Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Mizutani SZLC - Page 8

Jeudi 02 Octobre 2014 21:13

Citation de DavidTT :
A essayer avec Ternergy 05FX 1,7mm rincés je suis 9 et j ai perfe un 12 vendredi dernier et à l entraînement un numéroté, puis un 16 puis un 13 hier à qui je n avait jamais pris plus d'un set en 4 ans.

Du coup, je pense que je vais m'en acheter un...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 02 Octobre 2014 23:06

Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 02 Octobre 2014 23:07

Citation de anelo :
Émoticône

Ce n'est pas moi qui te fait rire j'espère ? Émoticône
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 02 Octobre 2014 23:24

les deux MDR
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 02 Octobre 2014 23:59

Citation de Ponginator :
Citation de DavidTT :
A essayer avec Ternergy 05FX 1,7mm rincés je suis 9 et j ai perfe un 12 vendredi dernier et à l entraînement un numéroté, puis un 16 puis un 13 hier à qui je n avait jamais pris plus d'un set en 4 ans.

Du coup, je pense que je vais m'en acheter un...

j'étais parti pour un Vega pro maisl je devrais peut être faire comme Ponginator; me procurer un SZLC Mizutani
Émoticône

Vendredi 03 Octobre 2014 00:57

Citation de mpengyou5 :
j'étais parti pour un Vega pro maisl je devrais peut être faire comme Ponginator; me procurer un SZLC Mizutani
Émoticône

Émoticône
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 03 Octobre 2014 08:56

M. Davidtt a tout d'un fake... mais bon... moi je suis en train de rendre les armes gentiment sur le SZLC. J'ai vraiment du mal à le contrôler. J'ai repris mon W997 et force est de constater que je contrôle bien mieux la balle avec. Le SZLC ne m'avait pas paru trop dur en jeu mais quand même, par rapport au 997 c'est le jour et la nuit. Maintenant le gros dilemme c'est : avec quoi je suis le plus efficace ? A la première journée de championnat je joue moyen, mais je ne perds pas sous mon classement et je fais une petite perf' avec le Mizu. Deuxième journée de championnat, je joue en contre perf et je perds un 12 avec le W997... je sens mieux la balle mais je fais plus de fautes !
Alors faut faire quoi bordel ? Essayer de faire avec le contrôle délicat sachant que dès que la balle est sur la table c'est quasi point direct ? Ou suivre sa sensation de sécurité et essayer de comprendre pourquoi j'ai fait plus de fautes avec le 997 ?
En gros, voilà le tableau : j'ai davantage de difficulté à arquer mes trajectoires avec le Mizu. La balle tourne beaucoup mais la trajectoire est plus directe. Elle tourne cependant moins qu'avec le 997 il me semble, car quand l'adversaire est sur la balle il bloque un peu plus facilement. Résultat, peu de sécurité mais une balle quand même très dure et potentiellement plus puissante car plus rapide qu'avec le 997.
Le 997 me permet de faire tourner la balle davantage, il est surtout plus flexible et le poids en tête augmente encore le spin. ça va moins vite donc on a moins peur de fauter en longueur mais j'ai la raquette moins bien en main, le poids en tête diminue ma vitesse d'exécution. Et aussi j'ai plus de mal à prendre la direction de l'échange car je suis assez nettement plus lent.

Le point commun entre les deux raquettes c'est que je suis repassé sur du hurricane, H8 sur le mizu et H3 bleu sur le 997. Trop de mal en remise coup droit avec les tenergy fx... pas osé le T80 1.9 en match encore, c'est lourd et j'ai la trouille en remise. A tort ?
Ce soir j'ai match agr (peu de pression) mais je sais pas avec quoi je vais jouer... j'hésite entre 997/T80 1.9 / T80fx 1.9, 997/H3bleu/T80fx 1.9, Mizu/H8/T05fx 1.9...
Aaaaaaargh... Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 03 Octobre 2014 10:16

Le fake va te répondre en détail.
Je joue off+ et max colle rapide depuis toujours.
Avec l arrêt de la colle je suis passé au Darker 90.
J ai testé tous les tenergy plus le spinart qui est le meilleur en frappe sèche pour moi et dans toutes les épaisseurs.
Pour le revers Flarestorm puis Falaresorm 2.
Je suis ingénieur et j ai toujours considéré le matériel comme la clef des performances dans le sport et ma raquette comme une voiture à régler.
J ai été tente par le zjk super zlc mais plus en stock à l interphase et j estime qu il faut une bonne coupure dont tant pis et je suis resté sur 05fx 1.7 et Flarestorm 2 1,7 juste pour augmenter l impact du bois.
J estime l impact du bois à 20% en max de mousse mais à 33% en Ox donc en 1,7 je me retrouve près de la colle rapide sur revêtements neufs.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 03 Octobre 2014 11:05 par DavidTT

Vendredi 03 Octobre 2014 10:18

Je n ai joué qu un an en 1996 à 17 ans pour un classement 70 en deux journée de R2 dans un gros club.
Je me entraînais avec le sport étude et le numéro un africain à faire du top sur top et en revers de la frappe sèche de soft colle étiré au max pour réduire les épaisseur de mousse et augmenter la tension du topsheet.
J ai repris en 2010 et je débute ma 4eme saison.
3 classement la première deux années de stagnation puis un classement l an dernier en passant au 1,7mm.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Octobre 2014 10:24 par DavidTT

Vendredi 03 Octobre 2014 10:27

J'ai eu les mêmes sensation que toi avec le W997 au début. J'ai un 05FX en coup droit et un 80FX en revers.
Le poids du bois en tête, j'avais l'impression de toper au ralenti, le petit était délicat. pas avec le 80Fx, surtout avec le 05Fx. J'ai persévéré. J'ai repris l'entraînement début août. Il m'a fallu 1 bon mois pour maîtriser ce bois avec cette combinaison de Fx.
Maintenant je suis à l'aise dans le petit jeu. Je trouve aussi qu'il pardonne les fautes de placements, chose que le mizu ne pardonne pas.

Samedi 04 Octobre 2014 13:14

Bon que j'vous raconte ma petite soirée d'hier, que j'ai passée avec le mizu SZLC, un T05fx en revers et un H8 en coup droit.
J'arrive pas à l'abandonner ce bois... dès les premières touches de balle hier soir avec, je me suis dit deux choses :
1- c'est supersonique et pas raisonnable du tout
2- put... qu'est-ce que c'est bon !

Hier compétition par équipes AGR, je joue sur une jeune fille 55 fort sympathique mais pas trop dangereuse au ping, et deux bons joueurs classés 30 et 35 et qui jouent 15/16 en FFTT. Je tente le mizutani en sachant que ce sont des joueurs qui ont une très bonne touche de balle, qui peuvent mettre beaucoup d'effet en rotation et beaucoup de puissance dans leurs coups.
Premier joueur, le 30, je perds 11/9 au 5è. On a vraiment joué des points de fous, énormes séquences attaque/contre, du top sur top, des blocs de malade... vraiment j'avais pas joué à ce niveau de jeu depuis un moment. Je perds le match sur quelques petits points, des services mal placés avec punition principalement et quelques fautes en voulant forcer certaines balles.
Je joue ensuite le 35, que je gagne uniquement si je suis très en forme sinon je me fais laminer. Il a un jeu un peu particulier, capable de mettre des grosses frappes, des tops bourrés de sauce, des défense balle haute... on a jamais la même balle. Je gagne en 5 également. Et c'est clairement le mizutani qui me donne la victoire, car mal parti dans le premier set, je m'énerve de façon "positive" et j'enchaîne plusieurs points gagnants puissants pour gagner le deuxième set ce qui me remet dans le match. Le reste du match sera à couteaux tirés, assez tactique quand même.
Le mizu est quand même unique dans la capacité qu'il donne à revenir dans le point et à prendre l'ascendant sur son adversaire. Dès qu'on avance un peu la pression sur l'adversaire est assez terrible. On peut aussi se servir de la puissance du bois pour relancer un point à mi-distance, le fishing est facile, les blocs orientés aussi et les contres dévastateurs. Un top appuyé ne revient pas souvent, et les tops saucés tournent énormément aussi.
Bon il faut des plaques qui accrochent pour tenir le coup. En revers le 05fx 1.9 me semble idéal. Je tenterais bien un classique sriver E/L un de ces jours mais je crains de manquer d'accroche.
En coup droit je laisse tomber les tenergy fx. Trop mous, trop imprécis quand on rentre fort, trop de prise d'effet. Le H8 est aussi un peu trop mou et élastique, c'est imprécis, même si l'accroche est phénoménale, la meilleure de toutes les plaques que je connaisse de ce point de vue. J'ai bon espoir avec le H3 blue sponge, et je vais essayer un T05 et un T80 aussi. ça sera rapide mais pas forcément moins contrôlable qu'un fx. En remise ça risque d'être plus chaud qu'un DHS par contre.

Mon poignet va mieux et je peux encaisser des poids supplémentaires surtout sur le Mizu, alors que sur le 997 c'est encore une limite importante.

Le Mizu est quand même sacrément attachant... encore plus que son homologue ZLC. Suite lundi je pense, avec le Mizu, le 05fx 1.9 en revers et probablement le H3 bs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Octobre 2014 13:15 par popette58

Samedi 04 Octobre 2014 19:01

Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 04 Octobre 2014 19:06

Tu applaudis le H3 blue sponge ? Je pense qu'il sera plus linéaire que le H8. par contre le H8 est encore un gros palier au-dessus en termes d'accroche, alors j'hésite à switcher. Je pense faire un test lundi avec le bs quand même histoire d'avoir le temps de me fixer sur un truc avant le 18 octobre, où on a un gros match de FFTT à jouer, sans doute le match de la montée.

Dimanche 05 Octobre 2014 08:20

Tony a la vista car je n'aurai pas mis un dollar sur le retour d'un Hurricane quelque chose en coup droit sur ta raquette. L'ensemble n'est pas trop sec ?

Dimanche 05 Octobre 2014 09:03

Je sais pas... J'ai jamais trouvé les DHS secs a part le tg3. Par contre on sent moins la balle qu'avec un tenergy fx c'est clair, l'impact est plus "loin", c'est ce que tu appelles sec ? Ce qui m'embête cest que des fois la balle fait un truc bizarre, un coup elle s'envole au plafond un coup elle tombe par terre, quand je veux forcer surtout. Je ne sais pas si c'est à cause du H8 qui est plus élastique que les neo ou si c'est tous les hurricane qui font ça et que je n'ai plus l'habitude. Cest pour ça que je veux tester le neo bs. Sinon un T05 en 1.9 me tente aussi mais j'ai quand même du mal à contrôler en remise autre chose qu'un DHS.

Dimanche 05 Octobre 2014 14:49

Citation de popette58 :
Tu applaudis le H3 blue sponge ? Je pense qu'il sera plus linéaire que le H8. par contre le H8 est encore un gros palier au-dessus en termes d'accroche, alors j'hésite à switcher. Je pense faire un test lundi avec le bs quand même histoire d'avoir le temps de me fixer sur un truc avant le 18 octobre, où on a un gros match de FFTT à jouer, sans doute le match de la montée.

oui, mais aussi tes résultat Émoticône
ouais...je crois que le hurricane fait parti de son coup droit.....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 07 Octobre 2014 09:18

Bon, après ma bonne soirée de vendredi j'ai choisi l'option Mizu SZLC et efficacité, avec la gestion de la puissance du bois à assurer.
La meilleure config que j'aie trouvé pour l'instant c'est donc le Mizu SZLC, le 05fx en revers et mon bon vieux H3 en coup droit. Je suis parti sur un H3 blue sponge, alors que classiquement je préfère orange ; mais ça va bien comme ça pour l'instant. Voilà maintenant trois ans que je tourne sur une config avec H3 en coup droit, tenergy en revers. Au fil du temps j'ai pris plus tendre en revers en passant du tenergy normal au fx, tandis qu'en coup droit j'ai ressenti le besoin de plus de fermeté pour les coups forts. Ce qui me gênait sur mes combos précédents c'est que le H3 n'est pas assez rapide avec mes petits moyens physiques pour décocher un coup final facilement, tandis qu'en remise par contre je suis très gêné avec un tensor, même un tenergy j'ai du mal. En revers je peux jouer avec à peu près n'importe quoi, j'ai davantage de toucher de balle de ce côté, mais les tenergy sont très confortables grâce à leur grip légendaire.
Du coup depuis un peu plus d'un an je suis à la recherche d'un bois carbone qui m'apporte le petit "plus" dont j'ai besoin en coup droit sans y perdre trop côté revers.
Avec le combo H3/T05fx/Mizu SZLC j'ai l'impression d'avoir tout sous la main. Le bois est dur, mais permet une excellente accroche de la balle. Sa relative inertie sur les petits coups et l'angle de rejet bas permettent des remises piquées très précises, et j'arrive à servir beaucoup plus court qu'avec mes anciens bois. L'angle de rejet et l'accroche permettent aussi de délivrer des balles coupées profondes assez destructrices.
En bloc c'est simplement le meilleur bois que j'aie eu dans les mains, on a une précision et un contrôle incroyable. Bon il faut être attentif à sa palette et à son positionnement, car si on bouffe l'effet adverse c'est mort, mais comme la balle ne monte pas c'est quand même assez royal.
En démarrage, le grip est tel qu'on ne sent pas l'angle de rejet bas. On n'a pas besoin de soulever une pelle pour remonter une balle coupée. Une pichenette du revers et on envoie une balle déjà bien saucée. Pour ça, le H3 et le 05fx y sont bien sûr pour beaucoup.
Et quand on appuie un peu, il y a énormément de puissance. Même à plat je m'en sors avec le H3neo grâce à la dureté du bois. En top frappé avec le H3 c'est vraiment très lourd, même loin de la table les adversaires ont beaucoup de mal tandis qu'avec le tenergy je me faisais défendre.
En revers je fais à peu près ce que je veux. Je suis un peu moins instinctif en top par rapport à mes DHS précédents, mais je pense que ça viendra avec le temps, l'équilibre du bois et la prise me vont bien. En bloc je pense pouvoir devenir meilleur qu'avant. Les DHS rejettent haut et même si beaucoup de blocs restent sur la table grâce à leur excellent sweet-spot, la balle a tendance à monter ce qui permet à l'adversaire de se replacer pour attaquer à nouveau. Quand on dirige l'échange en bloc avec le mizu, on peut être beaucoup plus tranchant. Et le sweet-spot est énorme, c'est quasiment la raquette en fait, mais bon j'avais déjà ça sur mon 506 et mon 997, mais au prix d'une palette plus grande. La combinaison du sweet-spot énorme, de la palette maniable et de la puissance du bois permettent des rattrapages d'urgence assez incroyables, tu places juste la raquette devant le top adverse et tu lui sors un bon gros bloc frappé des familles. Avec un peu d'habitude on peut aussi remettre des balles à mi-distance très facilement, on oriente la palette pour gérer l'effet adverse et on trouve assez facilement la table.

Bon, me voilà parti là-dessus. J'aime beaucoup mon DHS W997, je suis vraiment facile en revers, mais son poids en tête provoque un balancier qui me ralentit dans mes mouvements. Je suppose que je pourrais m'y habituer mais je ne pense pas que ce soit le genre de bois avec lequel je suis très efficace. J'ai un jeu d'attaquant/contreur polyvalent, je ne suis pas à toper vraiment tout le temps, je ne suis pas capable de faire 20 tops de suite en souplesse jusqu'à ce que l'adversaire craque. Je joue toujours vite, trop vite souvent, et j'ai besoin d'un bois compact qui réponde rapidement. J'ai d'ailleurs joué 20 ans avec un Damien Eloi de Tibhar (le modèle Charly Roesch, pas le violon) qui avait une palette de 15x15.
De plus les bois qui rejettent haut m'handicapent beaucoup en bloc et en remise. A cause de ça j'ai jamais pu jouer avec un viscaria, et les DHS rejettent plutôt haut aussi. Mes bois HDG ont un sweet-spot tel qu'on met plein de balles sur la table, par contre j'arrive pas à empêcher que ça monte en bloc et en remise.
Le Mizu apporte un sweet-spot à la hauteur de mes DHS, une puissance digne du Speed90 et un angle de rejet bas qui résout en partie mes problèmes de remise/bloc, tout en offrant une forme compacte qui me plaît. La quadrature du cercle... si tant est que je parvienne à maîtriser sa puissance démoniaque. Qui vivra verra.

Mardi 07 Octobre 2014 10:00

Et dire qu'il va falloir tout remettre en cause dans quelques semaines lorsque la balle plastique sera imposée ! Émoticône

Mardi 07 Octobre 2014 10:14

M'en parle pas... cela dit la balle plastique est un des arguments qui pèse en faveur du Mizu, car s'il faut batailler davantage pour faire avancer et tourner cette p... de balle plastique, la puissance du Mizu et l'accroche du H3 seront salutaires. C'est aussi pour ça que je me garde encore un peu mes H8, car à mon avis il a été fait pour la nouvelle balle et il sera moins aléatoire avec celle-ci.

Mardi 07 Octobre 2014 10:35

Citation de popette58 :
Bon, après ma bonne soirée de vendredi j'ai choisi l'option Mizu SZLC et efficacité, avec la gestion de la puissance du bois à assurer.
La meilleure config que j'aie trouvé pour l'instant c'est donc le Mizu SZLC, le 05fx en revers et mon bon vieux H3 en coup droit. Je suis parti sur un H3 blue sponge, alors que classiquement je préfère orange ; mais ça va bien comme ça pour l'instant. Voilà maintenant trois ans que je tourne sur une config avec H3 en coup droit, tenergy en revers. Au fil du temps j'ai pris plus tendre en revers en passant du tenergy normal au fx, tandis qu'en coup droit j'ai ressenti le besoin de plus de fermeté pour les coups forts. Ce qui me gênait sur mes combos précédents c'est que le H3 n'est pas assez rapide avec mes petits moyens physiques pour décocher un coup final facilement, tandis qu'en remise par contre je suis très gêné avec un tensor, même un tenergy j'ai du mal. En revers je peux jouer avec à peu près n'importe quoi, j'ai davantage de toucher de balle de ce côté, mais les tenergy sont très confortables grâce à leur grip légendaire.
Du coup depuis un peu plus d'un an je suis à la recherche d'un bois carbone qui m'apporte le petit "plus" dont j'ai besoin en coup droit sans y perdre trop côté revers.
Avec le combo H3/T05fx/Mizu SZLC j'ai l'impression d'avoir tout sous la main. Le bois est dur, mais permet une excellente accroche de la balle. Sa relative inertie sur les petits coups et l'angle de rejet bas permettent des remises piquées très précises, et j'arrive à servir beaucoup plus court qu'avec mes anciens bois. L'angle de rejet et l'accroche permettent aussi de délivrer des balles coupées profondes assez destructrices.
En bloc c'est simplement le meilleur bois que j'aie eu dans les mains, on a une précision et un contrôle incroyable. Bon il faut être attentif à sa palette et à son positionnement, car si on bouffe l'effet adverse c'est mort, mais comme la balle ne monte pas c'est quand même assez royal.
En démarrage, le grip est tel qu'on ne sent pas l'angle de rejet bas. On n'a pas besoin de soulever une pelle pour remonter une balle coupée. Une pichenette du revers et on envoie une balle déjà bien saucée. Pour ça, le H3 et le 05fx y sont bien sûr pour beaucoup.
Et quand on appuie un peu, il y a énormément de puissance. Même à plat je m'en sors avec le H3neo grâce à la dureté du bois. En top frappé avec le H3 c'est vraiment très lourd, même loin de la table les adversaires ont beaucoup de mal tandis qu'avec le tenergy je me faisais défendre.
En revers je fais à peu près ce que je veux. Je suis un peu moins instinctif en top par rapport à mes DHS précédents, mais je pense que ça viendra avec le temps, l'équilibre du bois et la prise me vont bien. En bloc je pense pouvoir devenir meilleur qu'avant. Les DHS rejettent haut et même si beaucoup de blocs restent sur la table grâce à leur excellent sweet-spot, la balle a tendance à monter ce qui permet à l'adversaire de se replacer pour attaquer à nouveau. Quand on dirige l'échange en bloc avec le mizu, on peut être beaucoup plus tranchant. Et le sweet-spot est énorme, c'est quasiment la raquette en fait, mais bon j'avais déjà ça sur mon 506 et mon 997, mais au prix d'une palette plus grande. La combinaison du sweet-spot énorme, de la palette maniable et de la puissance du bois permettent des rattrapages d'urgence assez incroyables, tu places juste la raquette devant le top adverse et tu lui sors un bon gros bloc frappé des familles. Avec un peu d'habitude on peut aussi remettre des balles à mi-distance très facilement, on oriente la palette pour gérer l'effet adverse et on trouve assez facilement la table.

Bon, me voilà parti là-dessus. J'aime beaucoup mon DHS W997, je suis vraiment facile en revers, mais son poids en tête provoque un balancier qui me ralentit dans mes mouvements. Je suppose que je pourrais m'y habituer mais je ne pense pas que ce soit le genre de bois avec lequel je suis très efficace. J'ai un jeu d'attaquant/contreur polyvalent, je ne suis pas à toper vraiment tout le temps, je ne suis pas capable de faire 20 tops de suite en souplesse jusqu'à ce que l'adversaire craque. Je joue toujours vite, trop vite souvent, et j'ai besoin d'un bois compact qui réponde rapidement. J'ai d'ailleurs joué 20 ans avec un Damien Eloi de Tibhar (le modèle Charly Roesch, pas le violon) qui avait une palette de 15x15.
De plus les bois qui rejettent haut m'handicapent beaucoup en bloc et en remise. A cause de ça j'ai jamais pu jouer avec un viscaria, et les DHS rejettent plutôt haut aussi. Mes bois HDG ont un sweet-spot tel qu'on met plein de balles sur la table, par contre j'arrive pas à empêcher que ça monte en bloc et en remise.
Le Mizu apporte un sweet-spot à la hauteur de mes DHS, une puissance digne du Speed90 et un angle de rejet bas qui résout en partie mes problèmes de remise/bloc, tout en offrant une forme compacte qui me plaît. La quadrature du cercle... si tant est que je parvienne à maîtriser sa puissance démoniaque. Qui vivra verra.

je ne suis pas étonné que tu dises te sentir à l'aise avec un hurrcane sur un bois avec angle de rejet bas. J'ai découvert cela seulemnt quand j'ai commencé à utilser toutes ces plaques dhs.
Le soucis de certains bois que tu trouves à angle de rejet un peu trop haut pour le bloc est ce par ce que tu joue en bloc controle raquette ouverte, claquette ou bloc spin ?Tous ces sept plis tout bois ,puissant s,nécessitent qu"on rentre dans la balle en bloc spin et contre top spin près de la table et à mi distance avec une utilisation du poignet mais aussi de l'avant bras. bon on peut bloquer controle quand même mais ce n'est pas leur point fort en comparaison ce que l'on peut en faire dans un jeu agressif de topspin ou top rotasse, ainsi que remise.
ce problème de revers est un peu le mien faudrait que je m'emploie à travailler ce coup mais pas le temps ; faut déjà que j'entraîne les autres à le faire .... Ces sept plis sont fameux mais pour utiliser leur quintescence faut avoir le volume d'entraînement , le bagage technique le physique. Mais sans utiliser tout leur potentiel on s'éclate déjà et c'est le principal en ce qui me concerne. (je ne fais pas de compétition)
4
5
191 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois