Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Mizutani SZLC - Page 4

Mercredi 03 Septembre 2014 12:33

Marrant, tu es passé de l'enthousiasme total au doute complet.
Je suis passé du "c'est mieux mais pas facile" au "c'est beaucoup mieux et ça commence à être facile".

Ça me rassure. J'ai l'impression que le bois est très exigeant. Que cela ne pose pas de problème aux meilleurs joueurs mais que les joueurs "moyens" vont ramer un peu pour en profiter.
J'en découvre un peu à chaque fois, pour le moment, je ne vois pas le moment où je pourrai me dire que je connais bien ce bois. La limite de mon matos, c'est moi - c'est la première fois que je le perçois aussi nettement.
Je suis impatient de l'épisode suivant.

Mercredi 03 Septembre 2014 12:35

L'avantage que tu as sur moi c'est l'écart par rapport à l'échéance compétition.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 03 Septembre 2014 12:45

Platane, quel est ton classement ?
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 03 Septembre 2014 13:22

@Ponginator Je suis dans la même zone de classement que Popette, probablement un poil en dessous. Mon classement licence a peu de rapport à la réalité puisque j'ai joué 3 journées sur les 3 ou 4 dernières années en continuant à m'entraîner.
Pour cette raison, je parle de joueur "moyen", je pense être moyen. Clin d'oeil Mais c'est une notion très relative...
Je réfléchis à reprendre une licence, pour voir. Ces dernières années, je faisais des piges pour le club, dans l'urgence.
Sur le forum, je ne connais que Popette et Bison, ayant échangé avec eux en direct.

@popette
Oui, effectivement il y a le facteur temps.
Au service je n'y arrivais pas avant de faire quelques panier. Mon niveau de jeu moyen était inchangé mais je suis tellement habitué à me reposer sur ce coup que j'avais quand même des difficultés (surtout sur joueurs un peu moins forts que moi).

Depuis hier et quelques paniers, j'ai récupéré un peu de mon niveau au service et ma moyenne de service gagnant par set est redevenue normale. De fait mon niveau de jeu a fortement augmenté.
Après, je ne sais pas si cela sera pareil tous les jours. Ça ne fera sans doute pas la même chose pour tous. Mais c'est clairement le bois qui me convient, malgré des débuts difficiles (et ses imperfections, déjà citées).

Mercredi 03 Septembre 2014 13:57

Faut dire qu'il est attachant ce bois. Un peu comme le speed90 que j'avais finalement abandonné mais qui m'avait donne beaucoup de plaisir.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 03 Septembre 2014 18:38

Juste un mot sur la douleur au biceps, essaie de relâcher un peu plus le bras en top. L'avant-bras se replie, mais ça doit se faire plus dans l'élan que par un effort spécifique.

Mercredi 03 Septembre 2014 19:36

Oui. je crois que je me suis crispé sur le dernier entraînement à cause du fait que je n'arrivais pas à faire ce que je voulais. Ce qui est fou c'est que sur certains phases de jeu comme le service et même les remises, je ne bouffe pas tant que ça. Mes services sont très courts et très saucés, j'amène souvent mon adversaire à la faute, et je gagne un match à l'entrainement hier sur un 19 qui sert très bien et qui a été surpris par la rotation de mes balles en remise qui faisait qu'il a fait énormément de fautes en 1er démarrage... et à côté de ça j'ai viandé je ne sais combien de tops qui me paraissaient faciles...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 03 Septembre 2014 20:18

dsl popette je connais des joueurs hyper fort à l'entrainement et qui n'assure pas en compet ça ne reflète pas la véracité des choses rien ne vaut la compet pour avoir un constat fiable dsl d'insister dans ma vision des choses
JONNET

Mercredi 03 Septembre 2014 23:35

Ok pas de souci je te crois... C'est clair que la compétition est le juge de paix. Le problème est quand même de trouver un combo qui paraisse au moins satisfaisant à l'entraînement, car si déjà à l'entraînement ça ne va pas, ça ne risque pas d'aller en compète... Non ?

Ce soir j'ai pas pu résister à continuer mes tests. Je me sens pris par le temps. J'ai donc interverti le H3neo de mon 506 avec le T80fx de mon SZLC, ce qui m'a donné :
- 506 / 80fx 2.1 / 64fx 1.9
- SZLC / H3neo / 80fx 1.9

Bon alors c'est fou comme un H3neo vous calme une raquette. Un vrai Prozac ce H3 ! Émoticône ça rajoute du poids, environ 10g... Mais j'ai collé à l'arrache un vieux H3 non dégommé, je pense qu'avec un collage propre j'en regagne 3G facile. Et sur le SZLC, l'équilibre quasi parfait du bois permet de supporter des plaques lourdes. Le H3 n'est pas vraiment moins rapide que le 80fx mais il est moins dynamique et beaucoup plus facile à gérer en remise, poussette, bloc et même démarrage rotation. Même quand on appuie en top on garde davantage de sécurité qu'avec le 80fx. Évidemment la balle est moins rapide mais il y a plus de spin et le rebond est fuyant, ça m'étonnerait que ça soit plus facile à bloquer en face...
En remise c'est beaucoup plus facile, la dessus le H3 est bien supérieur à n'importe quel tenergy et ce, quel que soit le bois. Au service, après quelques paniers, je mettais des tonnes de sauce, plus encore qu'avec le 80fx.
En bloc, je suis aussi très à l'aise. Le H3 profite beaucoup à plat du dynamisme exubérant du SZLC. En bloc ça confine à l'idéal, on contient la balle sans trop de souci et on accélère d'une petite avancée du poignet. En frappe c'est moins bon qu'avec le tenergy, c'est là-dessus qu'on perd le plus, mais ça reste acceptable grâce au bois.
Le 80fx en revers est légèrement calmé par le H3 de l'autre côté. Ça donne une bonne combinaison.

Maintenant, 506/80fx max. Ben c'est pas mal du tout non plus. Plus tendre, moins rapide, la balle va moins loin et le contrôle est plus facile. Je mets énormément de sauce en top revers avec le 80fx (testé des deux côtés en tournant) et j'ai beaucoup de sécurité. En coup droit le 80fx apporte le dynamisme qui manque au combo 506/H3. Le grip est supérieur au H3, il y a un peu moins de spin mais on accroche la balle facilement et le démarrage sur balle coupée est très simple. Le bloc et la frappe sont bons, pas aussi fulgurants qu'avec le SZLC mais par contre on peut être plus actif dans la balle si on veut accélérer. Par contre les blocs remontent plus facilement et sont moins incisifs.

Bon, ça se décante tout doucement. Je pense abandonner l'idée du 80fx en coup droit sur le SZLC au profit du H3. Si ça ne va pas le combo 506/80fx est une raquette légère, dynamique et bien contrôlable avec je pense suffisamment de puissance, moins jouissif que l'autre mais plus securisant. Et j'ai deux T05fx en transit que je vais tester sur le SZLC. Avec tout ça je devrais pouvoir trouver mon combo. Il me restera peu de temps pour peaufiner les réglages, mais je pense qu'avec ces combos je pourrai jouer de façon détendue, quel que soit mon choix.

Suite au prochain entraînement IRL car la c'était contre le robot et ça nivelle beaucoup de choses, en particulier les sensations, le toucher de balle. Le H3 ne m'a pas trop choqué sur le SZLC mais ça peut être différent en jeu réel. On verra ça au prochain entraînement.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 03 Septembre 2014 23:42 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 04 Septembre 2014 06:11

je ne sais pas pourquoi mais je te vois bien avec le 506 et 2 t80x pour démarrer cette saison..... prozac à éviter connaitRire
JONNET

Jeudi 04 Septembre 2014 08:38

Citation de bison parlant :
similaires oui mais différents.

MSZLC par rapport au ZJK SZLC
Plus rigide, plus rapide, plus puissant, moins dynamique, angle de rejet plus haut, meilleur accroche, meilleur à mi-distance moins bon près de la table, moins bon à plat.


Bon je vais me trouver un ZJ SZLC Émoticône

Pour Popette: tu semble trouver de très bonne sensation avec le bois mais tu as encore des hésitations liées peut être par la bonne combinaison avec les revêtements. Persévère sur cette voie... Si tu prends ton pieds avec ce bois même si tu perds quelques points sur la techniques/vitesse ... ou que tu en gagnes sur d'autres, ce qui est important c'est que ça t'apporte le plaisir je jouer, l'envie d'aller à la salle, l'enthousiasme...
Je viens de remette mon ZJK ZLC hier soir et j'ai pu retrouver de bonnes sensations, du jeu, le plaisir de jouer, l'envie... par rapport au dernier teste que jai pû faire lors d'un tournoi et qu'il ne m'avais rien apporté... parce que mon revers ce décollais (forcement ça aide pas pour jouer)Là, ce bois je le garde et je vais continuer sur cette voie me^me s'il m'en coute du physique... Car ces bois sont assez technique et demande aussi de l'entrainement...
En conclusion, continue avec ce bois et trouve les revêtements qui vont avec...
Oussssssssssssssss!

Vendredi 05 Septembre 2014 13:48

C'est un bois cruel, il montre bien les limites du joueur.
Mais il sait récompenser aussi. J'ai redécouverts le top frappé. Le top, la frappe, ça avance bien. Mais le top frappé, c'est un autre monde. Je n'ai vu ça qu'avec de très bon joueur. Malheureusement, pas d'illusion : je ne suis pas capable de faire ça aussi souvent que les très bons...
Je rejoins Popette, des plaques très rapides ne sont pas nécessaires. Pour le coup droit, je réfléchis à passer de l'Acuda S1 au T05fx ou ressemblant.

Vendredi 05 Septembre 2014 14:14

Venant de l'acuda S1 je te conseille plutôt le JP02 qui sera plus intermédiaire

Vendredi 05 Septembre 2014 15:50

En fait moi j'ai la sensation qu'il faut des plaques qui accrochent bien et qui "résistent" un peu avant d'exprimer leur pleine puissance. Pas trop dynamiques quoi. J'ai bon espoir dans les 05fx ; j'espérais les tester ce soir mais pas reçus Émoticône

Ce soir je jouerai avec le SZLC / H3neo / 80fx. Je vous fais un retour en fin de soirée.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 05 Septembre 2014 16:05

Citation de popette58 :
En fait moi j'ai la sensation qu'il faut des plaques qui accrochent bien et qui "résistent" un peu avant d'exprimer leur pleine puissance. Pas trop dynamiques quoi. J'ai bon espoir dans les 05fx ; j'espérais les tester ce soir mais pas reçus Émoticône

Ce soir je jouerai avec le SZLC / H3neo / 80fx. Je vous fais un retour en fin de soirée.


ah ben ouais Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 05 Septembre 2014 22:55

Bon... Ça sent le moisi moi je dis... Le H3 c'est sur c'est pas mal, j'ai du contrôle en petit jeu et en remise, mais j'ai vraiment du mal maintenant avec le toucher de balle. Ponginator avait raison, c'est un tel plaisir un tenergy fx, pour l'accroche, la régularité de réponse, le feeling, que revenir sur un H3 derrière c'est difficile. En plus le problème c'est que j'ai arrêté mes entraînements intensifs avec ma chinoise, du coup je n'avance plus comme avant dans ma balle, ce qui ne convient pas au H3 qui nécessite qu'on rentre tout le temps dans la balle.

Alors j'ai joué sur quelques joueurs moins forts que moi d'abord, puis sur un pote qui me connaît par coeur. Lui me met 3/0 alors que je gagne régulièrement sur lui. J'ai vraiment eu la sensation de manquer de contrôle.

Le pire c'est que mon deuxième choix de raquette. 506/64fx/80fx ne m'a pas vraiment convaincu non plus. Je mets plus de balles sur la table mais mon bloc n'est pas sûr du tout, les balles montent et en top frappé c'est trop tendre. Résultat des courses, en rejouant deux sets sur mon pote avec cette raquette je joue des points plus longs qu'avec le SZLC mais je perds plus large au final...

Mais, mais, mais... en fin de séance j'ai fait deux matchs sur un jeune attaquant qui joue 14 et je dois dire qu'on a vraiment fait un beau match. Match que je gagne deux fois, 3/1 puis 3/0 alors que d'habitude il me gêne davantage. Il faut dire qu'au fur et à mesure je suis descendu dans les jambes et que j'ai commencé à aller davantage vers l'avant. Et là j'ai enfin commencé à profiter du bois. Le jeune est un très bon serveur et j'ai pas trop morflé en remise finalement, mais là-dessus le H3 est roi. Le 80fx en revers est dynamique mais très stable et fournit une balle très dure grâce au SZLC. Si je ne peux pas remettre court je coupe la balle dur, la balle est alors très longue et très coupée et mon jeune spécialiste du coup droit a mangé le bas du fil grave...

En top le H3 sur le SZLC c'est assez dévastateur. Franchement ça ne revient pas souvent, même si je suis loin de la table la balle est tellement lourde que l'adversaire vole au plafond.

Seul vrai reproche au H3 : vraiment avec n'importe quel bois en-dessous, en frappe c'est la misère. Autant ça peut être super rapide en top, autant en frappe la balle est absorbée par la plaque et elle est fichue d'aller une fois au mur du fond, une fois dans le bas du fil. En plus mon H3 était vieux et rincé... et ça m'a vraiment soûlé de ne pas pouvoir finir le point une bonne fois pour toute alors qu'en un top j'obtenais une balle à 1 mètre de haut. Et même en top frappé, suivant l'angle qu'on a avec la balle on peut envoyer un top très rapide ou... faire un gros prout. Franchement j'ai pesté un certain nombre de fois contre le H3, et pas souvent contre le tenergy, malgré la vitesse du 80fx.

Je vais essayer le 05fx des deux côtés. On verra bien. Peut-être que ça sera la révélation... ou pas. En fin de compte je crois que je m'habitue bien au 80fx même si c'est rapide. Et... il me reste aussi deux H8 nationaux dans mon tiroir...

Me reste l'option 997/80fx avec laquelle je jouais bien cet été. Je peux éventuellement jouer un peu sur la tête de palette pour réduire le poids en tête, a moins d'envisager un peu de muscu spécifique mais j'ai peur de me blesser.

Et puis, y'a pas... plus je joue avec le SZLC, plus j'ai envie de jouer avec lui. Faut que je trouve les bonnes plaques.

Suite au prochain numéro .. Mais j'aurais préféré écrire ce feuilleton en juin parce que la c'est chaud sa race pour la reprise. Parce que pour l'instant je ne sais pas du tout avec quoi je vais jouer le premier match de compète... trop de choix tue le choix !
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 06 Septembre 2014 02:02 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 06 Septembre 2014 10:55

je l'ai testé hier avec un t05fx 1.9 et un gdt ox.
le touché est assez sec, le bois dynamique super bien equilibré.
le mien fait 91 manche droit
assez gros mais très bonne prise en main
je rejoins le premier commentaire de popette concernant le cd.
service court ou plein d'effets très facile à réaliser.
le bloc est très sur.
en frappe et en top, c'est de la dynamite!!
on peu effectivement y aller, sur tout ce qui bouge, sans la moindre retenue!
je suis d'accord aussi sur le fait qu'il ne faut pas vouloir trop lever son top sur balle coupée, ça ne sert à rien tant il est facile de la relever mais en plus on est moins efficace et la balle file au plafond!
il faut soigner le placement c'est sur mais quelle efficacité!

alors côté pl, en plus un rapide comme le gdt et sans mousse.
le bois se révèle plus que jouable.
malgré sa vitesse, il est contrôlable
le faux top se révèle même déroutant car précis, rapide et assez facile
peu de déchets.
l'adversaire assez surpris par la vitesse du retour!
le bloc nécessite de plus fermer la palette mais le coté bondissant qui me faisait peur n'est pas présent
je peux remettre assez facilement plusieurs top puissant tournant beaucoup.
évidemment, la variation d'effet, top mou et avec rotation est toujours aussi compliqué mais quelque soit le bois.
la remise de service s'est révélée assez simple, au final aussi facile qu'avec un bois plus lent.
seul le chop, en défense classique, loin de la table m'est apparu plus compliqué et en retrait.
ça semble normal me direz vous.

en résumé, je m'attendais à un bois rapide, efficace.
il va demander une prise en main et un peu d'entraînement mais je ne pense pas que ce soit si compliqué!

Samedi 06 Septembre 2014 11:46

Tu as investi aussi Eric68 ? Je suis allé à la banque ce matin et pas moyen d'avoir un prêt sur 2 ans pour acheter ce Mizutani SZLC... Émoticône
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 06 Septembre 2014 11:54

ah ouais, là le tarif monte.......plus qu'à faire le tapin le soir, pour se payer cette lame Émoticône ou vendre de la B.... Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 06 Septembre 2014 12:05

Eh ouais... ça se paye... moi je veux pas trop rentrer dans ce débat, chacun voit midi à sa porte, il y en a pour dire à juste titre que du matos de ping de plus de 50€ c'est déjà absolument inacceptable, alors 350...

Reste que ce bois a vraiment quelque chose de spécial. Plus je joue avec, plus j'ai envie de jouer avec et plus les autres bois (pourtant j'ai pas des merdes dans mon sac) me semblent fades à côté de celui-ci. A chaque nouvel essai en vue je suis comme un gamin avec un nouveau jouet. Hier le H3neo était pas mal, vraiment sûr en petit jeu, très efficace au service car la balle est plus basse qu'avec un tenergy, par contre le plaisir de jeu est derrière le tenergy fx, et surtout si on ne fait pas d'action sur la balle ça ne va pas. Et puis j'ai fait un paquet de fautes inutiles sur des coups terminaux, principalement en frappe, tandis qu'avec un tenergy le point était plié. Vraiment frustrant.
En revers j'en suis à me dire que si je n'arrive pas à gérer un tenergy, je pourrais repasser à une plaque classique genre sriver plutôt que de perdre le plaisir de prise en main et de jeu avec le SZLC. A tester parce que j'avais déjà fait ce genre de test sans grand succès avec le 506, mais il n'y avait pas l'artillerie lourde SZLC derrière.
Vraiment ce bois a un truc...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
4
5
191 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois