Lundi 15 Septembre 2014 23:38
Un angle de rejet bas, rigidité, toucher doux , puissance .....Tout pour être offensif avec un soft? Le Mizu classique est trop flex pour délivrer des balles gênantes avec un soft malgré son angle de rejet bas et un contrôle que je jugerai perfectible....Si le super Mizu fait mieux en contrôle et s'avere plus rigide, il pourrait être interessant tant les sensations en cd m'avaient plu sur le classique.Mardi 16 Septembre 2014 07:52
Mardi 16 Septembre 2014 11:06
Bluefire M2 et TSP Ventus Spin en bon état...Mercredi 17 Septembre 2014 08:50
Moi hier soir j'ai switché à nouveau sur des 80fx, principalement à cause de douleurs au poignet qui reviennent en force avec une semaine de jeu en 05fx. J'ai bien du mal à faire mon choix. Le 80fx est moins sympa en démarrage et en rotation, il met moins d'effet que le 05fx, et il rejette plus bas. Par contre il est un peu plus léger (ma raquette gagne 5g par rapport aux deux 05fx) et plus dynamique, ce qui donne une raquette plus facile à jouer, avec ce côté plaisant qui m'avait séduit le premier soir avec le SZLC : ça venait aussi des plaques. Effectivement le rejet m'a paru bas, mais est-ce un effet placebo lié au commentaire de Lolo ? Le premier jour je ne l'avais pas trouvé bas.Jeudi 18 Septembre 2014 15:30
Bon... nouveau rebondissement... ce matin entraînement avec une joueuse N°39 française, équipée de deux softs. Ben j'ai sacrément ramé avec le mizu et les 80fx. Bon je rame toujours sur elle, car sa balle s'arrête et il faut toujours avancer sous peine de faire la faute. Mais là avec ce combo j'avais une marge d'erreur vraiment nulle, et je retenais beaucoup mes gestes. Dans l'immédiat le choix de la raison est de rester sur les 05fx pour la compétition. Je suis en train de faire un collage de plaques neuves et propre, en espérant ne pas me retrouver avec une enclume. Mais les 80fx sur le mizu c'est vraiment pas possible. Alea jacta est, comme dirait l'autre ; maintenant repos jusque samedi. CR en vue, en espérant que ce ne soit pas la déroute...Jeudi 18 Septembre 2014 15:35
Et des n°39 et/ou des adversaires équipés de 2 soft, tu en rencontres si souvent que ça en compétition ? Faut-il faire de cette exception une règle et du coup t'interroger encore et toujours sur ta compo ?Jeudi 18 Septembre 2014 15:51
Disons que c'est plutôt sur ce genre de confrontation que je juge si je suis à l'aise avec ma raquette ou pas... car c'est sûr que si je joue des mecs qui jouent ouvert, avec des plaques normales, et des balles qui viennent bien, j'ai une marge de manoeuvre entre un combo plus ou moins rapide. Mais si quand la balle change je suis incapable de m'adapter, c'est le signe que ça va trop vite pour moi. De plus Katie m'a dit que j'étais visiblement pas à l'aise, car avec une raquette rapide je devrais mettre les balles dehors, or là je mets les balles au fil... signe que je fais des demi-gestes. Et ça, en compète, c'est mortel. De plus je préfère toujours, en cas de gros doute, me fier à ma première impression. Avec les 80fx, premier soir, j'ai adoré la raquette mais j'ai vraiment eu une sensation de manque de contrôle, que j'ai mis sur le compte du peu de jeu avec le combo. J'ai fait deux ou trois entrainements avec ce combo, pas excellents, j'étais fatigué... mais pas excellent, je galérais même sur moins fort que moi, et je n'attaquais plus. Quand j'ai mis les 05fx, j'ai ressenti tout de suite un gros surcroît de contrôle et j'ai balayé mes adversaires le premier soir. Juste un entraînement plus difficile lundi, mais avec des résultats en match libre pas si mauvais malgré mes mauvaises sensations.Jeudi 18 Septembre 2014 16:24
je penses que tu vas revenir au H3 sur ce bois popette......je ne suis pas voyant, mais au vue de la puissance de ce bois, et vu que tu désire le conserver, le h3 te redonnera de la confiance et tes gestes, avec cette plaque, sont toujours mémorisé en toi.......et cette puissance développé par ce bois te donnera le peps qu'il te manquait avec le 506 ou autres....
Jeudi 18 Septembre 2014 16:29
Le T80 Fx est vraiment sympa quand le jeu est lancé mais quand ça bidouille ou arrive une balle étrange, personnellement je paniquais et c'était dans le meilleur des cas une balle facile et au pire des cas dehors ou filet.Jeudi 18 Septembre 2014 16:41
Sur ce coup-là je suis raccord avec toi Pongi. Le 80fx c'est bien mais il faut un bois qui soit un peu flexible car les trajectoires sont nettement plus tendues qu'avec un 05fx. Et le 05fx met plus de sauce, même si l'accroche d'un T80fx est excellente et largement suffisante pour démarrer sans souci sur balle coupée, on n'a pas la sécurité de l'arc du 05fx. Pour tout dire j'ai ressenti exactement la même chose que toi, si le jeu est bien lancé et qu'on est placé avec le 80fx ça va bien, mais si la balle est surprenante je paniquais aussi et c'était faute assurée.Vendredi 19 Septembre 2014 09:34
Franchement au lieu de passer d'un T05 fx à un H3 tu devrais essayer un truc intermédiaire avec angle de rejet plutôt haut, bonne accroche et bon contrôle du genre jp02 ou t80.Vendredi 19 Septembre 2014 10:24
et pas en max!Vendredi 19 Septembre 2014 12:10
Dimanche 21 Septembre 2014 00:40
Bon, retour à chaud sur le match avec le combo mizu/T05fx. J'étais pas hyper serein car j'ai pas pu m'entraîner avec ce combo en plaques neuves. Ben au final c'est vachement bien. Le compromis vitesse/puissance/adhérence/contrôle est excellent. Le poids ne m'a pas vraiment gêné, j'ai fait un collage le plus fin et le plus propre possible et j'arrive à 178g sur la raquette.Dimanche 21 Septembre 2014 02:22
Dimanche 21 Septembre 2014 02:56
Ok... Et en démarrage rotation c'est assez secure ? Parce que je crains un peu le dwell time trop court...Dimanche 21 Septembre 2014 16:48
Il faut rentrer un peu plus dans la balle qu'avec les fx mais sinon beaucoup de sécurité.Dimanche 21 Septembre 2014 19:08
Pour une fois que BP prône le plus lourd ^^ (à jouer sur l'épaisseur également)Dimanche 21 Septembre 2014 21:50
Ok... Faudra que j'essaie un T05 en 1.9 et un T80 en 1.9 alors.Jeudi 02 Octobre 2014 14:45
A essayer avec Ternergy 05FX 1,7mm rincés je suis 9 et j ai perfe un 12 vendredi dernier et à l entraînement un numéroté, puis un 16 puis un 13 hier à qui je n avait jamais pris plus d'un set en 4 ans.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois