheron ^^

J'ai l'impression qu'il faut que je me bouge pour tester le Kasumi Spécial.

Plus sérieusement, en bois pur, sans connaître le 506, le 506+ que j'ai est supposé plus puissant... Je fignole et en tendant un peu les plaques trop courtes pour DHS, ça ne m'a pas fait le surpoids qui me gêne en général avec ces bois.

Toi qui alterne un peu entre bois naturel et composite, je ne saurai que recommander la fibre de verre, je trouve que c'est le top, même si pour moi, je pêche en puissance.

Le Kréanga aéros est parmi ce que j'ai préféré, mais ne se faisant plus ^^ J'en ai eu 2 et ai encore envie d'en acheter un ^^ (faudra que je teste le Ludeack fleet)

Le BF, tu connais. Le Primorac Carbon, il va falloir que je le teste avec plaques plus rapide, mais pour le genre, je trouve gros contrôle. Sinon, en Yinhe haut de gamme, j'ai adoré le Venus V-1 (Bison ? poids ?) mais on est plus dans la famille hinoki carbon et je crains trop lourd.

Sinon, les Nexy Qabod ou Arirang... voir le "Tibhar" Inca, mais que perso (heureusement que le testeur en chef T2T le pense comme moi) je trouve comme un lance missile et pas facile à trouver, je pense. Le Qabod, n'est pas une bombe, fin en plis central, et on a l'avantage du carbon sans le ressentir, au contraire, feeling exacerbé...


+1 pour l'arirang
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Dimanche 19 Octobre 2014 14:10

C'est pas que j'aime pas le feeling du carbone. Au contraire, le mizu SZLC me plaît particulièrement pour son toucher. C'est plutôt sa vitesse exubérante que j'ai du mal à maîtriser. Mais l'accroche et la précision procurées par le carbone me plaisent beaucoup, je ne recherche pas vraiment le toucher "bois", au contraire. Je trouve que ça rend le bois plus précis, plus facile pour remonter une balle coupée (davantage d'accroche) et bien plus facile en remise surtout si l'angle de rejet est bas. L'idéal pour moi serait de sentir la balle agrippée par le bois et d'avoir un toucher assez dur et net tout en gardant de la flexibilité. Je devrais peut-être remonter mon Mizutani ZLC, tiens... il avait peut-être un peu plus de flex. Bison ? T'en penses quoi ? Je le trouvais trop rapide surtout côté revers, mais j'avais le 64fx à l'époque, avec un 05fx ça pourrait le faire.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 19 Octobre 2014 17:12

Essaye quand même le Vega pro. En plus ils sont légers

Dimanche 19 Octobre 2014 17:48

popette pourquoi pas essayé un darker 7p2a ou un violin aujourd'hui j'ai joué sur un joueur avec un inneforce zlc je pense que tu connais...il a passé de supers points mais le problème quand on controle et on varie les les effets ça sort assez loin...ça dépend ce que l'on recherche dans une rencontre...mais si les résultats ne suivent pas il faut peut etre s'interroger à moins que tu sois du style moi je joue avec le bois de XXXX ET LE RESTE BASTA
JONNET

Dimanche 19 Octobre 2014 20:08

Peut être Un Xiom Stradivarius j'en ai 2 et un fait 85 et L'autre 86 gr, ça avance bien et c'est sec, tout en restant flexible mais pas exagérément.
Mais peut être as tu déjà testé ?
picot un jour, picot toujours :D

Dimanche 19 Octobre 2014 20:32

Ma Lin Carbon ?

En pas carbone => Stiga Infinity VPS ?

Dimanche 19 Octobre 2014 20:52

Citation de fefejaja :
popette pourquoi pas essayé un darker 7p2a ou un violin aujourd'hui j'ai joué sur un joueur avec un inneforce zlc je pense que tu connais...il a passé de supers points mais le problème quand on controle et on varie les les effets ça sort assez loin...ça dépend ce que l'on recherche dans une rencontre...mais si les résultats ne suivent pas il faut peut etre s'interroger à moins que tu sois du style moi je joue avec le bois de XXXX ET LE RESTE BASTA


Non c'est pas ça... A vrai dire je pense que je suis incapable de choisir un bois, enfin jusque maintenant. J'ai acheté mon premier bois en faisant des stats sur le catalogue Wack Sport. Les suivants je les ai pris de la même façon ou alors parce que plusieurs personnes jouaient avec au club où j'étais. Puis je me suis habitué à un bois et je l'ai gardé 20 ans avant qu'on me dise qu'il était trop rigide pour mon jeu (Charly Roesch). Ensuite j'ai eu des bois d'exception, le speed90, ultra rapide, puis des bois 7 plis type clipper d'excellente qualité.
Aujourd'hui je dois choisir une raquette qui me permette d'envoyer fort avec un H3 neo qui est la plaque que je préfère en coup droit pour tous les coups y compris service et surtout remise. Et je ne suis plus capable d'envoyer en utilisant tout le bras, mon épaule dit stop et je n'ai pas le physique pour. Et le cahier des charges devient de plus en plus précis à mesure que mes goûts se précisent.
Là j'ai trouvé le Mizutani que j'adore, pas parce qu'il s'appelle Mizutani (je ne suis pas spécialement fan du japonais meme s'il joue très bien) mais parce que j'adore le toucher, la prise en main, etc. Et que c'est de loin le meilleur bois que j'aie eu pour le service/remise.
Hier j'ai regardé un peu la prénationale de zone jouer. Un truc m'a frappé : ils sont capables d'envoyer des scuds, mais surtout, le petit jeu est ultra fermé, et les trajectoires sont très basses, que ce soit les attaquants ou les bloqueurs.
Ça fait un moment que ça me titille de réessayer une plaque classique en revers. De ce côté là je ne collais que rarement à la rapide, cela ne m'empêchait pas de faire aller la balle vite. J'ai essayé un Andro shifter que j'ai trouvé bofbof mais c'était peut-être une plaque pas terrible. Ça manquait d'accroche surtout. Dans mon club il y a au moins trois personnes qui jouent avec un vari spin et les trois sont plus fortes que moi.
Alors là, avec la puissance et la précision du Mizu, je suis fortement tenté de mettre un vari spin 1.8 en revers. J'ai toujours joué en 1.8 en revers, je topais sans problème. Et avec le vari spin, j'aurai la souplesse et l'accroche que j'aime en revers, avec je pense la possibilité de mettre la puissance en sollicitant le bois si nécessaire, et en gagnant en précision sur les balles courtes, les poussettes tendues, les blocs etc. La seule chose qui sera plus difficile c'est de remettre la balle à mi-distance, mais bon je ne suis pas Mattenet et hier, sur match tendu contre des joueurs affutés, j'ai bien vu que le point ne se jouait pas là mais sur les premières touches de balle. En général le,premier qui démarrait faisait le point, surtout dans le contexte de nervosité d'un match à enjeu. Vous en pensez quoi ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Octobre 2014 20:53 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 19 Octobre 2014 20:59

A la limite, même si j'aime beaucoup les tenergy, ça me parait presque plus logique d'adopter une plaque plus lente en revers car j'ai beaucoup de puissance naturelle de ce côté, qu'en coup droit où je n'ai pas de capacités naturelles, mais où les Hurricane me permettent d'assurer en service remise tout en pouvant délivrer une balle lourde en top. Et du coup je devrais pouvoir gérer plus facilement un bois rapide qui me donnera la puissance nécessaire en coup droit.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 19 Octobre 2014 21:33

Histoire de te rajouter encore des combinaisons, le Cornilleau Drive Spin (que Ponginator fait tourner en 2.0 mm) est une excellente alternative au Vari Spin, une sorte de version actualisée.

Dimanche 19 Octobre 2014 21:34

dsl popette tu es un winner ou un loser...tu persistes et tu signes et je prend rendez vous compte tenu de tes propos et on sera dans le meme contexte dans un an je t'ai déjà dis il n'y a pas longtemps que tu allais dans le mur mais bon la jeunesse actuelle détient la vérité j'en suis régulièrement confronté et ça me désole mais bon .....
JONNET
5
6
629 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois