Angle de rejet ? - Page 4

Lundi 02 Juin 2014 23:46

Citation de nicopong1 :
Citation de Erlich :
" Pierread " sans contester ce qui peut être admis à ce sujet compte tenu de l'ensemble des avis qui attesteraient de la caractéristique de certaines plaques ,
( question pour alimenter le débat ) se pourrait-il qu'une plaque ait un rejet
haut ( par ex ) avec un bois x et un rejet neutre avec une plaque y ?

Je pense que tu voulais dire une plaque qui ait un rejet haut avec un bois X et un rejet neutre avec un bois Y... Sinon je comprends pas du tout la question.
Mais à en lire la réponse de Pierread, ça doit être ça.

Je suis parti sur cette supposition aussi Clin d'oeil

Citation de nicopong1 :
Moi qui ne change pas trop de bois, j'ai eu parfois quelques surprises sur les angles de rejet, dernièrement avec les kokutaku Blütenkirsche 868 notamment, j'ai été gêné par la hauteur du rejet, je ne pouvais plus faire de contre top ni de top sur top tellement la balle montait! Après une heure de jeu avec cette plaque lorsque j'ai changé de raquette (équipée d'un bois identique) pour réessayer mon cyber tacky hard, mes 1ers top partaient tous au filet!! Pourtant les deux plaques possèdent une forte adhérence collante (d'autant plus qu'elles étaient neuves).

Ça m'a fait pareil les premières fois où j'ai alterné mes habituelles desto avec un Vega Europe. Je devais me forcer pour fermer la raquette en top, pour parvenir à garder la balle sur la table.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 03 Juin 2014 10:11

Citation de bruce91 :
Je pense que le geste et la zone de jeu du joueur y joue. Je pense que les joueurs mi distance préfère les rejets plutôt haut et inversement pour les joueurs a la table.
Mais bon ce n est que mon avis!


et le mien aussi Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 03 Juin 2014 12:16

C'est carrément vrai que les bois ont un angle de rejet bas. Quand je tope avec le bois, la balle va souvent sous la table.

Émoticône
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mardi 03 Juin 2014 13:15

Figure toi que ta boutade présente un intérêt insoupçonné... Essaye donc deux bois différents avec des revêtements de hardbat. Tu verras, la notion d'angle de rejet peut être très parlante pour les bois aussi.;-)
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 03 Juin 2014 13:17

Merci d'avoir rectifié !
Pour une plaque assez rapide , quel serait le choix pertinent ( d'angle puisque c'est le sujet ) pour avoir un meilleur contrôle dans du petit jeu ?

Mardi 03 Juin 2014 13:22

En général, on cherche a produire une balle la plus basse possible en service/remise. Une plaque à angle de rejet bas est souvent plus sympa pour ça. Mais le dynamisme de la plaque est aussi très important dans ce secteur de jeu et peut supplanter l'angle de rejet (cas du H3neo par exemple).
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 03 Juin 2014 13:43

Citation de Erlich :
Merci d'avoir rectifié !
Pour une plaque assez rapide , quel serait le choix pertinent ( d'angle puisque c'est le sujet ) pour avoir un meilleur contrôle dans du petit jeu ?

Pour avoir un bon contrôle dans le petit jeu, ce n'est plus tellement une question d'angle de rejet mais de caractère linéaire du revêtement qui va être important. Toutes les plaques tensor tendres sont à éviter pour cela car elles catapultent trop la balle sur les petits impacts. Les meilleures plaques rapides pour le petit jeu sont les plaques chinoises avec adhérence collante, dont effectivement le h3 neo fait partie, mais toutes ces chinoiseries ont besoin d'être boostées pour passer dans la catégorie Off...

Mardi 03 Juin 2014 15:01

Je trouve qu'il est plus important (pour mon jeu) d'être capable de remettre une poussette bien courte qui empêche l'autre de démarrer, plutôt que de faire une remise coupée approximative et de se prendre une mine derrière.

Après c'est le choix certains qui aiment ça car justement ils veulent entrer en top sur top à mi distance car ils sont fort là-dedans.

Pas besoin d'avoir des stockages d’énergie pour tenir la balle en top sur top quand on a bon geste qui accélère. Mais c'est vrai que le top sur top est vraiment plus agréable quand on a une plaque boostée avec un rejet haut.

Mais comme le jeu commence souvent par une petite poussette coupée, si on ne passe pas cette étape, il n'y aura pas de top sur top. D'où l'importance du petit jeu.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Vendredi 31 Juillet 2015 14:31

quelle est l'angle de rejet de plaxon 525 ?merci de me répondre. Émoticône

Vendredi 31 Juillet 2015 15:47

Citation de reguman :
Je trouve qu'il est plus important (pour mon jeu) d'être capable de remettre une poussette bien courte qui empêche l'autre de démarrer, plutôt que de faire une remise coupée approximative et de se prendre une mine derrière.

Après c'est le choix certains qui aiment ça car justement ils veulent entrer en top sur top à mi distance car ils sont fort là-dedans.

Pas besoin d'avoir des stockages d’énergie pour tenir la balle en top sur top quand on a bon geste qui accélère. Mais c'est vrai que le top sur top est vraiment plus agréable quand on a une plaque boostée avec un rejet haut.

Mais comme le jeu commence souvent par une petite poussette coupée, si on ne passe pas cette étape, il n'y aura pas de top sur top. D'où l'importance du petit jeu.



oui le petit jeu est important. mais c'est comme le top sur top, c'est comme pour tous les coups surtout une question d'avoir le bon geste !!!

*début du HS*
en l'occurrence pour faire une remise courte sur une balle courte, les choses à surveiller en priorité sont:
- comme pour tout geste dans le jeu court rapprocher son corps de la balle. ça veut dire qu'il faut mettre son pied droit (pour un droitier) sous la table. que le bras libre aussi emmène le corps vers la balle. ne jamais avoir le bras tendu pour jouer la balle.
- dans le jeu court toujours être très relaché. la balle est légère !
- pour une balle courte sur balle courte ou contreamortie ("stop receive"Clin d'oeil en CD, il faut ne PAS ouvrir le poignet, et pour augmenter le % de réussite, jouer systématiquement court dans le CD de l'adversaire. trop facile de rater en jouant en ligne. dans ce cas la, si je joue la ligne pour varier je fais une poussette longue. (au contraire, la il FAUT ouvrir le poignet)
- en RV, il vaut mieux essayer de maîtriser la virgule/banane/chiquita/démarrage RV, mais bon si on veut remettre court, il faut surtout avoir la POINTE de la raquette en AVANT.
- prendre la balle au rebond. très important. en CD comme en RV.
- vite revenir ! se préparer à jouer un RV en priorité et préarmer. beaucoup plus facile de couvrir le côté CD.
*fin du HS*

Vendredi 31 Juillet 2015 16:03

Merci Takkyu pour ce HS instructif pour moi

Jeudi 06 Août 2015 22:04

Idem pour moi Takkyu, j'apprécie particulièrement les conseils parlants, si on peut dire cela comme ça.
Émoticône

Mercredi 12 Août 2015 17:38

[Si ces conseils me permettent enfin de jouer court, alors par avance merci beaucoup Takkyu. Réponse après l'enthésopathie.]
Visez le coude

Mercredi 12 Août 2015 17:48

@finopat, pepe et pastek

de rien.
je vous prie d'essayer et de revenir si vous voyez des progrès ou au contraire, si vous pensez que les conseils ne sont pas justes.

Dimanche 16 Août 2015 11:39

être toujours relâché c'est vraiment le conseil number one, mais le plus dur aussi.
sans

Mardi 18 Août 2015 04:15

Question à 56,90 € :

lors d'une transition d'un Bluefire M3 à un T80 FX, j'ai ressenti une baisse conséquente de la vitesse de mon attaque coup droit, et j'ai aussi vu qu'il était TRES difficile de passer le filet. J'ai aussi appris (sans vraiment faire attention) à faire un bloc mou latéral sur presque tous les tops adverses. Mon bloc normal est resté fidèle à lui-même, toujours aussi aléatoire et mauvais.

En plus ! J'ai eu tellement de mal à passer mes attaques rapides que je me suis même blessé (je m'en rends compte en écrivant ce message, les débuts de ma blessure correspondent à mon changement de plaque... halalala la grosse saloperie de plaque pourrie ! Émoticône )

J'ai toujours pensé que je devais simplement m'adapter à jouer une plaque plus dure, et qu'il me fallait m'y adapter de toute façon si j'espérais réduire la courbe de mes attaques. Pensez-vous que cela soit en réalité le fameux ANGLE DE REJET qui soit responsable de mes déboires?

Merci pour vos avis
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Août 2015 04:17 par pastek23
Visez le coude

Mercredi 19 Août 2015 17:50

Le M3 comme le 80fx rejettent bien haut, je doute que ce soit ça le souci. Par contre un 80fx sera bien moins rapide qu'un M3, mais ça c'est normal.
Sinon, je ne comprends pas pourquoi tu veux réduire la courbe de tes attaques ? Si tes attaques sont rapides et bien saucées, aucune raison de vouloir en réduire la courbe, ce qui te coutera cher niveau sécurité. C'est plus une question de technique que de matériel pour le coup, il faudrait que ta gestuelle te permettent de fermer plus ou moins la raquette afin d'adapter la trajectoire, en fonction de la situation, grâce à ta technique et non le matériel.

Il est plus dur de passer le filet avec le 80fx car c'est un plaque assez lente en comparaison du M3, pas à cause de son angle de rejet qui est dans le haut du panier. Et surtout, que ce soit les Tenergy ou les Tenergy FX, c'est pour moi des plaques qui se marient pas bien avec les bois flexible avec gros dwell time. Les tenergy, pour moi, il leur faut un bois relativement sec pour montrer leur qualités. J'avais détesté le T80 sur mon Innerforce AL, j'avais adoré sur mon Zhang Jike....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Août 2015 17:52 par vivan4tt

Jeudi 20 Août 2015 00:32

Merci pour cette réponse, qui m'éclaire bien.
Alors comme ça ce serait aussi le bois? J'y crois facilement.
Tout à fait d'accord avec toi pour le détour par le matériel d'un souci de technique. J'espérais notamment gagner en sécurité en remise, en frappe et en bloc, c'est pourquoi j'avais voulu essayé une plaque un peu plus dure. Mais c'est clair que je me suis fait très mal conseillé (on m'avait garanti plus rapide et plus adhérent avec le T80FX...). J'aurais dû demander des avis ici !
Visez le coude

Vendredi 21 Août 2015 12:42

Cela dépend du bois exact. Sur mon bois (très rigide le contraire de flexible) le M3 est une daube, moins rapide et moins adherent que le T 80 Fx, que je vais remplacer par le T 05 fx car le 80 fx est trop dynamique et pas assez linéaire malgré ses autres qualités en contrôle passif.

Vendredi 21 Août 2015 15:07

Effectivement les tenergy nécessitent qu'on leur rentre un minimum dans le lard pour montrer leurs qualités, et si le bois est trop mou c'est pas génial.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
2
1
85 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques