Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Mizutani SZLC - Page 7

Lundi 15 Septembre 2014 23:38

Un angle de rejet bas, rigidité, toucher doux , puissance .....Tout pour être offensif avec un soft? Le Mizu classique est trop flex pour délivrer des balles gênantes avec un soft malgré son angle de rejet bas et un contrôle que je jugerai perfectible....Si le super Mizu fait mieux en contrôle et s'avere plus rigide, il pourrait être interessant tant les sensations en cd m'avaient plu sur le classique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Septembre 2014 23:39 par stefetlolo

Mardi 16 Septembre 2014 07:52

Citation de Lolo4217 :
Second test face entre autre au joueur qui me sert de "mètre étalon"

Du revers, je n'ai rencontré aucun soucis, j'ai pu enquiller ce que j'ai pu, prise en main parfaite, bonnes sensations mais mon revers, plutôt mon point fort dans le jeu est actif.

En coup droit, mon geste est loin d'être au top, et toujours, si actif, la balle part proprement, tout va assez bien, en frappe, aucun soucis, donc, très homogène en top/frappe. Par contre, tout se complique fortement dans le petit jeu, si le ressenti est bon, je n'arriverai jamais à me régler sur cet angle de rejet (dire qu'il y a peu encore, je n'y accordait aucun intérêt), ça plonge, ça plonge, ça plonge... en poussettes, en blocs, tout geste passif ou peu actif, petit bonheur la chance.

Grgrgr, c'est cher comme bois mais j'aurai bien craqué si pas ce soucis, dont je doute pouvoir rectifier le tir.

T'as essayé avec quelles plaques ? J'arrive pas a me faire une idée sur l'angle de rejet du mizu SZLC. Hier effectivement ça plongeait grave, mais j'avais plutôt l'impression que c'était dû à mon tenergy rincé qu'au bois. J'ai l'impression qu'il faut une plaque avec une bonne accroche pour maîtriser ce bois, car il n'est pas flexible. J'ai des envies de hurricane qui me reprennent furieusement, car sur le mizu il le faudrait une accroche maximale et un contrôle maxi aussi, tandis que de la vitesse il y en a à revendre dans le bois.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 16 Septembre 2014 11:06

Bluefire M2 et TSP Ventus Spin en bon état...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 17 Septembre 2014 08:50

Moi hier soir j'ai switché à nouveau sur des 80fx, principalement à cause de douleurs au poignet qui reviennent en force avec une semaine de jeu en 05fx. J'ai bien du mal à faire mon choix. Le 80fx est moins sympa en démarrage et en rotation, il met moins d'effet que le 05fx, et il rejette plus bas. Par contre il est un peu plus léger (ma raquette gagne 5g par rapport aux deux 05fx) et plus dynamique, ce qui donne une raquette plus facile à jouer, avec ce côté plaisant qui m'avait séduit le premier soir avec le SZLC : ça venait aussi des plaques. Effectivement le rejet m'a paru bas, mais est-ce un effet placebo lié au commentaire de Lolo ? Le premier jour je ne l'avais pas trouvé bas.
Toujours est-il que tant que je ne recule pas ça va vraiment pas mal, je mets de la puissance dans mes coups, ça va vite, les blocs sont faciles et durs, les démarrages revers sont appuyés... En top frappé ça va vraiment bien, même sur balle coupée, je joue naturellement sans retenir mon geste. Par contre dès qu'on recule ça se complique, les trajectoires sont tendues et la table devient plus difficile à trouver.

J'aimerais bien remettre un Hurricane en coup droit, genre un 39°. Mais il me faut une plaque pas trop lourde ou alors trouver un bois plus léger, car si je dépasse 175g sur la raquette, c'est irrémédiable, j'ai mal au poignet. Faut pas vieillir...
Trouver un Mizu plus léger ne va pas être simple, j'ai lu sur des forums que certains en avaient dégoté à 87g, mais il ne doit pas y en avoir des masses.

Mais pour l'instant je ne suis pas prêt à sacrifier la qualité de prise en main du SZLC, j'ai jamais ressenti une telle adéquation, je suis vraiment naturel avec ce bois. Le contrôle est limité mais en même temps, je commence à m'habituer à la vitesse, j'y pense de moins en moins, le petit jeu est assez simple finalement, j'ai pas tant de souci que ça à jouer court sauf si je me trompe de geste (du genre essayer une remise courte sur un service mi-long) et au service c'est toujours l'extase, j'ai jamais aussi bien servi.

Je pense que je vais continuer de travailler avec ce combo. J'ai un jeu de 05fx neufs sous le coude si je change d'avis, mais maintenant je pense qu'il est l'heure de travailler avec la raquette, et plus d'hésiter à savoir si telle ou telle plaque me résoudra tous mes problèmes. Problèmes qui sont de toutes façons techniques au départ : quelle que soit la plaque, j'ai toujours eu du mal à doser mon premier démarrage, j'ai toujours été hésitant en coup droit, et j'ai toujours eu tendance à reculer dans l'échange ; le SZLC a au moins l'avantage de me mettre devant mes faiblesses et de m'atteler à les combler. Au lieu de chercher à compenser avec un autre matériel, cette année j'ai décidé de privilégier le plaisir de jeu, et le combo Mizu/80fx me donne le meilleur confort de prise en main que j'aie eu depuis très longtemps. A Dieu va !

Jeudi 18 Septembre 2014 15:30

Bon... nouveau rebondissement... ce matin entraînement avec une joueuse N°39 française, équipée de deux softs. Ben j'ai sacrément ramé avec le mizu et les 80fx. Bon je rame toujours sur elle, car sa balle s'arrête et il faut toujours avancer sous peine de faire la faute. Mais là avec ce combo j'avais une marge d'erreur vraiment nulle, et je retenais beaucoup mes gestes. Dans l'immédiat le choix de la raison est de rester sur les 05fx pour la compétition. Je suis en train de faire un collage de plaques neuves et propre, en espérant ne pas me retrouver avec une enclume. Mais les 80fx sur le mizu c'est vraiment pas possible. Alea jacta est, comme dirait l'autre ; maintenant repos jusque samedi. CR en vue, en espérant que ce ne soit pas la déroute...

Jeudi 18 Septembre 2014 15:35

Et des n°39 et/ou des adversaires équipés de 2 soft, tu en rencontres si souvent que ça en compétition ? Faut-il faire de cette exception une règle et du coup t'interroger encore et toujours sur ta compo ?

Jeudi 18 Septembre 2014 15:51

Disons que c'est plutôt sur ce genre de confrontation que je juge si je suis à l'aise avec ma raquette ou pas... car c'est sûr que si je joue des mecs qui jouent ouvert, avec des plaques normales, et des balles qui viennent bien, j'ai une marge de manoeuvre entre un combo plus ou moins rapide. Mais si quand la balle change je suis incapable de m'adapter, c'est le signe que ça va trop vite pour moi. De plus Katie m'a dit que j'étais visiblement pas à l'aise, car avec une raquette rapide je devrais mettre les balles dehors, or là je mets les balles au fil... signe que je fais des demi-gestes. Et ça, en compète, c'est mortel. De plus je préfère toujours, en cas de gros doute, me fier à ma première impression. Avec les 80fx, premier soir, j'ai adoré la raquette mais j'ai vraiment eu une sensation de manque de contrôle, que j'ai mis sur le compte du peu de jeu avec le combo. J'ai fait deux ou trois entrainements avec ce combo, pas excellents, j'étais fatigué... mais pas excellent, je galérais même sur moins fort que moi, et je n'attaquais plus. Quand j'ai mis les 05fx, j'ai ressenti tout de suite un gros surcroît de contrôle et j'ai balayé mes adversaires le premier soir. Juste un entraînement plus difficile lundi, mais avec des résultats en match libre pas si mauvais malgré mes mauvaises sensations.
Donc je préfère jouer la sécurité en prenant le 05fx qui est moins rapide et plus adhérent. Niveau essais je commence à avoir fait le tour ; me reste à la limite le choix de retenter un H3 mais si ça augmente le poids c'est mort d'avance. J'attaque la saison avec les 05fx et on fera les comptes samedi soir.

Jeudi 18 Septembre 2014 16:24

je penses que tu vas revenir au H3 sur ce bois popette......je ne suis pas voyant, mais au vue de la puissance de ce bois, et vu que tu désire le conserver, le h3 te redonnera de la confiance et tes gestes, avec cette plaque, sont toujours mémorisé en toi.......et cette puissance développé par ce bois te donnera le peps qu'il te manquait avec le 506 ou autres.... Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 18 Septembre 2014 16:29

Le T80 Fx est vraiment sympa quand le jeu est lancé mais quand ça bidouille ou arrive une balle étrange, personnellement je paniquais et c'était dans le meilleur des cas une balle facile et au pire des cas dehors ou filet.
Le T05 Fx permet une marge de sécurité au dessus du filet et il faut plus forcer pour sortir la balle de la table. Certes il y a le poids supplémentaire mais avec le H3, ça sera pire sur ce point et dans le jeu, engagement obligatoire donc attention aux coups de raccroc exécutés en vrac niveau placement. En clair, je ne vois pas ce que ça pourrait apporter car quelques points pris sur la sauce supplémentaire versus le bloc au filet ou la frappe dehors... A voir si le ratio est en ta faveur mais perte de sensations de jeu assurée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Septembre 2014 16:30 par Ponginator
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 18 Septembre 2014 16:41

Sur ce coup-là je suis raccord avec toi Pongi. Le 80fx c'est bien mais il faut un bois qui soit un peu flexible car les trajectoires sont nettement plus tendues qu'avec un 05fx. Et le 05fx met plus de sauce, même si l'accroche d'un T80fx est excellente et largement suffisante pour démarrer sans souci sur balle coupée, on n'a pas la sécurité de l'arc du 05fx. Pour tout dire j'ai ressenti exactement la même chose que toi, si le jeu est bien lancé et qu'on est placé avec le 80fx ça va bien, mais si la balle est surprenante je paniquais aussi et c'était faute assurée.

Pour le H3, je ne sais pas quoi penser. J'ai effectivement directement ressenti une perte de sensations en repassant au H3 la dernière fois. Par contre au bout de deux heures je retrouvais mes repères... tout en pestant régulièrement contre une balle qui faisait prout, en frappe/bloc surtout.

J'ai fait mes petits calculs : un H3 bleu 39° (donc parmi les plus légers) donne une densité (poids/dimensions de plaque) de 0.2235g/cm². Le T05fx 2.1 donne 0.2222g/cm². Reste à imaginer l'influence du boostage ; la plaque s'agrandit donc sa densité baisse, mais le boost et la colle rajoutent du poids... je crains que ce ne soit que légèrement pire avec le H3. Par contre je vais récupérer du contrôle c'est sûr... mais à plat et en bloc ainsi qu'en coup de raccroc, juste avec le poignet, le hurricane c'est... pas terrible on va dire.

Pour le moment direction 05fx des deux côtés. Je pense faire les deux premières journées de championnat comme ça. Ensuite on a trois semaines de pause, si je ressens des soucis avec les 05fx je testerai un H3 bleu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Septembre 2014 16:42 par popette58

Vendredi 19 Septembre 2014 09:34

Franchement au lieu de passer d'un T05 fx à un H3 tu devrais essayer un truc intermédiaire avec angle de rejet plutôt haut, bonne accroche et bon contrôle du genre jp02 ou t80.

Vendredi 19 Septembre 2014 10:24

et pas en max!

Vendredi 19 Septembre 2014 12:10

Citation de bison parlant :
Franchement au lieu de passer d'un T05 fx à un H3 tu devrais essayer un truc intermédiaire avec angle de rejet plutôt haut, bonne accroche et bon contrôle du genre jp02 ou t80.

Pfouh le T80 normal ? Mais déjà le 80fx ça va trop vite... par contre j'hésitais à tester un 05 en 1,9, mais encore et toujours le poids... faut vraiment que je trouve un bois plus léger, un mizu avec 5g de moins me donnerait beaucoup plus de choix possibles.

Dimanche 21 Septembre 2014 00:40

Bon, retour à chaud sur le match avec le combo mizu/T05fx. J'étais pas hyper serein car j'ai pas pu m'entraîner avec ce combo en plaques neuves. Ben au final c'est vachement bien. Le compromis vitesse/puissance/adhérence/contrôle est excellent. Le poids ne m'a pas vraiment gêné, j'ai fait un collage le plus fin et le plus propre possible et j'arrive à 178g sur la raquette.

Je peux pas vraiment dire que j'aie quoique que ce soit à reprocher à la raquette. J'étais pas dans une forme éblouissante, très crispé pour ce premier match je gagne 1475 et 1335 + double et je perds 1450. Les points que j'ai gagnés je les ai gagnés en attaquant, ce qui est mon jeu, et la raquette a répondu présent. Ceux que j'ai perdus je les ai perdus parce que j'étais sur le reculoir, principalement, et parce que j'étais vraiment statique.
En remise de service le 05fx c'est pas simple simple, on prend beaucoup l'effet et j'ai eu du mal à remettre court... Mais en vérité j'ai souvent le défaut de vouloir remettre court alors que le service n'est pas court au départ. Ces balles il faut les démarrer... Et chaque fois que je l'ai fait la raquette a répondu comme il faut. En vérité j'ai beaucoup joué du coup droit ce qui signifie que j'étais assez sûr de ce côté, car d'habitude je me repose énormément sur mon revers.

Bref je continue avec ce combo. Me restera la possibilité de remettre un hurricane en coup droit, H3 ou H8. Mais bon, l'effet "tenergy" réussit bien à mon coup droit, je l'utilise beaucoup plus que quand j'avais un H3. Je reste donc là-dessus.
Je confirme : le mizu SZLC c'est vraiment un super bois. Mon bois pour la saison je pense. Le T05fx va super bien dessus, un poil mou en coup droit, j'apprécierais d'avoir un "deuxième effet kiss cool" quand on rentre fort dans la balle, mais quel confort en démarrage ! Je garde aussi.
Et on a gagné le premier match, ce qui est de bon augure et le plus important pour moi aujourd'hui. Yes !
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 21 Septembre 2014 14:34 par popette58

Dimanche 21 Septembre 2014 02:22

Citation de popette58 :
Citation de bison parlant :

Pfouh le T80 normal ? Mais déjà le 80fx ça va trop vite... par contre j'hésitais à tester un 05 en 1,9, mais encore et toujours le poids... faut vraiment que je trouve un bois plus léger, un mizu avec 5g de moins me donnerait beaucoup plus de choix possibles.

Oui mais c'est moins dynamique qu'un tenergy avec mousse fx et ça mange moins l'effet que le T05 fx. Puis comme Eric disait tu n'es pas obligé de prendre en max.

Dimanche 21 Septembre 2014 02:56

Ok... Et en démarrage rotation c'est assez secure ? Parce que je crains un peu le dwell time trop court...

Dimanche 21 Septembre 2014 16:48

Il faut rentrer un peu plus dans la balle qu'avec les fx mais sinon beaucoup de sécurité.

Dimanche 21 Septembre 2014 19:08

Pour une fois que BP prône le plus lourd ^^ (à jouer sur l'épaisseur également)
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Dimanche 21 Septembre 2014 21:50

Ok... Faudra que j'essaie un T05 en 1.9 et un T80 en 1.9 alors.

Jeudi 02 Octobre 2014 14:45

A essayer avec Ternergy 05FX 1,7mm rincés je suis 9 et j ai perfe un 12 vendredi dernier et à l entraînement un numéroté, puis un 16 puis un 13 hier à qui je n avait jamais pris plus d'un set en 4 ans.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 02 Octobre 2014 14:49 par DavidTT
4
5
191 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois