Dimanche 31 Août 2014 15:59
Dimanche 31 Août 2014 17:01

Dimanche 31 Août 2014 17:20
OuiDimanche 31 Août 2014 17:24
Dimanche 31 Août 2014 17:41
C'est déjà pas mal le facteur chance, surtout sur des sets de 11pts (je ne vais pas en refaire la démonstration, ça peut avoisiner 4 à 5 points par set), après ça change d'autres choses plus subtiles, comme la possibilité d'être fairplay, il a été évoqué à chaque fois la suppression des embrouilles, mais cela suppose quand même certaines situations où le fairplay est absent...Dimanche 31 Août 2014 17:43
Il y avait une personne qui m'a dit qu'elle ne fait pas de fixation sur le facteur chance ou les balles "chanceuses" et que personne sur le forum ne le fait. Je ne me rappelle plus qui est cette personne déjà...Dimanche 31 Août 2014 17:51
On ne se comprend certainement pas, je devrais alors parler davantage de part de hasard, toi tu semblais parler de fixation sur les points de chances de l'adversaire, certains peuvent se focaliser là dessus pour dire que c'est à cause de ça qu'ils ont perdu, mais moi je ne parle pas de ça, je considère que la chance ou le hasard est des deux côtés et à partir du moment ou 4 ou 5 points sur un set d'une 15 aine ou 20 aine de points sont joués, ça représente quand même au minimum le 1/4 du match (après peu importe qui a de la chance), donc au minimum 1/4 des points qui sont attribués en dehors de toute stratégie, je trouve que ça fait beaucoup.Dimanche 31 Août 2014 18:00
Donc tu fais une fixation sur le "hasard".
Dimanche 31 Août 2014 18:06
Tu ne comprends toujours pas... Tu ne peux pas envisager le hasard ou la chance autrement qu'un facteur qui va permettre de gagner ou de perdre. Ce n'est pas de ça dont je parle, je considère que du hasard ou de la chance, il y en a autant pour les deux joueurs, donc ce n'est pas ça qui fait gagner ou perdre. Ce que je dis, c'est que ces points de chance représentent au minimum le 1/4 des points joués, donc des points inintéressants pour le public (et même les joueurs), et si en plus l'échange doit se terminer juste après le service let, il est où le jeu? Il est où le spectacle avec les échanges qui durent et les points très disputés?Dimanche 31 Août 2014 18:27
Je crois que tu ne te rends pas compte que tu fais vraiment une fixation sur ces balles chanceuses ou "hasard"...Dimanche 31 Août 2014 18:33
J'abandonne, faut peut être que je parle thaïlandais?
Dimanche 31 Août 2014 19:08
la règle du no let est beaucoup moins significative que le changement des set de 21 en set de 11. Ou du passage de la balle de 38 à 40. Je trouve que certains se raccrochent à cette règle plus par habitude que par réel intérêt.Dimanche 31 Août 2014 19:53
Dimanche 31 Août 2014 20:14
Dimanche 31 Août 2014 20:46
Dimanche 31 Août 2014 21:36
Pour ta santé mentale je te conseille de faire un break sur ce sujet nicopong...
Dimanche 31 Août 2014 21:50
Dimanche 31 Août 2014 22:17
Un point durant lequel la balle touche le fil n'est pas forcément hasardeux. Il y a tout ce qui s'est passé avant (sauf au service) et tout ce qui peut se passer après. Un joueur qui s'en sort après un filet ou un bord reçoit en général les ovations du public, ça fait partie aussi du spectacle.Dimanche 31 Août 2014 22:47
Completement, cette regle du service masqué fout la m***** terrible !Lundi 01 Septembre 2014 00:14
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général