Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les carrières gâchées - Page 6

Dimanche 23 Avril 2006 16:39

thierry tran N°11 francais a 19 ans, vice champion d'europe cadet et junior en simple (battu schlager, wosik...). Une technique parfaite, de bonnes qulalités physique mais un mental de merde. il a gaché lui même sa carriere en se faisant une réputation de mercenaire. aujourd hui il est taxi et N° 150 et s'est fait encore viré d'un club

Dimanche 23 Avril 2006 17:07

Tu peux préciser qu'est ce tu entends par mental de merde iverson77500 ?
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Lundi 24 Avril 2006 11:31

il gère mal la pression, il pense qu'à sa gueule (il n'encourage jamais), il joue que pour le fric etc

Lundi 24 Avril 2006 13:54

Citation de iverson77500 :
il gère mal la pression, il pense qu'à sa gueule (il n'encourage jamais), il joue que pour le fric etc


en même temps, c'est son gagne pain...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Lundi 24 Avril 2006 16:05

le fait d'etre pro n'a rien avoir avec le fait d'etre egoiste

Lundi 24 Avril 2006 17:57

pour ce qui est de martial gallier, il joue a reuilly et est 950 a peu pres!
Il fait tre speu d ematch mais est invaincu en PN!

Lundi 24 Avril 2006 18:34

chatelain joue encore a St Maur et a priori en Pro B l'année prochaine !

Si je dis pas de betises, il n'y avait pas un politique sportive il y a 10-15 ans qui avait comme objectif de former des 15 à 15 ans ?

Lundi 24 Avril 2006 18:42

Oui, "15 à 15 ans", ça date d'il y a quelques années (15 ou 20 ans je pense).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 25 Avril 2006 11:47

moi jrvien apres dix ans d'arret

Mardi 25 Avril 2006 13:51

exemple de carrière gachée.abysslord2.il avait tout pour réussir.physique découpé, le feu aux jambes,une frappe stratosphérique, un déplacement d'anthologie,une vision du jeu incroyable.Il a dû mettre un terme a sa carrière a cause d'une fracture du poignet pour avoir trop jouer sur le PC.quel dommage!!!!!!!!!!!!!!!!

Mardi 25 Avril 2006 17:57

On ne connaît pas toujours les tenants d'une carrière "gachée".
F. Farout avait lui aussi de l'or dans les mains.
Il faudrait en citer plein d'autres, mais chacun à son histoire, sa propre motivation et ses propres limites.
Parfois, les limites sont définies par notre entourage.
La création d'un champion n'est pas que le fruit d'heures d'entraînement comme on peut le lire plus haut, mais la réunion
de tous les éléments nécessaires à la bonne évolution du sportif de haut niveau.
L'accompagnement est primordial dans l'évolution d'un joueur et l'Insep n'a pas toujours été un model du genre.

Mardi 25 Avril 2006 19:16

je sais que la carriere de jo waldner est fabuleuse mais imaginez ce qu'elle aurait pu etre
il est battu par persson en 1991 (vice champion du monde)
il est battu par jian jialang en 1987 (vice champion du monde)
il est battu en 2000 par kong (vice champion olympique)

Ce type aurait pu etre 4 fois champion du monde et 2 fois avoir l'or olympique en simple !!!

Mardi 25 Avril 2006 20:45

moi je vais trouver des excuses pour les finales perdu de waldner......
en 1987: 1er fianl mondial , manque d experience
en 1991: deja un titre en 1989 contre le meme persson, persson ne voulais certainement pas perdre 2 fois en finale
en 2000: deja un titre olympique en 1992 contre philou,en 2000 il joue kong linghui qui été à ce moment le meilleur joueur du monde (avec wang liqin)
trinko no 33 mondial

Vendredi 12 Mai 2006 21:01

Pour CHATELAIN c'est le seul qui a réussi en tant q'athlète de haut niveau et au niveau professionnel

Vendredi 12 Mai 2006 21:09

Bah quand tu es joueur professionnel et que tu es champion du monde, c'est quand même une belle réussite professionnelle ! Sinon c'est quoi réussir au niveau professionnel, je pense que beaucoup de joueurs de haut niveau y sont parvenus tout de même ! Non ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Samedi 13 Mai 2006 09:00

Kobe en 2003 : Il y a qq années il y avait un jeune de Reuilly qui était très fort. J'ai oublié son nom (ca commence par un B) mais son prénom c Véli.

Son nom est GBEDEGNON et lors de l'introduction de nouveau classement en 2000 , il était N870 mais n'a pas joué depuis
Émoticône

Samedi 13 Mai 2006 11:45

Qui se souvient d'Haydn d'Elancourt ? Je crois que son prénom c'était Christophe ou Kerem je sais plus
Votez Bozo !

Samedi 13 Mai 2006 12:52

Disco je ne dis pas que Nicolas Chatelain n'a pas réussi, mais je dis que d'autres l'ont certainement fait ! Peut-être que lui s'en est plus donné les moyens, mais finalement le tout c'est d'être satisfait de sa vie !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Samedi 13 Mai 2006 17:10

Disco, dans le même style que Chatelain, il y a aussi Didier Momms pour qui la reconversion après la carrière sportive est une belle réussite je crois, tu n'oublierais pas un ex de Saint Maur parce qu'il n'y joue plus en favorisant un joueur actuel (et ex aussi d'ailleurs), ce ne serait pas sport!!!!

Samedi 13 Mai 2006 17:27

et quels sont les critères de réussite? être le plus meilleur capitaliste, s'approcher du bonheur familiale? Avoir un travail où l'on s'épanouit? je pense qu'il faudrait faire venir un philosophe pour aider à répondre à ces questions.
OM FOREVER
0
3
133 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général