Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois idéal... où es-tu ? - Page 3

Dimanche 19 Octobre 2014 22:03

Honnêtement fefejaja ce genre de commentaire je m'en passe... d'abord j'ai rien compris à ce que tu voulais dire, ensuite si c'est pour me dire que je suis un idiot c'est bon, tu peux te garder ton opinion. Tu es sûrement un winner et moi un loser ; tu sais quoi ? Félicitations, et va voir ailleurs si j'y suis.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 19 Octobre 2014 22:14

Citation de archeo :
Histoire de te rajouter encore des combinaisons, le Cornilleau Drive Spin (que Ponginator fait tourner en 2.0 mm) est une excellente alternative au Vari Spin, une sorte de version actualisée.


Avec autant de contrôle et surtout d'accroche ? J'ai un doute. J'avais essayé le pilot style sur la raquette d'un pote une fois... c'était naze.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 19 Octobre 2014 22:16

Citation de vince diesel :
Peut être Un Xiom Stradivarius j'en ai 2 et un fait 85 et L'autre 86 gr, ça avance bien et c'est sec, tout en restant flexible mais pas exagérément.
Mais peut être as tu déjà testé ?


Non, j'ai jamais testé les Xiom. C'est de la famille du Spirit le stradivarius c'est ça ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 19 Octobre 2014 22:28

Citation de popette58 :
Citation de archeo :
Histoire de te rajouter encore des combinaisons, le Cornilleau Drive Spin (que Ponginator fait tourner en 2.0 mm) est une excellente alternative au Vari Spin, une sorte de version actualisée.


Avec autant de contrôle et surtout d'accroche ?


C'est mon ressenti en tout cas. Et regarde ce qu'en dit Ponginator : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-63226-3.html.
Je cite : la qualité de fabrication semble bonne et je pense que ces plaques feront le bonheur des joueurs Allround qui veulent plus de spin et de vitesse qu'avec un Vari Spin ou les anciens Drive
La seule chose qui manque pour le moment, c'est le recul sur la longévité de cette plaque toute récente. Comme Ponginator propose de la tester, ça serait un essai à pas cher. Après, j'ai pas plus d'actions chez Cornilleau que chez Tibhar Émoticône
Bien que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer de Tenergy, je suis quand même étonné que tu envisages de passer à un Vari Spin ou équivalent. Ca ne va pas te sembler trop lent par rapport à ce que tu as actuellement ?

Dimanche 19 Octobre 2014 22:31

Sur le Mizu... pas sûr. j'ai un vieux vari spin dtecs récupéré d'un pote, je vais voir sur le robot si je tombe des chutes du Niagara ou pas. Je vais aller voir pour le test du drive spin s'il est réellement plus accrocheur que le vari spin classique.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 19 Octobre 2014 22:41

Il n'y aura pas une différence énorme compte tenu de l'adhérence dont dispose déjà le Vari Spin mais le Drive spin m'a paru un poil plus tendre ce qui donne un soupçon de temps en plus pour accrocher la balle. De là à dire que ça répond à ton besoin, il n'y aura que toi pour le confirmer (ou pas).
Par contre, je compare avec le Vari Spin classique, je n'ai jamais apprécié la version D.Tecs

Lundi 20 Octobre 2014 01:05

Si je peux me permettre popette, j'espère qu'une fois ton choix déterminé, tu t'y tiendras pour de bon, au plus grand désespoir de tes fournisseurs.

À ton niveau, tu as une technique suffisamment stable pour compenser les petites différences d'un bois. Tu n'es pas à la recherche de la performance absolue, autant te poser sur un bois consensuel sans véritable défaut et te concentrer sur ta technique ou ton plaisir de jeu.

Alors, certes, tes envolées manqueront sur le forum, mais ton jeu en bénéficiera sans doute. Je préférerais te voir te prendre la tête tactiquement et techniquement que sur tel bois ou plaque. Même si c'est toujours sympa d'avoir un testeur compulsif pour être au fait du dernier matos.

Lundi 20 Octobre 2014 01:17

Dans le principe je suis d'accord avec toi... A vrai dire je ne faisais plus vraiment partie des testeurs compulsifs ces trois dernières annees, à part changer d`un tenergy a l'autre... Mais depuis l'an dernier je rame, je n'arrive plus à envoyer en coup droit avec le H3 mais c'est quand même avec le H3 que je suis à peu près efficace en service remise. C'est pour ça que je cherche un bois rapide.
Et la c'est vrai que tous ces changements m'ont déstabilisé le jeu au plus mauvais moment.
La on a pas de match avant 3 semaines, et je pense même me sortir de l'équipe si on n'a pas besoin de moi. Ça me laissera du temps pour tester encore un bois, peutetre deux maxi et en rester là. Les plaques ce sera H3-50 et T80fx. Sur le mizu je vais essayer un classique en revers... On verra bien. Il faut effectivement que je sorte de cette mauvaise boucle, mais il faut au moins que je trouve un bois acceptable niveu sensations.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Octobre 2014 01:18 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 20 Octobre 2014 12:32

Bon... en plein dans mes réflexions, la liste de bois à tester se modifie régulièrement. Je cherche un bois qui soit plutôt léger 85g ou moins, poids vers le manche, rejet plutôt bas, surface limba si possible mais contact durci soit par traitement de surface soit par couche de carbone juste en-dessous, de dynamisme faible en petit jeu mais capable d'envoyer fort si on engage un tout petit peu sachant que je jouerai avec un H3 en coup droit (le revers est à définir en fonction de la vitesse du bois quitte à repasser sur un revêtement classique si nécessaire). Voici la liste issue de mes cogitations :
- Stiga : infinity VPS V et Emerald, Intensity et Intensity Carbon, offensive classic carbon
- Nittaku : Acoustic Carbon, Kasumi Special

Dans ceux qui pourraient faire l'objet d'un test mais où j'ai des réserves, il y aurait le Butterfly Maze off (mais probablement trop dynamique pour moi), le Ludeack et ludeack fleet (mais probablement de rejet trop haut en petit jeu et en bloc car surface tendre), le Barwell fleet (mais en revers je n'avais pas réussi à m'en sortir avec le 64fx), les Xiom avec le Stradivarius mais que je crains trop dynamique et les autres que je connais mal.

Je pense écarter les Butterfly composites dans un premier temps, innerforce ZLC ou zhang jike zlc, qui risquent de ne pas être beaucoup plus faciles à gérer que le Mizutani, en gros autant garder le Mizu et mettre une plaque plus lente en revers. Le Xiom Vega Pro ne changera pas grand-chose par rapport au Mizu je pense.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Octobre 2014 12:33 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 20 Octobre 2014 12:39

je n'ai pas essayé le Mizu SZLC, mais d'après ce que j'ai lu il doit être bien plus rapide que le Xiom Vega Pro... ce dernier est très contrôlable pour quelqu'un comme toi.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 20 Octobre 2014 12:51

Ah ok, les comparos les donnaient assez proches l'un de l'autre... Dans les bois que j'ai cites il y en a plusieurs que tu connais non ? Tu saurais m'en parler un peu ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 20 Octobre 2014 13:31

j'ai l'impression de ne pas toujours ressentir les choses comme "les autres"... du coup, j'hésite à donner mon avis.
le XiomVegaPro, il me rappelle mon Boll ALC avec le côté limba qui donne un dwell-time + important : c'est agréable au service, en top-rotasse, en bloc... j'ai l'impression d'avoir moins de puissance avec le XVP. Franchement, j'aurais tendance à trouver le XVP plus facile que les koto/alc de chez butterfly
le viscaria, je l'ai trouvé plus puissant que le XVP, mais j'avais plus de mal avec le koto en bloc, et son dynamisme que je trouve supérieur à celui du XVP
le Stiga Infinity vps V, je le trouve facile mais moins puissant, rapide et dynamique que ceux cités ci-dessus... je pense qu'il te paraitra faiblard.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Octobre 2014 13:31 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 20 Octobre 2014 14:30

Je partage tes craintes. L'infinity VPS est sûrement un excellent bois dans les mains de Fan Zhendong mais il a un autre physique que moi pour envoyer des pains avec son H3. Dans mes mains à moi ça risque de guère aller plus vite qu'un clipper que je n'arrive pas à exploiter correctement, il faut envoyer fort pour le déclencher. Je pense me réorienter vers un 5 plis avec face externe dure ou 5 bois + 2 carbone, pour avoir une puissance dispo plus vite. J'ai jamais réussi à jouer avec le viscaria car il rejette trop haut et il est trop dynamique pour moi. Le W997, aussi à base d'arylate-carbone, et limba en surface, rejette plutôt haut aussi, et j'apprécie de plus en plus un rejet bas au contraire. Je crains que ça ne vienne de la fibre AC en partie. La fibre ZLC sur le Mizu ZLC m'a parue très dynamique aussi, de ce côté c'est mieux sur le SZLC mais c'est très (trop) puissant quand même. Le Vega Pro c'est quoi comme fibre ? ZLC ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 20 Octobre 2014 15:47

Je vois Popette que tu ne peux pas ouvrir un sujet sans te faire bâcher en trois pages, même si tu n'as pas cherché cette fois...

Concernant le Drive Spin, il n'accroche pas autant que le Vari Spin mais un peu plus. Ca n'enlève rien au fait que ça ne sera pas adapté pour toi.
Par contre, sans trop de compromis sur la rotation le Pilot Fast m'a étonné en revers. Avec un bois plus rigide que mon Hypertouch, ça pourrait donner une balle lourde et ça fait des années que je n'ai utilisé un revêtement aussi contrôlable. Un échantillon tourne.

Concernant le bois idéal, il n'existe pas. Quel qu'il soit le bois choisi est toujours un compromis.

Ou alors il faut tester le Nittaku Resoud... Je déconne ! Et pour terminer sur une note réjouissante : un lien vers le bois "Katsumi" spécial évoqué dans les pages précédentes ?
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Lundi 20 Octobre 2014 16:15

Citation de popette58 :
Je partage tes craintes. L'infinity VPS est sûrement un excellent bois dans les mains de Fan Zhendong mais il a un autre physique que moi pour envoyer des pains avec son H3. Dans mes mains à moi ça risque de guère aller plus vite qu'un clipper que je n'arrive pas à exploiter correctement, il faut envoyer fort pour le déclencher. Je pense me réorienter vers un 5 plis avec face externe dure ou 5 bois + 2 carbone, pour avoir une puissance dispo plus vite. J'ai jamais réussi à jouer avec le viscaria car il rejette trop haut et il est trop dynamique pour moi. Le W997, aussi à base d'arylate-carbone, et limba en surface, rejette plutôt haut aussi, et j'apprécie de plus en plus un rejet bas au contraire. Je crains que ça ne vienne de la fibre AC en partie. La fibre ZLC sur le Mizu ZLC m'a parue très dynamique aussi, de ce côté c'est mieux sur le SZLC mais c'est très (trop) puissant quand même. Le Vega Pro c'est quoi comme fibre ? ZLC ?


Pour avoir joué avec Clipper puis Infinity VPS ( Que je t'ai recommandé d'essayé p 2 ....)
L'Infinty VPS est un peu moins rapide avec un très bon control, ce bois est vraiment bien si t'as l'occaz essaye le !
J suis passé au ML3 que je trouve encore mieux.

Et le Ma Lin Carbon t'as déjà essayé ?

Lundi 20 Octobre 2014 16:29

@popette : tu y crois vraiment toi que Fan Zhendong joue avec un Infinity vps V ? ... moi pas une seule seconde !
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 20 Octobre 2014 16:35

Citation de anelo :
@popette : tu y crois vraiment toi que Fan Zhendong joue avec un Infinity vps V ? ... moi pas une seule seconde !


Un Viscaria maquillé en Infinty vpv V plutôt.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Lundi 20 Octobre 2014 16:44

Citation de Ponginator :
Citation de anelo :
@popette : tu y crois vraiment toi que Fan Zhendong joue avec un Infinity vps V ? ... moi pas une seule seconde !


Un Viscaria maquillé en Infinty vpv V plutôt.


tout à fait........
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 20 Octobre 2014 16:58

On sait que ce genre de maquillage est monnaie courante mais en tout cas, ce n'est pas ce qui est écrit sur la page d'accueil de Stiga
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Octobre 2014 16:58 par archeo

Lundi 20 Octobre 2014 17:06

Pour Fan Zhendong, je n'ai pas trop suivi les discussions sur le bois avec lequel il joue. Maintenant je suis persuadé que Stiga est capable de lui fabriquer un Infinity oversize suffisamment puissant, mais là j'ai pas la réponse.
Le ML3 c'est quoi ? Le hurricane long 3 ? J'ai son grand frère le 506 qui n'est plus assez dynamique pour ce que je veux en faire. Si le VPS est un peu moins bien, aucun intérêt. Le Ma Lin carbon j'ai un peu regardé, oui, je le trouve pas mal sur le papier, après je ne sais pas si ce sera suffisant niveau puissance.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
5
6
629 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois