Un return board maison pour 58 euros - Page 21

Mardi 24 Mars 2015 15:41

Oui j'ai une table de ping ds le salon, tjrs ouverte pour pousser les enfants à y jouer qd ils le veulent, sans contraintes ; j'ai la chance de vivre à la campagne où il y a de la place et ds une ancienne laiterie que j'ai retapée. A la place des cuves et presses à fromage, il y a désormais une table et les jouets des enfants...

Vendredi 03 Avril 2015 17:07

Bonjour, tout le monde, je vais essayer d'en faire un à mon tour pour notre tout petit club de village (d'abord un à mettre sur la table puis par la suite un tenu par un pupitre de chef).
Pour les revêtements, je pense prendre parmi ceux la :
http://www.aliexpress.com/item/Free-shipping-10-pcs-868-table-tennis-rubber-table-sets-of-plastic-Rackets-bats-bat-bingpong/32227676718.html
32,02 € les 10, frais de port gratuit => mes préférés côté prix Émoticône .
http://www.aliexpress.com/item/10-pieces-RITC-729-Friendship-XL-Pips-In-Training-Table-Tennis-Rubber-With-Sponge-Free/1971379221.html
36,41 € les 10, frais de port gratuit
http://www.aliexpress.com/item/Free-shipping-10-pcs-868-table-tennis-rubber-table-sets-of-plastic-rubber-White-Black/1917566025.html
35,48 € les 10, frais de port gratuit

Je sais que les revêtements ne sont pas primordiaux pour un RB mais est ce qu'il y en a à éviter parmi ceux-ci (parceque moi à part le prix je n'y connais pas encore grand chose....)?
Je n'ai pas choisi ceux de eacheng à cause des 15$ de frais de port.

Vendredi 03 Avril 2015 19:20

Pour ma part j'ai des 868 pochette rose... j'ai commandé 2 lots de 4 plaques différents, à un certain intervalle, et du coup j'ai eu deux mousses différentes (une crème plutôt tendre, une verte plutôt dure), mais ça va très bien pour le RB. Quant aux autres, aucune idée Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 04 Avril 2015 10:41

Merci pour ton retour pierrad, ca tombe bien ce sont les moins cher, je les commande de ce pas !

Dimanche 12 Avril 2015 16:14

Bonjour à tous, j'ai profité de la pluie d'hier pour faire mon return board :
" target="_blank">http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_519996IMG20150412150146.jpg

" target="_blank">http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_235283IMG20150412150130.jpg

Cout :
8 euros pour les 2 coulisseaux (marque DIALL 250mm) à Casto, mais je n'arrive pas à retrouver le modèle sur le site
Le modèle le plus proche que je trouve est celui-ci chez Leroy Merlin
2 euros environ pour les deux charnières, tout le reste est de la récup Émoticône
Merci à vous pour le partage des photos.

Premiers essais cette après midi :
je l'ai mis sur un coin mais j'ai vite abandonné et en le mettant au milieu en bout de table je suis arrivé à :
13 retours en RV, 7 ou 8 en CD (oublié de compter sur ma meilleure série de CD Émoticône ). Bon tout cela avec une inclinaison minime et plus en régul qu'en coup rapide comme dans les vidéos mais ca viendraRire.
Sinon en position 90° c'est idéal pour moi pour voir les effets mis dans un service, je trouve cela super pédagogique et je vais m'empresser de le montrer aux jeunes du club

Maintenant c'est sans revêtement , quand je les recevrai de chine je ferai un essai avec pour voir la différence.
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 12 Avril 2015 16:33 par finopat

Lundi 27 Juillet 2015 14:21

Citation de pierread :
Citation de nanard71 :
j'ai vraiment un problème, où est le chat? ceci dit je progresse bien au RB en top mais contre un autre joueur, c'est autre chose, sauf si celui ci fait des blocs, mais en jeu normal c'est une autre chose.

Sur la vidéo "partie 2":

Salut à tous,
je relance le sujet car je souhaiterais "recopier " ce return board mais j'ai besoin de vos conseils pour le choix du panneau de bois: contreplaqué, aggloméré, mélaminé etc....de quelle épaisseur et de quelles dimensions sachant que je souhaiterais pas coller de plaques dessus pour l'instant.

Je suis preneur de vos conseils....merci d'avance de vos réponses.
tof

Lundi 27 Juillet 2015 14:25

Pour le mien j'avais du mélaminé de 2,2 cm de largeur et ça renvoyait bien quand il n'y avait pas de revêtements dessus.

Lundi 27 Juillet 2015 14:43

Merci finopat
donc blanc ? aux dimensions standart 250 x 125 ?

Lundi 27 Juillet 2015 15:05

En fait c'était une récup d'un meuble cuisine, il est couleur bois normalement (la première photo sur le post dessus) mais avait un côté peint en blanc, j'ai choisi ce côté pour pouvoir coller les revêtements plus facilement.

Lundi 27 Juillet 2015 15:08

Vous avez essayé ? Ça marche vraiment ce truc?
Je suis hyper sceptique sur l'utilité d'un truc comme ça. .Pour voir l'effet ds le service peut être. .
y a vraiment moyen de faire un échange a une vitesse correcte avec ça?
just do it

Lundi 27 Juillet 2015 15:28

pour le service je confirme ca me sert pour être sur de l'effet que je mets (par exemple le rentrant coupé que je n'arrive pas encore à maîtriser la plupart du temps il est rentrant lifté et pourtant dans ma tête je coupe Émoticône ) , pour les échanges oui je trouve que l'on peut mettre de la vitesse (sur les séances que je fais je suis assez vite en nage) et le plus par rapport à un robot c'est que ça amène un peu d'incertitude. L'inconvénient c'est que à part le top-spin et les services , je ne vois pas quels autres coups on peuttravailler.
Bon mon avis est à prendre avec des pincettes car je suis vraiment un petit niveau sans doute que cela amène moins de chose pour les gens expérimentés comme toi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Juillet 2015 17:44 par finopat

Lundi 27 Juillet 2015 18:30

Content j'ai aucune expérience avec les returns boards..pr ça que je demande des avis Content
Pour les tops le premier doit pas être évident à caler. .et après faut être super précis pour faire top sur bloc. .je serais curieux d'essayer tient Content
just do it

Lundi 27 Juillet 2015 22:44

Un return board c'est génial , on en a acheté un de chez tsp qui fait un tiers de la largeur .
Le premier top tu dois le faire plus puissant et le plus dur c'est de le faire directement de l'autre coté car ce n'est pas habituel .
C'est bien pour de la régule en top , mais il n'aime pas la variation , si tu force ça sort .
Le mieux c'est le déplacement , car les balles ne reviennent pas forcément comme avec un adversaire ( et tu peut jouer là dessus pour compliquer un peu l'exo ) , je fais tout avec mon coup droit et ça m'a habitué à bouger sur chaque balles .
On peut le mettre en version poussette coupée , je ne trouve pas ça super pour faire de la poussette , par contre service court sur le return board , il remettra court et là tu pourras travailler le flip , l'amortie , la remise tendue ...

Mardi 28 Juillet 2015 14:52

J'ai franchi le pas aussi, j'ai acheté aussi le TSP chez TT11. Le faire moi-même, mouais, je pense que ça m'aurait pris dix ans et qu'il n'aurait jamais été terminé. J'attends la livraison pour cette semaine. Je vous tiens au jus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Juillet 2015 14:52 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 29 Juillet 2015 15:17

Quelle est la surface sur le TSP ? Des plaques, de la peinture ?

J'ai fait un essai avec un panneau de mélaminé bois et la balle revient coupé après mon premier lancé top spiné.

Le fait de mettre des plaques ou de laisser naturel modifie la rotation de la balle? (désolé pour mon ignorance Émoticône

Mercredi 29 Juillet 2015 17:07

je suis particulièrement curieux d'avoir ton avis, popette.

Moi, depuis un moment je n'utilise mon return board maison car j'ai changé de club et je peux y aller à pied, donc en voyageant léger ... Quand j'ai pas de partenaire - c'est rare dans mon nouveau club - je pousse une table contre un mur et je travaille mon top en jouant direct sur la balle qui revient en l'air. Plus je mets d'effet dans le top et plus la balle est coupée, j'aime bien, c'est pas facile du tout, je trouve que ça fait du bien au touché de balle.

Mercredi 29 Juillet 2015 17:11

oui , c'est comme si tu jouais un adversaire qui joue sans revêtement , c'est assez bizarre car les effets ne reviennent pas pareil .
en bloc par exemple , une balle topée reviendra liftée avec un backside ( la balle rentre dans le caoutchouc et est catapultée par son retour en position normal ) , sur un bois la balle gardera son effet de base et sera donc coupée .
Bien sur la valeur n'est pas un retour de 100 % de l'effet sur un bois ou un revêtement .

Mercredi 29 Juillet 2015 17:16

tout a été dit, cela simule presque un picot

Mercredi 29 Juillet 2015 17:25

Citation de violoniste18 :
je suis particulièrement curieux d'avoir ton avis, popette.

Moi, depuis un moment je n'utilise mon return board maison car j'ai changé de club et je peux y aller à pied, donc en voyageant léger ... Quand j'ai pas de partenaire - c'est rare dans mon nouveau club - je pousse une table contre un mur et je travaille mon top en jouant direct sur la balle qui revient en l'air. Plus je mets d'effet dans le top et plus la balle est coupée, j'aime bien, c'est pas facile du tout, je trouve que ça fait du bien au touché de balle.

c'est un bon exo même si il est stéréotypé. J'ai appris à faire le top revers comme ça, la table poussée contre la prote du garage. ça a bien marché pour moi. Plus tu mets de sauce plus ça revient coupé, et tu es obligé de contrôler ta trajectoire pour pouvoir enchaîner. C'est vraiment pas mal même si très simple en apparence.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 29 Juillet 2015 17:56

Forrest gump est pas devenu champion du monde en s'entrainant comme ça ?
Lol ok je sors. .Content
just do it
10
8
455 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques