Angle de rejet ? - Page 2

Jeudi 29 Mai 2014 10:55

Chez Wack, ils ont également une notion très subjective du matos Banco supérieur en qualité à tout le reste, et qu'ils tentent de te refourguer à chaque coup de fil...

Quant à ton entraineur " vice championne de France ", même s'il porte bien la barbe, des vêtements prêts du corps qui mettent bien en valeur sa féminité, et qu'il est fan du dernier gagnant de l'Eurovision, ben je pense (et j'espère même étant données ses compétences supposées) qu'il fera sans pb la différence entre l'angle de rejet d'un T11 équipé d'un Xiom Sigma I, et d'un Viscaria flanqué d'un T05...

Si c'est pas le cas, je l'invite à rejoindre la fédé d'aviron...

Jeudi 29 Mai 2014 11:18

Je confirme qu'avant on en entendait jamais parler.
Mais cet angle de rejet est bel et bien existant. Je penses que la multiplication du nombre de revêtements et des différents procédés de fabrication et materiaux qui ont joué sur cette caractéristique.

Jeudi 29 Mai 2014 11:44

Citation de Jericho667 :
Chez Wack, ils ont également une notion très subjective du matos Banco supérieur en qualité à tout le reste, et qu'ils tentent de te refourguer à chaque coup de fil...

Quant à ton entraineur " vice championne de France ", même s'il porte bien la barbe, des vêtements prêts du corps qui mettent bien en valeur sa féminité, et qu'il est fan du dernier gagnant de l'Eurovision, ben je pense (et j'espère même étant données ses compétences supposées) qu'il fera sans pb la différence entre l'angle de rejet d'un T11 équipé d'un Xiom Sigma I, et d'un Viscaria flanqué d'un T05...

Si c'est pas le cas, je l'invite à rejoindre la fédé d'aviron...

http://img.over-blog.com/350x226/1/32/60/44/FILMS/Brice-de-nice/Brice-de-nice-7.jpg

Jeudi 29 Mai 2014 15:26

Pourquoi tant de haine ? On y croit ou on n'y crois pas , point...
MAKE LOVE ? NOT WAR Émoticône

Jeudi 29 Mai 2014 16:23

Tu as raison Droopy. J' ai le même angle de vue que toi : pas de rejet de l'autre !

Et pourtant il existe bien ... l'angle de rejet...

Jeudi 29 Mai 2014 22:01

... En ce qui me concerne , on a jamais essayé de me refiler du " Banco " et puis, ce n'est pas forcément une tare de vendre ce qu'on produit quand on en est fier , non ?
Pour rebondir , et sans rien rejeter , je partage néanmoins son sentiment , c'est à dire , que bien qu'il y ait des différences, tout ceci reste tout de même assez subjectif ...
De la même manière , certains se prennent la tête pour savoir comment nettoyer leurs plaques , quel produit est plus efficace , et on peut observer que des joueurs de " haut niveau " soufflent de la buée et essuient avec la main .....
....ce qui alimente le débat , sinon le commerce

Jeudi 29 Mai 2014 22:28

Je veux voir la formule de physique de la trajectoire balistique en fonction des coefficients d'élasticité du caoutchouc, de déformation de la balle, de la résonance du bois et de la résistance à l'air.

Le rejet de la subjectivité.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 29 Mai 2014 22:34 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Vendredi 30 Mai 2014 12:38

Désolé si j'ai froissé des gens ou été trop cassant dans le propos...Il est vrai que je ne ménage pas vraiment les susceptibilités, Irl comme sur les forums, mais je n'aime pas non plus passer pour un joueur de pipeau...

Toutes mes excuses et mea culpa !!

Mais les vérités dogmatiques assenées par des personnes du sérail comme Wack ou Mme l'entraîneuse sur un point totalement vérifiable par l'expérience par n'importe quel pongiste quel que soit son niveau, m'agacent particulièrement, surtout quand il s'agit d'une notion maintes fois discutée ici et communément admise partout ailleurs (myTT, Ooak, Tischtennis.de...)

Même Nanard, pourtant assez rétif et critique aux opinions des autres, et qui doutait encore il y a quelque temps d'un tel phénomène, s'est rangé du côté de l'angle de rejet, en ayant testé des plaques et bois différents, et a bien constaté la réalité du truc...

Et quand plusieurs sujets font un même constat, de 2 choses l'une, soit ils sont sous l'effet d'une vaste et profonde illusion, soit ce constat a tendance à devenir objectif. Dans ce cas précis, je pense que vous en conviendrez, il ne s'agit nullement d'une illusion induite par la subjectivité ou autre truchement de la conscience.

Y'a que 3 choses dans lesquelles vous pouvez croire (ou ne pas croire) et qui échappent à tout constat empirique et/ou à l'expérience : Dieu, la Liberté et l’immortalité de l'âme (les 3 apories de la raison pure chez Kant).

Tout le reste est ou sera vérifiable, tout comme l'existence du Boson de Higgs par exemple, dont on a décelé l'existence théorique (à priori donc, avant toute expérience pratique) une trentaine d'années avant son observation empirique dans l'accélérateur de particules de Genève.

Bref, libre à vous de considérer que l'angle de rejet, c'est du pipeau, un concept marketing, ou a autant de consistance qu'un " nan mais allo quoi ?!?" de Nabilla, mais dans ce cas on pourrait aussi remettre en cause la rotondité de la Terre, le fait qu'elle tourne autour du soleil, et que celui-ci ne se lèvera pas demain...

La matière obéit à des lois, pourquoi voudriez-vous qu'il en soit autrement pour notre sport ??

Vendredi 30 Mai 2014 13:03

J'aime ton discours
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Samedi 31 Mai 2014 00:18

Citation de reguman :
J'aime ton discours


Je suis très content d'avoir ouvert ce sujet !!
j'ai trouvé dans vos réponses du "Grain a moudre" pour mes réflexions 'pongistiques', de formidables moments de Philosophie et surtout j'ai compris pourquoi, a la table, j'ai toujours l'impression (qui n'en est pas une ) que je ne croise que des adversaires plus malins que moi !!! Émoticône

Les anciens ont donc raison : c'est pas un sport de bourrins!!

Merci pour tout , et je ne ferme pas le sujet ......... Émoticône

Samedi 31 Mai 2014 14:13

Citation de jmf66 :
Citation de reguman :
J'aime ton discours


Je suis très content d'avoir ouvert ce sujet !!
j'ai trouvé dans vos réponses du "Grain a moudre" pour mes réflexions 'pongistiques', de formidables moments de Philosophie et surtout j'ai compris pourquoi, a la table, j'ai toujours l'impression (qui n'en est pas une ) que je ne croise que des adversaires plus malins que moi !!! Émoticône

Les anciens ont donc raison : c'est pas un sport de bourrins!!

Merci pour tout , et je ne ferme pas le sujet ......... Émoticône


Descartes est le philosophe qui remet tout en cause. Il doute de tout. Jusqu'à douter de sa propre existence. Très vite, il se rend compte qu'il ne peut pas douter de sa propre existence parce que cela serait illogique. Il fut célèbre, en autre, pour son fameux Cogito = Je pense, donc je suis.

Loin de remettre en doute l’existence de "l'angle de rejet" parce que sinon il faudrait que je remette également en cause l'existence de mon steak bien saignant, et ça je ne peux pas m'y résoudre. Il apparaît alors que nous soyons un peu forcés d'admettre, que dans ce monde, il y a un certains nombres de choses dont la preuve existentielle physique n'a jamais été démontrée de façon probante mais que nous sommes tous bien forcés d'admettre comme étant vraies si nous voulons vivre les uns avec les autres dans une certaine harmonie.

Bien que je sache que mes sens peuvent me trahir, j'ai moi-même constaté, comme vous tous, que certaines plaques donnent des sensations de légèreté au contact balle/raquette alors qu'en réalité elles sont plus lourdes que d'autres qui n'offrent pas cette sensation. Était-ce l'angle de rejet ? Dieu seul le sait.
Message modifié 8 fois, dernière modification Samedi 31 Mai 2014 14:47 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Samedi 31 Mai 2014 22:07

Citation de reguman :

Bien que je sache que mes sens peuvent me trahir, j'ai moi-même constaté, comme vous tous, que certaines plaques donnent des sensations de légèreté au contact balle/raquette alors qu'en réalité elles sont plus lourdes que d'autres qui n'offrent pas cette sensation. Était-ce l'angle de rejet ? Dieu seul le sait.


Arrêtes de boire et de fumer Émoticône !

Samedi 31 Mai 2014 22:16

Citation de megatop :
Citation de reguman :

Bien que je sache que mes sens peuvent me trahir, j'ai moi-même constaté, comme vous tous, que certaines plaques donnent des sensations de légèreté au contact balle/raquette alors qu'en réalité elles sont plus lourdes que d'autres qui n'offrent pas cette sensation. Était-ce l'angle de rejet ? Dieu seul le sait.


Arrêtes de boire et de fumer Émoticône !


elle est trop mégabonne !
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Samedi 31 Mai 2014 22:24

Merci pour ma femme , mais je le savais déjà ! Émoticône

Samedi 31 Mai 2014 23:47

c'est parce qu'elle a un méga top
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Dimanche 01 Juin 2014 20:31

Les revendeurs utilisent 3 critères : la dureté , la vitesse , la rotation , encore que ces critères peuvent être un peu diffèrents selon les sources.
Pourquoi , ni les fabricants , ni les revendeurs n'indiquent , sinon l'angle , mais
la tendance de rejet du revêtement ???

Dimanche 01 Juin 2014 21:26

Citation de Erlich :
Les revendeurs utilisent 3 critères : la dureté , la vitesse , la rotation , encore que ces critères peuvent être un peu diffèrents selon les sources.
Pourquoi , ni les fabricants , ni les revendeurs n'indiquent , sinon l'angle , mais
la tendance de rejet du revêtement ???

C'est dommage en effet. Je ne sais pas si c'était censé être un argument pour réfuter l'existence de l'angle de rejet, ou si c'était une réelle question par contre ? En tout cas, c'est la même chose avec les bois : aucune information quant à la dureté ou la flexibilité chez quasiment tous les revendeurs (j'avais vu un site étranger où ces notions étaient indiquées), alors que ce sont des choses totalement quantifiables et précieuses dans le choix d'un bois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Juin 2014 21:26 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 01 Juin 2014 21:43

Bonne question ,
C'est pour cela qu'on vient sur T2T.com pour récupérer les infos qui manquent ! Émoticône

Dimanche 01 Juin 2014 21:43

Ben oui mais si tout était mesuré et ce de façon objective (car même les valeurs de vitesse contrôle rotation c'est tout pipeauté), on saurait exactement toutes les caractéristiques d'un revêtement et on n'aurait pas besoin d'acheter pour essayer, comme ça ils nous laissent mijoter dans nos commentaires subjectifs pendant qu'ils font tourner leur commerce...

Dimanche 01 Juin 2014 21:46

Citation de Erlich :
Les revendeurs utilisent 3 critères : la dureté , la vitesse , la rotation , encore que ces critères peuvent être un peu diffèrents selon les sources.
Pourquoi , ni les fabricants , ni les revendeurs n'indiquent , sinon l'angle , mais
la tendance de rejet du revêtement ???


C'est pas possible , trop de critères mariage bois / revêtements ou revêtement / bois , donc difficile a déterminer pour être objectif sans compter l'aspect commerciale !
2
1
85 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques