Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Mizutani SZLC - Page 6

Lundi 08 Septembre 2014 16:22

attention, je trouve le super zlc plus dynamique mais beaucoup plus contrôlable malgré tout !

en fait le mizu est souvent en mode on / off, soit ça réagit pas du tout soit ça part hyper ( trop ) vite. le super mizu est beaucoup plus prévisible.

Mardi 09 Septembre 2014 00:24

Bon ben voilà, j'ai testé le T05fx sur le super ZLC. En un mot, c'est... Juste parfait ! Pour moi en tout cas. Par rapport au 80fx, le 05fx colle encore plus à la balle et la retient davantage, ce qui permet de contrôler beaucoup mieux la balle, sur tous les coups. Ça va un peu moins vite aussi. J'ai vraiment fait tres peu de fautes ce soir, j'avais la sensation de diriger la balle ou je voulais. Évidemment la raquette ne fait pas tout. Mais j'ai jamais eu une telle arme dans les mains, autant de puissance et de spin avec un tel contrôle et une telle polyvalence.
Bref j'ai kiffé ma race ce soir. Je garde les 05fx et j'espère que cet état de grâce va se poursuivre ; en tout cas, pour la première fois depuis très longtemps, j'ai pas trouvé de défaut à cette raquette. Poids, équilibre, adhérence, puissance, contrôle, vitesse, tout est au top niveau, et on peut dire pareil des coups que je pratique, service, remis, poussette, top rotasse, top frappé, frappe... J'avais l'impression que tout pouvait m'aider à gagner le point.
Reste à être à la hauteur... Car ce serait vraiment dommage de ne pas profiter d'une telle arme pour prendre du niveau. Alors un seul mot d'ordre maintenant : entraînement !

Tiens au fait, je vais me débarrasser de tous les DHS. Il va y avoir du H3 national et du H8 national tuned dans les PA. Avis aux intéressés...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 09 Septembre 2014 08:16

C'est une bonne idée le T05 Fx versus le T80 Fx sur un tel bois car le dynamisme supérieur de ce dernier réduit le dwelltime qui est je pense assez court sur le Mizutani SZLC. En 2,1 mm sur l'Hypertouch, le T80 Fx va trop vite pour moi par exemple.

J'espère que tu te stabiliseras avec cette raquette mais si tu as un plaisir comme tu le décris, ça devrait le faire et les résultats suivront si tu t'entraines. C'est le genre de combo qui demande à être au point techniquement et bien physiquement.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 09 Septembre 2014 08:41

Perso j'ai eu dû mal avec le T05FX dessus. A partir du moment où le bois est relativement tendre et très dynamique le T05FX devient trop chewing-gum pour moi et il me faut une mousse plus dure et plus stable. Par contre je comprends bien qu'il puisse aller mieux qu'un T80FX. Perso j'ai bien aimé le T80 en revers mais c'est un peu trop dur. Là je vais essayer le T64 mais ça risque d'être trop rapide. Si c'est le cas je pense que vais tenter avec un JP03.

Mardi 09 Septembre 2014 08:47

Ben je pense que ça va le faire oui. Ce qui est cool avec les tenergy c'est que tout en restant dans la même famille et donc des sensations assez proches, on peut adapter le type de plaque en fonction du bois et du dwell time, de la vitesse et pas uniquement en fonction de la dureté de la mousse. Pour ça le T80/80fx, dont je n'étais pas certain de cerner l'utilité quand il est sorti, fait un bon trait d'union entre le 05 et le 64, en fournissant une accroche assez proche du 05 tout en gardant un dynamisme plus proche du 64. Mais sur le Super ZLC, le dwell time est effctivement court et surtout il est tellement puissant qu'il faut une plaque qui "résiste" davantage que le 80fx qui part trop vite sur le Mizu SZLC. Quant à la dureté d'ensemble, j'aime bien les plaques tendres et le combo est à la dureté optimum pour moi ; je viens de lire bison et je pense que ça dépend du goût de chacun. En tout cas quand j'appuie fort (à mon échelle...) en top je n'ai pas eu de sentiment de perte de contrôle ou de balle qui m'échappe, contrairement au combo 506/80fx vraiment trop tendre en coup droit pour moi.

Le H3 réagissait bien aussi mais tu avais bien raison de penser qu'après avoir joué un moment en tenergy fx j'allais avoir du mal à revenir sur le H3. Le toucher de balle est beaucoup plus lointain avec le H3, en gros je ne sentais plus la balle derrière les tenergy, c'était beaucoup moins sympa et le contrôle n'était pas si évident que ça surtout en topspin bizarrement, car je ne sentais pas la balle entrer dans la plaque. Et l'espèce de double visage du H3 entre le jeu en pur topspin et le jeu à plat était encore plus surprenant, au point de me faire faire des fautes inattendues et très frustrantes.

Reste à maîtriser tout ça, car oui c'est assez exigeant techniquement et surtout physiquement. Hier en fin de séance j'étais complètement rincé et quand on se met sur l'arrière tout devient très compliqué. Encore que techniquement parlant le super ZLC ne soit pas si difficile à gérer qu'il n'y paraît, car même s'il est très puissant, ça reste le bois le plus précis et le plus fiable que je n'aie jamais joué. Va falloir s'entraîner et surtout travailler le gainage et penser à ma position et à mes appuis, qui est sûrement mon plus gros point faible, source d'erreurs et de perte de confiance. Mais le jeu en vaut la chandelle. Yapuka !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Septembre 2014 08:49 par popette58

Mercredi 10 Septembre 2014 11:51

Bon ben voilà, nouvel entraînement hier avec le Mizu équipé de ses deux 05fx. Je valide la config, ça sera ma config de début de saison. Hier soir j'étais complètement en vrac, rincé par l'entraînement dirigé de la veille, peu dormi, grosse journée au boulot (j'étais même pas sur le forum ou très peu, truc de dingue) et arrivée au club à 21h pour des matches en libre avec un échauffement du genre succinct... les conditions de jeu ne pouvaient donc pas être pires. Evidemment je n'avais pas de jambes, donc j'ai fait davantage de fautes que d'habitude. Mais la raquette n'est pas plus piégeuse qu'une autre dans ces cas-là. Le 05fx retient vraiment bien la balle (pourtant ceux qui équipent ma raquette actuellement ne sont pas de première jeunesse) et permet, si on est pas en jambes, de jouer un jeu d'attaque "tranquille", service court/démarrage rotation très lourd qui ne revient... pas très souvent... testé sur un bon bloqueur 13 près de la table, il a mangé grave, alors que d'habitude je rame beaucoup sur lui. Je gagne assez facilement. Je perds sur un 16 avec un soft, mais bon je perds régulièrement sur lui et hier j'avais pas assez de jambes car il faut toujours enchaîner plusieurs tops sur son soft pour marquer et mettre de la puissance. Je prends une volée sur notre 19 qui arrive à point en début de saison ; le 05fx en remise il faut être attentif, c'est pas la plaque la plus facile vu comme ça accroche on prend aussi l'effet. Puis je gagne 2/1 (en 2 gagnants on était rincés tous les deux) sur un 17 à mi-distance qui a eu vraiment du mal avec la rotation que je mettais. Je finis sur mon pote qui me connaît par coeur, je lui colle 3/0 d'abord, puis il se règle sur les blocs et me rebat 3/1, mais pendant un bon moment il a mangé grave, et moi je ne pouvais plus passer la seconde à ce stade de décrépitude physique.

Bref, je me suis commandé un jeu de T05fx neufs pour la reprise, on va commencer comme ça et on verra si à la longue je repasse sur le T80fx, qui a l'avantage de moins prendre l'effet mais qui permet moins de garder la balle dans la plaque quand même, c'est plus rapide et dynamique, trop j'ai trouvé. Profil modifié ! (merci à wills pour l'ajout dans la fiche matériel).

Je me débarrasse de mes plaques DHS, les H3 sont vendus et il me reste les H8. Je vais mettre aussi en vente mon deuxième bois W997. Peut-être le deuxième 506 aussi, je me tâte...

Mercredi 10 Septembre 2014 13:24

Émoticône j'ai lu tout ça avec beaucoup d'intérêt, je suis content que tu ai trouvé ton matos de début de saison.
Ce bois fais vraiment envie mais je me suis promis de ne plus tester Content

Mercredi 10 Septembre 2014 22:25

Citation de popette58 :
(j'étais même pas sur le forum ou très peu, truc de dingue)

La dernière fois que c'est arrivé, c'était le jour avant ton inscription Émoticône

Mercredi 10 Septembre 2014 23:01

Taquin ! Émoticône

Mercredi 10 Septembre 2014 23:30

bon et bien c'est super d'avoir trouvé la combinaison adéquate !!
après entre le t05fx et t80 fx, si changement il y a, tu n'est peut être pas obligé de changer les deux.......le t05fx peut te réussir plus d'un côté....pareil pour le t80fx......ton début de saison te le dira ! Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 11 Septembre 2014 01:35

J 'ai testé le mizu szlc ce soir
Avec t80 fx 1,9 en cd et gdt ox en rv

Alors ce picot est assez contrôlable, le bloc pas mal,le chop assez difficile a maîtriser mais efficace
Faux top percutant
Je pense qu'avec un autre cd moins dur ce sera encore mieux

Côté cd Ben du bon et du moins bon.
Contrairement a bison parlant je le trouve tout de même assez sec et rigide
Je n'ai ni sa technique ni son bras, aussi je trouve la combinaison t80 fx vous assez dure.
J'ai du mal a faire le jeu a imprimer de la rotation.
Démarrage sur balle coupée pas facile
Aussi sur balle molle
La balle va vite mais n'est pas très lourde et assez facile a remette en face.
C'est plus facile quand le jeu est lancé et que la belle tourne déjà
On peut s'appuyer dessus, le contrôle est bon.
Le bloc est excellent.
Je pense qu'une plaque plus tendre avec plus d'accroche devrait être meilleure.

Je pense que popette est dans le vrai.
Le t05 fx devrait plus correspondre a mon niveau.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Septembre 2014 09:41 par eric68

Jeudi 11 Septembre 2014 08:00

Citation de tonyvista :
bon et bien c'est super d'avoir trouvé la combinaison adéquate !!
après entre le t05fx et t80 fx, si changement il y a, tu n'est peut être pas obligé de changer les deux.......le t05fx peut te réussir plus d'un côté....pareil pour le t80fx......ton début de saison te le dira ! Émoticône

Oui. Pour l'instant je reste sur le 05fx des deux côtés. Je ne le trouve pas trop mou, la vitesse suffit très largement grâce au bois, et l'adhérence et l'accroche sont phénoménales. Contrairement à eric68 je trouve qu'avec le 80fx les balles sont très lourdes aussi, moins qu'avec le 05fx mais très lourdes quand même, mais par contre ça va trop vite pour moi au moins pour l'instant. Je me suis commandé deux 05fx neufs mais il me reste une provision de 80fx au cas où. J'ai toute l'année pour apprivoiser le bois et je verrai bien si j'ai envie de basculer un côté ou l'autre en 80fx.

Jeudi 11 Septembre 2014 08:03

Je suis vos retours avec attention et dans ton dernier CR Eric, je retrouve des souvenirs de mes essais avec le Mizutani ZLC. Je jouais avec des Tenergy sur le Spirit ou le Viscaria et j'avais dû passer aux versions Fx en raison de la rigidité et du côté sec du MJ. Mais avec le picot ça doit être sympa.
J'avais du mal à faire tourner la balle mais effectivement en bloc, c'est extra avec le rejet bas.
Tu trouves le T05 Fx plus tendre que le 80 Fx ? Émoticône
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 11 Septembre 2014 10:55

sur le szlc, le contact plaque/balle me semble moins dur, moins sec avec le t05.
le topsheet est moins dur, il est souple, enveloppe la balle plus qu'avec le t80fx

c'est plus simple pour démarrer une balle coupée et imprimer de la rotation quand il n'y en a pas.
je pense que des joueurs y arriveront avec une plaque plus dure mais je n'ai pas le niveau, je n'arrive pas suffisamment à plier le bois pour cela.
le t05fx me semble plus polyvalent sur ce bois.

alors que sur le sardius, aussi rapide, je n'ai pas rencontré ces difficultés.

Jeudi 11 Septembre 2014 12:13

Le 80fx est plus tendre que le 05fx, c'est une certitude, les picots sont plus espacés. Mais par contre, le fait est que dans le jeu, le 05fx a un topsheet ferme mais qui retient énormément la balle, plus que le 80fx ; ça et le fait que la balle soit comme "plus loin du bois" ça peut donner l'illusion que le 05fx soit plus tendre. ça me fait pareil avec le 05 par rapport au 64. Par contre en bloc on sent quand même la fermeté du topsheet du 05.

Vendredi 12 Septembre 2014 21:08

Je suis partagé entre l'envie de tuer les participants à ce sujet ou vous remercier.
A confirmer, mais le premier de ce soir parait exactement correspondre à ma recherche.
Plus puissant/rapide que le Qabod, tout en ayant des sensations.
Reste à voir en frappe, pas pu voire ce soir et évité de jouer avec lors des doubles ^^
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 12 Septembre 2014 23:05

En frappe, c'est bien. Aussi.

Puisqu'il est plus rapide de lister les défauts... le manche qui me paraissait trop court est finalement parfait. Effectivement assez court mais il ne gène pas au service.

Ça a déjà été dit mais il faut le préciser : quand on est bien, il n'y a pas de difficulté particulière. Quand on est cuit, aucun espoir.
Lorsque mon Acuda S1 sera usée, je passerai au JP02 (conseil Bison) un peu de contrôle et de rotation supplémentaire peut aider dans ces cas là.

Élément que je vois maintenant qui demande confirmation par la suite : on est vraiment plus actif et on envoie plus fort. J'ai l'impression que les plaques s'usent plus vite.

Samedi 13 Septembre 2014 09:00

C'est un bois qui demande de la concentration. On est tellement bien en phase offensive, on a tellement envie d'envoyer, qu'on se préoccupe davantage de choisir la balle sur laquelle on va mettre une mine que d'autre chose. Du coup on a tendance à ouvrir le jeu de manière exagérée.
Mais quand on se concentre pour fermer le jeu, le bois est vraiment bien pour ça. Hier soir tournoi amical, j'ai pas fait des étincelles mais avec le physique que j'ai cette semaine, j'avais peu d'espoir de bien jouer. J'ai joué des joueurs de niveau divers, de meilleur que moi jusqu'à 4 classements de moins. Quand je ne me suis pas trop concentré, je ramais même sur des joueurs faibles. Par contre quand je me suis concentré à jouer correctement, service court, remise dure, démarrage rotation, je mettais jusqu'à 9 points de suite sans que l'adversaire ne puisse faire quoi que ce soit. Et ça quasiment quel que soit le niveau de l'adversaire, j'ai mis des scores fleuves sur tous. Sauf que ça ne durait qu'un set, puis si je me relâchais, si je ne réfléchissais plus, j'étais à nouveau derrière.
ça ne sera pas forcément facile tout le temps avec ce bois. Mais il donne de telles sensations, il ouvre de telles possibilités que ça donne vraiment envie d'en savoir plus. On a discuté avec eric68 qui, lui, galérait avec le sardius. Les questions sur le matos arrivent vite quand on est pas content de soi. Mais je me dis que j'ai passé l'âge de craindre pour ma progression ; je ne serai jamais un champion... et j'ai envie de m'amuser. Ce bois me plaît et je sais que si je suis attentif il fait des merveilles. Alors je le garde.
Par contre j'ai de nouveau mal au poignet, ça m'a pas mal handicapé hier. J'espère que des plaques neuves, un collage propre allègeront un peu ma raquette. Je me suis mis en quête d'un second bois plus léger.

Samedi 13 Septembre 2014 09:05

Citation de Platane :

Ça a déjà été dit mais il faut le préciser : quand on est bien, il n'y a pas de difficulté particulière. Quand on est cuit, aucun espoir..

C'est vrai si on continue de vouloir pratiquer un jeu très offensif, comme le bois tend à nous y emmener. Mais quand on ferme le jeu, le bois aide aussi beaucoup, et si on est rincé on peut se reposer sur le petit jeu pour marquer ses points. J'ai rarement (jamais ?) réussi à servir aussi court et avec autant d'effet, pourtant mes plaques sont rincées. Les remises sont aussi très précises, remise courte dure derrière le fil et chargées de la sauce du service d'en face, remise tendue très tendue et très coupée... J'ai plus de mal sur les services liftés, parce que là pas d'issue, faut démarrer. Pourquoi s'en priver d'ailleurs, vu comme le bois est facile pour ça ; mais faut pas se gourrer, parce qu'une tentative de coupe sur un service lifté va 2 m derrière la table...

Mais j'ai aussi passé de ces trucs... des scuds en revers, des vitesses que j'avais jamais atteintes. Je trouve le bois particulièrement bon pour les amateurs du top revers. Jouissif, vraiment.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 13 Septembre 2014 09:07 par popette58

Lundi 15 Septembre 2014 22:11

Second test face entre autre au joueur qui me sert de "mètre étalon"

Du revers, je n'ai rencontré aucun soucis, j'ai pu enquiller ce que j'ai pu, prise en main parfaite, bonnes sensations mais mon revers, plutôt mon point fort dans le jeu est actif.

En coup droit, mon geste est loin d'être au top, et toujours, si actif, la balle part proprement, tout va assez bien, en frappe, aucun soucis, donc, très homogène en top/frappe. Par contre, tout se complique fortement dans le petit jeu, si le ressenti est bon, je n'arriverai jamais à me régler sur cet angle de rejet (dire qu'il y a peu encore, je n'y accordait aucun intérêt), ça plonge, ça plonge, ça plonge... en poussettes, en blocs, tout geste passif ou peu actif, petit bonheur la chance.

Grgrgr, c'est cher comme bois mais j'aurai bien craqué si pas ce soucis, dont je doute pouvoir rectifier le tir.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l
4
5
191 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois