Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Spin30

Messages de Spin30

Lundi 08 Juin 2015 20:57

Oui c'est ce que je veux, de la stabilité et que ça aille plus vite quand je sollicite la plaque. Le 5Q VIP me paraît pas mal du coup Content

Lundi 08 Juin 2015 20:01

J'ai presque rien trouvé sur ce revêtement.. Tu pourrais faire un comparatif avec le Rakza 7 Soft et le 5Q stp ?

Lundi 08 Juin 2015 11:14

Ok merci, ma compo de la saison prochaine sera surement le 5Q en CD et le R7S en revers du coup. Content

Samedi 30 Mai 2015 19:27

Bonjour,
Je joue en ce moment avec un Rakza 7 soft en max sur mon CD, mon jeu se base sur des tops frappés et tops rota à mi-distance et je souhaite gagner en puissance sans perdre trop de contrôle en prenant un plaque un peu plus dure. Le Thibar 5Q m'a l'air intéressant pour ça. D'après les précédents post, la plaque ne donne pas trop de marge d'erreur, et je voulais savoir si une épaisseur en 1,9 mm était largement suffisante pour gagner en puissance par rapport au R7S ou s'il fallait plutôt opter pour une épaisseur en 2,1 mm, quitte à perdre du contrôle.

Merci Content

Lundi 16 Mars 2015 19:23

Très bon sujet ! Je trouve super intéressant l'aspect progression du sport, et je pense que c'est ce que j'aime le plus de chercher toujours des moyens pour avancer sans cesse. J'observe beaucoup sur les pongistes de haut niveau mais pas que, et autres sportifs, les facteurs d'une progression et d'un arrêt de progression. Je suis comme toi en grosse progression de niveau d'abord, et de classement en ce moment, notamment grâce à beaucoup de temps passé à l'entrainement, et un passage à un niveau supérieur en compétition.
Je pense que ce qui est important dans une progression, c'est la nouveauté, et le fait de se remettre toujours en question. Quand je dit nouveauté c'est en tout genre : une relance plus forte et/ou plus variée, une augmentation de la fréquence d'entrainement, de nouveaux exos à l'entrainement, un changement de plaque, environnement etc. La remise en question est super importante sur le plan technique et mental je trouve, pour avoir un ping toujours plus développé, et ne jamais croire qu'on sait tout, qu'on a plus rien à apprendre.

Personnellement je ne me fixe jamais d'objectif concret. Je pense souvent juste au niveau de jeu que j'avais il y a un an, je constate ma progression, et je me dis que je dois continuer dans ce sens pour qu'un an plus tard, j'ai cette même réflexion et que je puisse de nouveau constater une progression. Après c'est sur que ça devient à un moment compliqué de progresser, on a plus forcement le temps, l'envie etc. Mais il est toujours possible de faire évoluer notre ping, et cette recherche constante du "nouveau" est donc un bon moyen de continuer à progresser ou de re progresser, même si gérer totalement une progression me paraît impossible, c'est imprévisible et elle dépend de chacun !

Dimanche 30 Novembre 2014 19:28

Peut-être une tendinite ? J'en avais eu une au niveau du talon plus jeune en jouant au foot, ça ressemble à ce dont tu parles...

Vendredi 22 Août 2014 00:34

Avis mitigé.

Je m'explique, pour, car oui, la règle supprime toutes les mésententes sur des services vu "let" par l'un et pas par l'autre. Dans une interview de Christophe Legout sur les services, je l'avais entendu dire qu'il était pour la règle du "no let" car elle permettait notamment à l'arbitre de se concentrer sur le lancer de balle du joueur, si il la cache ou non ; et de ne plus se focaliser sur le fait que la balle est let ou non, car certains joueurs en profitent pour servir complètement "faux". Le no let pourrait donc permettre de corriger ça, même si je trouve ça trop difficile de sanctionner un joueur sur le fait qu'il serve faux, la règle n'étant pas assez précise...

Contre, car ces dernières années, l'optique de l'ITTF est de rendre le TT plus beau à regarder en rendant les échanges plus fluides, plus longs, rendant ainsi notre sport plus populaire... Pour le moment, aucun inconvénient car la mise en place de la règle est toute récente. Si tout restait ainsi, aucun soucis, car le nombre de let dans le match est faible. Mais je suis certain que de nombreux joueurs vont profiter de cette règle, c'est normal, pour marquer des points facilement. C'est largement possible, avec de l'entrainement, de servir en touchant la bande pour que la balle retombe derrière le filet, et le nombre de "services let gagnant" va fortement augmenter. Et je ne pense pas popette58 que l'adversaire ira l'attendre à 1 cm du filet si tu sors de temps en temps un service bombe. Et même si, la balle monte après avoir touché la bande, et que le receveur reçoit alors une balle facile, dans tous les cas, la durée et la fluidité de l'échange est vachement diminué ! Ca va donc à l'inverse des objectifs de l'ITTF, non ?

Voilà voilà. Content

Samedi 16 Août 2014 19:02

Salut, j'ai passé le diplôme cette année à Mèze dans le Languedoc Roussillon.

Il faut savoir que ton niveau de jeu n'a rien à voir avec le fait d'avoir le diplôme ou pas. Je n'ai quasiment pas touché la raquette du stage. Pour ma part, c'étaient surtout des cours théoriques sur la manière de gérer un groupe, les différentes action qu'on peut mettre sur une balle, les différents types de publics etc... On a pu suppléer des entraîneurs sur un stage régional jeune. A la fin du stage, on a du créer notre propre séance et l'appliquer sur un petit groupe de jeunes ( 6 joueurs env. ).

Pour valider le diplôme, tu dois, avec l'aide d'un tuteur (entraîneur de ton club, département, région...), animer 12h d'entrainement dans l'année. Après avoir rendu un rapport de ces séances, tu obtiens le diplôme.

Donc pour moi, il ne faut pas de préparation, puisque ta seule présence, ton intérêt pour le métier, et l'organisation de tes 12h suffisent pour avoir le diplôme.
C'est lors du passage du diplôme d’entraîneur fédéral que ton classement aura une importance ( il faut être 13 je crois bien, même si tu peux avoir une dérogation si tu as un projet professionnel ), et qu'il faudra une préparation vu que tu devras montrer que tu maîtrises différents coups techniques.

Voilà comment ca se passe, dans ma région en tout cas. Content
Bon courage !

Jeudi 14 Août 2014 11:44

Merci pour d'avoir partagé ton expérience 729 ! C'est super intéressant pour moi, ma vision de voir le métier d’entraîneur... Ton témoignage pourrait bien m'aider dans la suite de mes études, et projet dans mon club, merci !

Mercredi 13 Août 2014 00:18

Le parcours d'étude Bac +2 peut être n'importe lequel ou il y a besoin d'avoir un rapport avec le ping ou le sport en général (Staps par exemple ou autre...) ?
Je sais pas si je me trompe, mais malgré tout ces inconvénients, il y a quand même un gros plus, tu vis de ta passion, non ?

Lundi 11 Août 2014 21:08

Merci Content Oui maintenant, le premier grade d’entraîneur valable maintenant c'est le diplôme d'Animateur Fédéral. Le souci c'est de payer le stage, moi j'ai eu la chance que mon club puisse me le payer et que la formation ne soit pas trop loin...

Lundi 11 Août 2014 20:26

Bonjour !
Avis aux entraîneurs, quels qu'ils soient (à partir du moment où vous gérez un groupe d'entrainement de façon régulière).
Quels sont les groupes que vous gérez (niveau, âge, lieu cad dans votre club, le département, la région...) et combien de fois, de temps par semaine?
J'aurais aimé connaître un peu votre parcours professionnel, si votre objectif était de devenir entraîneur et donc s'il y a un rapport entre vos études et votre poste d’entraîneur, les diplômes d’entraîneurs que vous possédez et enfin si vous êtes salarié et si oui la tranche de salaire approximative, si possible bien sur.

Merci ! MDR

Dimanche 10 Août 2014 00:07

Merci pour ces remarques, je vais faire du mieux que je peux !

Mardi 05 Août 2014 17:28

Donic Bluefire M3 est vraiment pas mal, une plaque tendre qui met pas mal de rotation, avec de très bonnes sensations. Content

Samedi 05 Juillet 2014 19:14

Ah oui mince, j'avais pas vu..

Mercredi 02 Juillet 2014 16:24

Bonjour,
Donic pour la saison 2014 - 2015 a ajouté à sa série Bluefire deux nouveaux revêtements : Bluefire JP 01 Turbo et Bluefire JP 02.

J'ai en ce moment deux Bluefire M3, et mon jeu ayant évolué, j'aurais aimé passé à quelque chose de plus dynamique tout en gardant le contrôle (pour les remises notamment), la rotation du M3 et sa polyvalence. Je me suis tourné d'abord vers le JP 03, mais d'après ce qu'on dit en général sur les forum, le JP 03 n'est pas plus dynamique que le M3 et est surnoté au niveau rapidité sur Wack Sport.

Le JP 02 m'a l'air d'être une bonne alternative, mais sa dureté m'inquiète comme je joue d'habitude avec des plaques assez tendres.

Quelqu'un a-t-il testé les Bluefire JP 02 ? Quels sont ses caractéristiques, et les points communs et différences avec le M3 ?

Samedi 28 Juin 2014 14:30

A quelle heure pourra-t-on consulter les tableaux masculins ?

Jeudi 19 Juin 2014 13:55

Bonjour,
je m'occupe du site de mon club avec mon père qui est développeur informatique.
J'aimerais avoir vos avis sur le site, pour pouvoir l'améliorer. http://a-s-o.fr/

Ce site qui présente aussi une section fléchette ( seulement loisir et beaucoup moins développée ) a pour but de faire connaître le club, d'apporter les informations nécessaires pour venir s’entraîner, s'inscrire et d'informer les licenciés sur les principaux événements qui se dérouleront ou se sont déroulés.
Des conseils, des remarques ? MDR

Sportivement !

Lundi 27 Janvier 2014 18:54

Merci pour ces réponses! MDR
Antares j'essaierais ces exos à l'entrainement!
Pour ce qui est de connaitre la tactique de jeu d'un bloceurcontreur, je crois être à peu près au point, (et j'ai vu de nombreux match de Waldner):
-Servir deux rebond, pour faire démarer l'adversaire dans deux mauvaise conditions, ou long quelquefois, pour le surprendre.
-Remettre deux rebond, ou long bien tendu. Tom Le Gouillas je ne crois pas que remettre court est une bonne idée vu que derrière on peut se prendre un méchant flip, ou une remise courte qui n'avancerais à rien un jeu de contreur.
-Dernier cas: si l'adversaire ne démarre pas, le contreur DOIT SAVOIR démarrer, pour ainsi rentrer dans un schéma de jeu en contre et sortir des interminables échanges en poussettes!

Ixache, je pense que pour le placement de tes balles, quel que soit ton jeu, le mieux est de varier au max. Si tu remet toujours en coin de table (ou toujours dans son coude), l'adversaire comprendra et se placera en fonction de ton placement de balle.

En fait, le plus dur pour moi est d'appliquer ces différent shem de jeux en match, même si je peux passer une heure par jour à travailler mon jeu de contre avec des exos de déplacement, des shem de jeu, etc.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 27 Janvier 2014 19:05 par Spin30

Lundi 27 Janvier 2014 12:48

Bonjour,
Je suis pur attaquant, très offensif, et j'ai un jeu à base de topspin, à mi-distance ou à la table. Je prend souvent le pivot, même si je suis en train de travailler mon revers, pour simplifier mon jeu.
J'aimerais développer un jeu de contre, mais sans renoncer à mon jeu à base de top spin, car quand l'adversaire arrive à démarrer avant moi en remettant court et servant court, je suis très embêté...
Je voudrais savoir comment développer un jeu de contre, à base de bloc actif, passif, placé surtout, pour reprendre l'avantage du point. Y'a-t-il des exos spécifiques pour progresser dans ce style de jeu?
Merci MDR
Spin
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Spin30

Résolu