Samedi 06 Septembre 2014 12:21
ce qui est super avec popette c'est que chaque jour est différent verras tu le fond du tunnel pas facile la quete du graalSamedi 06 Septembre 2014 12:47
et oui ça dépend de sa forme du moment!Samedi 06 Septembre 2014 13:15
À chaque fois que je joue avec ce bois, je découvre un nouveau coup. Et également à chaque fois, j'ai un moment de solitude en ratant beaucoup.Samedi 06 Septembre 2014 14:37
Ah oui à mi distance c'est pas mal, quoique il faut toujours faire quelque chose car le bois n'est pas si dynamique que ça, on peut avoir des surprises si on n'agit pas assez sur la balle. Mais bon c'est surtout une question d'habitude, pour l'instant je n'ai pas passé assez de temps avec un set de plaques, ça se résoudra avec le temps je pense.Samedi 06 Septembre 2014 14:40
Samedi 06 Septembre 2014 17:00
réponse très pertinente je te met 20/20
Samedi 06 Septembre 2014 18:17
Petite info les composés ZLC donnent bien un toucher plutôt doux et un angle de rejet bas?Samedi 06 Septembre 2014 18:50
Euh doux, pas vraiment. Angle de rejet bas ça dépend des bois mais plutôt bas, oui. Le Mizutani zlc est un bois plutôt dur, les innerforce zlc un peu moins mais ça reste rigide. Enfin sur ce genre de bois on est aux antipodes de la vitesse d'un donic allplay...Samedi 06 Septembre 2014 18:56
Je pensais plus au Appelgren world champion 89 qui possède des fibres ZLC mais reste allround.Samedi 06 Septembre 2014 20:19
Malgré ses qualités le Mizutani me posait des soucis en raison de la rigidité et de la dureté mais surtout du rejet bas. Idéal en bloc mais trop compliqué en coup droit.Samedi 06 Septembre 2014 22:44
Pareil pour moi. Le zlc me plaisait sur les coups forts mais me gênait par sa rigidité, sa dureté et surtout son dynamisme de tous les instants. Et le rejet bas me gênait aussi en coup droit.Samedi 06 Septembre 2014 23:07
Vous voulez vraiment que je craque avant qu'on puisse m'en prêter un ? ^^Samedi 06 Septembre 2014 23:56
Pour vous les gars les bois ZLC apportent le même genre de sensations que l'arylate-carbone?
Dimanche 07 Septembre 2014 05:25
Nittaku acoustic ou latika.Dimanche 07 Septembre 2014 10:17
Non le ZLC c'est pas la même chose que l'arylate-carbone. C'est plus dynamique, plus dur et plus puissant. Je suis d'accord avec Jolan, essaye un Nittaku Redshank. Je te l'avais déjà conseillé sur ton sujet d'ailleurs. On peut continuer la conversation là-bas histoire de ne pas polluer le topic du Mizu SZLC, car le SZLC c'est clairement pas le bois qu'il te faut si déjà tu es dépassé en vitesse par le Maze.Dimanche 07 Septembre 2014 10:35
Je ne compte pas prendre un Mizu SZLC je voulais juste connaitre les caractéristiques des fibres ZLC niveau toucher, angle de rejet, dureté ressentie
Dimanche 07 Septembre 2014 10:58
Ben alors c'est pas le bon sujet
le Super ZLC n'a pas la même fibre ou en tout cas elle n'est pas travaillée comme les ZLC premiers du nom. Le toucher entre le Mizu ZLC et le Mizu SuperZLC est très différent.
Dimanche 07 Septembre 2014 23:25
allez petit CR à la demande de Popette ( si certains ont envie de craquer je vends le mien :p )Lundi 08 Septembre 2014 09:51
C'est marrant je n'ai pas trouvé que le Super ZLC rejetait bas alors que ça m'avait gêné sur le Mizu ZLC. De même que j'avais plus de mal à gérer le dynamisme du ZLC que celui du Super ZLC qui me semble moins démarrer au quart de tour quand même. Après on n'a pas du tout le même niveau, tu t'engages bien plus que moi dans les balles alors certaines sensations peuvent être différentes je suppose.
dans ce cas j'essaie 05fx 1.9 + 2.1 ce soir.
Lundi 08 Septembre 2014 11:55
Bon j'ai reçu les 05fx... datés du 3/9 et du 4/9 en lettre prioritaire, livrés par la Poste le 8
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois