Mardi 12 Octobre 2004 01:09
oui mais est-ce que 2 panaché apporteront 2 fois mieux de panache à la table. Ds ce cas là moi je me fais 1 paq avant la rencontre.Mardi 12 Octobre 2004 07:44
"...ou avoir une relation..."Mardi 12 Octobre 2004 11:07
Je pense que ça rejoint assez le post "Perte d'envie et de plaisir" dans lequel je me suis exprimé. Je suis d'accord avec Capoblanco sans faire des kilomètres va donc t'aérer avant le match et courir un peu voire quelques échauffements. Le fait de macher du chewing gum peut etre efficace, sans prendre de médicament tu peux aussi prendre de l'homéopathie c'est efficace et surtout pas dangeureux. Concentre-toi sur ton match en faisant abstraction de tout ce qui t'entoure, prends du plaisir, ne t'enerve pas(ça te déservira), de la bonne motivation et si tu es bien dans ta tete, les résultats suivront et meme si ce n'est pas le cas tu prendras du plaisir à jouer meme en compétition. Patience!.Mercredi 13 Octobre 2004 22:08
Allons bible...ne nous emportons pas.Mercredi 13 Octobre 2004 23:41
je pense qu'au-delà d'un travail de préparation mentale à la compétition, il existe un outil bien utile qu'a nommé stef94, la respiration ventrale.Jeudi 14 Octobre 2004 00:11
moi j'ai bu 10 bières et c'était beaucoup mieux.Samedi 16 Octobre 2004 03:38
je suis tout a fait d'accord pour le truc de la respiration....en plus ca permet de rompre le cycle infernal de l'énervement.Dimanche 17 Octobre 2004 00:41
Adek, je vais te donner un truc TRES con mais qui marche souvent :Dimanche 17 Octobre 2004 00:42
Est-il utile de préciser que tu chantes dans ta tête, pas tout fort .... ?Dimanche 17 Octobre 2004 14:30
J'ai des fois le meme probléme, mais c'est surtout en double où je me met le plus à douter. Mais le mieux c'est de se dire que cette partie ne représente que 1/18ème d'un match et qu'il faut tout donner. Ou alors se motiver sur un autre sujet, par exemple ce matin aux indiv je perdait 6/2 à la belle contre quelqu'un que j'ai battu 2 fois la saison dernière assez facilement et je me suis dit "tu t'es pas levé à 7h du matin pour rien" et la j'ai commencé à me libéré et j'ai finalement gagné 11/08.Mardi 19 Octobre 2004 08:23
anecdote:Mardi 19 Octobre 2004 16:26
Des fois j ai du mal à rester dans le match ou a le démarrer.Vendredi 22 Octobre 2004 14:33
il y aussi un truc qui marche avec moi et peut etre avec d'autres : avoir une image bien perso associée à un moment où tu es détendu. par exemple ça peut être un moment de vacances. bon ping!Lundi 25 Octobre 2004 10:39
Moi, après un bon début de saison, vendredi dernier j\'ai joué comme une m....Lundi 25 Octobre 2004 11:53
Pour faire mieu, je ne me concentre plus sur mes points \"de classements\" je reste dans \"l\'a peu près\" et ne me prends plus la tête avec ma calculette!!!Lundi 25 Octobre 2004 12:44
pour une fois je dirais \"moi je\" la pression ça me transcende surtout dans les matchs importants c\'est le moment le plus excitant dans ce sport au contraire je ne là combats elle reste en moi et j\'aissaies de la maitrisée si elle n\'existait pas il y a bien longtemps que j\'aurais arrêté la compétitionLundi 25 Octobre 2004 16:23
Je vois que tu es de ceux qui aiment la saveur d\'un 9/9 à la belle.Lundi 25 Octobre 2004 16:23
transcende voire sublime....Lundi 25 Octobre 2004 20:45
Avant je m\'énervais souvent mais maintenant (il y a quelques jours en fait) j\'ai décidé de devenir et je deviendrai un véritable morceau de marbre à la table (de....récents évènements m\'y ont aidé, je ne les re-citerai pas et je ne veux pas de commentaires dessus merci). La pression je ne connais plus, c\'est limite si je ne pense pas au ping comme à un \"job\", et dans un job il faut être pro, se laisser guider par la technique, juste la technique, pas ses émotions.Jeudi 28 Octobre 2004 15:53
pas de méthode miracle, la concentration peut-êtreVous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques