Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

C'est décidé ! Je change mes Tenergy 05 ! - Page 2

Lundi 04 Août 2014 23:55

Comme anelo, je pense que si on veut un truc très proche d'un T05 donc sans faire l'impasse sur l'angle de rejet et l'adhérence... Faut prendre un T05. Rien n'y ressemble suffisamment.
Les plaques citées sont de bonnes plaques, j'ai testé les superspins G3 hard, très bons mais le feeling est différent des tenergy et en plus la qualité s'est révélée te décevante : en gros j'en ai eu une paire que j'ai adorés et sur lesquels j'ai fait des cr dithyrambiques (comme d'habitude) mais ceux que j'ai eu ensuite ont soit bullé en quinze jours, soit n'avançaient pas. Le rakza 7 est aussi très bon, mais c'est plus dynamique et moins puissant qu'un 05. Le H3neo j'en ai fait le tour, génial mais il faut le booster et il faut lui rentrer dedans davantage qu'un tenergy. Le rhyzm est bon aussi mais clairement on accroche la balle moins facilement.
Bref... Économise, achéte toi un bon nettoyant comme le révolution n3 pour augmenter la durée de vie des plaques, prends en soin... Mais vu les bases sur lesquelles tu pars, tu vas dépenser plus d'argent en tests insatisfaisant qu'en te faisant un stock de tenergy. Ou alors il faut connaître quelqu'un dans un club sponsorisé butterfly, ou surveiller les petites annonces du forum, un tenergy neuf sous blister se négocie à 43-45€.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 05 Août 2014 06:56

Va bien, mais si penser au rasant grip ou power grip. Comme seraient au lieu du tenergy?

Mardi 05 Août 2014 10:35

Tu ne vas pas vraiment faire d'économie. Sinon je t'aurais de suite conseiller le te zone ultra qui fait mon bonheur depuis quelques mois ... grio dynamisme adhérence et angle de rejet .. le top mais 49 euros sans promo. Tu peux en trouver a 35 euros neuf en cherchant bien Clin d'oeil

Mardi 05 Août 2014 10:50

Pour ceux qui ne sont pas n°, les tenergy, c'est du vent.
P5, P7, Blue fire, Q5, Calibra, ... c'est du pareil au même pour des joueurs de niveaux départementals et régionals
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Août 2014 10:51 par Corbas

Mardi 05 Août 2014 11:10

Citation de Corbas :
Pour ceux qui ne sont pas n°, les tenergy, c'est du vent.
P5, P7, Blue fire, Q5, Calibra, ... c'est du pareil au même pour des joueurs de niveaux départementals et régionals
Émoticône

Je ne suis on ne peut plus d'accord !

Mardi 05 Août 2014 11:43

Citation de Corbas :
Pour ceux qui ne sont pas n°, les tenergy, c'est du vent.
P5, P7, Blue fire, Q5, Calibra, ... c'est du pareil au même pour des joueurs de niveaux départementals et régionals

En parlant franchement si. Mais chacun a ces préférences.Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Août 2014 11:45 par Vladi86

Mardi 05 Août 2014 12:01

Pertinents, les avis de gars éclairés qui jouent en soft, et qui viennent dénigrer des choix de plaques d'une partie des joueurs départementaux et régionaux sans même proposer d'alternatives...

Bon, il va falloir fermer pas mal de sujets sur ce forum, et en ouvrir un qui s'intitulera " Mon IVL et mes Vari Spin jusqu'à la Pré-nat" sans oublier " Le soft, cet ami qui vous veut du bien quand on a du mal à remettre les services et toper et qu'on n'est pas prêts à bosser ses lacunes"

Bref, chacun est libre de jouer avec ce qu'il veut, et quel que soit le niveau, tant que ça ne ralentit pas la progression, et qu'on y prenne plaisir il me semble.

Mardi 05 Août 2014 13:17

@Jericho667: je peux connaitre ton classement stp?

Mardi 05 Août 2014 14:37

Citation de Corbas :
Pour ceux qui ne sont pas n°, les tenergy, c'est du vent.
P5, P7, Blue fire, Q5, Calibra, ... c'est du pareil au même pour des joueurs de niveaux départementals et régionals


Et ça, c'est une grosse connerie, sans parler de ce que ça laisse entendre au sujet de ton opinion sur ces joueurs qui composent, à propos, l'immense majorité des joueurs en France, sur ce forum, et aussi des clients de tenergy, du coup.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 05 Août 2014 15:09

Citation de Corbas :
Pour ceux qui ne sont pas n°, les tenergy, c'est du vent.
P5, P7, Blue fire, Q5, Calibra, ... c'est du pareil au même pour des joueurs de niveaux départementals et régionals

Sans être N°, y'a quand même 1 avantage avec les tenergys pour un bon serveur/joueur en rotation. On mets quand même plus de jus dans la balle avec ces plaques.

Dans mon club, y'a pas mal de joueurs (12 a 14) qui stagnaient et qui en passant aux tenergys (d'un coté ou des 2) sont de nouveaux en phase de progression et retrouvent du plaisir à jouer.
Maintenant tout le monde n'adhère pas aux tenergys :
- certains préfèrent des plaques plus dynamiques souvent très tendres, (Pryde 30, Nimbus Sound, Calibra LT Sound
- d'autres ne jurent que par des plaques chinoises (H3, Moon Pro)
- certains n'apprécient que le tenergy d'un coté (souvent CD pour un T05 ou T05Fx)

Mardi 05 Août 2014 15:25

Voilà, je pense être d'accord avec derf. Sans dire qu'un tenergy conviendra forcément à tout le monde, à l'opposé dire qu'il faut être numéro pour en profiter, c'est idiot. Un numéro se servira mieux de n'importe quelle plaque de toutes façons, et le fait est qu'un tenergy accroche mieux, met plus de sauce, est plus facile en rotations que la plupart des tensors et des plaques du marché en général. Les seules plaques à dépasser les tenergy en accroche sont les chinoises, qui ne plaisent pas à tout le monde et sont encore plus exclusives.
Par contre les tenergy correspondent à un certain type de jeu, principalement le topspin. Comme je le disais sur le topic du t80fx, les bloqueurs/frappeurs ne trouveront pas de plus value énorme avec un tenergy. Autant prendre un calibra ou un bon vieux mark V.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 05 Août 2014 15:55

Citation de popette58 :
Voilà, je pense être d'accord avec derf. Sans dire qu'un tenergy conviendra forcément à tout le monde, à l'opposé dire qu'il faut être numéro pour en profiter, c'est idiot. Un numéro se servira mieux de n'importe quelle plaque de toutes façons, et le fait est qu'un tenergy accroche mieux, met plus de sauce, est plus facile en rotations que la plupart des tensors et des plaques du marché en général. Les seules plaques à dépasser les tenergy en accroche sont les chinoises, qui ne plaisent pas à tout le monde et sont encore plus exclusives.
Par contre les tenergy correspondent à un certain type de jeu, principalement le topspin. Comme je le disais sur le topic du t80fx, les bloqueurs/frappeurs ne trouveront pas de plus value énorme avec un tenergy. Autant prendre un calibra ou un bon vieux mark V.

ou un T80 qui est pour moi le plus complet des tenergys.

Mardi 05 Août 2014 16:05

Tu penses qu'un T80 apporte une plus value sur un tensor pour les bloqueurs et frappeurs ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 05 Août 2014 16:13

Citation de popette58 :
Tu penses qu'un T80 apporte une plus value sur un tensor pour les bloqueurs et frappeurs ?

Ca c'est propre à chacun, perso des tenergys c'est celui que j'ai préféré.
Plus que le T80Fx car celui ci manque un peu de puissance à mon gout.

Je trouve que le T80 prends moins l'effet en bloc que le T80Fx
Après en frappe (surtout à plat), les frappeurs ils s'en fichent de la plaque MDR
(sauf quand c'est un H3 LOL)

Mardi 05 Août 2014 16:17

Faudra que je le ressaye le t80 normal, en coup droit sur le 506 je l'avais bien aimé. Seul souci le poids.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 05 Août 2014 19:54

Citation de popette58 :
Citation de Corbas :
Pour ceux qui ne sont pas n°, les tenergy, c'est du vent.
P5, P7, Blue fire, Q5, Calibra, ... c'est du pareil au même pour des joueurs de niveaux départementals et régionals


Et ça, c'est une grosse connerie, sans parler de ce que ça laisse entendre au sujet de ton opinion sur ces joueurs qui composent, à propos, l'immense majorité des joueurs en France, sur ce forum, et aussi des clients de tenergy, du coup.


Mon message n'a aucun double sens. je ne dénigre aucun joueurs quelques soit sont niveaux. Mais penser que l'on va mieux jouer avec du Tenergy alors que l'on est 7, 9, 11, 13, ... c'est une connerie.
Vous êtes conditionnés par le marketing et le fais que les pro joue avec du Tenergy (complètement différent de ceux que vous achetez en commerce soit dit en passant) vous persuade que c'est la meilleurs des plaques.
Après popette, quand on à ton salaire, c'est sur que l'on peux se faire plaisir.

Mardi 05 Août 2014 20:19

tous les pros ne jouent pas avec du tenergy salifou ( calibra ) eloi ( rasant ) etc... sans parler des asiatiques c'est pour dire que d'autres plaques que les tenergy sont performent mais qu'apres c'est aux sensations de chacun pour ma part j'ai éssayé pas mal de plaque pour mon cd et je test le t64 pour la premiere fois cette année et c'est vrai que je trouve une ammélioration a mon jeu je ferai le bilan a la fin de la saison que chacun jouent avec le revetement qu'il lui plait et bonne saison a vous !

Mardi 05 Août 2014 22:14

Citation de Corbas :
Citation de popette58 :
Citation de Corbas :
Pour ceux qui ne sont pas n°, les tenergy, c'est du vent.
P5, P7, Blue fire, Q5, Calibra, ... c'est du pareil au même pour des joueurs de niveaux départementals et régionals


Et ça, c'est une grosse connerie, sans parler de ce que ça laisse entendre au sujet de ton opinion sur ces joueurs qui composent, à propos, l'immense majorité des joueurs en France, sur ce forum, et aussi des clients de tenergy, du coup.


Mon message n'a aucun double sens. je ne dénigre aucun joueurs quelques soit sont niveaux. Mais penser que l'on va mieux jouer avec du Tenergy alors que l'on est 7, 9, 11, 13, ... c'est une connerie.
Vous êtes conditionnés par le marketing et le fais que les pro joue avec du Tenergy (complètement différent de ceux que vous achetez en commerce soit dit en passant) vous persuade que c'est la meilleurs des plaques.
Après popette, quand on à ton salaire, c'est sur que l'on peux se faire plaisir.


Non, je pense que si on a le jeu pour ça, un tenergy est meilleur qu'une autre plaque, intrinsèquement, et qu'on joue dans ce cas mieux avec que sans. Ton message suggère que ce n'est que parce que les pros jouent avec ça qu'on trouve les tenergy meilleurs. Eh bien moi avant de connaître ce forum je n'avais jamais entendu parler des tenergy, et j'ai essayé un tenergy 25 avant de savoir que tous les pros jouaient avec ça. Et j'ai trouvé le T25 chiantissime, même si j'ai tout de suite senti la qualité de la plaque, ça ne m'allait pas du tout. Bien plus tard et après avoir essayé toutes les plaques de la galaxie Tensor, j'ai essayé par hasard un T64 complètement rincé, j'ai trouvé ça génial et je n'ai plus voulu d'autre plaque en revers pendant 3 ans. Je ne suis pas devenu numero mais j'ai quand même pris un classement depuis que je joue en tenergy en revers. Ce n'est qu'après au fil de mes pérégrinations sur ce forum que je me suis rendu compte que tous les pros jouaient en tenergy et surtout en T05. Alors j'ai voulu effectivement essayer un T05... Mais je n'y arrive pas avec, en tout cas avec les bois que je joue. Et là alors que je ne croyais jamais virer ni mon T64fx ni mon cher H3neo, voilà que je tombe amoureux du T80fx...
Conclusion : ta façon de voir les choses "placebo" fonctionne peut-être avec certains joueurs mais pas avec moi. De mon côté j'ai fait essayer des tenergy à plusieurs personnes. Certains n'ont pas accroché et sont restés sur des plaques plus dynamiques (energy Green Power, calibra sound), mais la plupart ont trouvé ça fabuleux, en général des joueurs en topspin ou contrôle/rotation. Ceux qui jouent sur un coup ou en vitesse pure sont restés sur leur tensor.
Et j'ajouterai que plusieurs de ceux a qui j'ai conseillé un tenergy ont pris un classement ou presque cette année, y compris des joueurs d'expérience, dont le classement est entre 9 et 13.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 05 Août 2014 22:18

Dans le genre très bon exemple, j'ai un copain qui chaque année, pour des raisons financières, essaye de changer de plaque pour un tensor moins cher. Et chaque année, il tient 2 mois au mieux avec un tensor, puis il recolle deux tenergy en disant qu'on ne l'y reprendrait plus. Il est 15, donc pas un cador non plus. Et à chaque fois, après une journée de championnat ou d'indives pourrie avec ses tensors, il les fout en l'air et achete deux tenergy. Je crois pas qu'il soit victime de l'effet placebo non plus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Août 2014 22:20 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 05 Août 2014 22:27

chacun son truc perso je reviens toujours au mark5 et je ne suis pas un cador pourtant j'ai quelques résultats bof c'est vétéran,ça vole pas haut mais ce n'est pas que du bla bla.... et tenergy j'en ai fait l'essai et j'en suis revenu....
JONNET
0
2
71 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements