Lundi 08 Septembre 2014 16:22
attention, je trouve le super zlc plus dynamique mais beaucoup plus contrôlable malgré tout !Mardi 09 Septembre 2014 00:24
Bon ben voilà, j'ai testé le T05fx sur le super ZLC. En un mot, c'est... Juste parfait ! Pour moi en tout cas. Par rapport au 80fx, le 05fx colle encore plus à la balle et la retient davantage, ce qui permet de contrôler beaucoup mieux la balle, sur tous les coups. Ça va un peu moins vite aussi. J'ai vraiment fait tres peu de fautes ce soir, j'avais la sensation de diriger la balle ou je voulais. Évidemment la raquette ne fait pas tout. Mais j'ai jamais eu une telle arme dans les mains, autant de puissance et de spin avec un tel contrôle et une telle polyvalence.Mardi 09 Septembre 2014 08:16
C'est une bonne idée le T05 Fx versus le T80 Fx sur un tel bois car le dynamisme supérieur de ce dernier réduit le dwelltime qui est je pense assez court sur le Mizutani SZLC. En 2,1 mm sur l'Hypertouch, le T80 Fx va trop vite pour moi par exemple.Mardi 09 Septembre 2014 08:41
Perso j'ai eu dû mal avec le T05FX dessus. A partir du moment où le bois est relativement tendre et très dynamique le T05FX devient trop chewing-gum pour moi et il me faut une mousse plus dure et plus stable. Par contre je comprends bien qu'il puisse aller mieux qu'un T80FX. Perso j'ai bien aimé le T80 en revers mais c'est un peu trop dur. Là je vais essayer le T64 mais ça risque d'être trop rapide. Si c'est le cas je pense que vais tenter avec un JP03.Mardi 09 Septembre 2014 08:47
Ben je pense que ça va le faire oui. Ce qui est cool avec les tenergy c'est que tout en restant dans la même famille et donc des sensations assez proches, on peut adapter le type de plaque en fonction du bois et du dwell time, de la vitesse et pas uniquement en fonction de la dureté de la mousse. Pour ça le T80/80fx, dont je n'étais pas certain de cerner l'utilité quand il est sorti, fait un bon trait d'union entre le 05 et le 64, en fournissant une accroche assez proche du 05 tout en gardant un dynamisme plus proche du 64. Mais sur le Super ZLC, le dwell time est effctivement court et surtout il est tellement puissant qu'il faut une plaque qui "résiste" davantage que le 80fx qui part trop vite sur le Mizu SZLC. Quant à la dureté d'ensemble, j'aime bien les plaques tendres et le combo est à la dureté optimum pour moi ; je viens de lire bison et je pense que ça dépend du goût de chacun. En tout cas quand j'appuie fort (à mon échelle...) en top je n'ai pas eu de sentiment de perte de contrôle ou de balle qui m'échappe, contrairement au combo 506/80fx vraiment trop tendre en coup droit pour moi.Mercredi 10 Septembre 2014 11:51
Bon ben voilà, nouvel entraînement hier avec le Mizu équipé de ses deux 05fx. Je valide la config, ça sera ma config de début de saison. Hier soir j'étais complètement en vrac, rincé par l'entraînement dirigé de la veille, peu dormi, grosse journée au boulot (j'étais même pas sur le forum ou très peu, truc de dingue) et arrivée au club à 21h pour des matches en libre avec un échauffement du genre succinct... les conditions de jeu ne pouvaient donc pas être pires. Evidemment je n'avais pas de jambes, donc j'ai fait davantage de fautes que d'habitude. Mais la raquette n'est pas plus piégeuse qu'une autre dans ces cas-là. Le 05fx retient vraiment bien la balle (pourtant ceux qui équipent ma raquette actuellement ne sont pas de première jeunesse) et permet, si on est pas en jambes, de jouer un jeu d'attaque "tranquille", service court/démarrage rotation très lourd qui ne revient... pas très souvent... testé sur un bon bloqueur 13 près de la table, il a mangé grave, alors que d'habitude je rame beaucoup sur lui. Je gagne assez facilement. Je perds sur un 16 avec un soft, mais bon je perds régulièrement sur lui et hier j'avais pas assez de jambes car il faut toujours enchaîner plusieurs tops sur son soft pour marquer et mettre de la puissance. Je prends une volée sur notre 19 qui arrive à point en début de saison ; le 05fx en remise il faut être attentif, c'est pas la plaque la plus facile vu comme ça accroche on prend aussi l'effet. Puis je gagne 2/1 (en 2 gagnants on était rincés tous les deux) sur un 17 à mi-distance qui a eu vraiment du mal avec la rotation que je mettais. Je finis sur mon pote qui me connaît par coeur, je lui colle 3/0 d'abord, puis il se règle sur les blocs et me rebat 3/1, mais pendant un bon moment il a mangé grave, et moi je ne pouvais plus passer la seconde à ce stade de décrépitude physique.Mercredi 10 Septembre 2014 13:24
j'ai lu tout ça avec beaucoup d'intérêt, je suis content que tu ai trouvé ton matos de début de saison.
Mercredi 10 Septembre 2014 22:25
Mercredi 10 Septembre 2014 23:01
Taquin !
Mercredi 10 Septembre 2014 23:30
bon et bien c'est super d'avoir trouvé la combinaison adéquate !!
Jeudi 11 Septembre 2014 01:35
J 'ai testé le mizu szlc ce soirJeudi 11 Septembre 2014 08:00
Jeudi 11 Septembre 2014 08:03
Je suis vos retours avec attention et dans ton dernier CR Eric, je retrouve des souvenirs de mes essais avec le Mizutani ZLC. Je jouais avec des Tenergy sur le Spirit ou le Viscaria et j'avais dû passer aux versions Fx en raison de la rigidité et du côté sec du MJ. Mais avec le picot ça doit être sympa.
Jeudi 11 Septembre 2014 10:55
sur le szlc, le contact plaque/balle me semble moins dur, moins sec avec le t05.Jeudi 11 Septembre 2014 12:13
Le 80fx est plus tendre que le 05fx, c'est une certitude, les picots sont plus espacés. Mais par contre, le fait est que dans le jeu, le 05fx a un topsheet ferme mais qui retient énormément la balle, plus que le 80fx ; ça et le fait que la balle soit comme "plus loin du bois" ça peut donner l'illusion que le 05fx soit plus tendre. ça me fait pareil avec le 05 par rapport au 64. Par contre en bloc on sent quand même la fermeté du topsheet du 05.Vendredi 12 Septembre 2014 21:08
Je suis partagé entre l'envie de tuer les participants à ce sujet ou vous remercier.Vendredi 12 Septembre 2014 23:05
En frappe, c'est bien. Aussi.Samedi 13 Septembre 2014 09:00
C'est un bois qui demande de la concentration. On est tellement bien en phase offensive, on a tellement envie d'envoyer, qu'on se préoccupe davantage de choisir la balle sur laquelle on va mettre une mine que d'autre chose. Du coup on a tendance à ouvrir le jeu de manière exagérée.Samedi 13 Septembre 2014 09:05
Lundi 15 Septembre 2014 22:11
Second test face entre autre au joueur qui me sert de "mètre étalon"Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois