Combattre la pression - Page 2

Mardi 12 Octobre 2004 01:09

oui mais est-ce que 2 panaché apporteront 2 fois mieux de panache à la table. Ds ce cas là moi je me fais 1 paq avant la rencontre.

Mardi 12 Octobre 2004 07:44

"...ou avoir une relation..."
T'as pas peur, kobe, de manquer de "jus" après?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 12 Octobre 2004 11:07

Je pense que ça rejoint assez le post "Perte d'envie et de plaisir" dans lequel je me suis exprimé. Je suis d'accord avec Capoblanco sans faire des kilomètres va donc t'aérer avant le match et courir un peu voire quelques échauffements. Le fait de macher du chewing gum peut etre efficace, sans prendre de médicament tu peux aussi prendre de l'homéopathie c'est efficace et surtout pas dangeureux. Concentre-toi sur ton match en faisant abstraction de tout ce qui t'entoure, prends du plaisir, ne t'enerve pas(ça te déservira), de la bonne motivation et si tu es bien dans ta tete, les résultats suivront et meme si ce n'est pas le cas tu prendras du plaisir à jouer meme en compétition. Patience!.

Mercredi 13 Octobre 2004 22:08

Allons bible...ne nous emportons pas.

Enfin je dis ça...j'ai même pas compris la blague je suis trop ignorant dans ce domaine pour ça...quoi vous me croyez pas?!? Bah alors quelle surprise!

Mercredi 13 Octobre 2004 23:41

je pense qu'au-delà d'un travail de préparation mentale à la compétition, il existe un outil bien utile qu'a nommé stef94, la respiration ventrale.
En effet, le fait d'être stressé est dû au plexus qui se gonfle et qui prend de la place sur la respiration, le fait de prendre de grandes inspirations, longues et lentes pendant un match permet au plexus de se dégonfler, donc d'être moins stressé. Après au niveau de ce qui se passe dans la tête, c'est une autre histoire que toi seul peut résoudre.
OM FOREVER

Jeudi 14 Octobre 2004 00:11

moi j'ai bu 10 bières et c'était beaucoup mieux.
par contre j'ai quand même perdu.

Samedi 16 Octobre 2004 03:38

je suis tout a fait d'accord pour le truc de la respiration....en plus ca permet de rompre le cycle infernal de l'énervement.
En fait tout est un probleme de confiance en soi, quand on est confiant on n'a pas besoin de prouver quoi que ce soit aux autres.

Et la biere ca marche aussi!!

Dimanche 17 Octobre 2004 00:41

Adek, je vais te donner un truc TRES con mais qui marche souvent :
Tu fredonne un air que tu aimes bien --> Ca permet de ne pas penser à l'enjeu du point qui doit se jouer.
Le coup de la respiration, j'ai essayé, mais ça me stresse encore plus.

Dimanche 17 Octobre 2004 00:42

Est-il utile de préciser que tu chantes dans ta tête, pas tout fort .... ?
Sinon, tu passes vraiment pour un hurluberlu !

Dimanche 17 Octobre 2004 14:30

J'ai des fois le meme probléme, mais c'est surtout en double où je me met le plus à douter. Mais le mieux c'est de se dire que cette partie ne représente que 1/18ème d'un match et qu'il faut tout donner. Ou alors se motiver sur un autre sujet, par exemple ce matin aux indiv je perdait 6/2 à la belle contre quelqu'un que j'ai battu 2 fois la saison dernière assez facilement et je me suis dit "tu t'es pas levé à 7h du matin pour rien" et la j'ai commencé à me libéré et j'ai finalement gagné 11/08.
ASCAP Sochaux !

Mardi 19 Octobre 2004 08:23

anecdote:
ce week au indiv big pression, pas dormis à cause de la pression et malade.
bref je me maintien mais claqué après 5matchs , en demi je vois un gars qui tiens et tourne "à la bière" .
je venais de le perdre 3set à 2 juste avant , alors que je m'étais préparé , et que ma condition était nettement supérieur à la sienne.

Si le gars prends sa caisse pour rentrer C sur qu'il laisse 4 points de son permis.....

ceci dit il fait le spectacle et sa demi est plus suivis que la finale, le ping c'est cela aussi .........
Le pouvoir est dans l'action!

Mardi 19 Octobre 2004 16:26

Des fois j ai du mal à rester dans le match ou a le démarrer.
Ce week-end aux indiv', je joue un 60 picot, qui se contente de remettre la balle à peu près placée mais pas fort et qui n'attaque pas.
Les 2 premiers sets, je fais le bourrin, bilan 11-6, 11-7 pour lui. A 0-2, je me dit bon, tu le gagnes quand même (je suis 50,j'avais déjà fait 2 contres et je me savais plus fort que le même), résultat, je me concentre un epu, j'arrête d'attaquer et je remets la balle, bilan : victoire 3-2 de ma part, 11-2, 11-3, 11-4 dans les 3 derniers sets.

Comment faire pour que j'arrive à gagner en 3 sets (sachant que souvent quand je mène 2-0, je me relache aussi pour gagner 3-2 ou 3-1 à l'arraché).
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur

Vendredi 22 Octobre 2004 14:33

il y aussi un truc qui marche avec moi et peut etre avec d'autres : avoir une image bien perso associée à un moment où tu es détendu. par exemple ça peut être un moment de vacances. bon ping!

Lundi 25 Octobre 2004 10:39

Moi, après un bon début de saison, vendredi dernier j\'ai joué comme une m....
Bilan : 2 contres ( - 22 pts, cool ). Il y a juste en double ou j\'ai bien joué. Peur de perdre, de jouer 3 fois en contre, inexplicable. Pourtant j\'ai de l\'expérience. Cà ira mieux la prochaine fois...

Lundi 25 Octobre 2004 11:53

Pour faire mieu, je ne me concentre plus sur mes points \"de classements\" je reste dans \"l\'a peu près\" et ne me prends plus la tête avec ma calculette!!!
la manière de jouer m\'importe, je préfere un match ganer avec des coups technique reussis , plutot qu\'un utre gagné en me planquant dérriere mon picot!
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 25 Octobre 2004 12:44

pour une fois je dirais \"moi je\" la pression ça me transcende surtout dans les matchs importants c\'est le moment le plus excitant dans ce sport au contraire je ne là combats elle reste en moi et j\'aissaies de la maitrisée si elle n\'existait pas il y a bien longtemps que j\'aurais arrêté la compétition

Lundi 25 Octobre 2004 16:23

Je vois que tu es de ceux qui aiment la saveur d\'un 9/9 à la belle.

Il est juste de dire que la pression transcende, et peut donc avoir un effet positif.

Lundi 25 Octobre 2004 16:23

transcende voire sublime....

Lundi 25 Octobre 2004 20:45

Avant je m\'énervais souvent mais maintenant (il y a quelques jours en fait) j\'ai décidé de devenir et je deviendrai un véritable morceau de marbre à la table (de....récents évènements m\'y ont aidé, je ne les re-citerai pas et je ne veux pas de commentaires dessus merci). La pression je ne connais plus, c\'est limite si je ne pense pas au ping comme à un \"job\", et dans un job il faut être pro, se laisser guider par la technique, juste la technique, pas ses émotions.
Pour l\'instant ça a bien marché (trois matchs gagnés dimanche, un seul set perdu à 14/12, même si je jouais tout à contre donc pas très difficile, d\'habitude c\'est dans ces matchs là que je m\'énerve là rien, pas un mot, un jeu sans fioritures, efficace et c\'est tout. Oui je suis content de moi c\'est peut-être de l\'orgueil à vous de juger.

Jeudi 28 Octobre 2004 15:53

pas de méthode miracle, la concentration peut-être
0
0
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques