tu es 14 et tu as 1.9 en revers avec des années de pratique, pour quelqu'un qui n'a pas ton niveau et de loin? tu ne penses pas que 1.5 ça suffit? il apprendra surement mieux les gestes avec quelque chose de plus lent. (perso )
En même temps 1.9mm pour un Tenergy, sur un bois carbon très rapide...
Donc sur un bois allround et des mark5 GPS, je penses que 1.8 n'est pas délirant! Après il n'y a pas de vérité absolue, quand on ne connait pas le joueur.
Je voudrais juste signaler (et confirmer) que c'est difficile de toper correctement avec du 1,5 à cause de la mousse insuffisamment épaisse. Le 1.8 semble le meilleur compromis, car c'est une épaisseur faible (eh oui) mais tout de même suffisante pour toper.
Les (presque) bons joueurs comme popette58 arrive à frotter délicatement la balle. Voilà pourquoi malgré leurs vitesse de balle (et de bras) élevés, ils arrivent à ne pas trop rentrer dans la balle et peuvent donc profiter d'une épaisseur un peu clémente (comme le 1.9).
Ça serait trop long pour tout expliquer en détail, mais je pense que j'ai déjà écris suffisamment pour vous donner une petit idée de pourquoi le 1.8 est meilleur pour un débutant pour toper en coup droit .
Buon jour!
Évidemment est toujours difficile choisir une bonne raquette. Conseiller quelque chose est autant une chose pas simple. Perso je pourrais dire que on peut essayer un bois le donic waldner allplay ou par exemple le butterfly primorac off- ou l'andro kinetic supreme all+. Comme revetement pour CD est possible prendre le donic acuda s2 en 1.8. Cette plaque a un'angle de rejet assez haut et bonne rotation (la balle pourra survoler la filet assez facile)mais est un tensor. Encore on peut penser au revetement de type chinois comme la variante nittaku hurricane 3 (2.0) bcp de adherence et controle, moins de la vitesse et presque pas de l'effet tensor, mais est un peu dur. Ou simplement une bonne classique comme le donic vario 1.8. Pour revers parmi des plaques pas cheres et avec bcp de controle on peut conseiller le butterfly tackiness 1.5 ou le spinlord marder 1.5
c'est vrai qu'après une phase d'initiation il faut peut être oser sinon on reste toujours avec du matos lent même s'il faut un peu de temps pour maîtriser et peut être du recul dans les perfs.