Vendredi 21 Août 2015 15:22
Dsl du HS, mais du coup : sec = rigide? Parce que le bois en question était un Waldner Allplay, réputé sec, si l'on en croit les avis à son sujet dans ce même forum.Vendredi 21 Août 2015 16:07
Y'a pas de vocabulaire "consacré". "Sec" ça veut tout dire et rien dire. Moi j'utilise "tendre/dur" et "rigide/flexible". Une branche de bois sec est à la fois dure et rigide... alorsSamedi 22 Août 2015 09:54
sur le site très sérieux que takkyu nous renvoie, un article complet sur les bois nous indique que les bois n'ont pas d'angles de rejet différents c'est l'association avec une plaque qui le fait réagir différemment c'est pour cela qu'un revêtement sur deux bois différents ne réagit pas de la même manière et l'on croit que cela vient du bois, vu comme ça on pourrait le croire ce sont les deux ensemble qui font cet angle différent.Samedi 22 Août 2015 10:01
Mouais, je continue de penser que les deux ont leur importance, bois et plaque, et on va dire peut-être aussi l'association des deux. Je le répète, pour se convaincre de l'existance d'un angle de rejet spécifique à un bois, essayez de monter deux bois différent avec des revêtements à picot sec, qui auront donc une importance minimisée sur l'angle de rejet. Vous verrez tout de suite la différence entre un bois rigide qui rejette bas et un bois souple qui rejette haut.Samedi 22 Août 2015 18:34
Etant à court de BlueFire M1 en état correct pour m'entrainer cet été, on m'a passé un Tenergy05 en attendant que je puisse racheter un BlueFire M1.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques