Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Bluefire JP 02 - Page 2

Mercredi 03 Septembre 2014 12:26

Ca y est ai craquer Émoticône essaie ce soir!

Mercredi 03 Septembre 2014 13:07

Citation de sergio67 :
Ca y est ai craquer Émoticône essaie ce soir!


Tu l'as pris en quelle épaisseur ? Tu pourras le peser avant découpe ou donner les dimensions si c'est déjà fait ?
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 03 Septembre 2014 13:11

1.8 rouge,pour le reste désolé,déjà coller et découpé.

Jeudi 04 Septembre 2014 12:48

2h de test du jp02 hier soir et pour l'instant c'est que bon.
Je rejoins ce qu'en disait bison parlant,c'est à dire un peu moins dynamique que son petit frère le jp03 mais quand même un peu plus que le mark V hps avec lequel je jouait actuellement.
En tout cas très bon en frappe également et surtout beaucoup plus de rotation,j'ai pu le constater au nombre de fautes en blocs que faisait mes adversaires habituels sur mes tops.
L'adhérence est égal au jp03 c'est à dire très bien.
Bref! pour l'instant je vais laisser passé l'euphorie du premier test et m'entrainer avec la prochaine semaine pour faire mon choix de rev cd pour la première phase,car le premier match c'est vendredi en 8

Vendredi 05 Septembre 2014 10:41

j'hesite entre 2 plaques pour la rentree! t80 et bluefire jp02. je viens d'un T05 et cherche quelque chose d'un peu plus dynamique et avec une tres bonne adherence. quelqu'un est en mesure de faire le comparatif?

Vendredi 05 Septembre 2014 13:25

Citation de windooping :
j'hesite entre 2 plaques pour la rentree! t80 et bluefire jp02. je viens d'un T05 et cherche quelque chose d'un peu plus dynamique et avec une tres bonne adherence. quelqu'un est en mesure de faire le comparatif?


Le T80 et le JP02 sont des plaques très équivalentes. Des plaques médium avec un excellent rapport vitesse/contrôle, un angle de rejet médium haut et une bonne accroche. Je trouve que le JP02 accroche un peu plus, est un peu plus puissant et plus dynamique. Je le préfère au T80.

Vendredi 05 Septembre 2014 18:03

Citation de bison parlant :
Citation de windooping :
j'hesite entre 2 plaques pour la rentree! t80 et bluefire jp02. je viens d'un T05 et cherche quelque chose d'un peu plus dynamique et avec une tres bonne adherence. quelqu'un est en mesure de faire le comparatif?


Le T80 et le JP02 sont des plaques très équivalentes. Des plaques médium avec un excellent rapport vitesse/contrôle, un angle de rejet médium haut et une bonne accroche. Je trouve que le JP02 accroche un peu plus, est un peu plus puissant et plus dynamique. Je le préfère au T80.




Je suis d'accord concernant l'accroche,mais concernant le dynamisme et la puissance je dirai un peu plus pour le T80,mais bon mon jp02 n'est peut-être pas tout à fait roder.

Vendredi 12 Septembre 2014 13:07

Wills si tu passe par là pourrais tu mettre le jp02 dans la rubrique matériel que je puisse mettre mon profil à jour.

Vendredi 12 Septembre 2014 13:12

Tu l'as déjà adopté à la place du Mark V HPS ? Il me semblait que ce dernier t'avais conquis.

Vendredi 12 Septembre 2014 15:57

Citation de archeo :
Tu l'as déjà adopté à la place du Mark V HPS ? Il me semblait que ce dernier t'avais conquis.



Eh oui! mais il y a toujours mieux Émoticône

Dimanche 14 Septembre 2014 10:46

Première compète avec le JP02 et je peux dire adjuger/vendu,j'ai fait 3 sur 4 avec deux perf à la clé.Il y a juste encore en frappe ou l faut que je pense a bien fermer la raquette sous peine d'arroser les baches ,sinon pour le reste c'est nickel.
Il ressemble un peu au mark V hps par son comportement avec ,l'adhérence en plus ,angle de rejet un peu plus haut et dynamisme égal.

Mardi 23 Septembre 2014 23:54

je l'ai adopté en revers.

Samedi 01 Novembre 2014 23:21

Pourquoi vous ne mettez pas vos avis dans la rubrique matériel les mecs ? ==> 0 avis ! C'est dommage...
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 22 Janvier 2015 23:03

pour la 2nde phase je l'adopte en coup droit aussi^^

j'aurai carrément pu faire cette config plus tot :'(

Lundi 02 Février 2015 00:02

Je le teste en revers en ce moment je confirme la polyvalence pour une plaque offensive. Un excellent rapport vitesse/puissance/contrôle/accroche. Pas assez percutant pour mon coup droit par contre où je préfère largement mon M2. Par contre un joueur que j'entraîne a testé le M2 à la place de son JP02 en coup droit il 'a trouvé trop rapide et il est rapidement revenu sur son JP02 pour avoir plus de contrôle et cela ne l'empêche pas d'envoyer fort. Il faut juste qu'il s'engage un peu plus.

Lundi 02 Février 2015 00:41

Aller, j'en profite que le topic soit up pour faire un copier/coller d'un CR que j'ai déja posté dans un autre topic :

"Sur les conseils de bison, qui m'a donné la bonne idée de tester le JP02, je vais faire un petit retour sur cette plaque (et le faire ici puisque je vois que deux personnes ont demandé des infos ici, je vais également créer un Topic dédié).

Je suis défenseur moderne et j'ai par le passé testé :
-Vega Pro en 1.8mm : Rejet beaucoup trop haut pour que je sois à l'aise en choppe à mi-distance
-Tenergy 05 en 1.7mm : A peu près le même reproche
-Victas 401 1.8mm : Super adhérence et contrôle, mais impossibilité (en tout cas pour moi) de repartir en contre top à mi-distance. C'était vraiment pas une plaque qui mettait en confiance sur les phases offensives.

Ma recherche :
-Très bonne adhérence
-Linéaire, hyper contrôlable dans le petit jeu mais assez dynamique pour pouvoir repartir à mi-distance en contre-top
-Angle rejet medium pour pouvoir chopper CD et appuyer les poussettes

J'ai donc testé le JP02 en 1.8mm :
-Angle rejet medium, Bien plus bas qu'un Tenergy 05 ou un Vega Pro, je dirais à peu près le même qu'un VS401 (peut-être un peu plus haut?).
-Prend bien moins les effets que Tenergy 05 ou VP.
-Très bonne adhérence, je dirais à peu près au niveau d'un VP et un peu inférieure à T05, VS401. Ceci dit, l'angle de rejet plus bas me permet d'appuyer d'avantage mes poussettes/chops. C'est en démarrage rotation que vous mettrez un peu moins de sauce.
-Super contrôle dans le petit jeu, remise de service (courtes, appuyées longue), la plaque met vraiment en confiance à ce niveau là.
-Et à mi-distance, super sensation, on peut repartir facilement. L'angle de rejet et la prise d'effet relativement faible facilite à la fois le contre-top et la chop CD. C'est dynamique quand on rentre dedans et ça reste linéaire quand on veut contrôler.
-Ressenti aux alentours des 43-44 je dirais (environ comme un VP, de mémoire).

-Si vous voulez encore plus de punch à mi-distance, je pense même qu'une version en 2.0mm est parfaitement controlable (en tout cas elle avait l'air de l'être lorsque je l'ai testé rapidement à la boutique sur mon VKM)

Bref, j'ai jamais eu d'aussi bonnes sensations depuis que j'ai repris le ping, une très très bonne plaque qui me met vraiment en confiance dans mon systéme de jeu. Merci encore à Bison et Jolan pour les conseils !"

Mercredi 04 Février 2015 00:00

Je l'ai essayé en 1.8 ce soir, c'est une très bonne plaque pour la défense moderne mais un poil trop ferme pour moi donc il part dans les petites annonces...pour celui qui serait intéressé il est tout neuf!

Samedi 07 Mars 2015 15:21

Testé en 1,8mm sur un IV S après 6 mois de mark V. Revêtement très facile d'utilisation avec beaucoup de contrôle, je le trouve très tendre, un peu trop d'ailleurs. Très bon en bloque et frappe, bon en top et en service. Seul le dynamisme en remise m'a demandé du réglage. A mon avis, plaque plus adaptée au revers, je trouve que ma balle manque de poids (ça tourne, ça va vite mais c'est pas lourd comme avec un tenergy ou même un mark V). En top, il arrive que la balle glisse sur le topsheet comme avec le T64 fx. Elle doit être trop élastique pour ma technique.

Jeudi 12 Mars 2015 11:31

J'ai joué hier avec un T80 et je peux faire une comparaison. Le T80 est moins dynamique et a plus de grip donc meilleur en service remise. La balle en top est plus lourde. Par contre, il est moins facile (moins de contrôle), demande beaucoup plus d'attention et pardonne moins les approximations techniques.

Je reviens jusqu'à la fin de la saison au JP02. Je confirme qu'elle est très bonne en bloque, la meilleure que j'ai essayée. Elle pardonne aussi beaucoup en top. Dommage que je n'arrive pas (encore) à obtenir une balle lourde ...

Jeudi 12 Mars 2015 11:59

Bonjour .
quelle difference entre le jp 02 et le m2 svp ?
1
3
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements