Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les carrières gâchées - Page 7

Dimanche 14 Mai 2006 23:35

Je crois qu'une belle réussite professionnelle, c'est en fonction de ton domaine, si tu es commerciale et que tu ne gagne pas d'argent, il sera difficile de défendre l'idée que professionnellement tu réussis, même si tu dis t'éclater dans une super ambiance d'équipe!!!!!!!!
A contrario si tu es prof, l'essentiel n'est plus dans l'aspect financier (quoique pour certains!!!), surtout si tu es prof de philo, n'est-ce pas Teteg?!!!

Mercredi 17 Mai 2006 20:07

si la fftt avait eu un comportement "NORMAL" avec olivier marmurek, il aurait été au minimum dans le top 20 mondial...

Mercredi 17 Mai 2006 23:25

Une carrière ... Gachet? On le dit et c'est si vrai que Lagardère l'a pris dans son team.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 19 Mai 2006 19:19

Même si très petite, on y va tout droit.

Vendredi 19 Mai 2006 21:04

Citation de atac :
gadal a dit un jour lors d'un colloque : pour etre a haut niveau il faut 10 000 heures de ping
petit calcul .... 1000 h par an pendant 10 ans ..... 100 h par mois pendant 10 mois par an pendant 10 ans .... 25 h par semaine pendant 10 ans........... ca calme hein ???
tout ceux qui ont fait moins ne sont pas a tres haut niveau, ils n'ont pas gaché leur carrière, ils n'ont pas tenu le choc, c'est tout car c'est vraiment un truc de dingue de tenir un rythme pareil !!!!!
chapeau bas a tout ceux et celles qui ont tenté le coup, meme ce qui ne sont pas au niveau international ont réussi parce qu'ils ont essayé !!!
bravo a tous les anonymes qui apres une carrière chez les jeunes n'ont pas percé en seniors
pour moi, c'est vous aussi les modèles et pas que les champions !!
a mon avis vous avez tous réussi pour avoir tente !!

D'accord avec Bible, Atac a dit l'essentiel.
En catégorie d'âge, le talent prime car les jeunes n'ont pas encore un entrainement aussi intensif que par la suite et qu'ils ont tous +/- le même nombre d'heures à la table.
Ensuite, ça ce gâte quand il faut faire des choix: TT contre étude ou contre amusement ou contre...
Ce n'est finalement que les plus travailleurs qui élergent (et pas souvent les plus doués, le talent rend souvent paresseux).
Des exemples, nous en avons tous. Je préfère taire les noms car ça peut-être blessant de citer des personnes en les pointant comme des "espoirs gachés" je trouve.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 20 Mai 2006 11:30

J'aime beaucoup vos propos ci-dessus, atac et capoblanco, des propos empreints, un peu plus chez atac, d'une vraie considération qui se démarque d'être plus tournée vers les individus que vers les avatars de leur aventure pongiste.

Entre les éléments des "espèces en voie d'apparition" et ceux des "espèces en voie de disparition", je pense que tous, d'une manière ou d'une autre, que cette manière soit davantage ou moins affirmée, ont participé ou participent encore d'un éco-systême pongiste hors duquel, notre exigence toujours poussée au paroxysme se retrouverait la seule à être insatisfaite ... ou, exagérément, critiquante. Content

Samedi 20 Mai 2006 11:41

Citation de Capoblanco :
Ce n'est finalement que les plus travailleurs qui émergent (et pas souvent les plus doués, le talent rend souvent paresseux).

Disons que les plus doués ont aussi un avantage : pouvoir quand même percer en travaillant un peu moins que les autres. On peut prendre comme exemple, en tennis, Yannick Noah, qui a toujours avouer travailler moins que les autres grands joueurs, ce qui ne l'a pas empêcher de gagner Roland Garros et d'être classé dans le Top 5 mondial. Cela dit, il faut quand même un minimum de travail pour en arriver là.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 24 Mai 2006 15:25

tu peus meme dire pendant 10 ans dans le top 10

Mercredi 24 Mai 2006 17:05

C'est dingue...Talent = Paresseux...C'est un peu facile non..

Si un mec met 3H pour apprendre qqch alors que d'autre mettrons 6H, ok, il a travaille 3h de moins, mais le resultat est identique. Ca n'en fait pas un paresseux.

D'ailleurs, le terme que vous cherchez est faineant, la paresse etant une qualite.
La paresse, c'est trouver le moyen de realiser qqch avec le meilleur resultat dans le plus court laps de temps.(Ricardo, ps, ce n'est pas un joueur bresilien...)

Mercredi 24 Mai 2006 17:34

Ma devise: "Soyez fainéants mais ne vous laissez pas effrayer par le travail."

Mercredi 24 Mai 2006 22:41

En tant que niçois je dit peretti ! je l'ai vu joué et quel talent,mais il est je-menfoutiste ! je crois qu'il etait numéro 50 a 16 ans ! mais je pense qu'avec nous il va redevenir un grand joueur ! Je l'espere pour lui et surtout pour le club ! en plus c'est un garçon sympa,alors bonne chance! alex

Mercredi 24 Mai 2006 23:12

Citation de F.BA :
C'est dingue...Talent = Paresseux...C'est un peu facile non..

Si un mec met 3H pour apprendre qqch alors que d'autre mettrons 6H, ok, il a travaille 3h de moins, mais le resultat est identique. Ca n'en fait pas un paresseux.

D'ailleurs, le terme que vous cherchez est faineant, la paresse etant une qualite.
La paresse, c'est trouver le moyen de realiser qqch avec le meilleur resultat dans le plus court laps de temps.(Ricardo, ps, ce n'est pas un joueur bresilien...)

F-BA, comme souvent tu t'emportes et tu interprètes ce que tu lis dans un sens qui n'est pas toujours celui qu'on lui donne. Travailler moins pour arriver au même résultat qu'un autre joueur ne veut pas dire être paresseux, ou fainéant, ça veut juste dire qu'on a la capacité d'apprendre plus vite, c'est tout. Et le temps qu'on ne passe pas à l'entraînement, on peut le passer à autre chose de beaucoup plus fatiguant, comme couper des séquoias à la hache par exemple, et là, mieux vaut ne pas être fainéant. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 24 Mai 2006 23:15

Moi je vote Régis Rossignol
J'ai débuté dans son club à Roissy-en-Brie.
Je voyais la photo des champions de France N4 de 1984 je crois... Il faisait partie de l'équipe avec Saline, Leturais, Guimbard, Rodriguez,...
Et je l'ai cotoyé souvent après, très sympa, très doué...
La dernière fois que je l'ai vu jouer en compét. il avait perdu contre Gatien en 1/8 de finale des championnats de France, c'était il y a plus de 10 ans, je ne me souviens plus trop de l'année... Mais quel joueur
Merci Régis !!!
Ancien joueur
0
3
133 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général