Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Passer d'un anti-top à un backside classique - Page 2

Dimanche 05 Octobre 2014 12:31

est-ce que tu as essayé backside ou soft ou autres à la table ...?

Dimanche 05 Octobre 2014 13:26

Backside, pas encore.
Dans les picots, j'ai essayé Super Spin Pips, Degu, Degu 2 (jusque quelques balles), 612 Turbo. Le premier et le dernier ont déjà été revendus car ça ne me convenait pas. Les Degu, j'ai fait une bonne séance une fois et une assez moche la fois suivante.
Entre d'autres essais avec cette plaque et quelques backsides que j'ai sous le coude (Imperial 20one11 en 1.5 et Sriver FX 1.5), j'ai déjà de quoi me rendre compte si ce sont des options qui méritent que j'y consacre un peu plus de temps (ou pas).

Dimanche 05 Octobre 2014 13:58

C'est vrai que le 804 pourrait t'intéresser, c'est un anti qui "accroche", ça réagit un peu comme un backside qui aurait eu une longue vie bien remplie apparemment !

Dimanche 05 Octobre 2014 14:27

Citation de archeo :
Citation de megatop :
Joola topspin C , se comporte comme un Anti c'est super adhérent mais bizarrement tu remets tout mais vraiment tout en remises de services ! Émoticône

Ca doit ressembler au Butterfly Tackiness C ou à l'Andro Backside C non ?

Non pas du tout !

Dimanche 05 Octobre 2014 19:58

@Batteur / @Autom : j'ai déjà essayé un Armstrong New Anti Spin qui, je pense, se rapproche du 804 par l'accroche de son topsheet. Mais ça ne m'a pas plus, j'avais le sentiment d'être le cul entre deux chaises avec ce mélange des genres

@megatop : en quoi sera t-il différent ? quelle épaisseur me conseillerais-tu ?

Dimanche 05 Octobre 2014 20:44

1,2 mm !

Lundi 06 Octobre 2014 07:12

Attention, joola top spin C reste quand même un backside, c'est pas du tout un anti !!!

Lundi 06 Octobre 2014 07:54

Citation de lapinot :
Attention, joola top spin C reste quand même un backside, c'est pas du tout un anti !!!

ça c'est certain sinon il s'appellerait ...anti ! Émoticône

Lundi 06 Octobre 2014 10:14

Je trouve que joola Top spin C ne se comporte pas comme un anti.
Je l'ai utilisé il y a une dizaine d'années en combinaison avec un antipower.
Le contrôle de cette plaque n'était pas si facile, mais avait des qualités (bonne adhérence notamment).

Lundi 06 Octobre 2014 11:37

un moon pro en 1,3mm

Lundi 06 Octobre 2014 13:23

J'ai arrêté la compétition cette année mais je m’entraîne encore avec un Orthodox et il n'y a pas vraiment de problème.

Sinon j'ai également dans le passé essayé de jouer avec un backside, le choix dépend du style de jeu que tu souhaites adopter. Si c'est pour bloquer et contre attaquer près de la table je te conseille un bon vieux Sriver en 1,3mm. Si c'est pour adopter un style de jeu plus allround qui se rapproche plus de ce que je fais dans mon cas avec un anti et jouer un peu plus loin de la table (mais pas à mi distance) j'ai essayé le Submarine en 1,8mm. Le contrôle est très bon même dans cette épaisseur, on peut facilement doser et varier les blocs, la rapidité est suffisante et la plaque permet de réaliser assez facilement des tops revers. Si tu veux défendre, je ne sais pas, peut être effectivement un Tackiness C.

Sinon parmi les revêtements qui ressemblent à un anti mais qui n'en sont pas, je ne sais pas si cela existe ou si c'est une bonne idée. Pour info le Dr Evil a un comportement qui peut s'en rapprocher sur certains aspects.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Octobre 2014 13:28 par Jean-Jacques

Lundi 06 Octobre 2014 19:21

J'ai un Sriver FX 1.5 qu'un de mes gamins a "usé" pendant un an et que je peux tester en revers. Ca me donnera déjà quelques sensations.

Mardi 07 Octobre 2014 09:36

Un Super Défense 0.9mm sans soucis , en fonction de la manière dont tu passeras sous la balle , tu couperas fort ou remettras un peu comme un anti .

Mardi 07 Octobre 2014 13:36

+1 également pour le Super Defense même si personnellement je le trouve un peu dur.

Mardi 07 Octobre 2014 13:56

Vous parlez bien du Super Defense 40 de Tibhar ?
Je suis étonné des caractéristiques qui figurent sur sa fiche matériel. Les avis donnent des notes de 8 à 10 en adhérence comme en contrôle alors que sur le récapitulatif, le contrôle est à 6.8 et l'adhérence à 6.6 Émoticône

Et donc du 0.9 comme épaisseur privilégiée ? Pourquoi 0.9 plutôt que 0.5 ou 1.3 ?

Quelle différence dans le jeu avec la version soft (dont j'ai bien vu que la mousse était plus tendre) ?

Mardi 07 Octobre 2014 20:21

le super def 40 en 0,9 est réputé pour sa coupe de boucher

Mardi 07 Octobre 2014 22:52

Sous réserve d'avoir le geste adapté j'imagine.

Mercredi 08 Octobre 2014 08:36

Oui, tu n'as pas tord, en ce moment je teste le vari spin d tech (la plaque doit avoir au moins 2 ans mais c'est parfait pour essayer de revenir sur un backside car on prend moins l'effet du à l'usure) à la place de l'octopus.

Ca fait environs 3 semaines que je la teste et d'après ceux de mon club, il me dise que je suis plus fort qu'avec mon picot.

J'ai testé en championnat ce week end et je fait 1/3 avec le PL (avec bien du mal) et sur le dernier joueur j'ai pris le vari spin d tech et le joueur n'a pas vu le jour car je pouvais aussi bien couper, remettre mou ou alors mettre un top rotation en cloche en la placant bien soit dans le coude ou angle suivi d'un top frappé ou frappe CD
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Octobre 2014 08:37 par coupry

Mercredi 08 Octobre 2014 09:00

J'ai bien retenu toutes ces propositions de backside avec une attention plus particulière pour le Super Defense 40. Mais tout cela reste t-il compatible avec un jeu à la table ? Ca serait déjà un grand changement pour moi de passer à un backside, je ne compte pas aller au-delà en me retrouvant à mi-distance voire plus loin pour envoyer des coupes/chop de défenseur pur.

Mercredi 08 Octobre 2014 09:14

Moi je te conseille soit effectivement un sriver en faible épaisseur, soit un friendship 729fx en 1.5. Avec un sriver tu prendras peu l'effet, avec un revêtement tacky comme le friendship tu peux imposer ta coupe si tu hésites sur l'effet adverse.
Avec l'anti tu prends la balle de façon agressive ? Si oui, si tu fais pareil avec un revêtement collant comme le 729fx tu prendras le pas sur l'effet adverse. Et en bloc c'est très simple. La différence c'est que tu pourras toper tranquillement avec beaucoup de jus.
J'avais mis ça à un pote qui voulait abandonner son soft. Il utilisait son soft pas pour bloquer mais pour être indépendant de l'effet adverse. ça s'est très bien passé.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
1
0
53 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements