Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Spinlord Agenda - Page 27

Mercredi 18 Février 2015 12:31

Hier donc premier essai d'un AGD sur bois tachi ( def en revers ) .
Tout ce qui a été dit jusqu'à présent est étonnant vrai. Pl facile, extrêmemnt polyvalent, sans doute pas très '' disturbant '' lorsqu'il n'est pas activement actionné, parfois donc décevant mais le plus souvent plein de promesses alors que l'on ne s'y attend pas .

Un exemple: lors d' un exercices imposé je devais remettre coupé, à environ 1m à 1,5 m de la table, geste que je ne fais plus depuis belle lurette avec un PL tellement je suis maladroit et que je vois donc les balles gicler de ma palette .
Et hier MIRACLE, je sentais la balle pénétrer '' juste ce qu'il faut '' dans la plaque, j'avais le temps de bien frotter, et la balle retournait sur la table , bien tendue en faisant des petits zigszags. Quant à ma partenaire , ses retours prenaient inmanquablement la direction du filet lorsqu'ils n'étaient pas parfaitement liftés !!!.

Problème amusant, sans que je le veuille vraiment, il est possible que ma tactique ? se modifie puisque je n'aurai plus peur de ce type de coups , bien au contraire ...

Mercredi 18 Février 2015 17:44

je vends un agenda ox noir

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-65963-1.html

Mercredi 18 Février 2015 21:01

Citation de Derf59 :

A mon avis tu risques de trouver ca "rapide" du fait du contact plus sec qu'avec le C&F3.

Tu veux dire quoi Derf?
Merci

Mercredi 18 Février 2015 22:19

Séance d'entraînement libre, ce soir, avec un Agenda rouge tout neuf. J'avais joué avec un noir précédemment. C'est peut-être psychologique, mais il m'a semblé encore meilleur (moins sensible aux effets, encore plus lent).
En bloc, il est devenu très clair que l'AGD est meilleur que le DG. La balle est certainement un peu moins pourrie, mais on est bien plus régulier, on bloc plus court, on place mieux la balle, on peut bloquer actif, ce qui est mortel.
Je disais que le DG était un meilleur choix pour qui joue uniquement passif, mais maintenant je n'en suis vraiment plus certain du tout.
Je me réjouis de terminer la saison avec l'AGD. Ca va saigner!
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 19 Février 2015 08:45

Citation de sugs :
Citation de Derf59 :

A mon avis tu risques de trouver ca "rapide" du fait du contact plus sec qu'avec le C&F3.

Tu veux dire quoi Derf?
Merci

Que le C&F3 absorbe plus les impacts que l'Agenda.

Jeudi 19 Février 2015 09:30

Le CF3 catapulte plus la balle que l'AG, mais c'est vrai qu'il a un ressenti au toucher peut-être plus " moelleux". Ceci dit, le contrôle est quand même bien meilleur chez l'AG que chez le CF3. ( je parle pour 1mm de mousse ).

Jeudi 19 Février 2015 10:20

Citation de Derf59 :
Citation de sugs :
Citation de Derf59 :

Tu veux dire quoi Derf?
Merci

Que le C&F3 absorbe plus les impacts que l'Agenda.

Je verrai ça demain soir.
Je pensais plutôt l'inverse vu que les picots de l'Agenda sont plus souples que ceux du C&FIII.

Citation de wolfgangamadeus :
Le CF3 catapulte plus la balle que l'AG, mais c'est vrai qu'il a un ressenti au toucher peut-être plus " moelleux". Ceci dit, le contrôle est quand même bien meilleur chez l'AG que chez le CF3. ( je parle pour 1mm de mousse ).

Concernant le contrôle, j'imagine que le ressenti sera identique en Ox.

Jeudi 19 Février 2015 10:39

Après 3 sceance d entrainement barricade + jupiter h36 + agenda ox rouge un régal a voir en compete mais j ai pu essayer sur un defenseur 11/12 avec curl p4 qui lorsque je joue avec DG m embete bien la je l ai gener dans mes remise de service et mes faux top
je résume pour man plan perso

- bloc picot juste tres bien court coupe regulier on peu diriger son bloc pour deplacer son adversaires
- plus gener par les top rotation soit je bloc en plaçant soit je bloc actif type soft ou geste de crabe pour viser le petit côté
- sur remise service peu de prise d effet possible demarrer en faux top gênant beaucoup plus facil qu avec le DG
- frappe possible en rentrant bien dans la balle

Son défaut si je doit vraiment chipoter je dirai sa lenteur qu il faut gerer en etant actif mais sa je pense qu avec l habitude sa sera vite corriger
résumé rapide a voir en compete

Jeudi 19 Février 2015 10:40

Non le contrôle d'un agenda 0x est bien supérieur à celui du C&F3, pour avoir testé les 2 Content
J'ai vraiment du mal moi à choper avec le barricade def + agenda, je trouve que je fais monter les balles beaucoup plus qu'avec le parade def.
Gourbi63 tu chop des fois quand tu es pris avec le barricade?
Tu étais déja bien chiant à jouer avec ton dornenglanz François :P
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 19 Février 2015 10:48 par _seb_

Jeudi 19 Février 2015 12:17

Le nombre d'utilisateurs de l'Agenda commençant à être conséquent, peut-être l'un d'eux aura-t-il la bonne idée de nous faire une vidéo ?

En effet la seule vidéo que l'on ait étant celle des Ukrainiens, basée sur la défense chopée. Une vidéo d'un bloqueur/attaquant à la table utilisant l'Agenda (si possible en RV comme la majorité) serait très intéressante me semble-t-il. Capo par exemple ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 19 Février 2015 13:47

Quelques set hier soir en testant l'AGD 0x et l'AGD 1mm versus GDT 0x...
Je reste dubitatif...
Certes, l'AGD 1 mm permets de frapper qq balles plutôt facilement vis à vis de l'AGD 0x et du GDT 0x mais cela demande du culot et de la préparation... Et si la balle à frapper le devient de par cette préparation, il est aussi possible de le faire avec le 0x AGX ou GDT ! Question de préparation et de bons geste d'attaque... Et surtout de mental...
Je pense que comme je joue très près de la table, gros crabe RV PL mais avec qd même un "bon" CD, j'ai peu de tps pour bien armer une attaque en PL et que cela demande bcp d'entraînement pour avoir les bons automatismes... Et des années basées surtout sur la gêne générée par le GDT, en poussette agressives, conditionne peu ce jeu d'attaque plus fréquent en PL. Je me donne encore 2 ou 3 soirs avec des adversaires différents pour bien sentir le potentiel, éventuel, de cet AGD...
Par contre, face à Antitop39 qui testait l'AGD 1mm ds son CD sur un bois IVS, je fus déçu par son AGD 1mm. Sur mes tops CD, ça revenait facile, quasiment pas d'inversion, balle vraiment neutre que je pouvais redémarrer plrs fois de suite. Moins gênant que son Terminator 0x (mi-long) ds son CD, c'est qd même surprenant de la part d'un PL ! Peut-être est-ce dû à une relance trop passive qui ne mets pas en valeur l'aspect gêne de l'AGD ?
Ca rejoint un peu mon ressenti qd j'avais affronté Wolfangamadeus, en compet, qui avait son AGD 1 mm ds son RV, en pure défense : sur mes tops, ses balles revenaient plutôt faciles à mes yeux... Un comportement plutôt binaire de l'AGD, pas pervers...
Antitop39 nous en dira un peu plus de son propre ressenti...

Jeudi 19 Février 2015 14:14

Il faut dire que tes "tops " sont plus des frappes qu'autre chose ! La balle est très rapide mais ne tourne que très peu.J'étais tellement pris de vitesse que je ne pouvais pas " rentrer " dans la balle comme je voulais. D'où mes défenses pas très efficaces ! Émoticône

Jeudi 19 Février 2015 14:37

C'est déjà nettement moins encourageant vos deux derniers commentaires.

Pour les balles plus faciles d'Antitop 39, je pense que c'est surtout du à la mousse si tu compares à un Ox. La balle va plus vite, s'écrase et ralentit moins donc si en face le joueur est bien placé, il a plus facile à la jouer.
Je remarque ça aussi avec mon P4, je suis peut être plus régulier qu'avec mon Desperado Ox mais ça peut aussi revenir plus souvent quand j'attaque avec.

Pour la défense de Wolfgang par contre, là, c'est déjà plus ennuyant s'il ne se montre pas plus efficace sur ce point que le P4 et avec les nouvelles, ça risque d'être pire encore.

Enfin, je devrais avoir la chance de tester un Agenda 1,0mm, reste à choisir sur quel bois et j'aurai déjà une idée de ce qu'on peut en faire.
Après, quand à me décider, on n'est pas couchéRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 19 Février 2015 14:54

Il faut dire que tes "tops " sont plus des frappes qu'autre chose ! La balle est très rapide mais ne tourne que très peu.J'étais tellement pris de vitesse que je ne pouvais pas " rentrer " dans la balle comme je voulais. D'où mes défenses pas très efficaces ! Émoticône

Oui, c'est vrai que sur toi, grâce à mon PL je peux me permettre d'attendre la bonne balle pour frapper fort pour essayer de faire un point terminal plutôt que de faire un top plein de rotation... Par contre sur Antitop39, je mettais vraiment de la rotation pour voir ce que l'AGD 1mm renvoyait... Le fait que la mousse diminue la gêne est certainement indéniable. Et le bloc CD d'Antitop39 était plutôt passif... Je pense que ds le RV ce serait autre chose et surtout avec un geste non passif...

Jeudi 19 Février 2015 15:21

Bonjour.
Hier soir essai de l ' agenda sur mon bois habituel, le kriss2,avec en cd mon revêtement habituel mais en neuf, ce qui me pose un peu de difficultés à contrôler.
Globalement le contrôle est mieux qu avec le Bulldog: moins catapultant.Concernant la gene j ' ai encore du mal a me faire une opinion, aussi bien par rapport à l ' agenda sur Bulldog que par rapport à ma configuration habituelle ( talon 0x sur kriss 2).Une chose est sûre les blocs sont plus précis. C'est donc au vu des résultats que je me ferais une opinion définitive pour son adoption: j ' ai 3 semaines sans matchs, ce qui va me permettre de bien prendre l ' ensemble en main, car il y a encore du boulot: je sens du potentiel avec plus de temps de prise en main. Même si globalement il est facile sur l'ensemble des coups une bonne adaptation de l ' ensemble de mon jeu s ' impose.
J'ai fais 3 matchs dont 2 de mes coéquipiers: le premier de mon niveau je le perd 1 /3 pas mal de mal a controler ce gaucher qui coupe fort et place bien: du mal a me replacer sur les balles qui reviennent vite et fort coupée sur mon revers . Également du mal à régler mon top coup droit qui passe facilement les autres jours avec ma configuration habituelle; donc là l ' agenda n a pas eu d ' incidence. Second match, autre coéquipier défenseur avec bacside qui a 2 classement de moins que moi, mais qui me bat assez régulièrement ( il serait mieux classé s ' il ne perdait pas ses moyens en compétition.....) je gagne facilement 3/0.
3eme match un autre joueur avec 3 classements de plus que moi qui me bat tres régulièrement ( je lui prends un match quand j'ai une très grande forme et lui une petite ) il est très physique avec 10 ans de moins que moi et m'épuise après 2 matchs. Hier je le mène 2 /1; je perds la balle de match, il gagne, et je m'ecroule a la belle. J'étais donc tout proche. Dommage, mais cela me donne à penser beaucoup de bien de cet agenda pour l'avenir.
Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Jeudi 19 Février 2015 15:35

Par contre, face à Antitop39 qui testait l'AGD 1mm ds son CD sur un bois IVS, je fus déçu par son AGD 1mm. Sur mes tops CD, ça revenait facile, quasiment pas d'inversion, balle vraiment neutre que je pouvais redémarrer plrs fois de suite. Moins gênant que son Terminator 0x (mi-long) ds son CD, c'est qd même surprenant de la part d'un PL ! Peut-être est-ce dû à une relance trop passive qui ne mets pas en valeur l'aspect gêne de l'AGD ?
Ca rejoint un peu mon ressenti qd j'avais affronté Wolfangamadeus, en compet, qui avait son AGD 1 mm ds son RV, en pure défense : sur mes tops, ses balles revenaient plutôt faciles à mes yeux... Un comportement plutôt binaire de l'AGD, pas pervers...
Antitop39 nous en dira un peu plus de son propre ressenti...

J'ai le sentiment que si les attaques type bacside avec l'agenda sont faciles, en revanche elles sont peu gênantes . Pour moi le picot qui est souple, quand on frappe fort, s' ecrase et ne revient pas assez vite pour créer une gêne.

Jeudi 19 Février 2015 15:46

Bon leger problème de retranscription.
J'ai voulu couper partiellement la citation de liopic et du coup je n'ai plus le cadre: c ' est comme si c'était moi qui avait tout ecrit !
Émoticône

Jeudi 19 Février 2015 15:47

Bon leger problème de retranscription.
J'ai voulu couper partiellement la citation de liopic et du coup je n'ai plus le cadre: c ' est comme si c'était moi qui avait tout ecrit !
Émoticône

Jeudi 19 Février 2015 18:53

Citation de liopic :

Oui, c'est vrai que sur toi, grâce à mon PL je peux me permettre d'attendre la bonne balle pour frapper fort pour essayer de faire un point terminal plutôt que de faire un top plein de rotation... Par contre sur Antitop39, je mettais vraiment de la rotation pour voir ce que l'AGD 1mm renvoyait... Le fait que la mousse diminue la gêne est certainement indéniable. Et le bloc CD d'Antitop39 était plutôt passif... Je pense que ds le RV ce serait autre chose et surtout avec un geste non passif...

Bon rapide essai de l'agenda 1mm en coup droit : pas de sensations, l'impression de jouer avec un soft un peu moins rapide et avec un peu moins de contrôle.
euh donc pas pour moi ; je me sens bcp mieux avec le Terminator ox

Jeudi 19 Février 2015 19:13

Dommage,moi avec cet agenda en 1.mn en coup droit,que du bonheur,aprés le bois et la gestuelle font que l'on est plus au moins à l'aise.....
Des questionssur le béton,des réponses et des idées sur quiquequoioucommebeton.unblog
12
15
927 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements