Un return board maison pour 58 euros - Page 16

Mardi 08 Avril 2014 10:32

Très sympa toutes ces réalisations, bravo tout le monde !
Dites, il y avait pas un sujet sur les exercices au return board non ? Je croyais avoir vu ça, et n'ai rien retrouvé l'autre jour en cherchant.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 08 Avril 2014 10:50

@violoniste18 : je ne suis pas musicien, j'ai juste repiqué ton idée car c'était la plus facile pour moi à mettre en œuvre (surtout pour trouver les composants nécessaires).

@FoliesTT : je n'ai pas encore le niveau nécessaire pour avoir besoin de fermer beaucoup plus l'angle. Si j'ai besoin, je pense mettre une cale sous un pied et fixé le tube d'un des pieds dessus (pour que la cale serve de lest aussi pour éviter un déséquilibre trop important).

Quand j'aurai vraiment bien décollé en niveau, je pense en faire 2 plus petits à poser sur la table pour varier les exercices. Ca me laisse le temps de trouver la quincaillerie.

Mardi 08 Avril 2014 10:59

Super boulot pat, moi je pense m'en faire un deuxième pour pouvoir poser sur la table ou en bout de table. Celui-ci je le laisserais avec un bois nu pour pouvoir travailler le top sur balle coupé Clin d'oeil
Pourvu que ça dure ! www.psbtt.com

Mardi 08 Avril 2014 11:07

Citation de violoniste18 :
Tu as essayé sans puis avec plaques ? si oui ton impression sur les 2 configs ?

Non, je n'ai testé qu'avec les plaques car j'ai besoin de vraiment juger si je progresse en quantité d'effet imprimé

Mardi 08 Avril 2014 11:09

Citation de Stlysfred31 :
On peut le faire déborder en dehors de la table et on peut aussi le mettre sur une table de marque en bout de table

Où as tu trouver les coulisses pour régler l'inclinaison ?

Mardi 08 Avril 2014 11:17

si tu arrives à mettre d'autres rivets plus bas, oui il faut le faire je pense.

Sinon bois nu j'ai pas ce problème, même avec beaucoup d'effet avant j'ai encore de la marge côté fermeture vers l'intérieur.

Mardi 08 Avril 2014 12:35

si tu arrives à mettre d'autres rivets plus bas, oui il faut le faire je pense.

Sinon bois nu j'ai pas ce problème, même avec beaucoup d'effet avant j'ai encore de la marge côté fermeture vers l'intérieur.

En fait je pensais plutôt faire sauter les rivets à la perceuse et ne pas du tout me servir de la partie pupitre, seulement du pied et du système de réglage de l'inclinaison. En me servant des trous ainsi libérés par les rivets, j'envisage donc de viser la partie tubulaire horizontale directement dans la planche de bois. Parce que j'ai tout de même l'impression qu'avec des plaques, l'inclinaison max sera un peu limite si tu veux travailler la rotation en top. Je peux me tromper, je n'ai pas essayé...

Mardi 08 Avril 2014 18:26

Citation de Pat88 :
Citation de Stlysfred31 :
On peut le faire déborder en dehors de la table et on peut aussi le mettre sur une table de marque en bout de table

Où as tu trouver les coulisses pour régler l'inclinaison ?

C'est des compas coulisseau ça se trouve en magasin de bricolage Clin d'oeil
Pourvu que ça dure ! www.psbtt.com

Mercredi 09 Avril 2014 10:01

je vais le redire mais un pied de micro c'est parfait et ça permet de faire tous les réglages possibles sans mettre de cale, je pense qu'un bon pied photo c'est encore mieux car il suffit de fixer le support appareil photo sur la planche et c'est tout.
sans

Mercredi 09 Avril 2014 10:31

Citation de nanard71 :
je pense qu'un bon pied photo c'est encore mieux car il suffit de fixer le support appareil photo sur la planche et c'est tout.

C'est ce que j'ai proposé en page 2 mais ça n'a semble t-il pas retenu l'attention de grand monde Émoticône

J'y vois juste quelques inconvénients :
- quel poids ça peut supporter sans risquer de basculer
- des réglages difficiles à retrouver à l'identique d'une séance sur l'autre

Je suis toujours dans l'expectative concernant le type de bois et l'épaisseur à retenir. Faut-il privilégier le contreplaqué plutôt que l'agglo ou le medium et pourquoi ? Je compte coller des revêtements et je voudrais que le rebond soit le plus "naturel" possible. Or, j'imagine que suivant les types de bois mentionnés précédemment, le rebond sera totalement différent.

Mercredi 09 Avril 2014 10:52

je reviens pour un avis sur "avec" ou "sans" plaques :

Je me suis fait un deuxième RB avec des plaques, des plaques lentes qui me permettent d'avoir de la marge côté inclinaison vers l'avant.

J'utiliserais ce deuxième en plus, mais pour le travail de la régul et du touché, je trouve que le bois nu est mieux (bois rapide, épais). Avec plaques la balle revient trop facile je trouve, sans effet, il est difficile de trouver la bonne inclinaison et il faut vraiment doser le top pour faire des échanges, hors pour moi l'intérêt du RB est de faire de régul, revers/cd, effet, etc). Avec le bois nu, je peux mieux travailler mes coups, par exemple je fais un top saucé contre le rb et derrière un top appuyé intéressant car la balle est ... coupée, alors qu'avec des plaques j'ai une balle neutre.

Voilà, je partageais mon avis perso ...

Mercredi 09 Avril 2014 11:05

Avec le bois nu, je peux mieux travailler mes coups, par exemple je fais un top saucé contre le rb et derrière un top appuyé intéressant car la balle est ... coupée, alors qu'avec des plaques j'ai une balle neutre.

Oui mais c'est intéressant aussi car c'est justement le genre de balles qui te reviennent quand tu joues un backside Clin d'oeil

Mercredi 09 Avril 2014 13:40

Citation de nanard71 :
je vais le redire mais un pied de micro c'est parfait et ça permet de faire tous les réglages possibles sans mettre de cale, je pense qu'un bon pied photo c'est encore mieux car il suffit de fixer le support appareil photo sur la planche et c'est tout.

Comment fixes-tu ta planche sur le bras orientable ?

Parce que, je sais bien que ce n'est que des balles de ping qu'on envoie dessus, les vibrations ou les coups appliqués sur les bords extérieurs ne risquent-ils pas de déséquilibrer ou faire pivoter le RB ?

Mercredi 09 Avril 2014 14:02

j'ai mis des photos du pied de micro, il faut revenir en arrière, quand on tapote sur la planche avec le doigt, ça vibre mais aucune vibration avec la balle, déséquilibrer avec quelques grammes, non ce n'est pas une balle de tennis et puis le trépied a une bonne base, si c'est un pied photo on fixe ce qui va sur l'appareil sur la planche et il n'y a plus qu'à cliquer sur le pied, une vis à tête fraisée qui rentre dans le bois pour ne pas dépasser.je n'ai aucun problème avec mon pied et puis on peut le replier enlever la planche et la poser sur la table, le tout est transportable facilement le jour où tu veux le mettre dans une autre salle ou chez quelqu'un qui a une table etc...
sans

Mercredi 09 Avril 2014 14:12

" target="_blank">http://img15.hostingpics.net/pics/367224DSCF1452.jpg
sans

Mercredi 09 Avril 2014 16:19

tu as essayé avec le bois nu, pierread avant de coller tes plaques ?

il y a la théorie ... et la pratique !

Mercredi 09 Avril 2014 19:10

L'idéal c'est de pouvoir faire pivoter le plateau, avoir une face avec revêtements et l'autre sans.
Comme dans la vidéo qu'a posté Youfou page précèdente ou sur les return board wallyrebounder.
Je vais demander à un bricoleur du club si il pense pouvoir réaliser quelque chose de similaire, j'ai pas le courage et les compétences... Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Avril 2014 19:29 par Autom

Mercredi 09 Avril 2014 23:43

tu as essayé avec le bois nu, pierread avant de coller tes plaques ?

Non désolé, pas essayé. Je t'avoue que je n'avais pas trop envisagé (et lu des retours sur des forums anglophones comme quoi c'était assez délicat à gérer avec le bois nu). Et après, une fois les premières plaques collées, c'était trop tard.

Mais j'en ai encore fait tout à l'heure, et ça me convient tout à fait comme ça : les balles reviennent avec une vitesse et un effet réalistes, ça me permet de faire des enchaînements de 2-3 démarrages avant de "finir le point". C'est tout ce que je recherchais Clin d'oeil

Jeudi 10 Avril 2014 03:50

Hm...
Après m'être dit que quand même, ce serait pas mal de tenter de "fabriquer" quelque chose par moi même, je suis parti chercher des idées au grenier. C'est là que je suis tombé là dessus !

[img]" target="_blank">http://img15.hostingpics.net/pics/578316IMGP1257.jpg[/img]

Je ne suis pas sûr de ce que c'était à la base, mais je sais que ça va devenir...
Sur roulette, léger mais assez stable, réglable en hauteur, avec même la barre métallique horizontale qui pivote si on force un peu, large même si sur la photo on s'en rend pas trop compte, c'est parfait.
N'y connaissant rien de rien quelqu'un sait ce que je pourrais faire de sympa avec ça et comment ?
Être bourrin et fixer directement une planche sur la barre ?
Mais il y a sans doute plus simple à faire, avec, euh... des sortes de "pinces rondes" juste assez flexibles pour se "clipser" sur la barre ?
Je visualise pas mal de possibilités mais j'ai vraiment pas le vocabulaire pour les exprimer... Émoticône

Edit : Dans ce genre là http://www.jardincouvert.com/pieces-detachees-de-serre/111-clips-en-plastique-sachet-de-25-unites.html
Mais je ne sais pas si ça supporterais le poids d'une planche...

I need somebody, help !
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 10 Avril 2014 04:55 par Autom

Jeudi 10 Avril 2014 07:22

ça me semble vraiment très compliqué pour transformer un porte manteau en return board, comment faire tenir une planche lourde et surtout bloquer facilement l'inclinaison ? les clips du lien que tu as mis, ça me semble trop léger.

Le plus simple est pour moi la solution que j'utilise (un peu tous les jours depuis qu je l'ai et je l'emmène au club à chaque fois, ça me permet de pas poireauter sur le banc car avec les beaux jours qui arrivent, les salles commencent à se vider progressivement)
10
8
455 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques