Vous êtes ici : Accueil > Forums > Petites annonces

Attention au vendeur "tontaine" - Page 2

Matériel neuf et d'occasion

Vendredi 10 Octobre 2014 15:46

pour l'envoie d'un seul bois il y a rarement de probleme en lettre, pour bien proteger juste un carton plié en deux et/ou papier bulles.

Citation de Derf59 :
Citation de mpengyou5 :
Émoticône
comme je suis trop nul je demanderai un volontaire pour etre mon champion.
Émoticône

Citation de Derf59 :
mpengyou5, avant d'ouvrir la lettre kraft, tu n'as pas constaté de traces/déchirures ? parce que pour casser 2 bois il faut quand même une certaine pression et donc vraisemblablement des marques sur l'emballage externe (qu'il aurait fallu prendre en photo).

Après attendons de voir si tontaine va te contacter (ou faire le mort) Content

et je montre les photos à qui ?
au bureau de poste c'est fait je leur ai montré l'enveloppe ils m'ont dit pas de marchandise autre que livres, documents dans lettre

Déjà si tu vois un soucis tu ne prends pas/n'ouvres pas le colis et peux peut être le faire retourner à l'expéditeur non ?




la petite déchirure etant surement dû aux coups de tampons sur les 3 timbres lettre verte 20g je pensais que les bois etaient intacts.
j'ai donc ouvert avec précaution (possibilité de refermer avec très peu de colle et prétendre de ne pas avoir ouvert).

après "Voyez avec la poste..." et vu avec la poste j'ai déjà contacté tontaine (2 PM lu mais pas répondu) pour voir si il y a arrangement possible juste histoire de...
mais rien.

je pense que l'accident aurait pu etre évité si la palette du BBC n'etait pas appuyée sur le manche assez fragile du neubaueur ou si les bois étaient protégé individuellement.

Vendredi 10 Octobre 2014 15:53

on peut très bien envoyer en mode lettre en protégeant entre 2 cartons scotchés, c'est juste du temps de bricolage, rien d'autre et il y a donc surtout de la négligence de la part du vendeur.

Vendredi 10 Octobre 2014 15:54

mais comme j'ai dit j'etais plus en rogne contre "les gants à la figure" (interpretation) que contre la casse des deux bois en elle même.
Émoticône

Vendredi 10 Octobre 2014 15:58

Personnellement je ne comprends pas les envois de bois dans une enveloppe. Une petite pression au niveau des ailes / du manche, et le bois est casse. Un colis lourd dessus, et la surface peut etre abimee...

Les bois que j'ai vendus / achetes ont toujours voyage dans une boite en carton, meme si ce n'est pas celle d'origine. J'ai plusieurs fois retaille une boite a chaussures.

Un revetement sous enveloppe, OK. Un bois (ou plus), c'est automatiquement dans une boite / etui en carton et du journal / papier bulle. Aucun magasin n'envoie de bois dans une enveloppe simple a ma connaissance.

Apres effectivement, si un colis arrive endommage, le vendeur (celui qui a emballe) est beaucoup plus responsable que l'acheteur.
Work hard, play hard...

Vendredi 10 Octobre 2014 16:06

La règle est claire : 1 bois = emballage carton / 1 revêtement = enveloppe bulle… Avec ça, j'envoie l'esprit tranquille parce que, oui, si le colis arrive abîmé et que je n'ai pas appliqué la règle, alors je suis responsable ; évidemment pas l'acheteur.

(J'ai vu une fois un bois m'arriver en provenance d'un revendeur professionnel dans une bête enveloppe : j'étais persuadé que le bois était mort ou archi-mort en ouvrant mais j'ai eu un énorme coup de chance ! Par contre, je n'ai plus jamais acheté de bois à cette adresse…)
pingalex

Vendredi 10 Octobre 2014 16:08

Hm... J'ai toujours envoyé mes bois en lettre, bien enveloppés dans du papier bulle parfois renforcé... Et jamais eu aucun problème.
Quand on vend pour moins de 15-20 euros, déjà qu'on récupère pas grand chose, alors en colis...
Après pour des bois de valeur effectivement il n'y a pas d'excuse...

Vendredi 10 Octobre 2014 16:10

il faudrait peut être s'assurer de comment est envoyé ce que l'on achète, car beaucoup pour gagner 2 € préfères l'envoi en lettre simple. et même entre 2 bouts de carton si un colis de 30 kg est posé dessus pas sur que celui ci survive

Vendredi 10 Octobre 2014 16:16

M'enfin même sur un colis classique, un poids de 30kg fait des dégâts... ^^.
Ce qu'il y a de moins lourd est placé au dessus des envois plus imposants, mais il y aura toujours des erreurs, il m'est arrivé de recevoir des colis fracassés... mais sans que le contenu soit endommagé la plupart du temps, c'est vrai.

Vendredi 10 Octobre 2014 16:16

C'est aussi au vendeur de voir: enveloppe a bulle et le risque d'une transaction ou il faut rembourser tout ou une partie, ou boite, et aucun probleme. Je prefere payer 2€ de plus.
Jusqu'a present je n'ai pas eu un seul probleme /touche du bois.

Si un colis dans une boite en carton finit ecrase, tu auras une bien meilleure chance de 1) le voir avant d'ouvrir et 2) voir ta plainte contre la Poste etre recevable.

Les colis legers et les lourds ne sont son general pas entreposes / transportes dans le meme sac.
Work hard, play hard...

Vendredi 10 Octobre 2014 17:08

Citation de Derf59 :
Citation de mpengyou5 :
Émoticône
comme je suis trop nul je demanderai un volontaire pour etre mon champion.
Émoticône

Citation de Derf59 :
mpengyou5, avant d'ouvrir la lettre kraft, tu n'as pas constaté de traces/déchirures ? parce que pour casser 2 bois il faut quand même une certaine pression et donc vraisemblablement des marques sur l'emballage externe (qu'il aurait fallu prendre en photo).

Après attendons de voir si tontaine va te contacter (ou faire le mort) Content

et je montre les photos à qui ?
au bureau de poste c'est fait je leur ai montré l'enveloppe ils m'ont dit pas de marchandise autre que livres, documents dans lettre

Déjà si tu vois un soucis tu ne prends pas/n'ouvres pas le colis et peux peut être le faire retourner à l'expéditeur non ?

derf59, tu as compris ce qui s'est passé ou pas ?
les 2 bois sont envoyés en enveloppe
mpengyou5 ne peut pas vérifier, accepter, refuser quoique ce soit ... il trouve l'enveloppe dans sa boite aux lettres le soir en rentrant chez lui
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Octobre 2014 17:09 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 10 Octobre 2014 17:11

en plus je ne sais pas comment ça se passe par chez vous, mais moi je trouve environ 1 enveloppe sur 3 qui est ouverte/visitée lorsque je la reçois.... pour les colis c'est un peu mieux mais à peine
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Octobre 2014 17:11 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 10 Octobre 2014 17:18

Citation de Olio :
Personnellement je ne comprends pas les envois de bois dans une enveloppe. Une petite pression au niveau des ailes / du manche, et le bois est casse. Un colis lourd dessus, et la surface peut etre abimee...

Les bois que j'ai vendus / achetes ont toujours voyage dans une boite en carton, meme si ce n'est pas celle d'origine. J'ai plusieurs fois retaille une boite a chaussures.

Un revetement sous enveloppe, OK. Un bois (ou plus), c'est automatiquement dans une boite / etui en carton et du journal / papier bulle. Aucun magasin n'envoie de bois dans une enveloppe simple a ma connaissance.

Apres effectivement, si un colis arrive endommage, le vendeur (celui qui a emballe) est beaucoup plus responsable que l'acheteur.


pour les bois, carton obligatoire pour ma part également
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 10 Octobre 2014 17:21

Citation de anelo :
en plus je ne sais pas comment ça se passe par chez vous, mais moi je trouve environ 1 enveloppe sur 3 qui est ouverte/visitée lorsque je la reçois.... pour les colis c'est un peu mieux mais à peine



ah ouais......c'est chaud par chez toi......ça m'est jamais arrivé.....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Dimanche 12 Octobre 2014 00:23

perso j'envoie en collissimo ou mini max (même si le manche dépasse l'épaisseur max autorisé cela passe (même tarif que lettre)

Dimanche 12 Octobre 2014 14:29

plus un pour le vendeur ou plutôt la vendeuse indélicate ! voici ma mésaventure : j'ai acheté un bois bulldog de neubauer "état neuf" en juin qui m'est arrivé avec des traces noires sur la palette et sur la tranche de la raquette !!!j'ai envoyé un mail à cette personne demandant des explications ; elle ne s'est jamais donnée la peine de me répondre... cette personne est donc une [b]récidiviste[/b]!!!j'ai trouvé ce comportement inadmissible alors oui boycottez cette personne pas réglo du tout!!!
PS :peut-on donner son nom et son prénom afin qu'elle ne sévisse plus à l'avenir?

Dimanche 12 Octobre 2014 15:23

Pas de problème de mon côté.
Ai acheté un Septear qui est bien arrivé et dans un état irréprochable.

Lundi 13 Octobre 2014 06:50

je crois que nommer quelqu'un d'indélicat est interdit mais ce serait bien quand même car il peut toujours changer de pseudo, c'est assez facile à faire.

Mardi 24 Février 2015 14:21

je remonte le sujet pour une très bonne connaissance sur ce forum, qui est d'un sérieux irréprochable, et qui en ce moment, demande le remboursement d'un article, qui se révèle être une mauvaise copie...... (il déclinera son identité, s'il en a envie...)
ça serai une bonne chose de clôturer ce litige rapidement, chère tontaine.......ce sujet montre un certain malaise avec les transactions qui vous concernent....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Février 2015 16:09 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 24 Février 2015 16:08

doublon
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Février 2015 16:09 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 24 Février 2015 18:44

pour moi .un envoi d' bois a 60 euros c'est carton , mais pour un bois a 15 euros ou on recupere a peine 12 euros c'est enveloppe et papier bulle .
5
3
89 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Petites annonces