Vendredi 05 Septembre 2014 18:22
Vendredi 05 Septembre 2014 18:31
Quant au temps que je passe sur le forum, ma foi avec 50 à 60h de présence au travail chaque semaine, je pense avoir le droit de laisser mon ordi allumé et de mettre un message quand le coeur m'en dit. Déjà j'ai l'autorisation de mon patron qui me paie, et par rapport aux gentils salariés, j'ai de la marge. A ce sujet, vous risquez de m'avoir pas mal sur le dos ce week-end, parce que je suis de garde donc je fais 15 j de boulot continu entre cette semaine et la suivante. Et comme je disais l'ordi est allumé tout le temps... donc...Vendredi 05 Septembre 2014 18:32
Vendredi 05 Septembre 2014 18:33
Vendredi 05 Septembre 2014 18:37
Vendredi 05 Septembre 2014 18:37
Vendredi 05 Septembre 2014 18:44
C'était une boutade. Le patron c'est moi, donc c'est moi qui me paie, et si je glande ben c'est mon problème. Le truc c'est que dans mon métier t'as du boulot quand il arrive, et là t'en as plein, et puis tu as aussi des moments de pause. Je peux très bien avoir plein de boulot et pourtant avoir une pause de 2mn toutes les demi-heures suffisantes pour mettre un message.Vendredi 05 Septembre 2014 19:02
Vendredi 05 Septembre 2014 20:36
Vendredi 05 Septembre 2014 20:44
Il est tout à fait exact qu' Hollande n'a pas de résultat, notamment sur la question du chômage (enfin il en a quand même ralenti le rythme d'augmentation, mais ce n'est pas assez). Reste à voir s'il y a une alternative dans le paysage politique français :
.
(Mais tu peux faire autre chose, il n'y a pas de sot métier)
Vendredi 05 Septembre 2014 22:02
Samedi 06 Septembre 2014 09:07
ça m'intéresserait que tu détailles un peu ce qui d'après toi a été désastreux sous Sarkozy. C'est quoi sa politique du laisser-faire ?Samedi 06 Septembre 2014 11:57
Le bilan de Sarko-Fillon, c'est, en 5 ans (2007-2012) : + 1 Million de chômeurs (catégorie A), et + 600 Millions d' € de dette : ça donne envie : qui dit mieux ?
Et surtout, qui à l' UMP ou l'UDI tirera les leçons de cet échec, pour proposer un projet alternatif crédible ?
Samedi 06 Septembre 2014 15:17
Ouais... C'est aussi le bilan de la crise mondiale en 2008. Quel est le bilan de Hollande après deux ans alors que pas mal de pays européens sont en train de rebondir après cette crise ? Combien de chômeurs en plus depuis 2012 ?Samedi 06 Septembre 2014 16:24
Hollande c'est le mariage gai, 60 000 emplois de profs, une réforme territoriale, la suppression des peines planchers, une (tentative d') harmonisation de la fiscalité des revenus du capital sur les revenus du travail, une réforme du droit du travail, des emplois aidés, l'amélioration de la lutte contre la fraude fiscale (aller voir là : http://www.luipresident.fr/toutes-promesses). Est-ce que une seule de ces réformes aurait été faite par un gouvernement de droite ? Je ne crois pas.Samedi 06 Septembre 2014 16:25
Quand au traditionnel tous pourris qui revient régulièrement dans les discussions, une petite remarque: Cahuzac, Thevenoud, on en entendra sans doute plus jamais parlé en politique, Kucheida, Andrieux ou Guerini ne sont plus au PS. Par contre, Alliot-Marie qui a pris le jet de Ben Ali, Sarkozy (je vous épargne la liste), Copé (encore que on l'entend un peu moins), Serge Dassault ou Woerth qui fait des prix d'amis à ses copains pour construire des hippodromes, sont toujours là, tranquilou. Il me semble donc qu'il y a tout de même une légère asymétrie dans la manière dont sont traité les "pourris".Samedi 06 Septembre 2014 18:00
Tu as raison guigui, on ne retient que le négatif !
Samedi 06 Septembre 2014 18:12
Tu rigoles guiguiB là ? Où tu as vu une réforme territoriale ? Pour l'instant je ne vois que des conseillers qui ne veulent pas céder leur place, qui se disputent à qui aura le plus d'influence dans la future grande région, qui ne veulent pas supprimer les départements (Hollande a déjà glissé ici ou là que ça ne serait pas possible partout) donc un truc qui, s'il se fait va nous coûter encore bien plus de fric que si on avait rien fait !Samedi 06 Septembre 2014 18:24
Dimanche 07 Septembre 2014 01:23
Comment peut on encore dire que le PS est de gauche? Vraiment je me le demande... J'aime beaucoup la formule de Frédéric Lordon qui dit que si l'on parle pour l'UMP de "droite décomplexée", lorsque l'on évoque le PS il faudrait parler de "droite complexée".Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café