Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

STIGA AIROC S & AIROC M - Page 14

Jeudi 20 Novembre 2014 10:17

C'est pour moi, je te MP

Jeudi 20 Novembre 2014 10:22

Citation de mytorr63 :
j'ai pu testé ce airoc M (merci pongi)
alors pour faire court :
- c'est super jolie avec la mousse bleu
- le feeling en jeu est pas mal mais apres il y a rien d'exceptionnel. franchement je conseillerai a tous ceux qui aime le airoc M d'essayé le cornilleau target pro GT qui a a peu pres le meme feeling, je dirai que le target a a peine plus tendre mais vraiment de rien.
Par contre pour un dynamisme similaire (tres lineaire les 2) le tragte pro gt est beaucoup plus puissant.
niveau adherence la aussi pas photo, le target accroche bien plus la balle.

voila moi j'ai pas accroché cette plaque meme si elle est facile d'utilisation et bien belle^^ je préfère 100 fois le target pro GT
a qui je fait suivre ?

et merci encore a toi pongi.

Contacte archeo en MP. Il était intéressé.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 20 Novembre 2014 12:52

Surtout que l'enveloppe était prête avec l'adresse d'archeo dessus ?
Bon, ok, elle était fermée et il fallait l'ouvrir (jeter ?) mais je te l'avais signalé ^^
Merci Pongi encore.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Lundi 24 Novembre 2014 22:18

J'ai bien reçu aujourd'hui le Airoc M 1.9 noir
Je l'ai monté ce soir, quasiment sur la première raquette venue car je ne voulais pas démonter mes raquettes habituelles. Première réaction, c'est lourd mais j'ai l'impression que ça correspond à plusieurs plaques actuelles comme le Vega Pro par exemple. Il faut dire que la mousse est dense et dure.
Ensuite, le topsheet. Je trouve qu'il ne ressemble à aucun autre parmi ceux que j'ai pu voir jusqu'ici. Certains sont mats, d'autres brillants, celui-ci, en noir en tout cas, on dirait qu'il est pailleté car il y a comme de micro-aspérités qui se reflètent en fonction de la source de lumière. C'est assez inhabituel. En tout cas, il cache bien son jeu car il n'est pas collant au toucher mais lorsqu'on frotte un peu une balle, quelle rotation ! Je ne sais pas ce que ça peut donner avec une P-Ball mais déjà avec une C-Ball, c'était bluffant. Je n'ai pas joué, juste donné un petit coup sec à la balle avant de mettre la raquette plus ou moins verticale pour voir comment le topsheet accroche la balle au rebond. Même avec la raquette quasiment à 90° par rapport au sol, ça accroche encore et la balle rebondit. Sur l'autre face, j'avais un 20one11 qui, sans être le top en matière d'adhérence est tout de même très correcte avec lui aussi une adhérence mécanique. Et bien il n'y avait pas photo ! Là où l'Airoc accrochait encore, la balle glissait sur le 20one11 à angle de raquette équivalent. Pas photo non plus en terme de dynamisme. Je ne sais pas ce que ça donnera à la table mais rien qu'à faire rebondir la balle sur la raquette, la différence était assez nette. D'un côté, ça me rend impatient de toper avec cette plaque et en même temps, j'ai la quasi certitude que ça sera bien trop exigeant pour mon niveau d'autant que s'il y a un Airoc que je vise, ça serait plutôt le S en 1.7 plutôt que ce M en 1.9
Bref, demain soir, un premier petit essai en attendant quelque chose de plus complet vendredi. Et là, tous aux abris !!!

Mardi 25 Novembre 2014 23:01

J'ai pu jouer ce soir quelques dizaines de minutes avec l'Airoc M 1.9 prêté par Ponginator. J'appréhendais un peu la rapidité de la bête et finalement, je l'ai trouvé très accessible. Le rejet est un peu plus haut que ce dont j'ai l'habitude mais j'ai réussi à me régler sans trop de difficulté là où j'ai toujours du mal avec un Acuda S2 et là où je n'ai jamais réussi à régler la mire avec un Vega Pro. Pour tout dire, j'ai presque trouvé la plaque "lente". En frappe en tout cas, je n'ai pas trouvé ça plus incisif que mon Musa. En top en revanche, il n'y a pas photo. On remonte facilement les balles avec une jolie courbe et, pour peu qu'on y mette un peu de side spin, ça gicle vraiment bien au rebond au point de surprendre plusieurs fois mes partenaires du soir. La prise d'effet au service reste modérée et le petit jeu relativement facile. Je n'ai pas trop eu l'occasion de faire des blocs sur les tops mais plutôt sur des frappes et c'est étonnant comme la balle est amortie. Il faudra persévérer vendredi mais ça semble une plaque vraiment très polyvalente et très facile à prendre en main pour le plus grand nombre. Je suis loin d'exploiter tout son potentiel mais ce premier contact était déjà intéressant.

Samedi 29 Novembre 2014 09:06

Nouvel essai hier soir avec l'Airoc M 1.9 mm. Je ne sais pas si c'était lié au collage réalisé peu de temps avant le précédent test mais la plaque m'a semblé plus dure hier soir que mardi soir. Je joue habituellement avec des plaques dans les 42-43° et hier, j'ai bien senti que c'était plutôt proche des 46° annoncés. Pour le coup, j'ai trouvé ça un peu raide, la sensation de fermeté se rapprochant du Vega Pro je trouve. Pour le reste, toujours autant de rotation, notamment en top, mon adversaire en était tout perturbé. On joue régulièrement ensemble et il me disait qu'il voyait la balle flotter. Vu de ma position, la courbe semblait pourtant normale mais lui me parlait de trajectoire flottante, sans parler de la "giclette" au moment de l'impact sur la table. Il est passé à côté à plusieurs reprises.
Je ne ferai pas l'acquisition de ce modèle car l'angle de rejet est un peu haut et la sensation de fermeté un peu trop importante à mon goût mais il y a moyen de se faire plaisir avec cette plaque que je trouve toujours aussi facile à prendre en main et qui ne semble pas réserver de mauvaises surprises (balles aléatoires, trampoline...).

Maintenant, reste à voir si la version S, en 1.7, pourrait me convenir. Vous me confirmez que le S a un rejet plus bas que le M et un dynamisme inférieur ?

Samedi 29 Novembre 2014 09:31

Citation de archeo :
Maintenant, reste à voir si la version S, en 1.7, pourrait me convenir. Vous me confirmez que le S a un rejet plus bas que le M et un dynamisme inférieur ?

Pas du tout ! Ca rejette tout aussi haut selon moi et ça catapulte plus du fait de la mousse plus tendre.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 29 Novembre 2014 09:35

Ah bah je fais bien de demander !

Pourtant, en page précédente :

Citation de archeo :
Je suis tenté mais à vrai dire, je ne sais pas lequel serai le mieux susceptible de répondre à mes attentes : le moins rapide, le moins dynamique et celui dont l'angle de rejet est le plus bas.

Et tu as répondu :
Citation de Ponginator :
Archeo ça serait plus le S pour toi

Samedi 29 Novembre 2014 10:08

On est sur des rejets hauts, l'Airoc S va toujours très vite. Mon conseil valait aussi pour tes habitudes de dureté de mousse. Par contre, la balle flottera aussi avec celui-ci...

Samedi 29 Novembre 2014 11:54

hello,

vous lisant venant d'un vega pro un stiga airoc M pourrait beaucoup me convenir, quelqu'un pourrait me faire un tres rapide comparatifs entre les deux? niveau durée de vie/vitesse/angle de rejet/dynamisme/dureté de ressenti/dwell-time et facilité en petit jeu/service/poussette (le VP me convenant assez bien dans tout les secteurs je dois dire), si quelqu'un peut me faire la meme comparaison avec le Adidas R4 et le Airoc M puisque je lorgne dans une moindre mesure aussi sur lui je prend (histoire de la jouer un peu + secure il me semble adéquate ce Adidas, meme si je sais qu'il est assez proche d'un vega pro en terme de vitesse et donc plutôt sous-coté à ce niveau, plutôt off comme plaque que allround le R4), puis y'a moyen d'avoir des tarifs attractifs (merci pongi), aussi je vais me plonger dans la lecture des pages precedentes de ce topic celà pourrait m'interesser et repondre à mes questions... (pour info j'aime les plaques mi-dur, entre 42 et 44° de ressenti je trouve ça bien pour mon coup droit, j’apprécie le coté lineaire du vega pro, aussi je ne souhaite pas une plaque hyper dynamique pour pouvoir conserver un certain controle, mes points forts etant le service et le top-spin cd)

parcontre je prendrais sans doute du 1,9 noir donc le meme qui tourne en test, venant d'un 2mm en VP je pense que ce sera l'ideal, sinon archeo tu parle du M avec une dureté de 46° juste au dessus mais il me semble qu'il est annoncé à 42,5° je me trompe? et le S à 37,5 (source ping passion), à moins que vous parliez de ressenti? j'espere juste que le airoc M ne sera pas + dur en surface que le vega pro meme si j'imagine que son top-sheet est moins élastique et tendre que sur le VP... c'est pour coller soit sur un osp virtuoso (donc assez tendre) soit sur un nittaku Redshank (d'avantage sec/dur et ferme), le virtuoso s'accomode parfaitement du vega pro (le Red pas encore essayer mais il devrait lui aussi parfaitement s'accomoder du vega pro grâce à l'extra dwell-time qu'il procure il compensera l'aspect + sec du bois)

edit: effectivement je viens de voir chez Wack, version M à 46° et S à 42°, erreur chez ping passion dans les descriptifs des airoc... ok donc ressenti à combien pour la version M?
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 29 Novembre 2014 12:10 par Stephtt67

Samedi 29 Novembre 2014 11:59

doublon ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Novembre 2014 12:01 par Stephtt67

Samedi 29 Novembre 2014 12:16

Je n'attends pas que l'Airoc S ait un rejet bas mais je voulais savoir si son rejet était plus bas que celui de l'Airoc M.

Samedi 29 Novembre 2014 12:24

@Stephtt67 : mon ressenti vaut ce qu'il vaut sachant que mon expérience avec les différentes plaques citées est assez limitée.

Vitesse : Vega Pro 1.8 = Adidas R4 1.8 > Airoc M 1.9
Dynamisme : Adidas R4 > Vega Pro 1.8 > 1.8 Airoc M 1.9
Rejet : Vega Pro 1.8 > Airoc M 1.9 > Adidas R4 1.8
Petit jeu : Airoc M 1.9 > Vega Pro 1.8 > Adidas R4 1.8
Service : Adidas R4 1.8 = Airoc M 1.9 >= Vega Pro 1.8
Dureté : Vega Pro 1.8 >= Airoc M 1.9 >> Adidas R4 1.8

Pour la souplesse du topsheet, je ne saurai pas te répondre.
Enfin, concernant la durée de vie, il n'y a pas assez de recul sur l'Airoc. Pour les deux autres, ils sont visiblement très durables d'après les critiques lues ça et là.

Samedi 29 Novembre 2014 12:31

Hmm les Airoc ont l'air bien plus lents que ce que je pensais...

Je pensais prendre 2 Airoc S en 1.9 pour remplacer mes Boost TX 2.0 mais la perte de vitesse risque d'être vraiment trop sensible ;o

Vu le dynamisme vraiment moyen des Airoc je vais devoir m'arracher le bras, mais j'ai un peu peur de prendre du 2.1...
Matos à vendre : http://goo.gl/P5V2CH

Samedi 29 Novembre 2014 15:43

Citation de archeo :
@Stephtt67 : mon ressenti vaut ce qu'il vaut sachant que mon expérience avec les différentes plaques citées est assez limitée.

Vitesse : Vega Pro 1.8 = Adidas R4 1.8 > Airoc M 1.9
Dynamisme : Adidas R4 > Vega Pro 1.8 > 1.8 Airoc M 1.9
Rejet : Vega Pro 1.8 > Airoc M 1.9 > Adidas R4 1.8
Petit jeu : Airoc M 1.9 > Vega Pro 1.8 > Adidas R4 1.8
Service : Adidas R4 1.8 = Airoc M 1.9 >= Vega Pro 1.8
Dureté : Vega Pro 1.8 >= Airoc M 1.9 >> Adidas R4 1.8

Pour la souplesse du topsheet, je ne saurai pas te répondre.
Enfin, concernant la durée de vie, il n'y a pas assez de recul sur l'Airoc. Pour les deux autres, ils sont visiblement très durables d'après les critiques lues ça et là.

merci archeo c'est top, si je résume tu as donc trouver dans l'ensemble le Airoc M d'avantage controlable que le vega pro j'ai juste? (puisque vitesse et dynamisme moindre), en tout cas ça confirme les idées que je me fesait de ces plaques, à savoir le R4 tres dynamique (trop pour moi) et le Airoc le moins dynamique des 3, aussi il pourrait me convenir bien mieux que le R4 ne cherchant pas un monstre de dynamisme et rejetant un peu + haut que lui (c'est pour le coup droit), ce Airoc M serait décidément un candidat idéal pour moi dans sa version noir en 1,9mm (je me tâte puisque j'ai deux vega pro en stock déjà et qu'une plaque de revers, mais cette plaque Stiga m'attire il est vrai beaucoup et puisque en promotion actuellement il serait presque dommage de ne pas la prendre ^^ bref à voir, si je craque je vous ferait un retour, j'imagine que c'est mort les feuilles auto-collantes stick fast avec ce Airoc je me trompe?)

aussi j'abandonne l'idée du R4 en revers meme si l'angle de rejet correspondrait (j'espere que le shifter powersponge me conviendra lui, j'ai du mal à trouver ce à quoi j'aspire niveau plaque en revers, alors qu'en coup droit et niveau bois je me suis fixer assez facilement, juste je sais que je souhaite du rejet medium voir à peine plus en revers c'est tout), bref je vous remercie et sait à present vers quoi me tourner partant du vega pro, si je veux un poile moins de peps (dynamisme et vitesse) je passe sur l'Airoc M, si j'en veut un peut + je passe sur le R4 (et si j'en veut encore un peu + à un donic barracuda, un rakza7 ou autre plaque du style)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Novembre 2014 15:45 par Stephtt67

Samedi 29 Novembre 2014 15:44

Citation de Kaamos :
Hmm les Airoc ont l'air bien plus lents que ce que je pensais...

Je pensais prendre 2 Airoc S en 1.9 pour remplacer mes Boost TX 2.0 mais la perte de vitesse risque d'être vraiment trop sensible ;o

Vu le dynamisme vraiment moyen des Airoc je vais devoir m'arracher le bras, mais j'ai un peu peur de prendre du 2.1...

Même en 2.1, il y aura perte de dynamisme.

Samedi 29 Novembre 2014 16:10

@Stephtt67 : je ne dirais pas forcément que l'Airoc est plus contrôlable que le VP. C'est juste que j'ai été très gêné par le rejet haut du VP là où j'ai pu m'accommoder un peu mieux de celui, moins haut, de l'Airoc. Si l'angle de rejet haut n'est pas un souci pour toi, je ne pense pas que tu en trouveras un moins contrôlable que l'autre.
L'Adidas R4, très bonne plaque au demeurant, m'avait paru moins facile à prendre en main du fait de sa mousse plus tendre qui générait un dynamisme trop important pour moi (mais surtout très apprécié par d'autres).

Samedi 29 Novembre 2014 16:38

Avec la gamme actuelle des calibra LT et calibra tour (sans parler des boost toujours présents), j'ai tu mal à saisir l'intéret des Airocs (en dehors du marketing "poly-ball ready"Clin d'oeil.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Novembre 2014 16:38 par vivan4tt

Samedi 29 Novembre 2014 16:55

Je n'ai jamais joué avec un Calibra mais d'après ce que j'en ai lu, ce sont des plaques très rapides et dynamiques. Du coup, les Airoc seraient un peu moins "exclusifs" car plus polyvalents et accessibles. Ca peut être un moyen de toucher un public plus large.

Dimanche 30 Novembre 2014 07:58

Citation de Stephtt67 :
puisque en promotion actuellement

Où donc ?
8
10
381 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements