Un return board maison pour 58 euros - Page 3

Mardi 11 Mars 2014 21:46

juste une remarque pour ceux qui voudraient imiter le return board de chez TSP, c'est mieux que le return board ne soit pas sur la table, ça se rapproche plus du jeu réel.

Si on regarde sur le site allemand return-board.com il n'y a que des return board qui sont en dehors de la table, aucun modèle à poser sur la table.

Mercredi 12 Mars 2014 08:10

mon modèle sera en bout de table mais pas sur la table, j'enverrai des photos, mais je me demande quelles plaques mettre je suppose qu'il faut un minimum de qualité
sans

Mercredi 12 Mars 2014 08:41

le mien je l'ai fait avec les moins chères de eacheng.net (vendues par 24) en 2 mm
et depuis 2 ans il va toujours bien Clin d'oeil

Mercredi 12 Mars 2014 08:53

ah je n'avais pas vu qu'il vendaient par 24x , j'y vais de ce pas car j'envisage de me faire 2 voire peut-être 3 return board (j'ai plein de pupitres de chef chez moi et ça prend 5mn à faire)

une question, ton return board tu l'as fait à quelle dimension ? 3x2 plaques ? 4x3 plaques ? j'hésite encore sur les dimensions ...

Mercredi 12 Mars 2014 08:59

je viens de voir par 24x, en fait c'est plus cher que par 10x car c'est 25$ par 10x et 70$ par 24x, et comme la qualité (je crois ?) ne compte pas trop ...

Est-ce que 2 plaques ça suffit en hauteur ? quelqu'un a fait ?

pour info, il y a plein de vidéos d'idées sur le site de l'allemand Polak return-board.com

Mercredi 12 Mars 2014 09:42

bon, j'ai fait le test, 2 plaques en hauteur ça va impecc et sans avoir la précision des pros. Je vais donc me commander 3 plaques de contre-plaqué de 52 x 35 (cms) et recommander 10x backsides chez eacheng.net pour avoir 3 return board

(j'ai commencé à regarder plus précisément les vidéos de Polak, ça donne plein d'idées, du genre : service médiane long cd au milieu (ventre), démarrage effet diago sur revers et frappe diago coup droit sur le 3ème RB (return-board)

Oui je sais ça se complique, je ferai des vidéos c'est promis, il faut juste que je reçoive les plaques et cogite un peu les exos possibles.

Jeudi 13 Mars 2014 08:28

Citation de violoniste18 :
ah je n'avais pas vu qu'il vendaient par 24x , j'y vais de ce pas car j'envisage de me faire 2 voire peut-être 3 return board (j'ai plein de pupitres de chef chez moi et ça prend 5mn à faire)

une question, ton return board tu l'as fait à quelle dimension ? 3x2 plaques ? 4x3 plaques ? j'hésite encore sur les dimensions ...


dimension : 10 x 2 plaques !

Jeudi 13 Mars 2014 11:47

c'est un mur Émoticône

avec 2 return boards, tu peux simuler un partenaire avec par exemple un 8 où toi tu joues les diagos et 2 RBs font les médianes, ou l'inverse

Je me fais un peu de RB chaque jour avec mon bricolage, même avec le bois nu c'est pas mal. Je vais cet après-midi faire couper des planches de meilleure qualité (contre-plaqué c'est mieux que la planche d'agglo que j'ai actuellement) pour avoir 2 voire 3 RBs et améliorer les exos, en attendant les plaques qui doivent être en attente dans un container chinois.

Vendredi 14 Mars 2014 08:58

contre plaqué ou medium? le médium est plus dur et mieux fini que l'agglo mais le contre plaqué se déforme peut être moins sur une grande surface.
sans

Vendredi 14 Mars 2014 09:12

Je suis plus tenté par le medium et je pense que c'est lui qui se déforme moins que le contreplaqué. Je pense que les déformations dépendent aussi beaucoup de l'épaisseur retenue.
Je réfléchi aussi à ce système de return board et c'est la question des réglages qui me turlupine plus que le support en définitive. Le pied (photo, pupitre...) est très facile à mettre en oeuvre niveau réglage mais comment retrouver exactement les mêmes réglages d'une séance à l'autre ? Idéalement, il faut pouvoir régler la hauteur, l'inclinaison et l'orientation du support avec précision et repères.

Vendredi 14 Mars 2014 10:08

Avec un pupitre ("de chef", j'insiste), les réglages sont facile car c'est précis.

Les vis sont solides car le système d'inclinaison est fait pour être manipulé sans arrêt et sans ménagement, alors du coup c'est très solide.

Je ne regrette qu'un chose, c'est de ne pas avoir eu cette idée plus tôt, j'aurais économisé le prix de mon robot (qui est HS) car je préfère maintenant le return board, le jeu est plus naturel et il y a plus de combinaisons possibles.

Vendredi 14 Mars 2014 10:34

Ce n'est pas la solidité qui m'inquiète mais le réglage. Il y a forcément une phase de réglage pour trouver la bonne inclinaison au return board. Mais suivant les exercices et/ou les joueurs, celle-ci ne sera pas la même. Et s'il faut passer 10mn à chaque fois pour retrouver les bons réglages, ça peut vite devenir saoulant.
Il doit falloir des crans, des repères, des marques ou ce genre de choses pour facilement trouver la bonne position.

Vendredi 14 Mars 2014 10:54

pour l'instant, je me fais des exos sur le bois nu car j'ai pas encore reçu les plaques à coller, avec des services ou de la régul. Les réglages, c'est très simple, je vais 2 ou 3 fois au pupitre pour trouver l'inclinaison qu'il me faut.

Ensuite, c'est surtout à toi de doser pour que la balle revienne ! Mais justement je trouve que c'est mieux qu'un robot car tu recois d'une certaine manière la balle que tu as envoyé ! Par exemple, en cd, j'ai toujours tendance à side spiner et avec le RB je suis obligé de faire tourner plus vers l'avant sinon je reçois après 3 échanges une balle injouable, alors qu'au robot ça ne pose pas de problème. Je trouve ainsi que pour moi le RB est mieux.

Et aussi car avec ma "reconversion en PP" j'ai un "bon" coup droit (on me dit 3 classement au dessus) mais un revers de m.... alors avec le RB je peux bosser le revers à fond, ce qui emm... quelque peu mes partenaires, c'est normal ...

Attention, je vais être bavard sur le RB, je commence à devenir fan, hi, hi ...

Vendredi 14 Mars 2014 13:40

sois bavard, ça ne peut être qu'instructif, je fais avec un pied de micro et la rallonge ( la perchette ) permet plein de réglages, les réglages des scotchs avec des numéros pour chaque type de balle.....
sans

Vendredi 14 Mars 2014 13:53

ah, j'ai encore plus de pieds de micros à la maison que de pupitres ...
J'ai pas essayé avec un pied de micro, je le sens moins car c'est beaucoup plus difficile à régler côté positionnement qu'un pupitre de chef.

Le réglage de la perchette n'est vraiment pas aussi précis, j'avoue que j'ai manipulé suffisamment de perchettes et pieds de micros pour ne même pas avoir envie d'essayer.

Et tu fais comment pour mettre la planche au bout de la perchette ? il n'y a qu'un point de fixation ...

Allez tiens, comme tu en parles, je vais me faire un peu de RB avant la prochaine partoche !

Vendredi 14 Mars 2014 15:11

pas facile à décrire, je passe une tige filetée dans la perchette, j'y fixe un rectangle de tôle avec un écrou, sur cette même tôle je fais 4 trous et je fixe la planche de bois (têtes fraisées qui rentrent dans le bois pour ne pas dépasser et de l'autre côté de la perchette que j'ai sciée à environ 20 cms , ce qui permet d'incliner en sortant la perchette, à l'aide d'une rondelle large je serre un écrou qui va tenir tout ça (ouf ), maintenant je trouve qu'avec des repères c'est assez facile et je pense qu'avec l'habitude, de visu on doit trouver le bon réglage facilement, avec le positionnement dans la tête.
sans

Vendredi 14 Mars 2014 15:25

tu es beaucoup beaucoup plus bricoleur que moi, pas de doute !

Vendredi 14 Mars 2014 15:35

j'aime bien rechercher des solutions, faire des plans et avec l'habitude on trouve...j'ai un clavier arrangeur 88 notes et j'ai fait un support micro directement sur le couvercle du piano pour ne pas avoir de perche en travers (pour parler musique)
sans

Vendredi 14 Mars 2014 17:08

Sujet intéressant qui me donne envie d'en fabriquer un aussi.
J'ai trouvé ça sur le net:

Pourvu que ça dure ! www.psbtt.com

Vendredi 14 Mars 2014 17:26

vraiment top le return board maison ! chapeau au bricoleur.
10
8
455 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques