Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Mizutani SZLC - Page 5

Samedi 06 Septembre 2014 12:21

ce qui est super avec popette c'est que chaque jour est différent verras tu le fond du tunnel pas facile la quete du graal
JONNET

Samedi 06 Septembre 2014 12:47

et oui ça dépend de sa forme du moment!
en réalité j'en ai acheté 3 des mizu szlc, deux st,1 pour moi et 1pour topjr1 (bientôt son cr avec plaques neuves) et 1 fl pour popette.
poids choisi, 90g pour deux et le mien 91.
mais j'ai eu un prix de gros!

Samedi 06 Septembre 2014 13:15

À chaque fois que je joue avec ce bois, je découvre un nouveau coup. Et également à chaque fois, j'ai un moment de solitude en ratant beaucoup.
Il faut être parfaitement échauffé, bien réglé. Pour limiter les aléas.

On peut parfaitement jouer à faible vitesse, en contrôle. Le bois est très facile pour ça.
Mais plus on s'habitue au bois, plus on rentre dans la balle. Plus le bois réagit, plus le joueur se rend compte de ses limites (moi en tout cas).

En terme d'efficacité : j'ai tellement gagné sur le retour de service et le bloc qu'au total, je m'en sors. Par contre, en match, je dois me concentrer pour ne faire que ce que je sais faire avec ce bois. Pas question d'improviser un coup, ça se passe généralement mal.
C'est aussi pour ça qu'il faut être bien réglé/échauffé : le bois ne rattrape pas les erreurs, il se comporte exactement comme on le lui demande. Les meilleurs joueurs n'auront sans doute pas ce problème.
Le bois est efficace mais l'efficacité n'est pas gratuite (en dehors du prix du matos).
Par contre, ça donne un aperçu de ce que peut ressentir un joueur bien meilleur que soir. Ça fait trop envie, j'aurai dû commencer le ping plus jeune.

Plus haut, il y avait une question qui traînait pour le jeu contre picot long. J'ai joué 10 minutes sur picot.
Sur jeu à la table, pas difficultés particulières.
Sur défense, je fais la faute sur le 4e top de suite, la balle revient trop coupée, je ne l'accroche plus. Par contre, obligé d'y aller doucement pour que le partenaire touche la balle...
En match, je ne dépasse jamais 2 tops de suite au même endroit, je ne prévois donc aucun soucis particulier dû au picot.

J'ai découverts une phase de jeu assez efficace : tenue de balle à mi-distance en top, sans forcer. Au départ, c'était une solution de repli mais ça marche bien.

Samedi 06 Septembre 2014 14:37

Ah oui à mi distance c'est pas mal, quoique il faut toujours faire quelque chose car le bois n'est pas si dynamique que ça, on peut avoir des surprises si on n'agit pas assez sur la balle. Mais bon c'est surtout une question d'habitude, pour l'instant je n'ai pas passé assez de temps avec un set de plaques, ça se résoudra avec le temps je pense.
En tout cas des qu'on veut contre attaquer c'est super précis, on peut vraiment viser un point de la table et l'atteindre avec plus de facilité qu'avec un bois plus souple. Je ressens cette perte de précision quand je repasse sur le 997 ou sur le 506 qui jouent davantage sur la courbe de la balle mais sont piegeux si on veut rentrer plus fort dans la balle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Septembre 2014 14:38 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 06 Septembre 2014 14:40

Citation de fefejaja :
ce qui est super avec popette c'est que chaque jour est différent verras tu le fond du tunnel pas facile la quete du graal

Oui mais c'est pour ça que vous m'aimez... J'assure l'animation Émoticône

Samedi 06 Septembre 2014 17:00

réponse très pertinente je te met 20/20Rire
JONNET

Samedi 06 Septembre 2014 18:17

Petite info les composés ZLC donnent bien un toucher plutôt doux et un angle de rejet bas?

Samedi 06 Septembre 2014 18:50

Euh doux, pas vraiment. Angle de rejet bas ça dépend des bois mais plutôt bas, oui. Le Mizutani zlc est un bois plutôt dur, les innerforce zlc un peu moins mais ça reste rigide. Enfin sur ce genre de bois on est aux antipodes de la vitesse d'un donic allplay...

Samedi 06 Septembre 2014 18:56

Je pensais plus au Appelgren world champion 89 qui possède des fibres ZLC mais reste allround.

J'ai aussi le violin en tête...

Samedi 06 Septembre 2014 20:19

Malgré ses qualités le Mizutani me posait des soucis en raison de la rigidité et de la dureté mais surtout du rejet bas. Idéal en bloc mais trop compliqué en coup droit.
Le Mizutani SZLC comble un des soucis mais pas tous. De plus, préférant avoir une bonne épaisseur de mousse, avec des plaques modernes en 2 mm ou parfois en max je sors trop de balles de la table. La solution serait deux Tenergy Fx pas trop épais mais j'ai du mal à m'y résoudre...

Pour ma part, je pense ne pas avoir le bagage technique pour exploiter le bois dans sa version classique et être efficace soit mettre la balle sur la table une fois de plus que l'adversaire.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 06 Septembre 2014 22:44

Pareil pour moi. Le zlc me plaisait sur les coups forts mais me gênait par sa rigidité, sa dureté et surtout son dynamisme de tous les instants. Et le rejet bas me gênait aussi en coup droit.
Le szlc est différent déjà car le rejet est neutre mais pas seulement. Le toucher est vraiment particulier, précis mais pas dur, enfin pas comme le zlc. Dynamique mais répondant bien aux variations de toucher. C'est difficile a expliquer, il faut essayer. Enfin ça reste très rapide et puissant, le bois n'entraîne pas a la faute par surprise mais ne rattrape pas les fautes d'appréciation de la balle ou de placement. En gros si on fait le bon geste on est sur de réussir son coup, même en compensation. Mais si on se trompe la balle sort de deux metres.

Samedi 06 Septembre 2014 23:07

Vous voulez vraiment que je craque avant qu'on puisse m'en prêter un ? ^^
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 06 Septembre 2014 23:56

Pour vous les gars les bois ZLC apportent le même genre de sensations que l'arylate-carbone?

Je cherche globalement un Maze off en plus lent Content

Dimanche 07 Septembre 2014 05:25

Nittaku acoustic ou latika.
Si carbone, redshank.

Dimanche 07 Septembre 2014 10:17

Non le ZLC c'est pas la même chose que l'arylate-carbone. C'est plus dynamique, plus dur et plus puissant. Je suis d'accord avec Jolan, essaye un Nittaku Redshank. Je te l'avais déjà conseillé sur ton sujet d'ailleurs. On peut continuer la conversation là-bas histoire de ne pas polluer le topic du Mizu SZLC, car le SZLC c'est clairement pas le bois qu'il te faut si déjà tu es dépassé en vitesse par le Maze.

Dimanche 07 Septembre 2014 10:35

Je ne compte pas prendre un Mizu SZLC je voulais juste connaitre les caractéristiques des fibres ZLC niveau toucher, angle de rejet, dureté ressentie Émoticône

Dimanche 07 Septembre 2014 10:58

Ben alors c'est pas le bon sujet Émoticône le Super ZLC n'a pas la même fibre ou en tout cas elle n'est pas travaillée comme les ZLC premiers du nom. Le toucher entre le Mizu ZLC et le Mizu SuperZLC est très différent.

Dimanche 07 Septembre 2014 23:25

allez petit CR à la demande de Popette ( si certains ont envie de craquer je vends le mien :p )

Comme tout ce qui a été dit, je confirme le toucher bien plus doux, moins sec du super mizu par rapport au mizu. ce n'est en fait même pas vraiment comparable.
Ce super zlc est plus rigide, et par conséquent très très bon dans le jeu à plat. Il est plus dynamique que le mizu classique, ou plutôt le dynamisme est un peu différent.

Dans le jeu en rotation, cela reste très correct, bien meilleur par exemple selon moi qu'un boll spirit ou n'importe quel bois carbon avec du koto en pli extérieur. Ici c'est du limba et ça accroche la balle. En revanche il est moins flexible que le mizu classique donc avantage à ce dernier sur ce point.

Dans le jeu à mi distance, les deux sont très bons mais le super zlc est assez incroyable, c'est vrai qu'il est très jouissif de jouer avec, ça part tout seul.

Le super mizu est très puissant mais je ne trouve pas qu'il soit plus puissant que le mizu classique, quand on avance très fort dans la balle, j'ai le sentiment que les deux bois se valent. Par contre, encore une fois, le super zlc va plus vite si on ne fait pas d'effort.
Un peu comme un tensor par rapport à un T05.

Dans le jeu court et le jeu en remise de manière générale, il n'y a aucun doute pour moi, le super zlc est bien meilleur ! Je pense même que pour un bois de cette catégorie, off+, on pourra difficilement faire mieux !

Pourquoi je ne le garde pas malgré toutes ces qualités ? parce qu'il rejette un peu trop bas ( un peu plus que le mizu je pense mais ce dernier rejette déjà assez bas ). parce que cela reste un bois très rapide, ça ne me dérange pas en coup droit, au contraire, mais en revers, comme avec le mizu, j'ai du mal à contrôler. En revanche, je trouvais que sur le mizu les revêtements en 1,9 sont trop secs alors qu'ils passent très bien sur le super zlc.

Si je dois résumer, en incluant le bois qui est finalement celui avec lequel je joue, le ma wenge c555, inconnu de tous mais bon :

Rotation : mizu = C555 > super mizu
Jeu court/remise : C555 = super mizu >> mizu
Vitesse/Puissance : super mizu=mizu >> C555
Jeu à plat : super mizu > C555 >> mizu
Mi distance : super mizu > mizu > C555
Dureté : mizu >> super mizu > C555
Rigidité : super mizu > mizu = C555
Dynamisme : super mizu > mizu > C555

Lundi 08 Septembre 2014 09:51

C'est marrant je n'ai pas trouvé que le Super ZLC rejetait bas alors que ça m'avait gêné sur le Mizu ZLC. De même que j'avais plus de mal à gérer le dynamisme du ZLC que celui du Super ZLC qui me semble moins démarrer au quart de tour quand même. Après on n'a pas du tout le même niveau, tu t'engages bien plus que moi dans les balles alors certaines sensations peuvent être différentes je suppose.

J'espère aujourd'hui recevoir mes T05fx, il semble que La Poste m'ait joué un sale tour Émoticône dans ce cas j'essaie 05fx 1.9 + 2.1 ce soir.

Lundi 08 Septembre 2014 11:55

Bon j'ai reçu les 05fx... datés du 3/9 et du 4/9 en lettre prioritaire, livrés par la Poste le 8 Émoticône
mais bon c'est cool ce soir je peux les essayer. Suite tout à l'heure du feuilleton popette sur le mont Super ZLC.
4
5
191 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois