Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Mizutani SZLC - Page 10

Mercredi 15 Octobre 2014 00:46

Je viens d'essayer le JP02, suite au conseil de Bison.
Ça contrôle, démarrage assez facile. Tout est relativement facile d'ailleurs. Mais ça ne correspond pas vraiment à mon toucher et surtout, je ne mets plus d'effet au service. Sur service ambulance ou long, ça va encore. Sur service court, c'est pas assez. Ça tourne mais mon adversaire ne souffre pas.

C'est assez bizarre parce que j'avais rapidement testé la JP01 (sur un acoustic carbon) et ça accrochait bien. Mais je n'avais pas forcément testé les services.
Donc déception.

Du coup je pense à prendre un Acuda S2 (plaque que je connais et venant d'un Acuda S1) en attendant de trouver. Peut être un T80 que j'ai brièvement essayé sur un Innerforce ZLC. Ou trouver une vieille T05 dans mon club, pour avoir une idée de ce que ça donne, avant d'investir.

Sur mon bois précédent, Kiso VII, les T05 et T64 ne me convenaient pas. Les appariements bois/plaques sont parfois assez compliqués...

Mercredi 15 Octobre 2014 08:40

Le T05 a l'air pas mal du tout. Je n'ai pas encore réussi à trouver un hurricane qui marche ; le H3 orange est trop dur, le H3 bleu rejette trop loin (comme à chaque fois que je l'ai joué remarque, ce n'est pas faute au bois) et le H8 est trop inconstant à mon goût. Me reste à essayer le H3-50 sur le Mizu. Hier avec le H3 orange le poids de la balle était tel que mon adversaire d'entraînement était pratiquement incapable de bloquer mon top ; par contre la raquette était trop lourde à manier et les sensations absentes, et en jeu libre, je ne m'en suis pas sorti. Mais si je pouvais trouver un H3 maniable, je préfèrerais encore ça au T05.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 22 Octobre 2014 00:14

Bon ben, rideau pour moi sur le Mizu SZLC. Il m'a procuré énormément de plaisir mais autant de frustration. En fait ce bois a toutes les qualités : précision, accroche, sweet-spot énorme, puissance démoniaque, service/remise fabuleux, équilibre excellent, manche confortable... il a tout, sauf qu'il est rigide comme Ségo qui croise Valérie dans la rue. Impossible de le faire plier, la balle part très exactement droit suivant l'angle qu'on lui a donné, impossible de mettre la moindre sécurité dans la trajectoire en top, et la prise d'effet en lift est du coup limitée pour moi. Je pense que pour quelqu'un qui a la puissance pour le faire plier ne serait-ce qu'un peu, ce bois devient une arme de destruction massive.
mais moi, au final, quelles que soient les plaques que je mets dessus, j'ai l'impression assez vite de me heurter à un mur, et au final ma balle n'est même pas si gênante que ça, avec un coef de sécurité ridicule.
J'ai pas le niveau... mais c'est pas grave, il m'a quand même procuré des sensations étourdissantes, et rien que pour ça, ça valait le coup de l'essayer. Par contre j'ai un peu perdu mon temps pour l'entraînement... quoique, ce bois m'a fait ressentir des trucs, en toucher de balle je pense que ce n'est jamais du temps perdu. Et puis bon, je suis un testeur compulsif, de temps en temps j'ai besoin de laisser libre court à mon addiction !

Mercredi 31 Décembre 2014 12:56

J'ai craqué, je le reçois vendredi... MDR

Je ferais un petit compte-rendu aussi bien que tu aies été dit ici. Je pense dans un premier temps que ça ne me conviendra peut-être pas, ayant un jeu en pure régularité sans aucune puissance dans mes coups, mais bon... J'aurai peut-être un déclic MDR

Mercredi 31 Décembre 2014 16:38

Ah faut voir, Mizutani a un jeu qu'on peut à peu près qualifier comme ça, et ça lui va bien. Il me manque mon SZLC... quel pied quand même !

Vendredi 02 Janvier 2015 23:39

J'ai un Mizu SZLC à vendre: Me contacter en mp si intéressé.

Dimanche 08 Février 2015 12:37

Après un mois passé à le jouer, je me pose quelques minutes pour donner mon avis sur ce bois d'un autre monde.

C'est le type de bois qui peut vous faire passer une soirée magique ou vous faire pleurer à la fin d'une rencontre. Si l'on est en forme, bien positionné et avec une condition physique au top, il devient tout simplement hors du commun : placement de balle au millimètre en flirtant souvent avec les lignes blanches, des balles plus lourdes qu'avec le ZLF, un temps de contact ni trop long, ni trop court, un contrôle très satisfaisant, mais surtout où j'ai pu voir une différence ENORME, c'est en bloc... peu importe où la balle tombe sur la raquette, la trajectoire est contrôlée à la perfection et tout est sur la table. Si l'adversaire à mis un parpaing, le bloc repart encore plus vite, pour mon plus grand plaisir, car le bloc est la base de mon jeu Content. Je pensais que ça allait être une fusée et que j'allais perforer les bâches, mais du tout, c'est quand même relativement contrôlable !

Par contre, si on n'est pas dedans, si on a la flemme ou si la tête est ailleurs, c'est catastrophique, le bois ne permet pas la demi mesure, les tops sortent 20cm derrière la table, les remises de services montent, les poussettes arrivent sur la table d'à côté et malheureusement on en vient à se battre contre l'adversaire et contre son matériel !

Quoi qu'il arrive, je continue avec ce bois, car j'y trouve des sensations inconnues jusqu'à présent et je prends beaucoup de plaisir à le jouer. Malgré le prix, il ne me fera pas gagner un classement :p mais ici c'est plutôt une question de sensation et de plaisir Content . Pour le moment j'ai très peu de passes où je joue en dilettante, donc j'arrive à dompter la bête la plupart du temps. La seule chose, c'est que lors d'une amortie, je ne vais pas la chercher, j'ai des visions d'horreur où je vois mon bois se fracasser contre la table et ça, c'est franchement déplaisant :p

Lundi 09 Février 2015 18:04

Le bois procure des sensations quand même ? C'est pas beaucoup trop sec et trop rigide pour sentir la balle (avec un dwell time très court) ?

Lundi 09 Février 2015 18:38

Bizarrement, non, ce n'est pas un bois que je qualifierais de "sec". Je l'ai trouvé plus tendre au feeling que le Mizu ZLC. C'est rigide par contre, oui, pour le plier faut se lever de bonne heure... Le dwell-time est court mais on accroche la balle de façon surprenante. J'avoue que je regrette un peu le mien... si j'en trouvais un plus léger et à un prix abordable, possible que je recraque. D'autant que la balle plastique donne un peu de marge en contrôle et en remise de service en particulier car on prend beaucoup moins l'effet... c'est bien le seul intérêt que j'y trouve d'ailleurs.

Mardi 19 Mai 2015 13:53

Bois reçu hier, premier essai ce soir avec deux MX-S.
J'ai eu énormément de plaisir à jouer avec le Mizu ZLC et j'ai fait ma meilleur saison de ping avec il y a deux ans.
J'espère que j'en aurais autant si pas plus avec celui-ci.

Mercredi 20 Mai 2015 11:42

Test donc hier soir avec des P-Ball.
Belle surprise que ce Mizu SZLC.
Venant d'un Viscaria, je n'ai eu aucun temps d'adaptation, l'angle de rejet ne ma pas semblé bas.
En bloc c'est juste énorme ce que l'on peux faire avec ce bois, l'impression de ne pouvoir rater aucun bloc est bien présente.
Le limba donne ce touché tendre au bois que j'adore,le mx-s qui est une plaque dure me paraît bcp plus onctueux que sur le Viscaria.
Les tops tournent vraiment fort avec bcp de sécurité, en top frappé c'est une arme de destruction massive tellement il est puissant.

Voici mes premières impressions dans une salle que je n'aime pas trop, la suite dans une salle que je connais mieux avec de meilleurs repère.
4
5
191 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois