Dimanche 30 Novembre 2014 10:00
Moins dynamique que les Calibra c'est sûr mais moins que le Vega Pro je n'ai pas eu cette impression. Je situe le dynamisme du airoc M plutôt au niveau d'un Omega V Europe c'est à dire un peu plus dynamique qu'un Vega Pro et un peu moins qu'un Vega japan.Dimanche 30 Novembre 2014 12:13
Dimanche 30 Novembre 2014 14:14
ok ça roule, bon j'imagine que passer d'un VP 2mm noir à un Airoc M 1,9mm meme couleur doit pas non plus y avoir un monde d'écart de dynamisme entre les deux, que ce soit en faveur de l'un ou de l'autre d'ailleurs... moi ce que je veux c'est conserver un bon placement de balle, de forte rotation en service/demarrage et un grand controle en petit jeu, et les deux semblerait convenir
merci pongi c'est top classe
moi si je craque pour ping passion et son Airoc ou tout autre plaque style R4/bluefire c'est justement grace à ce code, ça donne avantage envie de passer à la caisse et ça j'apprecie au + haut point (bon là les Airoc c'est promo donc pas besoin du code, d'ailleurs sacré promo à 37,50)Dimanche 30 Novembre 2014 15:32

merci pongi c'est top classe
moi si je craque pour ping passion et son Airoc ou tout autre plaque style R4/bluefire c'est justement grace à ce code, ça donne avantage envie de passer à la caisse et ça j'apprecie au + haut point (bon là les Airoc c'est promo donc pas besoin du code, d'ailleurs sacré promo à 37,50)Dimanche 30 Novembre 2014 16:37
Dimanche 30 Novembre 2014 16:58
@straits85, tu as testé le S, le M, les deux ?Mercredi 03 Décembre 2014 06:55
Un dernier essai du M hier soir face à un 11 contre lequel je joue régulièrement et qui envoie du gros top et des services bien saucés.Mercredi 03 Décembre 2014 09:47
elle est quand même bien plus orienté top spin que toute la série des calibra et bien moins dynamique l'angle de rejet est plus haut elle orienté top pin à mi distanceMercredi 03 Décembre 2014 09:58
N'ayant jamais essayé de Calibra, je ne suis pas en mesure de faire une comparaison avec les Airoc. Je notais juste que d'autres revêtements sont certainement meilleurs pour le top que les Airoc parce qu'ils disposeraient d'une plus grande vitesse, d'un dynamisme plus important, d'un rejet plus haut...Jeudi 04 Décembre 2014 11:04
Jeudi 04 Décembre 2014 11:13
Rahhh, je ne vais plus savoir quoi en penser !
Jeudi 04 Décembre 2014 11:31
Jeudi 04 Décembre 2014 15:21
Jeudi 04 Décembre 2014 15:51
Qu'entends-tu par "plus facile" ? Car si ça veut dire que les tops partent facilement grâce au dynamisme de la plaque, c'est pas trop ce que je recherche. La facilité, je l'espère plutôt dans le petit jeu.Jeudi 04 Décembre 2014 19:20
Je ne les ai pas testées mais en général, une palque plus dure est plus facile à contrôler sur les petites touches de balle car c'est moins dynamique. Par contre, on accroche plus facilement la balle en top avec une plaque plus tendre. Donc tout dépend où tu cherches la facilité : si tu ne veux pas un rebond trop prononcé, pars sur le M ; si tu veux toper plus facilement, pars sur le S.Jeudi 04 Décembre 2014 19:26
Tout mon dilemme est dans ton explication, j'ai plutôt un jeu de frappe mais je me soigne en essayant de démarrer un peu plus régulièrement en top, histoire de ne pas être que passif.Jeudi 04 Décembre 2014 22:37
Bah, en même temps sur un allround NCT et vu que la plaque n'est pas ultra dynamique sur petit contact, tu peux tenter le S peut-être. ça te facilitera la vie en démarrage et ça ne devrait pas être ingérable en remise. Avec une plaque tendre on sent aussi mieux les choses surtout en remise coup droit.Jeudi 04 Décembre 2014 22:51
Vendredi 05 Décembre 2014 17:25
Je voudrais bien tester le Airoc S finalement si c'est encore possible.Vendredi 05 Décembre 2014 18:39
Nolan Givone parle des Airoc (pub, peut être aussi.....)Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements