Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

STIGA AIROC S & AIROC M - Page 12

Lundi 03 Novembre 2014 22:52

Les Tenergy étaient très critiqués à leur sortie pour leur poids élevé, mais on s'aperçoit que les "copies" des autres fabricants, en reprenant leurs qualités de rendement et leur robustesse (pour certains) ne peuvent s'exonérer d'une prise de poids similaire en se rapprochant de leur cible.
On peut en conclure que c'est probablement inévitable. A 2 ou 3 gr près à dureté comparable.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 04 Novembre 2014 08:30

Bon finalement j ai remis le airoc s, il est devenu plus dynamique qu au départ, la voc a bien cassé la mousse. J'ai plus de rotations et de Contrôles que le s2.
J ai teste avec la 40+ ohhhh quels pieds on sent vraiment bien la balle c est vrai qu il mets beaucoup de rotation.
que du bon....

Mercredi 05 Novembre 2014 21:32

Citation de Ponginator :
Citation de Lolo4217 :
oui, je veux bien ^^ (M)
Merci


Salut Laurent, tu me donnes ton adresse en MP ?


Bien reçu ce jour mais trop tard pour être monté, joli bleu pâle en mousse et topsheet qui parait fort sympa, question adhérence, surtout pour du Stiga ^^
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 08 Novembre 2014 08:52

J'ai pu tester le S hier sur mon Myabi.
J'ai été un peu déçu pour être franc.
Tout d'abord, j'attendais un peu plus d'accroche dans le jeu.
La plaque semble de bonne facture de ce point de vue mais bizarrement services et tops ne semblaient pas très saucés. Moins qu'avec mon Vega Japan notamment.
Autre souci: la frappe. Pas une seule sur la table.
A l'inverse, incapable de placer un top qui passe le filet derrière mes services !
Il doit y avoir une combinaison entre le bois et la plaque mais c'était assez choquant.
Bref : à ré-essayer ce dimanche sur un bois plus conventionnel.
Dans l'attente, mon verdict est une plaque très correcte, sans plus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Novembre 2014 09:07 par straits85

Samedi 08 Novembre 2014 09:28

Vu les remarques de Chris02 faut peut-être attendre qu'il soit un peu rodé.

Samedi 08 Novembre 2014 09:31

Citation de sergio67 :
Vu les remarques de Chris02 faut peut-être attendre qu'il soit un peu rodé.


J'ai dû jouer avec pendant 3 heures et plusieurs autres joueurs l'ont essayé donc il est rôdé je pense.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 08 Novembre 2014 10:03

Désolé je ne me souvenais plus que c'était le airoc de test.

Samedi 08 Novembre 2014 10:53

Citation de sergio67 :
Désolé je ne me souvenais plus que c'était le airoc de test.


Le mien même ! Émoticône
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 08 Novembre 2014 11:04

Citation de Gilles71 :
Les Tenergy étaient très critiqués à leur sortie pour leur poids élevé, mais on s'aperçoit que les "copies" des autres fabricants, en reprenant leurs qualités de rendement et leur robustesse (pour certains) ne peuvent s'exonérer d'une prise de poids similaire en se rapprochant de leur cible.
On peut en conclure que c'est probablement inévitable. A 2 ou 3 gr près à dureté comparable.


Je dirais même que les tenergy ne sont pas si lourds que ça. Un T05 neuf non découpé pèse environ 70g or la plaque fait 16.8x180mm, alors que la plupart des autres plaques font 17x17. Et les autres tenergy sont assez nettement plus légers surtout que ça baisse franchement quand on baisse un peu l'épaisseur ou qu'on prend une mousse fx.
Est-ce que quelqu'un a pesé et mesuré un airoc M neuf ? Il serait intéressant de comparer sa densité en g/cm² par rapport au T05 pour voir. Pas si sûr que le 05 soit le plus lourd.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 08 Novembre 2014 11:07

Citation de Ponginator :
Avis aux amateurs de mesures ! Les Airoc pèsent :
- Airoc M 1,9 mm : 66 grammes en carré (16,9*16,9)
- Airoc 2 2,1 mm : 63 grammes en carré (16,9*16,9)

Test ce soir.


Moi !
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 08 Novembre 2014 11:12

Merci Ponginator. Je suis allé effectivement reprendre les cotations que tu avais données en début de sujet pour faire mes petits calculs. Voici le résultat :

Citation de popette58 :
Ouais donc pas léger quoi. On est sur les bases du T80 et du T80fx à peu près.
0.2310g/cm² pour le airoc M 1.9 et 0.2205g/cm² pour le S en 2.1.
(d'après les mesures de Ponginator)

T05 1.9 = 66,67g ; 168x180 ; 0,2204 g/cm²
T05 2.1 = 69,08g ; dim = 168x180 ; 0,2284 g/cm²

Pour le T05 j'ai fait la moyenne des poids relevés ici :
http://www.choices-guide.com/silver/

En prenant un T05 2.1 à 72g (qui est le plus lourd des 05 mesurés) on arrive à 0.2371... le plus lourd des T05 existant est donc à peine plus lourd en 2.1 qu'un airoc M en 1.9 ! N'est pas brique celui qu'on croit... la plupart des tenergy sont donc plus légers qu'un airoc M, voire beaucoup plus légers en fait.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Novembre 2014 11:14 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 08 Novembre 2014 11:40

Que j ai pu voir, le airoc s est bien destiné au nouvelle.

Lundi 10 Novembre 2014 09:13

Nouveau test du S en double hier.
Je confirme: très bonne plaque à tout faire.
Manque un poil de dynamisme.
Pas une révolution mais dans le haut du panier.

A qui le tour pour un essai ?

Lundi 10 Novembre 2014 09:31

Merci de ton retour Straits85. Lolo4217 tu as essayé l'Airoc M ?
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Lundi 10 Novembre 2014 14:12

Essai ultra rapide jeudi, mais avant une journée de championnat !!!
Ce soir ou mercredi et réexpédition jeudi si ça te convient.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Lundi 10 Novembre 2014 16:23

Citation de Lolo4217 :
Essai ultra rapide jeudi, mais avant une journée de championnat !!!
Ce soir ou mercredi et réexpédition jeudi si ça te convient.


Pas de souci.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Lundi 10 Novembre 2014 21:43

Je garde le S en attendant d'autres candidats ?

Mardi 11 Novembre 2014 09:13

Ayant eu un souci de pied, le test a été tronqué mais il me semble que j'ai été aidé dans l'arrachage de tops (sur PL)
A confirmer mercredi.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 11 Novembre 2014 10:57

Je viens d'en faire l'acquisition (Airoc S) suite à la frustration de ne plus mettre de rotation dans la balle avec mon 05FX, car nous sommes passés à la balle plastique pour les compétitions dans mon club.

J'ai fait quelques échanges chez Dandoy avec un ami, fraichement collé à la VOC, et ça a l'air sympa dans un premier temps. Il est moins dynamique que le 05FX (tous les deux en 2,1mm) et en terme de rotation je pense que c'est fort semblable, mais d'après vos retours, il semble que le revêtement a besoin d'être "cassé" pendant un temps avant de montrer son potentiel. Le petit son de colle rapide me manque un peu, mais la plaque a l'air sans surprise, très linéaire. Elle me fait franchement penser au Xiom Vega Pro pour le moment et j'ai peur que le même défaut revienne, ce manque de dynamisme qui m'empêche de bien catapulter la balle car mes mouvements sont trop amples que pour me contenter d'un mousse dur pour finir le point Content

A voir aujourd'hui où je suis inscrit à un tournoi contre des joueurs que je connais un peu, j'aurai un point de comparaison Clin d'oeil

Pour le moment, je ne suis ni comblé, ni déçu, vraiment comme pour le Vega Pro Content

Mardi 11 Novembre 2014 11:01

Une impression de dureté semblable au Vega Pro ? Et l'angle de rejet, tu le trouves comment (en général et par rapport au VP) ?
8
10
381 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements