Mardi 02 Septembre 2014 17:34
Mardi 02 Septembre 2014 17:36
Mardi 02 Septembre 2014 22:22
Merci pour ton CR très complet popette. J'ai pas grand chose à ajouter. Tout a été dit. Rapide, puissant, bonne accroche, plus tendre et plus rigide que le mizu. Un rapport vitesse/contrôle excellent mais vu la vitesse c'est pas facile à contrôler.Mardi 02 Septembre 2014 23:27
Non... c'est clair que c'est pas facile. Ce soir je suis retourné à l'entraînement, en mode "tout pour se planter" : fatigué avant d'arriver, échauffement zéro car arrivé une heure après tout le monde, en ayant mangé avant... et ça n'a pas loupé, l'entraînement a été très dur. Et là j'ai mal au biceps, signe que j'ai trop joué ces trois derniers jours.Mardi 02 Septembre 2014 23:42
Avec les CR de popette pour le Super Mizu et bison pour le Super ZJ, sont ils similaire comme bois?Mardi 02 Septembre 2014 23:47
similaires oui mais différents.Mercredi 03 Septembre 2014 01:18
C'est un bois avec lequel les points peuvent défiler assez vite. Dans un sens comme dans l'autre.
Mercredi 03 Septembre 2014 01:39
Mercredi 03 Septembre 2014 09:14
tonyvista : Oui je me souviens je t'avais lu à ce moment-là. Ah le ping c'est dur pour ça, c'est tellement basé sur le mental que si ça déconne ça plombe le moral tout de suite.Mercredi 03 Septembre 2014 10:22
perso popette je resterais sur ton 997 qui d'après tes derniers posts t'allais très bien...fais une demi saison et ensuite un constat sinon tu vas" melanger les crayons"...l'entrainement est une chose la compet une autre...j'ai fait une demi saison avec le violin dont j'étais satisfait..... je vais opter pour une demi saison avec le korbel black tag .....Mercredi 03 Septembre 2014 10:45
La voix de la raison... merci fefejaja de ton conseil. Je suis hésitant car niveau sensations le SZLC est loin devant le 997 qui est plus lourd à emmener, par contre il est clair que je mets davantage de balles sur la table avec le 997. A ton avis, est-ce qu'il vaut mieux privilégier les sensations en se disant que la réussite viendra en s'habituant au bois, ou vaut-il mieux privilégier le bois qui semble le moins risqué et se dire qu'on va s'habituer aux sensations ?Mercredi 03 Septembre 2014 11:03
Bois DHS et poignet, tous mes tests ont été négatifs à cause de ça et de l'équilibre des bois + prise en main, peut être moins ferme... pas étonné.Mercredi 03 Septembre 2014 11:08
avant l'entrainement fais tu un échauffement???insiste sur la rotation de poignet pour bien l'échauffer...tu fais 3 matchs en compet pour voir,et, si ça colle pas prend le SZLC et fini ta demi saison...perso j'ai toujours fais des tests en réel c'est à dire en compet mais ça n'engage que moi..... là je pense que tu t'engage sur un mauvais terrain trop d'essais en peu de temps tu vas dans le mur....Mercredi 03 Septembre 2014 11:16
Je t'avoue que ça m'a traversé l'esprit, la saison débute dans trois semaines et si je fais des tests pendant cette période je vais passer à côté de ma phase. Le problème c'est que si mes craintes au sujet du 997 se confirment je vais me blesser. Pour te répondre au niveau de l'échauffement, oui, hormis les soirs où j'arrive vraiment à la bourre, normalement je fais un échauffement physique de 10mn, un peu de course à pied dans la salle, quelques abdos, un peu de corde à sauter, puis régule à la table. Mais hier je ne l'ai pas fait, j'ai joué comme un débile direct.Mercredi 03 Septembre 2014 11:22
ok et bien à ce moment là reviens au 506 avec tes 2 t80x, car je constate que c'est actuellement au stade "dans la tete"perdu d'avance...entraine toi spécifiquement par rapport aux problèmes que tu rencontres et ça devrait coller pour la reprise .... pour le reste comme tu le disais si bien ou je dirais simplement savoir dire stop bonne continuation...Mercredi 03 Septembre 2014 11:26
je suis assez d'accord aussi pour le 506......moins de punch, peu être, mais plus sécurisé aussi......tu le connais plus que bien ce bois......et puis, deux T80fx sur le 506......je pense que ça envoi quand même !!!!Mercredi 03 Septembre 2014 11:40
Ouais. Au programme je vais faire SZLC/H3/80fx/05fx (faut que je me procure un ou deux 05fx pour ça), 506/80fx. On va bien voir. Ce qui me soule c'est que le carbone m'apporte vraiment beaucoup, mais pour l'instant je ne trouve pas le Graal qui me convienne tant pour la prise en main que pour le ratio punch/sécurité. 'chier.
Mercredi 03 Septembre 2014 11:47
Pour ma part, avec une raquette du même poids mais un équilibre en tête, je ressens des douleurs au coude si je joue longtemps. Au delà du poids, c'est surtout la sensation de lourdeur, l'inertie de l'ensemble qui tire sur tes articulations.Mercredi 03 Septembre 2014 12:15
Complètement d'accord avec toi... le H3 j'y étais vraiment habitué mais quand tu y repasses derrière un tenergy fx, au niveau sensations c'est vraiment pas glop. Soit ça passe avec le 05fx soit je pense laisser tomber avec regrets le SZLC. Je vais contacter bison, merci pour ton offre.Mercredi 03 Septembre 2014 12:27
mais tu étais quand même efficace avec le H3.......bon, ben tiens nous au courant !
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois