Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

STIGA AIROC S & AIROC M - Page 6

Mardi 07 Octobre 2014 13:37

Citation de Gilles71 :
C'est même très bien car cette hypocrisie du sponsorisé X ou Y jouant in fine systématiquement avec du Tenergy était pour le moins agaçante.


Ca a été la réalité pendant très longtemps et c'est encore le cas pour certains, mais moins nombreux, certes.
Les autres marques arrivent à rivaliser actuellement mais le Tenergy a déjà quelques années derrière lui, a fait ses preuves.
Maintenant que l'écart s'est réduit avec les autres, les joueurs respectent mieux leurs contrats (ainsi que les remontées de bretelles)
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 07 Octobre 2014 14:00

Comparatif possible entre Airoc S - Airoc M et Pro GT?

Mardi 07 Octobre 2014 17:45

Citation de jipbouh :
Comparatif possible entre Airoc S - Airoc M et Pro GT?


Les Airoc M et Target Pro GT ont une dureté similaire et rejettent assez haut.
J'ai trop peu joué avec ces nouveautés Stiga pour les comparer finement au Target Pro GT mais je le ferai prochainement.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 07 Octobre 2014 17:55

Bonjour :-)

je chercher a remplacer mon calibra sound car je trouve l effet catapulte un peu trop important a mon gout. Beaucoup trop d erreur de regularite et a haut niveau cela ne pardonne pas.

Est ce que la durete du airoc S est comparable au calibra sound? + d effet ? Moin catapulte tout en gardant sa vitesse ?

D avance, merci :-)

Mardi 07 Octobre 2014 19:04

@sparda48 : l'Airoc S est plus ferme, plus adhérent, rejette plus haut, est moins dynamique que le Calibra Lt sound.
Concernant la vitesse, de mon souvenir du Lt Sound, l'Airoc sera un peu en retrait.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 08 Octobre 2014 12:41

Hier soir, 2h30 d'entrainement encore avec le Airoc M => j'en suis toujours enchanté, se marie vraiment très bien avec les P-Ball.
La vitesse, le spin et le contrôle collent vraiment bien ensemble. Même si il faut reconnaître que le P5 était plus percutant. C'est le tout qui fait que ça colle, je ne crois pas que le P5 serait aussi performant avec ces P-Ball. Ou alors inconsciemment, mon jeu s'adapte à cette balle et cette nouvelle plaque ?
Je referai un essai mardi prochain avec mon P5 et cette balle plaqtique pour essayer de voir quelles différences de jeu sont marquées.
6, 2, 0 ====> 2

Mercredi 08 Octobre 2014 13:58

Citation de Donic241073 :
Hier soir, 2h30 d'entrainement encore avec le Airoc M => j'en suis toujours enchanté, se marie vraiment très bien avec les P-Ball.
La vitesse, le spin et le contrôle collent vraiment bien ensemble. Même si il faut reconnaître que le P5 était plus percutant. C'est le tout qui fait que ça colle, je ne crois pas que le P5 serait aussi performant avec ces P-Ball. Ou alors inconsciemment, mon jeu s'adapte à cette balle et cette nouvelle plaque ?
Je referai un essai mardi prochain avec mon P5 et cette balle plaqtique pour essayer de voir quelles différences de jeu sont marquées.


Tu l'as en épaisseur 2,1 mm ? Je pensais que ça irait trop vite sur mon revers d'où ce choix d'épaisseur.
HS On : Comme je bricole pas mal de raquettes en ce moment, j'ai ressorti P3 et P5 également. Ça a "vieilli" par rapport à ce qui se fait de mieux en terme d'adhérence mais quel contrôle ! HS off

Ce soir, je reprends l'Airoc M sur un autre bois en provenance de la succursale française de DHS : Tabletennis11 ! Émoticône
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 08 Octobre 2014 22:39

Oui en effet, je l'ai en 2,1 mm, j'ai du mal si c'est moins épais.
Niveau adhérence, il est vrai que le Airoc M l'est plus que le P5 pour ce qui est de la balle plastique. Avec les anciennes, je dois réessayer pour comparer.
Niveau vitesse, il me contente ce Airoc car je joue loin de la table, et je n'ai aucun mal à ramener la balle sur la table.

Il faudrait que j'essaye ce S aussi pour me faire une idée.
Sans doute que Adidas va faire comme les autres, ils devront sortir les plaques "adaptées" aux nouvelles balles. Ils sortiront alors des plaques plus adhérentes.
Autant je suis content d'avoir collé ce Airoc à la place de mon chouchou de P5, autant en revers, je ne change pas mon Tenzone Ultra qui va du tonnerre avec la nouvelle balle.
La texture du topsheet du Tenzone est bien différente de celle de la série P.
Vite vite les prochaines nouveautés.
6, 2, 0 ====> 2

Mercredi 08 Octobre 2014 22:53

Me revoilà d'un entrainement en terre voisine de mon club, retour chez mes anciens co-équipiers l'espace d'une soirée.
J'ai joué avec l'Airoc M en revers et franchement j'ai apprécié bien qu'il était collé sur un bois dont le ressenti ne me convenait pas du tout en coup droit.
Je me suis surpris à générer beaucoup de spin en démarrage avec parfois faute directe en bloc derrière et en confiance, à venir attraper la balle en revers au dessus de la table sur les services courts. L'Airoc M est étonnant de facilité dans ce domaine et je confirme la constance de ce revêtement en bloc.
Pour la vitesse, je ne peux en dire plus que lors de mon précédent CR car je ne sais pas ce qu'aurait donné les revêtements que je connais sur ce bois.
La semaine passée, j'avais remarqué une sensibilité à l'humidité au premier galop d'essai avec l'Airoc M mais en fait ça ne venait pas du revêtement, plutôt de l'atmosphère tropicale de la salle en question.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 08 Octobre 2014 23:06

Le airoc M ressemble + au calibra spin ou calibra LT au niveau durete ?

Mercredi 08 Octobre 2014 23:07

Citation de sparda48 :
Le airoc M ressemble + au calibra spin ou calibra LT au niveau durete ?


Plutôt le LT.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Lundi 13 Octobre 2014 11:59

Merci pour les informations :-)

Lundi 13 Octobre 2014 12:07

Mi-homme, mi-démon, sparda ? Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 13 Octobre 2014 12:36

Avis aux amateurs de Stiga et intrigués par ces Airoc, je suis en convalescence donc ne jouerai pas pendant quelques temps. Je vous propose de tester mes deux plaques. Je réitère mes exigences d'en prendre soin comme si vous les aviez payés de vos deniers car j'ai de (très) mauvaises expériences en ce moment...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Octobre 2014 13:47 par Ponginator
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Lundi 13 Octobre 2014 13:12

Cela m aurait bien tente de les tester mais j habite en belgique :-)

Lundi 13 Octobre 2014 13:17

pongi tu pourrai comparer le airoc M avec le target pro gt, si tu as testé un peu plus longtemps stp ?

moi toujours aussi fan de ce target ....
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Octobre 2014 13:18 par mytorr63

Lundi 13 Octobre 2014 13:46

Citation de mytorr63 :
pongi tu pourrai comparer le airoc M avec le target pro gt, si tu as testé un peu plus longtemps stp ?

moi toujours aussi fan de ce target ....


L'Airoc M est bien plus dur que le Target Pro GT. Niveau adhérence de surface, la nouveauté Cornilleau est au dessus et dans le jeu, la rotation est supérieure comme le dynamisme.
Par contre, peut être peut on générer plus de vitesse maxi avec l'Airoc M mais sur de très gros engagements.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Lundi 13 Octobre 2014 16:04

Pour ma part, je voulais jouer en 40°, il n'y en avais plus en stock et Fabien m'a conseillé l'Airoc S.
Et ben, bien lui en a pris, mes anciens revêtements M3 en CD et M2 en revers, après 10 mois de loyaux services, ont fait place au Pilot Sound Power en CD et l'Airoc S en revers.
Achetés jeudi, pas eu le temps de m'entraîner avec, j'ai fait les critériums régionaux dimanche, mon meilleur tour de ces 20 dernières années !
Perfs à +300, +200 et +100 sur la même journée. 1/2 heures d'échauffement et c'était comme si je m'entrainais avec depuis plusieurs séances. Les remises courtes et services de rebonds qui me faisaient défaut dans les variantes possibles ou pas assez efficaces le sont devenus.
L'Airoc S est très polyvalent et permet de tout faire avec un bon très contrôle. Mon ressenti en dureté a peu d'écart entre le Pilot Sound Power et l'Airoc S sur bois dur. Je crois même que je vais essayer la combinaison sur le Pure ....
Si c'est possible ...

Lundi 13 Octobre 2014 16:13

Citation de BALLESDEPING :
Pour ma part, je voulais jouer en 40°, il n'y en avais plus en stock et Fabien m'a conseillé l'Airoc S.
Et ben, bien lui en a pris, mes anciens revêtements M3 en CD et M2 en revers, après 10 mois de loyaux services, ont fait place au Pilot Sound Power en CD et l'Airoc S en revers.
Achetés jeudi, pas eu le temps de m'entraîner avec, j'ai fait les critériums régionaux dimanche, mon meilleur tour de ces 20 dernières années !
Perfs à +300, +200 et +100 sur la même journée. 1/2 heures d'échauffement et c'était comme si je m'entrainais avec depuis plusieurs séances. Les remises courtes et services de rebonds qui me faisaient défaut dans les variantes possibles ou pas assez efficaces le sont devenus.
L'Airoc S est très polyvalent et permet de tout faire avec un bon très contrôle. Mon ressenti en dureté a peu d'écart entre le Pilot Sound Power et l'Airoc S sur bois dur. Je crois même que je vais essayer la combinaison sur le Pure ....


Bravo pour tes perfs...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Lundi 13 Octobre 2014 16:32

Merci, euphorie du jour, à voir si cela va se reproduire !
Si c'est possible ...
8
10
381 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements