Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Règle du "NO LET" - Page 15

Lundi 01 Septembre 2014 00:27

Citation de powerslave :
Completement, cette regle du service masqué fout la m***** terrible !

Logik, ce que je veux dire c'est que si on s'amusait à tout le temps changer de régles on s'en sortirait plus !!
Comme si on pouvait se permettre de modifier un point du reglement aussi important pour quelques futilités !
De plus nicopong énonce l'argument que j'énoncais à la page 2, c'est à dire la part de variables aléatoires supplémentaires, qui peut ne pas avoir d'incidence ou au contraire "pourrir' un match !!

Ok mais cette règle ne change rien au jeu, au contraire elle peut permet d'ajouter un peu plus de spectacle (quand un joueur remet la balle après un let au service), rendre le match plus dynamique et elle va dans le bon sens (on ne remet pas le bord de table quand la balle touche le bord de table alors pourquoi on devrait remettre un let...).

Quand à la part de hasard (qui est pareil que la chance), combien de fois tu fais des service "Let" dans un match ? Si tu as peur de pourrir le match avec ça alors tu fais quoi avec le bord de table ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Septembre 2014 00:44 par Logik

Lundi 01 Septembre 2014 00:54

Citation de pepe13 :

Bonne saison à toi.


Merci pepe13, bonne saison à toi aussi ! Surtout beaucoup de plaisir, c'est bien ça le plus important !
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 01 Septembre 2014 01:01

Citation de nicopong1 :
Citation de jov25 :
Citation de nicopong1 :
Ce que je dis, c'est que ces points de chance représentent au minimum le 1/4 des points joués

Ça c'est du grand n'importe quoi! Tu te rends compte de ce que tu affirmes?

Mais tout à fait! Et je n'affirme rien, c'est une estimation.
J'en avais fait la démonstration (plus ou moins bonne, faudrait des stat exactes) mais ça a dû partir avec les prises de tête par la modération.
Donc si on considère qu'il y a au cours d'un set 2 filets (on va dire un pour chaque joueur) et un bord de table, auxquels on ajoute 2 services let (un chacun aussi), on se retrouve à 5 points hasardeux. Et je pense que je suis assez minimaliste, par joueur ça ferait un point de chance par le filet en cours d'échange, un point par service let (que le joueur en face ne va pas pouvoir remettre ou bien mal remettre) et un bord de table qui traine, pour l'un ou l'autre joueur (un seul bord de table au cours d'un set, c'est pas beaucoup).
Donc 5 points sur un set ou le nombre de points joués varie en fonction du score, mais on va partir sur un score à 11/9 pour voir large, donc 20 points joués. 5 points de gratte sur 20, chez moi ça fait 1/4 des points et c'est une estimation qui je pense est minimaliste.

Allons encore plus loin : s'il faut tenir compte des points de chance, il faut alors tenir compte aussi des points de malchance, ceux qu'on perd parce que la balle est juste assez longue pour sortir sans toucher l'arête de la table, ou ceux qui touche le filet 2 mm trop bas, de manière à rester de son côté au lieu de tomber juste derrière le filet du côté de l'adversaire. Si ça se trouve, les uns annulent l'effet des autres. MDR
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 01 Septembre 2014 08:26

Tout à fait, mais ce sont aussi et encore plus des situations de non jeu puisque l'échange s'arrête.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Septembre 2014 13:47 par nicopong1

Lundi 01 Septembre 2014 12:16

Citation de Logik :
Citation de powerslave :
Completement, cette regle du service masqué fout la m***** terrible !

Logik, ce que je veux dire c'est que si on s'amusait à tout le temps changer de régles on s'en sortirait plus !!
Comme si on pouvait se permettre de modifier un point du reglement aussi important pour quelques futilités !
De plus nicopong énonce l'argument que j'énoncais à la page 2, c'est à dire la part de variables aléatoires supplémentaires, qui peut ne pas avoir d'incidence ou au contraire "pourrir' un match !!

Ok mais cette règle ne change rien au jeu, au contraire elle peut permet d'ajouter un peu plus de spectacle (quand un joueur remet la balle après un let au service), rendre le match plus dynamique et elle va dans le bon sens (on ne remet pas le bord de table quand la balle touche le bord de table alors pourquoi on devrait remettre un let...).

Quand à la part de hasard (qui est pareil que la chance), combien de fois tu fais des service "Let" dans un match ? Si tu as peur de pourrir le match avec ça alors tu fais quoi avec le bord de table ?


Bon c'est ta position, pas la mienne, donc seul une expérimentation objective pourra nous mettre d'accord ! (mais c'est peut être pas près d'arriver héhé!) Émoticône
Le tennis de table? Mon idéal type !

Lundi 01 Septembre 2014 14:46

Pas de problème, chacun a le droit d'avoir son propre et c'est normal Content

Ce que j'aimerais savoir c'est que ceux qui sont contre cette règle en donnant comme argument l'augmentation de facteur de chance, me disent combien de "LET" ils ont fait par match et si ils ont perdu ou gagné tout leur matchs grâce ou à cause de ces balles chanceuses/hasard.

Sinon tu peux me dire ce que tu en penses des services qui touchent le bord de table stp ? Si le service "LET" gagnant peut pourrir un match alors le service "bord de table" aussi non ?

Lundi 01 Septembre 2014 15:57

Il ne faut pas oublier que les meilleurs joueurs français et étrangers sont en général d'excellents serveurs. Ils savent servir juste au dessus du filet - limite let - pour que la remise soit difficile.
Si la règle du No Let est appliquée, combien de temps leur faudra t-il pour baisser un tout petit peu la hauteur de la balle au service et faire let presque à coup sur ?
Dans ce cas, le spectacle risque en effet d'en souffrir.

Lundi 01 Septembre 2014 16:33

Au pire, si c'est le cas tu peux compter sur l'ITTF pour rebasculer leur fusil d'épaule. Ils ne sont pas à ça près, et même l'histoire du ping est jalonnée de changements. Alors un de plus ou de moins...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 01 Septembre 2014 16:37

Citation de Logik :
Pas de problème, chacun a le droit d'avoir son propre et c'est normal Content

Ce que j'aimerais savoir c'est que ceux qui sont contre cette règle en donnant comme argument l'augmentation de facteur de chance, me disent combien de "LET" ils ont fait par match et si ils ont perdu ou gagné tout leur matchs grâce ou à cause de ces balles chanceuses/hasard.

Sinon tu peux me dire ce que tu en penses des services qui touchent le bord de table stp ? Si le service "LET" gagnant peut pourrir un match alors le service "bord de table" aussi non ?



Mais t'es sérieux Logik... ? T'avais déjà posé cette question tendancieuse, mot pour mot, on t'avait répondu puis ça a été modéré, et tu recommences... Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice !

Puis là je me dis, quel intérêt de poster ce message... c'est pas par envie de dévier encore du sujet initial, ni de repartir dans des petites joutes verbales... mais c'est quand même abusé là ^^, de sous-entendre dans un message sur deux que "les autres" sont un peu con-con et de mauvaise foi. Bref désolé !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Septembre 2014 16:40 par Autom

Lundi 01 Septembre 2014 16:40

Ce qui serait intéressant de savoir aussi, c'est pourquoi cette règle du let a été mise en place à l'origine, et voir si ce qui a motivé sa mise en place peut encore se justifier aujourd'hui.

Lundi 01 Septembre 2014 17:10

Citation de Autom :
Citation de Logik :
Pas de problème, chacun a le droit d'avoir son propre et c'est normal Content

Ce que j'aimerais savoir c'est que ceux qui sont contre cette règle en donnant comme argument l'augmentation de facteur de chance, me disent combien de "LET" ils ont fait par match et si ils ont perdu ou gagné tout leur matchs grâce ou à cause de ces balles chanceuses/hasard.

Sinon tu peux me dire ce que tu en penses des services qui touchent le bord de table stp ? Si le service "LET" gagnant peut pourrir un match alors le service "bord de table" aussi non ?



Mais t'es sérieux Logik... ? T'avais déjà posé cette question tendancieuse, mot pour mot, on t'avait répondu puis ça a été modéré, et tu recommences... Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice !

Puis là je me dis, quel intérêt de poster ce message... c'est pas par envie de dévier encore du sujet initial, ni de repartir dans des petites joutes verbales... mais c'est quand même abusé là ^^, de sous-entendre dans un message sur deux que "les autres" sont un peu con-con et de mauvaise foi. Bref désolé !

Si ça a été effacé ce n'est pas à cause de ma question mais à cause des réponses qui sont hors sujet et qui ont des propos insultant et agressif et puis on ne m'a pas vraiment répondu. (du moins sur ce que j'ai demandé).

Si tu n'as pas d'arguments ou de réponse alors ne dis rien stp sinon on va encore effacer les messages.

Si tu veux me parler personnellement passe par le message privé.

Je te remercie par avance.

Lundi 01 Septembre 2014 17:12

Citation de malo :
Il ne faut pas oublier que les meilleurs joueurs français et étrangers sont en général d'excellents serveurs. Ils savent servir juste au dessus du filet - limite let - pour que la remise soit difficile.
Si la règle du No Let est appliquée, combien de temps leur faudra t-il pour baisser un tout petit peu la hauteur de la balle au service et faire let presque à coup sur ?
Dans ce cas, le spectacle risque en effet d'en souffrir.

Je ne sais pas si tu le savais ou pas mais cette règle a déjà été mise en place (pour le pro tour en -21ans) et je n'ai pas vu des joueurs arriver à faire des filets sur commande.

Lundi 01 Septembre 2014 17:18

Citation de nicopong1 :
Ce qui serait intéressant de savoir aussi, c'est pourquoi cette règle du let a été mise en place à l'origine, et voir si ce qui a motivé sa mise en place peut encore se justifier aujourd'hui.

C'est vrai que ça pourrait être intéressant de savoir ça et en attendant tu peux aussi me dire si tu as perdu ou/et gagné combien de tes matchs grâce ou à cause de filet ou balle "hasard" et si tu arrives à faire un service Let facilement.

Personnellement je n'arrive pas à faire le "let" quand je veux (et je fais que très rarement en match) et j'ai jamais perdu ou gagné un match grâce ou à cause de ces balles "chanceuses" ou "hasard".

Lundi 01 Septembre 2014 17:20

Non, je préfère ne pas te répondre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Septembre 2014 17:20 par nicopong1

Lundi 01 Septembre 2014 17:26

jamais perdu un match sur un filet ou un bord et l inverse en gagner avec un bord ou un filet la je dis bravo perso ca fait deux ans que j ai repris et j ai deja eu les deux cas
par contre faire un bord ou un service let je sais pas faire
manu

Lundi 01 Septembre 2014 17:31

Citation de emmanuel92160 :
jamais perdu un match sur un filet ou un bord et l inverse en gagner avec un bord ou un filet la je dis bravo perso ca fait deux ans que j ai repris et j ai deja eu les deux cas
par contre faire un bord ou un service let je sais pas faire

Merci pour ta réponse. Il y avait quelqu'un sur ce forum (classé 10 je crois) qui a dit qu'il arrive à faire ça 1 fois sur 2.

Certains ont peur d'ajouter un facteur chance à cause de cette règle. Peut-être qu'ils ont ou raison ou peut-être ils ont complètement tort c'est à eux de dire ce qu'ils ont déjà rencontré vraiment en match.

Lundi 01 Septembre 2014 17:38

Citation de Logik :

Je ne sais pas si tu le savais ou pas mais cette règle a déjà été mise en place (pour le pro tour en -21ans) et je n'ai pas vu des joueurs arriver à faire des filets sur commande.


Je veux bien te croire. Un petit test comme cela ne va pas inciter les joueurs à s'entraîner sur des services let.
Par contre, si la règle était approuvée définitivement, cela vaudra le coup de faire des paniers de balle au service. Et vu comme certains sont doués, cela ne devrait pas leur poser de problème de titiller le let.

Lundi 01 Septembre 2014 17:45

Je n'imagine pas les joueurs faire des "let" volontairement....
Le 1er objectif du service n'est pas de faire des points directement mais de se procurer une balle prévisible, pour enchaîner sur un schéma connu.
Viser un let, c'est ajouter de l'indécision, on ne sait pas si la balle touchant le filet sera favorable ou défavorable, donc je ne crois pas une seconde à une stratégie dans ce sens...
D'ailleurs si c’était rentable, ils joueraient les bords de table au service, beaucoup plus "payant" qu'un let aléatoire.

Lundi 01 Septembre 2014 17:46

Citation de malo :
Citation de Logik :

Je ne sais pas si tu le savais ou pas mais cette règle a déjà été mise en place (pour le pro tour en -21ans) et je n'ai pas vu des joueurs arriver à faire des filets sur commande.


Je veux bien te croire. Un petit test comme cela ne va pas inciter les joueurs à s'entraîner sur des services let.
Par contre, si la règle était approuvée définitivement, cela vaudra le coup de faire des paniers de balle au service. Et vu comme certains sont doués, cela ne devrait pas leur poser de problème de titiller le let.

T'es pas obligé de me croire mais c'était appliqué pour le tableau -21ans je crois que tu peux trouver ça sur le site d'ITTF.
Je pense que les joueurs pro s'entrainent déjà au service.
Pour les joueurs de haut niveau ou de très haut niveau, je pense que c'est possible de toucher le filet assez souvent mais je doute qu'ils y arrivent vraiment à chaque fois et que ce soit gagnant à chaque fois.

Lundi 01 Septembre 2014 18:37

Citation de nicopong1 :
Non, je préfère ne pas te répondre.


Courage Émoticône Émoticône
Le tennis de table? Mon idéal type !
2
5
343 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général