Mardi 07 Octobre 2014 11:43
Oui bien sûr je bloque une bonne partie du temps en bloc contrôle. C'est vrai que les DHS que j'ai joués ont un angle de rejet assez haut. Le 506 déjà avec son placage tendre, le 997 encore plus car il est plus flexible. Ces bois-là sont très confortables en top mais moins en jeu à plat et en bloc. D'ailleurs c'est le jeu de Ma Long : tout de suite agresser très fort en topspin des deux côtés avec une nette préférence pour le mi-distance. Un mec comme Zhang Jike qui joue plus près de la table joue avec un bois carbone et plus rigide, même si le viscaria a un angle de rejet qui est assez haut quand on caresse la balle, on sent vite le carbone en-dessous et la trajectoire se tend. Moi je n'y arrivais pas avec cet angle de rejet "variable" du viscaria, très haut en top rotasse/lent et qui s'abaisse quand on rentre fort dedans. Je mettais les blocs contrôle au plafond et les tops frappés en bas du fil.Mardi 07 Octobre 2014 12:07
350 € le bois
Mardi 07 Octobre 2014 14:35
Mardi 07 Octobre 2014 14:47
J'ai essayé ce niveau Mizu SZLC .. avec un jeu de plaques neuves habituelles (T05 cd et T05fx rv) . Et bien passée l'euphorie des premieres heures d'entrainements ( en mode guerre nucleaire totale), je me suis apercu que j'avais un mal fou à controler en bloc sur top .. Ca rejette haut je trouve , plus haut que mon Iolite Neo ou que l'ancien Mizu ZLC.. du coup si on n'est pas bien concentré , actif et en jambes en allant de l'avant , eh bien on arrose vite les jardinieres placées au delà des bâches
) .. et re-essaierai ce bois Mizu SZLC quand on sera vraiment obligé de jouer avec les nouvelles boules de Sharara. Mardi 07 Octobre 2014 15:20
Mardi 07 Octobre 2014 15:25
L'angle de rejet ressenti est toujours fortement dépendant du matériel qu'on utilisait avant. Ton iolite neo, avec du carbone et de l'hinoki à gogo en surface, doit rejeter super bas. Et tu joues avec des plaques qui rejettent aussi super haut, ce qui compense ton bois. Là où je suis d'accord avec toi c'est que le SZLC rejette plus haut que le ZLC, en particulier à cause du grip qui me semble bien supérieur. Dès qu'on frotte un poil ça accroche à mort avec une sensation très crispy, à tel point qu'un mec à qui je 'ai fait essayer, qui joue avec un bois tout bois et des genius sound donc très doux, avait la sensation que le bois était cassé et qu'il vibrait.Mardi 07 Octobre 2014 20:17
merci pour l'info sur le Xiom.Samedi 11 Octobre 2014 11:08
Pfff hier soir match AGR, même compo Mizu SZLC / 05fx / H3 bleu, beaucoup de fautes... curieusement je maîtrise bien en remise, je suis très à l'aise en bloc, au service c'est génial, et à la rigueur en premier démarrage je ne fais pas beaucoup de fautes ; c'est sur la 5è balle que je fais beaucoup la faute, en voulant accélérer. Mais je ne peux pas changer tout le temps de raquette, j'ai un match important samedi prochain en plus. J'hésite à recoller mon vieux H3 orange à la place du bleu, j'ai toujours été mieux en orange qu'en bleu. Reste aussi le H3-50 mais j'ai jamais joué avec, ça ne me paraît pas une bonne idée. Faudra aussi que je teste un T05 1.9 mais pareil, le temps m'est compté. J'ai aussi un T80 1.9 prêt à tester mais j'ai peur que ce soit rapide.Samedi 11 Octobre 2014 11:25
Moi je te dis H8 bien boosté c'est. géniale .. Je lui en ai mis 4 et c'est géniale car sensation de plaque chinoise mais super dynamisme ça se rapproche des plaques europeene avec une accroche hors norme .. Après c'est mon avis
Samedi 11 Octobre 2014 11:47
Le H8 je ne doute pas que ce soit une excellente plaque, mais c'est assez nettement différent des H3. Il me faudra plus de temps pour m'y habituer, et j'ai trouvé qu'en remise c'est nettement moins sécurisant qu'un H3. Le topsheet est même plus souple que celui d'un T05 je trouve, ça prend l'effet à mort, heureusement la mousse en -dessous est moins dynamique que celle d'un tenergy.Samedi 11 Octobre 2014 11:51
Oui ça prends l'effet je trouve mais cava avec le 506 en dessous cets nickel .. En top sur top pas besoin de forcer ça part super bien .. En top hier sur balle coupé mon adversaire m'en a remis 2 sur 10 alors qu'il était 12 et qu'il jouais bien 13-14 .. Bref cette plaque
Samedi 11 Octobre 2014 11:56
Oui oui, comme je disais c'est une bonne plaque. Après c'est davantage question de goût personnel. Moi j'ai besoin d'une sensation plus ferme que ça sur le topsheet en coup droit sinon c'est moi qui bouffe. L'adhérence est réellement hors norme c'est clair, je crois que c'est la meilleure palque du marché actuel (à voir le H9 ?) pour le démarrage sur balle coupée. Plus facile même qu'avec un T05, j'avais jamais vu ça avant. Mais la prise d'effet est à l'avenant, alors il faut être bien sûr du bois en-dessous. Sur le 506 moi je trouvais ça trop tendre.Samedi 11 Octobre 2014 17:35
Samedi 11 Octobre 2014 18:48
AH, dis pas ça... ça me fait mal ce que tu dis là...
Lundi 13 Octobre 2014 19:41
on le trouve quand même à plus de 100€ moins cher........Mardi 14 Octobre 2014 17:09
Bon, point sur les scores avec le Mizu SZLC... l'euphorie des premiers soirs passée, il faut bien reconnaître qu'il n'est pas facile à contrôler ce bois, ni à marier d'ailleurs. Chevalier à la recherche du Saint-Graal du pongiste, je suis actuellement en pleine perdition dans les marécages de l'hésitation. Hier soir pour l'entraînement j'avais collé un vieux H3 orange dans l'espoir que le retour aux sources me permettrait de trouver la confiance qui me manque en ce moment quelle que soit la raquette d'ailleurs. Mal m'en a pris : le toucher de balle sur le mizu est plutôt déplaisant. C'est sec, c'est dur, c'est lourd, je ne sens rien du tout... pour le coup, moi qui n'avais jamais été choqué de la sécheresse des H3, avec ce H3 orange c'est la cata. C'est bien mieux, question toucher de balle, avec le H3 bleu et encore mieux avec le H8. Mais bon, avec ce dernier je me bats contre la plaque et son angle de rejet à géométrie variable...
En fin d'entraînement j'ai sorti le W997 assorti de son H3-50 et de son T80fx, en revers c'est mieux mais en coup droit c'est franchement beurk, et aussi lourd qu'une enclume de surcroît. Du coup j'étais encore moins contont.
Je sais pas si Butterfly fait ses bois avec uniquement des T05 dessus, mais c'est assez fou comme le mélange fonctionne bien. Mieux qu'avec le 05fx, je dirais même. Le contact est plaisant, ni dur, ni mou, l'accroche géniale et la puissance est au rendez-vous. J'avais eu la même sensation de parfaite concordance en testant la raquette d'un coéquipier, un bois Zhang Jike ZLC équipé d'un T05 max. ça fonctionne du feu de dieu. Et le toucher sur le Mizu est exactement dans la même veine.Mardi 14 Octobre 2014 18:19
ah, et on sent bien que tu y tiens à ce bois !!!!!!
Mardi 14 Octobre 2014 18:51
Ouais c'est clair... le truc c'est que je sens quand même que je dois faire évoluer mon set. Les Hurricane et mon 506 ne me satisfont plus comme par le passé ; depuis que je me suis latté l'épaule en mai l'an dernier, je ne parviens plus à retrouver la percussion que j'avais avant avec mon set 506/H3. Je n'en serai sans doute plus jamais capable. Evidemment je pourrais modifier ma tactique de jeu, jouer davantage sur la rotation et le placement ; mais c'est pas ma philosophie ni mon envie, c'est pas à 2 à l'heure que je conçois le ping. Et ça risque d'être pire avec la balle plastique... Du coup je suis vraiment motivé pour trouver un combo rapide et efficace mais somme toute contrôlable. Et le Mizu Super ZLC a vraiment quelque chose de spécial ; je me suis toujours dit que le jour où je ne tiendrais plus physiquement je recollerais mon Speed90 que j'avais fini par laisser tomber pour un combo plus contrôlable mais demandant plus d'engagement physique.. Mais le Mizu Super ZLC fait tout ce que fait le Speed, en plus puissant encore et en mieux et avec davantage de contrôle et de maniabilité. Et une palette de moins de 6mm d'épaisseur...
) et même si la montagne est dure à gravir, j'entends bien parvenir au sommet... en espérant ne pas dévisser avant.
Mardi 14 Octobre 2014 19:54
Mardi 14 Octobre 2014 23:46
Oui, et c'est grâce à toi mon ami
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois