Un return board maison pour 58 euros - Page 23

Mercredi 05 Août 2015 15:25

Oui. Plus j'en fais plus j'accroche, et encore là j'ai fait trois balles à froid, mais avec un peu d'échauffement on arrive à faire des tops plus appuyés. En fait plus tu appuies fort et loin et plus la balle revient basse et longue donc tu peux appuyer plus fort etc... Là où ça pêche c'est si tu fais un top lent avec du jus qui rebondit haut, la plaque gobe le bloc Émoticône
C'est logique, un véritable adversaire repasserait au-dessus pour ne pas gober l'effet.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 05 Août 2015 15:52

oui c'est super !!! dommage qu'on ne voit pas le return board sur la vidéo !!

Mercredi 05 Août 2015 16:02

c'est sympa de te voir popette, tu as une table chez toi apparemment, c'est bien je pense quand la salle est fermée ?

C'est mon cas actuellement, le club est fermé 3 semaines sans jouer au ping ah la la ... pour l'instant j'arrive à éviter les antidépresseurs mais c'est dur ...

Il faut vraiment le savoir que c'est un return ball en face, ça donne l'impression d'un partenaire qui bloque

Du coup je me pose la question ... c'est bien le TSP que tu as ?

Mercredi 05 Août 2015 16:08

Oui c'est ça, le TSP. Je referai une vidéo avec d'autres angles ce soir si j'ai le temps.
Oui j'ai une table chez moi, et en ce moment je partage ton sentiment de frustration violoniste18... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Août 2015 16:09 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 05 Août 2015 19:00

je viens de regarder le prix, ils poussent un poil quand même chez TSP, c'est presque le prix de mon petit robot tibhar junior (qui est très bien)

Mercredi 05 Août 2015 19:20

Ouais.. mais bon en me^me temps les autres returnboard sont au double de prix, alors bon...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 05 Août 2015 19:23

ça commence à aller vers la fin de la vidéo , et là on voit des petits déplacements .
Quand tu le fais vraiment bien c'est très physique , et pourtant je ne prend que 2 balles .
Je n'ai pas de table chez moi , je l'utilise à l'entrainement en attendant les autres .

Mercredi 05 Août 2015 22:12

regardez ça : http://www.ttsport.ru/forum/viewtopic.php?f=28&t=13324&start=20

il y a aussi des russes pingofanas ! (il faut sauter 5 pages en russe pour avoir les photos)

A l'occasion tu diras combien il pèse ton TSP, popette, et la dimension (le plus large), c'est pour voir l'encombrement

Dimanche 09 Août 2015 00:09

.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 09 Août 2015 00:31 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 10 Août 2015 17:36

si je peux, je vous posterai des photos / vidéos de la mienne, je vais en prendre ce soir Content
vive les tops radioactifs !!!!

Jeudi 13 Août 2015 19:08

[img]" target="_blank">http://img15.hostingpics.net/pics/810688IMAG1631.jpg[/img]


[img]" target="_blank">http://img15.hostingpics.net/pics/727500IMAG1633.jpg[/img]


voili voilou

le support est en carbone avec des charnières-frein qui permettent de régler l'inclinaison facilement.

ce que je reproche à celles du marché est leur positionnement, obligatoirement sur la table.

la mienne peut être placée en dehors, permettant un rebond du top plus profond.
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 13 Août 2015 19:12 par jarod
vive les tops radioactifs !!!!

Jeudi 13 Août 2015 23:30

Ouais... À côté de ça le mien on peut le mettre sur la table ou le poser sur une tablette ce qui permet ete faire ce qu'on veut, tandis que le tien ne peut pas être posé sur la table ce qui exclut le travail du service, par exemple. Sinon belle réalisation, moi je suis totalement incapable de faire ça.

Je poursuis mon entrainement sur le returnboard, vu qu'en ce moment je ne trouve pas trop de soluce pour jouer. Et j'y prends vraiment goût, c'est bien plus ludique que le robot. Les deux se complètent bien : le robot permet de bosser des déplacements programmés et de travailler vraiment le physique, tandis que le robot permet de travailler son toucher de balle, son contrôle et surtout ce qu'on fait avec la balle. En effet, déjà on a l'impératif de viser au bon endroit pour pouvoir continuer le jeu, et de mettre la bonne intensité sinon la balle ne passe pas le filet au retour. Ensuite on doit se replacer à chaque fois et c'est dépendant de ce qu'on a mis avant, comme dans la vraie vie en fait. Là je commence à trouver des exos tactiques ; je mets le returnboard en position de bloc logique, bloc revers ou bloc coup droit, le but étant par exemple de tenir 5 tops et de finir le plont sur le 6e. Il faut donc pour ça eviter le bloc adverse. Un obstacle de plus sur le bloc opposé et on peut faire des exos bien sumpas en finissant long de ligne ou au coude. Je me demande si à terme je ne vais pas en acheter un deuxième, d'ailleurs. Je suis maintenant à 6 sur le TSP en le plaçant 40cm derrière la ligne de fond de la table.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 13 Août 2015 23:41 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 16 Août 2015 12:15

Petite question à Popette: quelles dimensions fait-il stp ?
Et sur la photo, on dirait que c'est une peinture du style tableau noir d'école, mais je suppose que c 'est une grande plaque BS, non ?

Dimanche 16 Août 2015 12:40

Sais pas, j'ai pas mesuré. Environ 55x35 à vue de nez. C'est un backside assez adhérent en surface.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 05 Septembre 2015 10:16

Salut à tous,
j ai besoin d'un conseil : il est préférable de mettre les plaques en 3x3 ou en 2x5 ?
Le support sera un pupitre de chef et un contreplaqué peint de 15 mm que je vais aller faire découper cet après midi.

Merci d'avance de vos réponses Émoticône
10
8
455 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques