Mercredi 15 Octobre 2014 00:46
Je viens d'essayer le JP02, suite au conseil de Bison.Mercredi 15 Octobre 2014 08:40
Le T05 a l'air pas mal du tout. Je n'ai pas encore réussi à trouver un hurricane qui marche ; le H3 orange est trop dur, le H3 bleu rejette trop loin (comme à chaque fois que je l'ai joué remarque, ce n'est pas faute au bois) et le H8 est trop inconstant à mon goût. Me reste à essayer le H3-50 sur le Mizu. Hier avec le H3 orange le poids de la balle était tel que mon adversaire d'entraînement était pratiquement incapable de bloquer mon top ; par contre la raquette était trop lourde à manier et les sensations absentes, et en jeu libre, je ne m'en suis pas sorti. Mais si je pouvais trouver un H3 maniable, je préfèrerais encore ça au T05.Mercredi 22 Octobre 2014 00:14
Bon ben, rideau pour moi sur le Mizu SZLC. Il m'a procuré énormément de plaisir mais autant de frustration. En fait ce bois a toutes les qualités : précision, accroche, sweet-spot énorme, puissance démoniaque, service/remise fabuleux, équilibre excellent, manche confortable... il a tout, sauf qu'il est rigide comme Ségo qui croise Valérie dans la rue. Impossible de le faire plier, la balle part très exactement droit suivant l'angle qu'on lui a donné, impossible de mettre la moindre sécurité dans la trajectoire en top, et la prise d'effet en lift est du coup limitée pour moi. Je pense que pour quelqu'un qui a la puissance pour le faire plier ne serait-ce qu'un peu, ce bois devient une arme de destruction massive.Mercredi 31 Décembre 2014 12:56
J'ai craqué, je le reçois vendredi...
Mercredi 31 Décembre 2014 16:38
Ah faut voir, Mizutani a un jeu qu'on peut à peu près qualifier comme ça, et ça lui va bien. Il me manque mon SZLC... quel pied quand même !Vendredi 02 Janvier 2015 23:39
J'ai un Mizu SZLC à vendre: Me contacter en mp si intéressé.Dimanche 08 Février 2015 12:37
Après un mois passé à le jouer, je me pose quelques minutes pour donner mon avis sur ce bois d'un autre monde.
. Je pensais que ça allait être une fusée et que j'allais perforer les bâches, mais du tout, c'est quand même relativement contrôlable !
. Pour le moment j'ai très peu de passes où je joue en dilettante, donc j'arrive à dompter la bête la plupart du temps. La seule chose, c'est que lors d'une amortie, je ne vais pas la chercher, j'ai des visions d'horreur où je vois mon bois se fracasser contre la table et ça, c'est franchement déplaisant :p
Lundi 09 Février 2015 18:04
Le bois procure des sensations quand même ? C'est pas beaucoup trop sec et trop rigide pour sentir la balle (avec un dwell time très court) ?Lundi 09 Février 2015 18:38
Bizarrement, non, ce n'est pas un bois que je qualifierais de "sec". Je l'ai trouvé plus tendre au feeling que le Mizu ZLC. C'est rigide par contre, oui, pour le plier faut se lever de bonne heure... Le dwell-time est court mais on accroche la balle de façon surprenante. J'avoue que je regrette un peu le mien... si j'en trouvais un plus léger et à un prix abordable, possible que je recraque. D'autant que la balle plastique donne un peu de marge en contrôle et en remise de service en particulier car on prend beaucoup moins l'effet... c'est bien le seul intérêt que j'y trouve d'ailleurs.Mardi 19 Mai 2015 13:53
Bois reçu hier, premier essai ce soir avec deux MX-S.Mercredi 20 Mai 2015 11:42
Test donc hier soir avec des P-Ball.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois