Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

C'est décidé ! Je change mes Tenergy 05 ! - Page 3

Mardi 05 Août 2014 22:32

Oui il faut avoir le jeu pour ça (et le porte feuille aussi) et ça ne convient pas à tout le monde, moi par exemple, je n'ai rien trouvé de transcendental dans les tenergy64... Pendant 5 mois d'utilisation avec 2 jeux de tenergy64 (qui ont été rincés en 3 mois pour le 1er jeu et 2 mois pour le 2ème), je n'ai pas progressé... Et pourtant j'ai un jeu de topspin. Par contre le H3neo m'a de suite apporté quelque chose de plus et la plaque dure bien plus longtemps. Dans mon revers le cyber tacky soft me réussi mieux également que le tenergy64... Comme quoi ce n'est pas toujours la panacée ces tenergys...
Après c'est sans doute plus difficile lorsqu'on y est habitué de les changer pour autre chose.

Mercredi 06 Août 2014 11:24

Citation de nicopong1 :
Oui il faut avoir le jeu pour ça (et le porte feuille aussi) et ça ne convient pas à tout le monde, moi par exemple, je n'ai rien trouvé de transcendental dans les tenergy64... Pendant 5 mois d'utilisation avec 2 jeux de tenergy64 (qui ont été rincés en 3 mois pour le 1er jeu et 2 mois pour le 2ème), je n'ai pas progressé... Et pourtant j'ai un jeu de topspin. Par contre le H3neo m'a de suite apporté quelque chose de plus et la plaque dure bien plus longtemps. Dans mon revers le cyber tacky soft me réussi mieux également que le tenergy64... Comme quoi ce n'est pas toujours la panacée ces tenergys...
Après c'est sans doute plus difficile lorsqu'on y est habitué de les changer pour autre chose.

jeu de topspin & H3 vont bien ensemble Clin d'oeil

HS: J'avais pas vu le changement, et ca va tu ne le bulles pas trop vite ? (d'habitude c'est un de tes problèmes, tu bulles les plaques avant de les user)

Mercredi 06 Août 2014 11:41

Citation de nicopong1 :
Oui il faut avoir le jeu pour ça (et le porte feuille aussi) et ça ne convient pas à tout le monde, moi par exemple, je n'ai rien trouvé de transcendental dans les tenergy64... Pendant 5 mois d'utilisation avec 2 jeux de tenergy64 (qui ont été rincés en 3 mois pour le 1er jeu et 2 mois pour le 2ème), je n'ai pas progressé... Et pourtant j'ai un jeu de topspin. Par contre le H3neo m'a de suite apporté quelque chose de plus et la plaque dure bien plus longtemps. Dans mon revers le cyber tacky soft me réussi mieux également que le tenergy64... Comme quoi ce n'est pas toujours la panacée ces tenergys...
Après c'est sans doute plus difficile lorsqu'on y est habitué de les changer pour autre chose.


A l'oppose, j'ai aussi un jeu tout en top (ou pas loin), et le H3 n'est clairement pas pour moi, booste ou pas. Mais les tenergy (05/64/80) sont une progression enorme pour moi par rapport aux revetements tels que l'EGP, voire le Boost. pas par leur adherence, mais par leur longevite et leur linearite
Et la premiere fois que j'ai essaye des Tenergy c'etait au printemps 2012, deux plaques d'occase achetees ici. Donc pas de question d'habitude.

Je suis moins convaincu par la rotation "enorme" des Tenergy. J'arrive a mettre beaucoup d'effet avec quasi n'importe quel revetement digne de ce nom,

Pour en revenir au sujet, si je devais changer mes T05 je prendrais probablement (comme je l'avais deja indique) du Tibhar Mx-P (mais quasi aussi cher), Xiom Omega IV Pro, ou Vega pro, ou Joola Rhyzm (425 je pense). Certainement pas du Calibra (trop trampoline), ou du H3 (trop inerte).
Work hard, play hard...

Mercredi 06 Août 2014 11:48

Citation de Corbas :

Vous êtes conditionnés par le marketing et le fais que les pro joue avec du Tenergy (complètement différent de ceux que vous achetez en commerce soit dit en passant) vous persuade que c'est la meilleurs des plaques.
Après popette, quand on à ton salaire, c'est sur que l'on peux se faire plaisir.


Franchement, je m'en fous de ce que jouent les pros... certains jouent avec parce qu'ils sont sous contrat, d'autres parce que même sous contrat ailleurs, ils préfèrent le tenergy. Par contre, j'ai jamais vu un joueur Butterfly jouer avec autre chose ...

J'ai essayé des tas de raquettes de joueurs sous les 100 (Adidas, Banco, Butterfly, Thibar...), ben c'est marrant mais les tenergy sont les plus faciles à jouer pour un petit niveau comme moi.
Sur la version "pro" qui serait tellement différente, faut arrêter avec ça ... Certes le "top du gratin du gratin du panier" à une version "triée", mais 99% des joueurs de bon niveau en France jouent avec des tenergy du commerce : Ies joueurs (ou les clubs) ne paient pas pour rien...
Je ne dis pas que c'est une plaque qui va à tous le monde, mais moi, elle me dure beaucoup plus plus longtemps qu'un Calibra ou un Megaspin (très bonnes plaques aussi) , elle me permet très facilement de démarrer (plus facile qu'un moon pro ou un H3, besoin de moins engagement), plus dynamique qu'un Vega Pro avec le même contrôle, ... et je peux t'en faire une grosse liste j'en ai essayé des plaques...)
Par contre, en revers, c'est trop pour moi ...j'ai besoin d'un truc plus passif (Vega europe par exemple), le tout sur un bois ALL...

Mercredi 06 Août 2014 14:49

Je suis d'accord avec CEOS. Les tenergy pro j'en ai acheté, en ce qui me concerne ça ne vaut pas la différence de prix au sens où c'est peu différent d'un tenergy du commerce. C'est un peu meilleur, mais pas suffisamment pour que j'aie envie d'en racheter, alors qu'à côté de ça quand j'ai goûté au H3neo national j'ai eu bien du mal à redescendre sur du provincial, et je ne parle pas des commerciaux, j'en ai joué un ou deux j'ai laissé tomber. Pour les tenergy la différence est infime, je peux comprendre qu'un pro ait besoin d'une plaque respectant un cahier des charges très précis, mais je n'en suis pas à ce niveau de besoin.
Les tenergy par contre j'ai tout de suite senti le surcroît de contrôle et d'adhérence. Je peux mettre aussi énormément de jus avec d'autres plaques comme la série des energy de Joola par exemple, mais je manque de contrôle. Le tenergy accroche la balle plus facilement et provoque une trajectoire plus bombée qui améliore aussi le pourcentage de balles sur la table. Beaucoup de gens disent qu'il n'y a pas besoin de tenergy pour mettre de l'effet, ou pour marquer le point, etc. C'est sûr. Je pense même que quand tu as un excellent toucher de balle, tu peux te passer d'un tenergy. Je connais des bons joueurs 1950 qui préfèrent jouer avec des plaques plus dynamiques avec moins de contrôle, ou avec un bête mark V. Mais ils ont une super main. C'est sans doute ton cas fefejaja.
Moi qui n'ai pas un bon toucher de balle, un tenergy est vraiment une aide pour diminuer mon nombre de fautes en démarrage. Et j'aurais plus facilement tendance à conseiller un tenergy à un joueur moyen qui cherche à toper mieux, qu'à un joueur chevronné qui a déjà ses habitudes avec un certain type de plaques. Ce joueur là il faut que le tenergy colle vraiment à son jeu pour lui apporter quelque chose.
Après les pros jouent tous en tenergy mais pas pour la même raison que les joueurs de faible niveau. Nous on utilise le tenergy comme une aide ; eux ils savent tous toper et le tenergy leur apporte un surcroît de puissance et de contrôle à mon avis. On pourrait presque dire que leur cahier des charges est totalement différent du notre mais que le tenergy le remplit aussi. C'est la je trouve, le plus beau tour de force de butterfly, d'avoir fait des plaques qui remplissent le cahier des charges des pros ET des joueurs moyens. Je trouve d'ailleurs les fx beaucoup plus faciles à jouer pour un faible joueur comme moi, dans cet esprit.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 06 Août 2014 15:42

Citation de Corbas :
@Jericho667: je peux connaitre ton classement stp?


Ben c'est forcément un petit joueur! Il s'énerve pour défendre le droit des petits joueurs à pouvoir jouer avec des revêtements de bons joueurs ( pourvu qu'ils se fassent plaisir ) .
Après tout, c'est pas parce qu'on est pas pilote de course qu'on a pas le droit de s'acheter une Porsche ou une Ferrari.

Mercredi 06 Août 2014 15:57

Citation de popette58 :
Dans le genre très bon exemple, j'ai un copain qui chaque année, pour des raisons financières, essaye de changer de plaque pour un tensor moins cher. Et chaque année, il tient 2 mois au mieux avec un tensor, puis il recolle deux tenergy en disant qu'on ne l'y reprendrait plus. Il est 15, donc pas un cador non plus. Et à chaque fois, après une journée de championnat ou d'indives pourrie avec ses tensors, il les fout en l'air et achete deux tenergy. Je crois pas qu'il soit victime de l'effet placebo non plus.


Si ! Il commence ses premières compétition avec dans sa tête un à priori défavorable ( une sorte de handicap qu'il se donne) . Il joue moins en confiance et perd. Du coup, il met ça sur le dos de ses plaques comme une bonne excuse et reprend ses Ténergys. Tout est dans sa tête. On ne juge pas des revêtements sur quelques matches.

Mercredi 06 Août 2014 16:56

 
Corbas est dans le vrai. Mes adversaires que j'affronte depuis des années sont souvent passés au Tenergy mais les résultats ne sont pas différents et aucun n'a explosé grâce à ce matériel par rapport à ce avec quoi ils jouaient auparavant (tensor ou plaques collées). J'ai l'air malin avec mes plaques à 13 €.

Un classement de plus ou de moins ça ne veut rien dire. Il suffit d'une bonne ou d'une mauvaise journée pour basculer d'un côté ou de l'autre de la centaine.

Quant à Fefejaja il y a 5 ou 6 ans de mémoire il était encore 18 (16 à ce jour je crois bien) et ancien numéro qui a cotoyé l'élite de son époque (Martin, etc.). Son expérience est énorme (un cinquantaine d'années de licence je dirais entre bon numéro et 18) mais il ne la ramène pas.
 

Mercredi 06 Août 2014 17:36

Citation de fefejaja :
chacun son truc perso je reviens toujours au mark5 et je ne suis pas un cador pourtant j'ai quelques résultats bof c'est vétéran,ça vole pas haut mais ce n'est pas que du bla bla.... et tenergy j'en ai fait l'essai et j'en suis revenu....

Par curiosité, qu'est ce que tu as essayé comme tenergy ?
Et pourquoi en es tu revenu ?

Mercredi 06 Août 2014 17:57

Citation de Derf59 :

jeu de topspin & H3 vont bien ensemble Clin d'oeil

HS: J'avais pas vu le changement, et ca va tu ne le bulles pas trop vite ? (d'habitude c'est un de tes problèmes, tu bulles les plaques avant de les user)

Ben pour l'instant, mon H3neo ne bulle pas ni ne fissure, ça fait 3 mois que je joue avec, et je ne l'ai pas ménagé les deux 1ers mois, avec pas mal de compètes et de tournois, il tient le choc là où de nombreuses plaques auraient cloqué en 1 mois. Je pense même que je ne vais pas arriver à le cloquer, ce qui ne m'est pas arrivé depuis 1998!!
Côté revers j'ai un cyber tacky soft de 6 mois, ce qui ne m'étais pas arrivé non plus depuis très longtemps (mais j'en ai quand même déjà bullé d'autres).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Août 2014 18:00 par nicopong1

Mercredi 06 Août 2014 21:57

Citation de droopydelax :
Citation de popette58 :
Dans le genre très bon exemple, j'ai un copain qui chaque année, pour des raisons financières, essaye de changer de plaque pour un tensor moins cher. Et chaque année, il tient 2 mois au mieux avec un tensor, puis il recolle deux tenergy en disant qu'on ne l'y reprendrait plus. Il est 15, donc pas un cador non plus. Et à chaque fois, après une journée de championnat ou d'indives pourrie avec ses tensors, il les fout en l'air et achete deux tenergy. Je crois pas qu'il soit victime de l'effet placebo non plus.


Si ! Il commence ses premières compétition avec dans sa tête un à priori défavorable ( une sorte de handicap qu'il se donne) . Il joue moins en confiance et perd. Du coup, il met ça sur le dos de ses plaques comme une bonne excuse et reprend ses Ténergys. Tout est dans sa tête. On ne juge pas des revêtements sur quelques matches.


Non ! A chaque fois il se ramène avec ses plaques en disant "ça y est j'ai trouvé les plaques qu'il me faut, fini les plaques à 60€ !"
Je t'assure qu'il ne démarre jamais avec un a priori négatif. D'ailleurs à l'entraînement ça va toujours bien et il nous répète à chaque fois que "les tenergy de toutes façons c'est chiant faut rentrer dedans moi j'ai plus envie de me faire chier" et "franchement j'aime beaucoup ces nouvelles plaques" etc.
Et après la première journée de compétition officielle c'est la même chose : "p... J'en peux plus de ces plaques, je rentre un démarrage sur 4 et les remises de service sont aux fraises, tant pis je reprends deux tenergy, dommage j'ai paumé 60€ dans l'histoire."
Après les gens qui n'ont pas l'impression de jouer mieux avec un tenergy, tant mieux pour eux, ça leur fait des économies. Mais bon... Ma coach a essayé plusieurs plaques en revers, je sais pas trop ce qu'elle avait avant ; son club est sponsorisé Joola donc elle en a essayé quelques unes. Je lui ai dit de tenter un T64fx et elle a tout de suite gardé la plaque, quitte à négocier avec son club pour le coût. Elle a de suite préféré changer moins souvent sa plaque mais jouer en tenergy en revers.
Après c'est sur que quand tu joues défense ou allround, un vari spin ou un mark V conviennent parfaitement. C'est une question de jeu davantage que de niveau je pense.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 06 Août 2014 22:13

Tantôt popette58, tantôt popette59, j'ai parfois du mal à suivre Émoticône

Mercredi 06 Août 2014 23:09

si tu joues défense ou allround un picot peut faire l'affaire ....
JONNET

Jeudi 07 Août 2014 00:02

Ah le fameux picot magique !

Jeudi 07 Août 2014 07:15

Je pense que pour apprécier des plaques et dire qu'elles vont remplacer les fameux Tenergy, il faut du temps, plusieurs rencontres, plusieurs heures.

Je suis partisan du changement et je reviens à chaque fois à mon fidèle SS.
Pourquoi ? J'ai joué plus longtemps avec donc je suis habitué et j'ai de bonnes sensations. Les autres plaques sont très bien mais je n'ai pas les ressentis donc je stress, perd et change !

Pour le BS, je jouais avant avec le T05 et j'ai trouvé le Ventus Spin...il faut dire que j'ai changé pendant la trêve estivale donc pas de compétition que de matchs amicaux : et je l'ai finalement adopté après 2 mois d'essais (il y a un an).

Jeudi 07 Août 2014 09:26

oui droppy mais il faut etre magicien....
JONNET

Jeudi 07 Août 2014 10:38

+1 avec Mika.
Mes 2 plaques préférées pour une sensation européenne avec une bonne tenue:
1. Baracuda
2. Rhyzm

Plus se sécurité avec le Donic, plus de dynamisme avec le Joola.
Ça fait un moment que je n'ai plus touché aux Tenergy...

Jeudi 07 Août 2014 12:46

Pour alimenter le débat, petit retour sur mon expérience perso avec les Tenergy. J'ai essayé un T05 il y a quelques années et j'avais trouvé ça totalement injouable en raison de l'angle de rejet surnaturel et de la vitesse importante. Faut dire que je jouais depuis toujours avec des plaques classiques style Mark V. Depuis, j'ai essayé beaucoup de plaques en CD et je me suis fixé sur le HPS soft, un tensor "modéré". Sur base des commentaires de ce forum, j'au eu récemment envie de tester le T80 que l'on décrit comme le plus facile à jouer de la série. Après 2-3 h de tests, plusieurs bonnes surprises: facilité de prise en main, angle de rejet pas trop haut, peu de prise d'effets en remise de services, bon comportement en frappes. En bref, j'ai trouvé ce T80 tout à fait jouable pour mon niveau modeste. J'ai même connu quelques moments d'euphorie en attaques/rotations devant le regard étonné de mes sparrings habituels. Clairement, ce Tenergy est plus performant en attaque que mes plaques habituelles: ça va plus vite, ça met plus d'effets. Mais tout n'est pas rose: comme je ne suis pas un pur attaquant, j'ai besoin de toucher de balle sur certains jeux et, là, clairement le T80 me pénalise parce qu'il n'est pas fait pour bidouiller. Par contre, un de mes camarades de club en passant d'un mark V+colle rapide à un T05 a pris 2 classements (C4==>C0) car lui ne joue qu'en attaques/rotations. Bref, je suis convaincu que si on le style de jeu adapté, un Tenergy permet d'être plus performant uniquement grâce aux qualités de la plaque. C'est d'ailleurs pour cela que tant de joueurs sont prêts à débourser 56 euros sans moufter ...
Quant à moi, je ne pense pas persévérer avec le T80 que je trouve un peu trop dur et trop unidimensionnel pour mon style de jeu. Par contre, un T80 FX en faible épaisseur me tente assez ...

Jeudi 07 Août 2014 15:08

Citation de archeo :
Tantôt popette58, tantôt popette59, j'ai parfois du mal à suivre Émoticône


Ça fait un bon moment que j'ai changé de pseudo pourtant... J'ai eu un problème insoluble (malgré plusieurs demandes auprès des modérateurs et d'armel) avec le précédent, et j'ai donc changé pour un pseudo approchant en avertissant les modérateurs au préalable. Ça date de plus d'un an.

Mike69 : perso je trouve les versions fx plus faciles à jouer. On perd un peu de puissance mais on accroche la balle bien plus facilement.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 07 Août 2014 15:12

En ce qui me concerne, je ne jure que par les revêtements japonais que je trouve toujours supérieurs aux européens. Butterfly en est le meilleur exemple avec les Ténergy mais Stiga suit de près. ( même certains revêtements de marques européennes sont produits au Japon) comme tibhar ou Joola. Surtout au niveau longévité.
0
2
71 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements