Mercredi 08 Octobre 2014 10:01
Je suis plutôt passif avec l'anti (et je ne dis pas que c'est bien !). Je suis dans la poussette en remise et le placement de balle que dans l'agressivité. Ca ne m'empêche pas de démarrer parfois avec l'anti en "top" et de claquer quelques balles ponctuellement mais ça n'est pas mon fonds de commerce.Mercredi 08 Octobre 2014 10:29
Attention quand je dis actif ça peut être en poussette.Mercredi 08 Octobre 2014 10:54
Donc visiblement, dans tous les cas, changement de config ou non, il faut que je me fasse violence et que je rentre plus dans la balle. C'est vrai que j'ai plutôt tendance à l'attendre bien qu'on m'ai déjà fait remarqué que j'étais meilleur en étant plus agressif.Mercredi 08 Octobre 2014 11:46
ça c'est une évidence. Le ping se joue en avançant, quel que soit ton système de jeu, ta technique ou ton matos, si tu joues en étant constamment sur l'arrière, tu ne peux pas gagner. Commence par là, tu verras que tu seras beaucoup plus efficace même en gardant l'anti.Mercredi 08 Octobre 2014 11:57
A la base, ce n'est pas tant de la recherche d'efficacité que de la curiosité qui m'a orienté vers ce questionnement de remplacer ou non mon anti par un backside. J'ai été 12 il y a une dizaine d'années avant mon arrêt et je ne suis remonté qu'à 9 pour le moment. J'ai pu constater sur des classements plus élevés que le mien qu'il ne me manque pas grand chose pour revenir à mon ancien niveau. Par contre, de là à conclure que j'y arriverai plus rapidement en changer mon anti...Mercredi 08 Octobre 2014 15:30
L'utilisation d'un backside plutôt qu'un anti t'ouvrira de nouvelles possibilités. Moi je conçois l'antitop comme une plaque permettant de neutraliser un côté sur lequel on est faible techniquement. En revers près de la table, ça permet au joueur de ne pas offrir de balles trop faciles en remise ou de sortir tout de suite la balle en bloc. par contre il faut avoir un gros coup fort en coup droit et pivoter dès qu'on veut faire autre chose que jouer passivement.Mercredi 08 Octobre 2014 15:52
Je suis plus tenté par le Super Defense que par le 729 FX. J'ai essayé un 729 Geospin en CD et j'ai acheté récemment un FX histoire d'en avoir testé un au moins une fois dans ma "carrière" et j'avoue que le ressenti en CD n'était pas extra. Je pense que c'est la rigidité du topsheet et son aspect collant qui me gênent alors que je n'avais pas de problèmes particuliers avec des mousses dures (type 20one11 ou Magic Carbon) mais à adhérence mécanique.Mercredi 08 Octobre 2014 16:08
Ah non mais un 729fx dans le coup droit, tu oublies... ça présente un intérêt en revers pour remplacer ton anti, mais pas en coup droit. C'est bien trop dur. Le super defense pourquoi pas, ça t'amènera les mêmes bienfaits mais tu n'auras pas la faculté de casser l'effet adverse qu'a un revêtement collant.Jeudi 09 Octobre 2014 15:20
j'avais testé le super def, ainsi que le NAS a une periode ou je souhaite profiter de la maitrise de l'antipower pour aller vers des revetements qui generaient plus l'adversaire en terme d'inversion
Jeudi 09 Octobre 2014 20:21
Ah, un retour d'expérience intéressant
Vendredi 10 Octobre 2014 16:04
Vendredi 10 Octobre 2014 18:13
Je vais déjà essayer d'être agressif avec mon anti actuel. J'ai toujours eu en tête que l'anti était un revêtement de "défense" et que, pour un jeu agressif, il fallait forcément deux Mark V en max. Je dis ça de façon caricaturale mais c'est l'idée générale. Attendre la quarantaine et 17 ans de pratique pour une telle découverte, c'est-y pas malheureux ?Samedi 11 Octobre 2014 09:39
Et si tu arrives à tourner ta raquette avec l'anti, c'est encore mieux !Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements