Jeudi 20 Novembre 2014 10:22
Jeudi 20 Novembre 2014 12:52
Surtout que l'enveloppe était prête avec l'adresse d'archeo dessus ?Lundi 24 Novembre 2014 22:18
J'ai bien reçu aujourd'hui le Airoc M 1.9 noirMardi 25 Novembre 2014 23:01
J'ai pu jouer ce soir quelques dizaines de minutes avec l'Airoc M 1.9 prêté par Ponginator. J'appréhendais un peu la rapidité de la bête et finalement, je l'ai trouvé très accessible. Le rejet est un peu plus haut que ce dont j'ai l'habitude mais j'ai réussi à me régler sans trop de difficulté là où j'ai toujours du mal avec un Acuda S2 et là où je n'ai jamais réussi à régler la mire avec un Vega Pro. Pour tout dire, j'ai presque trouvé la plaque "lente". En frappe en tout cas, je n'ai pas trouvé ça plus incisif que mon Musa. En top en revanche, il n'y a pas photo. On remonte facilement les balles avec une jolie courbe et, pour peu qu'on y mette un peu de side spin, ça gicle vraiment bien au rebond au point de surprendre plusieurs fois mes partenaires du soir. La prise d'effet au service reste modérée et le petit jeu relativement facile. Je n'ai pas trop eu l'occasion de faire des blocs sur les tops mais plutôt sur des frappes et c'est étonnant comme la balle est amortie. Il faudra persévérer vendredi mais ça semble une plaque vraiment très polyvalente et très facile à prendre en main pour le plus grand nombre. Je suis loin d'exploiter tout son potentiel mais ce premier contact était déjà intéressant.Samedi 29 Novembre 2014 09:06
Nouvel essai hier soir avec l'Airoc M 1.9 mm. Je ne sais pas si c'était lié au collage réalisé peu de temps avant le précédent test mais la plaque m'a semblé plus dure hier soir que mardi soir. Je joue habituellement avec des plaques dans les 42-43° et hier, j'ai bien senti que c'était plutôt proche des 46° annoncés. Pour le coup, j'ai trouvé ça un peu raide, la sensation de fermeté se rapprochant du Vega Pro je trouve. Pour le reste, toujours autant de rotation, notamment en top, mon adversaire en était tout perturbé. On joue régulièrement ensemble et il me disait qu'il voyait la balle flotter. Vu de ma position, la courbe semblait pourtant normale mais lui me parlait de trajectoire flottante, sans parler de la "giclette" au moment de l'impact sur la table. Il est passé à côté à plusieurs reprises.Samedi 29 Novembre 2014 09:31
Samedi 29 Novembre 2014 09:35
Ah bah je fais bien de demander !Samedi 29 Novembre 2014 10:08
On est sur des rejets hauts, l'Airoc S va toujours très vite. Mon conseil valait aussi pour tes habitudes de dureté de mousse. Par contre, la balle flottera aussi avec celui-ci...Samedi 29 Novembre 2014 11:54
hello,Samedi 29 Novembre 2014 11:59
doublon ^^Samedi 29 Novembre 2014 12:16
Je n'attends pas que l'Airoc S ait un rejet bas mais je voulais savoir si son rejet était plus bas que celui de l'Airoc M.Samedi 29 Novembre 2014 12:24
@Stephtt67 : mon ressenti vaut ce qu'il vaut sachant que mon expérience avec les différentes plaques citées est assez limitée.Samedi 29 Novembre 2014 12:31
Hmm les Airoc ont l'air bien plus lents que ce que je pensais...Samedi 29 Novembre 2014 15:43
Samedi 29 Novembre 2014 15:44
Samedi 29 Novembre 2014 16:10
@Stephtt67 : je ne dirais pas forcément que l'Airoc est plus contrôlable que le VP. C'est juste que j'ai été très gêné par le rejet haut du VP là où j'ai pu m'accommoder un peu mieux de celui, moins haut, de l'Airoc. Si l'angle de rejet haut n'est pas un souci pour toi, je ne pense pas que tu en trouveras un moins contrôlable que l'autre.Samedi 29 Novembre 2014 16:38
Avec la gamme actuelle des calibra LT et calibra tour (sans parler des boost toujours présents), j'ai tu mal à saisir l'intéret des Airocs (en dehors du marketing "poly-ball ready"
.
Samedi 29 Novembre 2014 16:55
Je n'ai jamais joué avec un Calibra mais d'après ce que j'en ai lu, ce sont des plaques très rapides et dynamiques. Du coup, les Airoc seraient un peu moins "exclusifs" car plus polyvalents et accessibles. Ca peut être un moyen de toucher un public plus large.Dimanche 30 Novembre 2014 07:58
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements