Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

STIGA AIROC S & AIROC M - Page 15

Dimanche 30 Novembre 2014 10:00

Moins dynamique que les Calibra c'est sûr mais moins que le Vega Pro je n'ai pas eu cette impression. Je situe le dynamisme du airoc M plutôt au niveau d'un Omega V Europe c'est à dire un peu plus dynamique qu'un Vega Pro et un peu moins qu'un Vega japan.

Dimanche 30 Novembre 2014 12:13

Citation de archeo :
Citation de Stephtt67 :
puisque en promotion actuellement

Où donc ?


Chez Ping-passion =)

Citation de bison parlant :
Moins dynamique que les Calibra c'est sûr mais moins que le Vega Pro je n'ai pas eu cette impression. Je situe le dynamisme du airoc M plutôt au niveau d'un Omega V Europe c'est à dire un peu plus dynamique qu'un Vega Pro et un peu moins qu'un Vega japan.


Ah, quand même plus qu'un Vega Pro, intéressant...

Bon, maintenant je ne sais vraiment plus quoi choisir entre Airoc S, Vega Asia ou JP02 ! Émoticône
Matos à vendre : http://goo.gl/P5V2CH

Dimanche 30 Novembre 2014 14:14

ok ça roule, bon j'imagine que passer d'un VP 2mm noir à un Airoc M 1,9mm meme couleur doit pas non plus y avoir un monde d'écart de dynamisme entre les deux, que ce soit en faveur de l'un ou de l'autre d'ailleurs... moi ce que je veux c'est conserver un bon placement de balle, de forte rotation en service/demarrage et un grand controle en petit jeu, et les deux semblerait convenir Content

oui Archeo chez Ping Passion, et si pu de promo ou si tu lorgne sur d'autres plaques avec le code de notre ami pongi t'aura 20% Clin d'oeil merci pongi c'est top classe Émoticône moi si je craque pour ping passion et son Airoc ou tout autre plaque style R4/bluefire c'est justement grace à ce code, ça donne avantage envie de passer à la caisse et ça j'apprecie au + haut point (bon là les Airoc c'est promo donc pas besoin du code, d'ailleurs sacré promo à 37,50)

parcontre dommage que pas de VP chez ping passion et que VJ à 39,90... là ou j'hesite à passer sur le Airoc c'est que c'est pour monter sur un bois "assez dur" (tout est relatif, il s'agit du Redshank) et que c'est pour jouer encore un bon bout de temps avec de la balle cellulo, aussi je pense que mon vega pro à encore dans mon cas et avec ce bois de beaux jours devant lui... il se marierais d'avantage bien avec balle plastic et sans doute dans mon cas avec mon virtuoso d'avantage tendre (à contrario du vega pro qui lui grace à son top-sheet assez fin et souple s'accomode aussi bien du Redshank que du virtuoso, or je ne sais si ce sera également le cas pour l'Airoc M)


cdt
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 30 Novembre 2014 14:27 par Stephtt67

Dimanche 30 Novembre 2014 15:32

Citation de Stephtt67 :
ok ça roule, bon j'imagine que passer d'un VP 2mm noir à un Airoc M 1,9mm meme couleur doit pas non plus y avoir un monde d'écart de dynamisme entre les deux, que ce soit en faveur de l'un ou de l'autre d'ailleurs... moi ce que je veux c'est conserver un bon placement de balle, de forte rotation en service/demarrage et un grand controle en petit jeu, et les deux semblerait convenir Content

oui Archeo chez Ping Passion, et si pu de promo ou si tu lorgne sur d'autres plaques avec le code de notre ami pongi t'aura 20% Clin d'oeil merci pongi c'est top classe Émoticône moi si je craque pour ping passion et son Airoc ou tout autre plaque style R4/bluefire c'est justement grace à ce code, ça donne avantage envie de passer à la caisse et ça j'apprecie au + haut point (bon là les Airoc c'est promo donc pas besoin du code, d'ailleurs sacré promo à 37,50)

parcontre dommage que pas de VP chez ping passion et que VJ à 39,90... là ou j'hesite à passer sur le Airoc c'est que c'est pour monter sur un bois "assez dur" (tout est relatif, il s'agit du Redshank) et que c'est pour jouer encore un bon bout de temps avec de la balle cellulo, aussi je pense que mon vega pro à encore dans mon cas et avec ce bois de beaux jours devant lui... il se marierais d'avantage bien avec balle plastic et sans doute dans mon cas avec mon virtuoso d'avantage tendre (à contrario du vega pro qui lui grace à son top-sheet assez fin et souple s'accomode aussi bien du Redshank que du virtuoso, or je ne sais si ce sera également le cas pour l'Airoc M)


cdt


De rien !
Pour ce qui n'est pas sur le site internet de Ping Passion, un mail et hop ils te commandent ça. Il faut juste rappeler que tu viens de ma part, la remise fonctionnera de la même façon.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Novembre 2014 15:33 par Ponginator
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 30 Novembre 2014 16:37

Citation de bison parlant :
Moins dynamique que les Calibra c'est sûr mais moins que le Vega Pro je n'ai pas eu cette impression. Je situe le dynamisme du airoc M plutôt au niveau d'un Omega V Europe c'est à dire un peu plus dynamique qu'un Vega Pro et un peu moins qu'un Vega japan.


Le S l'est beaucoup moins que la Vega Japan.

Dimanche 30 Novembre 2014 16:58

@straits85, tu as testé le S, le M, les deux ?
Tu les situes comment niveau dynamisme et facilité dans le petit jeu par rapport à certaines plaques de référence (le Vega Pro par exemple) ?

Mercredi 03 Décembre 2014 06:55

Un dernier essai du M hier soir face à un 11 contre lequel je joue régulièrement et qui envoie du gros top et des services bien saucés.
La plaque est toujours aussi plaisante pour l'exécution des services et lorsqu'il faut relever la balle en top, l'accroche est vraiment très appréciable. La contrepartie malheureusement c'est que je mange un peu plus sur les retours. Si on ajoute ça au dynamisme plus important que celui de mes plaques habituelles, ça m'a rendu le petit jeu plus compliqué et il y aurait clairement un effort d'adaptation à faire.
Dans le jeu courant, il fallait que je fasse l'effort de fermer un peu plus la raquette que d'ordinaire sinon la punition (balle trop longue) était immédiate. Ce Airoc M s'est très bien comporté sur les blocs,ça amorti étonnamment sur les blocs passifs et ça repart vite si on avance un tant soit peu à l'impact. J'ai laissé mon adversaire sur place plus d'une fois !

C'est une plaque vraiment plaisante et qui devrait trouver son public du fait de sa relative facilité de prise en main et de son efficacité. Pas sûr que ça soit adapté pour des jeux exclusivement à base de top mais pour la prise d'initiative, le contre et les services, je l'ai vraiment trouvée très intéressante..

Mercredi 03 Décembre 2014 09:47

elle est quand même bien plus orienté top spin que toute la série des calibra et bien moins dynamique l'angle de rejet est plus haut elle orienté top pin à mi distance

Mercredi 03 Décembre 2014 09:58

N'ayant jamais essayé de Calibra, je ne suis pas en mesure de faire une comparaison avec les Airoc. Je notais juste que d'autres revêtements sont certainement meilleurs pour le top que les Airoc parce qu'ils disposeraient d'une plus grande vitesse, d'un dynamisme plus important, d'un rejet plus haut...

Jeudi 04 Décembre 2014 11:04

Citation de archeo :
@straits85, tu as testé le S, le M, les deux ?
Tu les situes comment niveau dynamisme et facilité dans le petit jeu par rapport à certaines plaques de référence (le Vega Pro par exemple) ?


J'ai testé le S en 2.1mm (celui qui tourne en prêt).
Je n'ai plus trop le Pro en tête mais par rapport au Japan avec lequel je joue, le S fait presque inerte.
En contrepartie il est assez pépère dans le petit jeu et sans grande (mauvaise) surprise..

Jeudi 04 Décembre 2014 11:13

Rahhh, je ne vais plus savoir quoi en penser ! Émoticône
J'étais parti sur le S, puis j'ai testé le M qui est presque gérable pour moi en 1.9 mais Ponginator me dit que le S est plus dynamique que le M. Du coup, je ne sais plus à quel saint me vouer Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Décembre 2014 11:13 par archeo

Jeudi 04 Décembre 2014 11:31

Citation de archeo :
Rahhh, je ne vais plus savoir quoi en penser ! Émoticône
J'étais parti sur le S, puis j'ai testé le M qui est presque gérable pour moi en 1.9 mais Ponginator me dit que le S est plus dynamique que le M. Du coup, je ne sais plus à quel saint me vouer Émoticône



Reste sur le musa tu feras des économies Émoticône

Jeudi 04 Décembre 2014 15:21

Citation de archeo :
Rahhh, je ne vais plus savoir quoi en penser ! Émoticône
J'étais parti sur le S, puis j'ai testé le M qui est presque gérable pour moi en 1.9 mais Ponginator me dit que le S est plus dynamique que le M. Du coup, je ne sais plus à quel saint me vouer Émoticône


le s est plus facile car le m faut rentrer dans la balle l'angle de rejet est haut mais je trouve qu'on prends trop les effets en bloc meme si ds ce domaine les calibra à condition d'avoir la technique sont plus facile.
j'attends d'essayer azvec la prochanie balle

Jeudi 04 Décembre 2014 15:51

Qu'entends-tu par "plus facile" ? Car si ça veut dire que les tops partent facilement grâce au dynamisme de la plaque, c'est pas trop ce que je recherche. La facilité, je l'espère plutôt dans le petit jeu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Décembre 2014 15:52 par archeo

Jeudi 04 Décembre 2014 19:20

Je ne les ai pas testées mais en général, une palque plus dure est plus facile à contrôler sur les petites touches de balle car c'est moins dynamique. Par contre, on accroche plus facilement la balle en top avec une plaque plus tendre. Donc tout dépend où tu cherches la facilité : si tu ne veux pas un rebond trop prononcé, pars sur le M ; si tu veux toper plus facilement, pars sur le S.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 04 Décembre 2014 19:26

Tout mon dilemme est dans ton explication, j'ai plutôt un jeu de frappe mais je me soigne en essayant de démarrer un peu plus régulièrement en top, histoire de ne pas être que passif.

Jeudi 04 Décembre 2014 22:37

Bah, en même temps sur un allround NCT et vu que la plaque n'est pas ultra dynamique sur petit contact, tu peux tenter le S peut-être. ça te facilitera la vie en démarrage et ça ne devrait pas être ingérable en remise. Avec une plaque tendre on sent aussi mieux les choses surtout en remise coup droit.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 04 Décembre 2014 22:51

Citation de archeo :
Qu'entends-tu par "plus facile" ? Car si ça veut dire que les tops partent facilement grâce au dynamisme de la plaque, c'est pas trop ce que je recherche. La facilité, je l'espère plutôt dans le petit jeu.


Le m est vraiment efficace quand on fait une grosse action sur la balle il donne tout son effet et sa puissance.
Le s on fait moins d'effort,très facile de prendre l'intitative mais attention le s même s'il est plus dynamique dans le jeu passif, je le classe quand même dans des plaques moyennement dynamique. Très facile aussi dans le petit jeu. Dans es contre actif faut bien avancer. Les air roc c'est tous l'opposé des calibra tour a part la couleur du topsheet.

Vendredi 05 Décembre 2014 17:25

Je voudrais bien tester le Airoc S finalement si c'est encore possible.

Vendredi 05 Décembre 2014 18:39

Nolan Givone parle des Airoc (pub, peut être aussi.....)

Nolan Givone
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/
8
10
381 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements