Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Mizutani SZLC - Page 3

Mardi 02 Septembre 2014 17:34

Citation de tonyvista :
fais un essai quand même avec un h3 en coup droit.....ça peut être très intéressant, vu la puissance du bois......


Effectivement, ça serait une idée. Je pense y perdre quand même en grip, le H3 met énormément d'effet mais offre moins de grip qu'un 05 ou un 80. Et le H3 aura tendance à tendre davantage les trajectoires qu'un tenergy, or là c'est bien assez tendu comme ça.
Mais si je galère trop en remise de service, c'est une option oui. D'autant que la répartition du poids du SZLC est beaucoup plus favorable que sur le 997 qui m'interdit les plaques lourdes. Sur le SZLC un H8 ou un H3 passerait sans problème.

Mais bon, je prends tellement de plaisir là que je n'ai pas envie de faire des tests pour rien. Je reste comme ça pour l'instant, on verra si je rencontre des problèmes si un H3 pourrait m'aider. Dans l'immédiat je vais prendre le temps de me familiariser avec la raquette telle quelle.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 02 Septembre 2014 17:36

Citation de tonyvista :
CR complet !!!! mets nous de jolies photos dans le post adéquate.... Émoticône


Ma raquette n'est pas jolie jolie à voir pour le moment... si je remets des plaques neuves je n'y manquerai pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Septembre 2014 17:37 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 02 Septembre 2014 22:22

Merci pour ton CR très complet popette. J'ai pas grand chose à ajouter. Tout a été dit. Rapide, puissant, bonne accroche, plus tendre et plus rigide que le mizu. Un rapport vitesse/contrôle excellent mais vu la vitesse c'est pas facile à contrôler.

Mardi 02 Septembre 2014 23:27

Non... c'est clair que c'est pas facile. Ce soir je suis retourné à l'entraînement, en mode "tout pour se planter" : fatigué avant d'arriver, échauffement zéro car arrivé une heure après tout le monde, en ayant mangé avant... et ça n'a pas loupé, l'entraînement a été très dur. Et là j'ai mal au biceps, signe que j'ai trop joué ces trois derniers jours.
Ce soir ce qui a bien marché : les services, toujours aussi saucés ; les frappes, enfin sauf quand elles allaient mur du fond, et surtout les blocs improbables à l'arrache. Le top revers, pas mal aussi. Mais en coup droit, énormément de déchet, des démarrages rotation vraiment pas sereins, un placement nul toute la soirée... à oublier... J'ai repris le 997 en fin de soirée et ça n'a pas été beaucoup mieux ; tout au plus je faisais une balle de plus avant de faire la faute. Impossible en particulier de finir un point en top frappé ce soir, c'était bâche sur bâche ; en frappe ça allait encore. L'avantage du 997, c'est que je peux jouer en top rotasse lent en revers, sur à peu près n'importe quelle balle qui vient dans mon revers. Mais si le rythme accélère je n'arrive pas à suivre.

Je ne sais pas trop quoi faire ; je croyais tenir mon combo gagnant pour la reprise, et là avec un peu de méforme et un test qui vient mettre le trouble, je suis de nouveau indécis. Remettre un H3neo sur le SZLC, peut-être que ça me rendrait du contrôle car ça ira moins vite, mais niveau sensations de balle c'est pas ça, la plaque est quand même plus dure.

Ah là là... trop de tests tue le test !
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 02 Septembre 2014 23:42

Avec les CR de popette pour le Super Mizu et bison pour le Super ZJ, sont ils similaire comme bois?
Oussssssssssssssss!

Mardi 02 Septembre 2014 23:47

similaires oui mais différents.

MSZLC par rapport au ZJK SZLC
Plus rigide, plus rapide, plus puissant, moins dynamique, angle de rejet plus haut, meilleur accroche, meilleur à mi-distance moins bon près de la table, moins bon à plat.

Mercredi 03 Septembre 2014 01:18

C'est un bois avec lequel les points peuvent défiler assez vite. Dans un sens comme dans l'autre.
Je commence à me faire au bois et il y a des moments où j'arrête de jouer tellement je massacre mon partenaire, surtout s'il est un peu moins fort que moi. Et au final, je perd. Clin d'oeil

Au final, ce n'est qu'une question d'habitude. J'ai de moins en moins les périodes où je n'arrive plus à rien.

Quelques paniers de balles au service m'ont permis de retrouver mon niveau dans cette phase de jeu et donc de la sécurité dans le jeu.
Au contraire de popette, le service est mon meilleur coup. Même si je n'ai pas encore ma facilité habituelle, je mets déjà plus d'effet. Je sers plus court et les service long sont plus rapides.
Je parviens à faire du service sauté court, c'est une nouveauté pour moi.

Mes difficultés en coup droit disparaissent et le reste est comme lors de mes débuts avec ce bois. Bizarrement pour un bois aussi rapide, c'est dans le jeu court que j'ai le plus progressé.


On ne parle que des qualités, il faut aussi lister les défauts.
Cher, un peu trop lourd pour moi (91g). Exigeant : si on se loupe, il ne rattrape rien.

En pratique, je réapprends tous mes coups. Le bois se comporte très différemment du Kiso VII qui l'a précédé. Beaucoup de régularité et de jeu contre le plus de partenaires différents.
Pour ce qui est du jeu contre picots, je ne suis pas inquiet. Sur soft, je m'en sors bien mieux qu'avant et sur picots (jeu que j'apprécie), la vitesse du bois n'intervient qu'en phase active. Comme je prends moins les effets, ça devrait très bien se passer.


@Bison et les autres : c'est en lisant vos messages sur les différents bois de cette catégorie que je me suis décidé à casser ma tirelire. Je ne regrette pas, je retrouve le plaisir de jouer au ping. Ça n'est pas comme les tomahawk de la grande époque de la colle mais ça avance quand même un peu. Par contre, il y a du contrôle.

Mercredi 03 Septembre 2014 01:39

Citation de popette58 :
Non... c'est clair que c'est pas facile. Ce soir je suis retourné à l'entraînement, en mode "tout pour se planter" : fatigué avant d'arriver, échauffement zéro car arrivé une heure après tout le monde, en ayant mangé avant... et ça n'a pas loupé, l'entraînement a été très dur. Et là j'ai mal au biceps, signe que j'ai trop joué ces trois derniers jours.
Ce soir ce qui a bien marché : les services, toujours aussi saucés ; les frappes, enfin sauf quand elles allaient mur du fond, et surtout les blocs improbables à l'arrache. Le top revers, pas mal aussi. Mais en coup droit, énormément de déchet, des démarrages rotation vraiment pas sereins, un placement nul toute la soirée... à oublier... J'ai repris le 997 en fin de soirée et ça n'a pas été beaucoup mieux ; tout au plus je faisais une balle de plus avant de faire la faute. Impossible en particulier de finir un point en top frappé ce soir, c'était bâche sur bâche ; en frappe ça allait encore. L'avantage du 997, c'est que je peux jouer en top rotasse lent en revers, sur à peu près n'importe quelle balle qui vient dans mon revers. Mais si le rythme accélère je n'arrive pas à suivre.

Je ne sais pas trop quoi faire ; je croyais tenir mon combo gagnant pour la reprise, et là avec un peu de méforme et un test qui vient mettre le trouble, je suis de nouveau indécis. Remettre un H3neo sur le SZLC, peut-être que ça me rendrait du contrôle car ça ira moins vite, mais niveau sensations de balle c'est pas ça, la plaque est quand même plus dure.

Ah là là... trop de tests tue le test !


je pense qu'il faut retenir ta méforme de ce soir....mais pas en tirer des conclusions négatif......quand on est agressif, en forme, sous un bon jour......tout passe.....quand on est pas dedans......ben on est pas dedans......si tu prends plaisir avec une de ces config, garde la.......mais prévois peut être un jeu de T80fx avec un bois qui contrôle mieux...qui pardonne plus......en cas de jour sans, tu pourras te rassurer la dessus.....essai quand même un h3 en 39° en coup droit sur le SZLC.....qui sait.........
ça ira mieux les jours prochains...rien ne sert de forcer et de casser le plaisir que tu sens ces temps-ci. j'ai connu ça aussi en fin de saison dernière......trop de prise de tête........maintenant c'est plaisir, et quand des creux arrivent.....ben on relativise....moi j'en rigole même, maintenant.
Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 03 Septembre 2014 09:14

tonyvista : Oui je me souviens je t'avais lu à ce moment-là. Ah le ping c'est dur pour ça, c'est tellement basé sur le mental que si ça déconne ça plombe le moral tout de suite.
Oui du coup j'ai bien envie d'essayer un H3 sur le SZLC, l'autre jour j'ai repris mon 506 avec son H3 et j'ai eu l'impression de rentrer à la maison, mais en même temps quand j'ai repris le tenergy derrière, le renouveau de plaisir était là aussi.

Surtout, ce qui va être difficile pour moi cette saison c'est que j'ai perdu ma coach chérie ; 1h30 d'entraînement avec Yuan me donnait énormément de caisse et j'étais bien mieux placé sur les balles. Cette année on a un entraîneur mais on n'est pas partis sur les mêmes bases ; on va voir comment ça se passe mais l'intensité physique va me manquer je pense.
Il faudrait que je travaille le physique par moi-même, mais comme d'habitude c'est le temps qui va me manquer. On va bien voir ; il faut aussi adapter sa raquette à ses possibilités d'entrainement. Le ZSLC est fabuleux mais si on n'a pas la caisse physique pour l'assurer...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Septembre 2014 09:23 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 03 Septembre 2014 10:22

perso popette je resterais sur ton 997 qui d'après tes derniers posts t'allais très bien...fais une demi saison et ensuite un constat sinon tu vas" melanger les crayons"...l'entrainement est une chose la compet une autre...j'ai fait une demi saison avec le violin dont j'étais satisfait..... je vais opter pour une demi saison avec le korbel black tag .....
JONNET

Mercredi 03 Septembre 2014 10:45

La voix de la raison... merci fefejaja de ton conseil. Je suis hésitant car niveau sensations le SZLC est loin devant le 997 qui est plus lourd à emmener, par contre il est clair que je mets davantage de balles sur la table avec le 997. A ton avis, est-ce qu'il vaut mieux privilégier les sensations en se disant que la réussite viendra en s'habituant au bois, ou vaut-il mieux privilégier le bois qui semble le moins risqué et se dire qu'on va s'habituer aux sensations ?
Il y a un truc qui me chiffonne avec le 997 : j'ai pris mal au poignet il y a un mois, j'ai eu mal pendant les trois semaines de reprise pendant que je jouais avec le 997 et depuis lundi avec le SZLC, pfuitt plus rien... sauf... quand je reprends le 997... je sais pas si je psychote ou pas. J'avais rien ressenti pendant le premier mois de jeu avec le 997, et là je ne sais plus quoi penser.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 03 Septembre 2014 11:03

Bois DHS et poignet, tous mes tests ont été négatifs à cause de ça et de l'équilibre des bois + prise en main, peut être moins ferme... pas étonné.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 03 Septembre 2014 11:08

avant l'entrainement fais tu un échauffement???insiste sur la rotation de poignet pour bien l'échauffer...tu fais 3 matchs en compet pour voir,et, si ça colle pas prend le SZLC et fini ta demi saison...perso j'ai toujours fais des tests en réel c'est à dire en compet mais ça n'engage que moi..... là je pense que tu t'engage sur un mauvais terrain trop d'essais en peu de temps tu vas dans le mur....
JONNET

Mercredi 03 Septembre 2014 11:16

Je t'avoue que ça m'a traversé l'esprit, la saison débute dans trois semaines et si je fais des tests pendant cette période je vais passer à côté de ma phase. Le problème c'est que si mes craintes au sujet du 997 se confirment je vais me blesser. Pour te répondre au niveau de l'échauffement, oui, hormis les soirs où j'arrive vraiment à la bourre, normalement je fais un échauffement physique de 10mn, un peu de course à pied dans la salle, quelques abdos, un peu de corde à sauter, puis régule à la table. Mais hier je ne l'ai pas fait, j'ai joué comme un débile direct.

Lolo moi en bois DHS j'en ai essayé plusieurs ; un sept plis no name, le 506, le 968, le 997, le Ma Long III et le Wang Liqin Carbon. Seul le 506 est vraiment bien équilibré avec un manche plus épais ; tous les autres ont un manche fin façon Long III et sont vraiment difficiles à jouer. C'est dommage qu'ils ne proposent pas plusieurs tailles de manche façon Stiga.

Si le 997 et le SZLC ne vont pas il me reste une dernière option : ressortir mon 506 du placard et coller deux 80fx. J'aurai les bénéfices du surcroît de rotation du 80 et l'assurance d'une raquette bien équilibrée, mais pas de carbone et moins de punch, et ça risque d'être un peu mou.

Je pense me donner encore cette semaine pour me décider et faire quelques essais ; ensuite il faudra arrêter les conneries et travailler sérieusement pour la reprise.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 03 Septembre 2014 11:19 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 03 Septembre 2014 11:22

ok et bien à ce moment là reviens au 506 avec tes 2 t80x, car je constate que c'est actuellement au stade "dans la tete"perdu d'avance...entraine toi spécifiquement par rapport aux problèmes que tu rencontres et ça devrait coller pour la reprise .... pour le reste comme tu le disais si bien ou je dirais simplement savoir dire stop bonne continuation...
JONNET

Mercredi 03 Septembre 2014 11:26

je suis assez d'accord aussi pour le 506......moins de punch, peu être, mais plus sécurisé aussi......tu le connais plus que bien ce bois......et puis, deux T80fx sur le 506......je pense que ça envoi quand même !!!!
et fais juste un essai, par curiosité SZLC + T80fx + H3, pour en avoir le coeur net.......
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 03 Septembre 2014 11:40

Ouais. Au programme je vais faire SZLC/H3/80fx/05fx (faut que je me procure un ou deux 05fx pour ça), 506/80fx. On va bien voir. Ce qui me soule c'est que le carbone m'apporte vraiment beaucoup, mais pour l'instant je ne trouve pas le Graal qui me convienne tant pour la prise en main que pour le ratio punch/sécurité. 'chier. Émoticône

Merci les gars pour vos conseils, ça me touche.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 03 Septembre 2014 11:47

Pour ma part, avec une raquette du même poids mais un équilibre en tête, je ressens des douleurs au coude si je joue longtemps. Au delà du poids, c'est surtout la sensation de lourdeur, l'inertie de l'ensemble qui tire sur tes articulations.

Pour le H3 sur le MSZLC, je n'y crois pas car l'ensemble va être très dur et le feeling pas terrible. C'est quand même un des avantages des Tenergy Fx de te mettre en relation avec ton bois d'une manière que l'on retrouve sur peu de plaques.
Pour le T05 Fx, au cas où, bison parlant en a un à moi en 1.9 mm (rouge) dont la mousse est déglinguée mais le topsheet en bon état.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 03 Septembre 2014 12:15

Complètement d'accord avec toi... le H3 j'y étais vraiment habitué mais quand tu y repasses derrière un tenergy fx, au niveau sensations c'est vraiment pas glop. Soit ça passe avec le 05fx soit je pense laisser tomber avec regrets le SZLC. Je vais contacter bison, merci pour ton offre.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 03 Septembre 2014 12:27

mais tu étais quand même efficace avec le H3.......bon, ben tiens nous au courant ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Septembre 2014 12:27 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/
4
5
191 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois