Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois idéal... où es-tu ? - Page 24

Samedi 22 Novembre 2014 00:13

Une autre...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 22 Novembre 2014 00:17

Un bon revers d'après les vidéos,but n'as pas quelques difficultés à enchaîner pres de la table la liaison CD RV?
Tu as plutôt une prise RV non?

Je te verrais bien avec un arylate leger style kong special pour enchaîner vite avec un Max de contrôle
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Novembre 2014 00:18 par benji3005

Samedi 22 Novembre 2014 00:26

Ça colle avec le viscaria ta description... Mais j'avoue que je suis un peu déçu du viscaria en jeu cette semaine, j'ai vraiment pas fait grand chose avec...
Je ferai une video demain si je peux... On verra ce qui a changé... Et vous essaierez de deviner le bois utilisé...
Bon plus je regarde ces vidéos et plus j'ai envie de remettr un T64 en revers... J'avais une autre percussion que maintenant, meme avec un bois tout bois sur les vidéos.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 22 Novembre 2014 00:28 par popette58

Samedi 22 Novembre 2014 00:35

Et as tu pensé à juste changer le manche pour voir si tu arrivais mieux à jouer avec un autre type.

Samedi 22 Novembre 2014 00:38

Une dernière avec les qualités mais aussi les défauts... Pied droit en avant pour faire un top coup droit... Pied droit toujours, bloqué quand il faudrait l'avancer en revers...

Samedi 22 Novembre 2014 00:39

Citation de benji3005 :
Et as tu pensé à juste changer le manche pour voir si tu arrivais mieux à jouer avec un autre type.

Anatomique j'y arrive pas, mais droit j'y réfléchis serieusement.

Samedi 22 Novembre 2014 00:41

Droit ca tourne plus vite dans la main
À tester sait on jamais, bcp de pros jouent comme ca

Avais tu teste le rutis power lors des tests de tabletennis11 (au passage c'est super sympa de faire tourner des bois de cette qualité)
Car si je ne me trompe pas et pour avoir jouer avec c'était bien jeu à la table en rythme et il était un peu plus rapide que le rutis initial qui avait un énorme controle mais manque de puissance
Un pli en noyer de mémoire donc dur ce qui permet d être plus agressif je trouve.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Novembre 2014 09:16 par benji3005

Samedi 22 Novembre 2014 10:21

hello,

mon analyse à moi c'est que c'est vraiment pas mal du tout, ce qui peche c'est clairement le déplacement et la position des jambes... retrouve un meilleur physique, un temps joue un peu moins à la table mais va courir, fait du vélo un peu en montagne, fait toi des serie de pas chassés etc... tu verra avec un meilleur physique et une forme retrouvé dans les jambes pour + d'explosivité tu t'y retrouvera, sera d'avantage en confiance et perforant, tu restera qu'a te concentré sur les placements de jambes en top coup droit lors des transitions cd/rv/cd et d'entretenir/conserver tout ça Clin d'oeil

pour le matos tu est seule juge Content (pense juste à fermer d'avantage l'angle de ta raquette quand tu bloc pour pas que ça sorte en longueur et ce sera parfait Clin d'oeil )
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Novembre 2014 10:22 par Stephtt67

Samedi 22 Novembre 2014 10:32

Popette, je ne comprends pas pourquoi tu cherches la solution dans un nouveau bois quand il est clair sur les videos (ou tu jouais bien d'apres toi) que le pb du CD est technique.

Ton revers est bien meilleur TECHNIQUEMENT que ton cd. Aucun bois ne changera ca. Fluide, bon contact, bonne acceleration avant de toucher la balle.

Sur la premiere video, tu n'apportes quasi aucune acceleration avec le coude, et tu demarres ton geste trop tard, donc pas le temps de creer cette acceleration. Du coup tu es un peu en retard et tu cherches, plus par defaut que par choix je pense, a mettre ce CD long de ligne, mais il n'est pas sur la table.
Du coup, evidemment c'est l'epaule que se charge de donner cette acceleration et elle morfle.

Par ailleurs, tu fais tellement de points avec ton revers, que tu pourrais avoir un vari spin en CD que ca ne changerait rien. Donc pour le bonheur de ton epaule, reconsidere un eurojap en CD, mais en meme temps, pense a utiliser beaucoup plus le coude. Ca part surtout d'une relaxation pour qu'il puisse s'ouvrir et se fermer, pendant la preparation, et le top (respectivement).
Work hard, play hard...

Samedi 22 Novembre 2014 10:53

Je suis d accord avec mes petits camarades il faut bosser plus le physique et le placement car changer de bois servira à rien
faire plus d exo top revers / top coup droit pour avoir des automatismes de placement de jambes
et bosser le transfert de poids en coup droit pour avoir plus de puissance Clin d'oeil

Samedi 22 Novembre 2014 10:56

Citation de aaron83 :
Je suis d accord avec mes petits camarades il faut bosser plus le physique et le placement car changer de bois servira à rien
faire plus d exo top revers / top coup droit pour avoir des automatismes de placement de jambes
et bosser le transfert de poids en coup droit pour avoir plus de puissance Clin d'oeil

Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 22 Novembre 2014 10:59 par Stephtt67

Samedi 22 Novembre 2014 11:13

Merci Olio pour ta réflexion intéressante. La question est alors la suivante : est-il possible à mon âge, 40 ans dont 28 de ping, de changer sa technique coup droit ?
Si oui, aurais-tu un complément d'infos à me donner, une vidéo montrant le geste que je ne fais pas bien et le timing puisque je suis en retard en coup droit ? On m'a souvent dit que j'étais en retard, moins que je ne me servais pas assez de mon coude, alors que ta réflexion correspond à certaines sensations que j'ai pu éprouver.
Si non ou en complément, ai-je donc intérêt à opter plutôt pour un bois plus dynamique que mon 506 pour pallier à mon manque d'efficacité en coup droit, en considérant que de toutes façons je suis bien techniquement en revers (et que donc je m'en sortirai toujours) ? ou au contraire, d'après toi vaut-il mieux laisser tomber le coup droit et optimiser à fond la raquette pour le revers ?

Samedi 22 Novembre 2014 11:15

Citation de aaron83 :

Bon le truc mais je l'ai déjà dit, c'est que ça je le fais déjà, et que je ne peux pas faire davantage à l'entraînement qu'actuellement. Alors vu que ça fait quand même 3 ans on va dire que je me suis sérieusement repris en main niveau entraînement, que je paye des coachs particuliers pour travailler justement le déplacement coup droit/revers et le transfert de poids, je vois pas ce que je peux faire de plus à part continuer, attendre et croiser les doigts pour que ça finisse par marcher mieux.
Cela dit les vidéos datent de 2011. Mais j'ai vraiment pas l'impression de jouer mieux maintenant, au contraire.

Samedi 22 Novembre 2014 11:22

Moi je pense que tu devrais optimiser ton coup fort avec bois /revêtements et garder ton h3 que tu aime tant en coup droit

Samedi 22 Novembre 2014 11:25

Après c'est vrai que si tu le bosse depuis trois ans c'est que tu péché peut être physiquement
ou simplement un manque de plaisir à la table car tu pense trop au résultat

Samedi 22 Novembre 2014 11:30

Citation de popette58 :
Merci Olio pour ta réflexion intéressante. La question est alors la suivante : est-il possible à mon âge, 40 ans dont 28 de ping, de changer sa technique coup droit ?
Si oui, aurais-tu un complément d'infos à me donner, une vidéo montrant le geste que je ne fais pas bien et le timing puisque je suis en retard en coup droit ? On m'a souvent dit que j'étais en retard, moins que je ne me servais pas assez de mon coude, alors que ta réflexion correspond à certaines sensations que j'ai pu éprouver.
Si non ou en complément, ai-je donc intérêt à opter plutôt pour un bois plus dynamique que mon 506 pour pallier à mon manque d'efficacité en coup droit, en considérant que de toutes façons je suis bien techniquement en revers (et que donc je m'en sortirai toujours) ? ou au contraire, d'après toi vaut-il mieux laisser tomber le coup droit et optimiser à fond la raquette pour le revers ?

donc, le 506 !!!!!! Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 22 Novembre 2014 11:31

J ai gagner alors Content

Samedi 22 Novembre 2014 11:45

Essaies ca si tu veux des exos
Distrib 6mn CD et 6 mn RV

Une balle milieu
Une balle soit CD soit RV
Une balle milieu
Une balle soit CD soit RV
....

Déplacement
Prise d infos raquette adverse
Liaison
Changement de prise
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Novembre 2014 11:45 par benji3005

Samedi 22 Novembre 2014 11:48

Citation de aaron83 :
J ai gagner alors Content

non Émoticône

Samedi 22 Novembre 2014 11:54

Émoticône
5
6
629 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois