Un return board maison pour 58 euros - Page 17

Jeudi 10 Avril 2014 08:00

Citation de pierread :
Citation de violoniste18 :
tu as essayé avec le bois nu, pierread avant de coller tes plaques ?

Non désolé, pas essayé. Je t'avoue que je n'avais pas trop envisagé (et lu des retours sur des forums anglophones comme quoi c'était assez délicat à gérer avec le bois nu). Et après, une fois les premières plaques collées, c'était trop tard.

dommage, ça aurait été intéressant d'avoir l'avis d'un "15" car j'ai tendance à penser que l'intérêt "avec ou sans plaque" est lié au niveau. Avec plaque, je trouve la balle plus facile, presque trop facile la balle flotte et comme le RB prend plus l'effet elle n'est pas stable en hauteur, J'ai moins le sentiment de moins pouvoir lâcher les coups et moins progresser qu'avec le bois nu.

C'est vrai qu'il y a essentiellement sur le web des joueurs qui ont un bon niveau sur des RBs versions "commerciales" avec plaques, et ça me semble (bêtement) plus dissuasif pour les bricoleurs qu'une simple planche.

Si un jour un joueur d'un niveau mini 12/13 fait l'essai avec un bois nu, j suis preneur du retour !

(il faut un bois épais, j'ai perso collé 2 planches ensembles)

Jeudi 10 Avril 2014 08:10

Citation de violoniste18 :
ça me semble vraiment très compliqué pour transformer un porte manteau en return board, comment faire tenir une planche lourde et surtout bloquer facilement l'inclinaison ? les clips du lien que tu as mis, ça me semble trop léger.

des supports de tuyaux comme les plombiers utilisent pour faire courir les canalisations aux plafonds ou aux murs.

Jeudi 10 Avril 2014 08:32

à voir avec les bricoleurs, sinon dans les prérequis indispensables pour utiliser un RB, il faut pouvoir visser et dévisser facilement pour régler l'inclinaison, on trouve rarement du premier coup !

Jeudi 10 Avril 2014 08:43

vous cherchez vraiment le compliqué alors que ma solution est simple et que tous les réglages sont faciles, mais chacun fait ce qu'il veut......
sans

Jeudi 10 Avril 2014 08:45

Il n'y a pas de vérité unique nanard71. Que tu sois satisfait de ta solution, c'est un fait mais pour autant, ce n'est pas forcément la seule ni la plus adaptée du point de vue de chacun.

Jeudi 10 Avril 2014 08:57

la simplicité est une notion toujours très relative ... ton RB est bien nanard, mais je te promets que pour quelqu'un qui bricole pas (comme moi) c'est très loin d'être simple !

Jeudi 10 Avril 2014 12:59

trouver quelqu'un qui bricole ce n'est pas l'impossible tout de même, oui chacun voit midi à sa porte
sans

Jeudi 10 Avril 2014 14:03

Pour mon porte manteau qui n'en était en fait pas un, une fois la planche fixée à la barre (il doit bien y avoir une solution simple et efficace Clin d'oeil )il suffirait de faire tourner cette dernière pour régler la rotation. Elle est suffisamment stable pour que ça tienne, il y a juste le jeu qu'il faut. Et ça m'aurait couté... rien du tout. Du coup pour le moment je reste sur mon idée, merci Pat88, je vais me renseigner !
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 10 Avril 2014 14:16 par Autom

Jeudi 10 Avril 2014 14:10

les bricoleurs de RB sont des tétus / obstinés ... Émoticône

Jeudi 10 Avril 2014 14:19

Autom, si tu reviens quelques pages en arrière, tu vas trouver un exemple qui correspondrait à ton support. Le gars avait installé une planche entre les deux montants avec un système permettant d'incliner ladite planche..

Jeudi 10 Avril 2014 22:04

Bon j'ai un peu tester avec des revêtements, c'est toujours pas évident, va falloir s'accrocher à bien faire Clin d'oeil
Pourvu que ça dure ! www.psbtt.com

Jeudi 10 Avril 2014 23:32

Oui archeo j'ai vu, le système de Pjzatorrr me plairait encore plus. Clin d'oeil
Mais ça ne correspond pas tant que ça à ma base de travail, j’espérais tirer parti de la barre cylindrique.
J'ai vu qu'il existe des clips métalliques qui feraient sans doute l'affaire, toujours dans l'optique d'en faire le moins possible...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Avril 2014 23:37 par Autom

Dimanche 13 Avril 2014 20:36

Bon, j'apporte ma modeste contribution.
A voir vos réalisations, je me suis tenté à faire pareil. Précisons d'abord que je suis très mauvais bricoleur, ce qui explique bien des choses.
L'intégralité de ce qu'on voit était dans mon garage, donc aucun frais pour le moment.

3 tasseaux en sapin pour faire contrepoids par rapport au support en agglo.
La plaque fait approximativement 60*40, ce qui permettra de faire 2 rangées de 3 plaques.
Des charnières à l'avant pour permettre l'inclinaison. A l'arrière, une petite charnière sur le côté et une ficelle qu'on installe sur les 6 différents crochets pour avoir l'inclinaison souhaitée.

J'ai confié la bête à mon pote fred17 pour qu'il mette les plaques et s'en serve, pour lui ou les gamins qu'il entraîne.

Coût actuel : 0 (puisque tout ce qui a été utilisé traînait au garage)

Bref, pas du return board de compète, mais pour un petit club comme le mien, ça fera l'affaire !

" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2014/15/1397414182-2014-04-13-17-25-55.png
" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2014/15/1397414186-2014-04-13-17-26-18.png
Message modifié 12 fois, dernière modification Dimanche 13 Avril 2014 22:47 par branqui

Dimanche 13 Avril 2014 21:19

merci a branqui pour le return board,je vais commander des plaques et ensuite je vous donnerais mes impressions et celles des gamins....
let there be rock....

Dimanche 13 Avril 2014 21:24

Je suis le sujet depuis le début et je pense qu'il faut les deux modèles pour le meilleur des deux mondes c'est a dire celui qui est a l'extérieur sur pied et celui qui est sur la table comme l'original , les réactions ne sont pas mes mêmes surtout sur un travail de profondeur !

Lundi 14 Avril 2014 00:29

Eh beh moi j'ai les deux Clin d'oeil

Jeudi 17 Avril 2014 16:21

Salut amis returner ^^

Dites moi, pour ceux qui utilisent leurs return board dans le garage, avez-vous trouver une solution pour ne plus allez ramasser les balles au quatre coin du garage ?

Vendredi 18 Avril 2014 08:23

j'ai commandé un petit chinois en même temps que les revêtements Émoticône

Vendredi 18 Avril 2014 08:39

pour ramasser les balles une épuisette pour la pêche ou sinon pour avant un filet récupérateur à 130 euros ( TSP )
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Avril 2014 08:39 par violoniste18

Vendredi 18 Avril 2014 16:16

Aujourd'hui, j'ai complété mon RB en remplaçant les petites quignouches qui tenaient tant bien que mal le plateau par une longue tige filetée qui traverse tout le return board. Ça devrait rigidifier davantage le système de fixation (logiquement, il va moins bouger) et aussi me faciliter le réglage Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com
10
8
455 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques