Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quels bois (off) de référence par catégorie? - Page 7

Vendredi 07 Mars 2014 14:17

Citation de Ivanof :
... peut etre le YEO à la place de l'extra (je sais pas si l'extra est un off ou off-? je vais regarder...)

J' en ai un à vendre de 90g, je te le rappelle. Clin d'oeil (pardon pour le petit HS)
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 07 Mars 2014 14:50

pas de soucis, c'est juste qu'un moment il faut retrouver le fils pour avoir des réponses à ses questions...

J'avais vu ton annonce, hélas le poids est aussi un gros soucis pour moi (et pour mon coude...), on verra si j'en trouve un plus light ou pas...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 07 Mars 2014 14:54

Citation de Lolo4217 :
Citation de bison parlant :
Citation de Lolo4217 :
Je vais peut être en oublier mais... et que du off+ ou presque, pas classé de manière différente, car 1 monoplis peut être plus sympa qu'un 9 plis ou inversement, je ne vois pas de raison de les distinguer.



Pour moi l'intérêt de les classer c'est qu'il y a des constantes de caractéristiques quand les bois ont des constructions similaires et sont plus facile à comparer. Si je compare un Korbel et Latika qui seront quand même assez proches je pourrais rentrer vraiment dans les petites différences. Même chose si je compare un Mizutani et un Timo Boll ZLC ou un Spirit avec un Maze. Si je compare un Mizutani et un Korbel la comparaison on la connait déjà presque avant même d'avoir joué avec les bois. Même si on peut avoir des surprises.

Perso dans ma quête du graal il y a une double voie de recherche.

1. Le type de bois que je veux jouer (5 plis, balsa-carbon, 5W + 2 ALC, etc...) et
2. mon bois préféré dans ce type

Pour l'instant je suis dans les 5 wood + 2 composite et je préfère le Mizu pour l'instant. Mais il y en a d'autres que j'aime bien également. Si je choisis Balsa-carbon je prendrais l'Andro Carbon Light off ou off+. Si je choisis un 5 plis je prendrais le Madash ou le Latika. Si je choisis un 7 plis le Clipper etc...


Mais je suis d'accord avec ça... mais si le sujet est catégorie =>bois off+/Off/off-... je donne mon avis là dessus. La structure des bois est importante mais il y a alors des sujets sur les monoplis, les "like" clipper, les Hinoki-carbon, les 5 plis, les balsa carbon... si on mélange tous les critères, selon moi, c'est le foutoir. On peut même y inclure la prise en main (sujet qui m'est cher), épaisseur de palette, taille de palette, poids... on s'en sort plus.

Je rajouterai en bois all+ : Stiga Allround evolution, Andro Temper Tech et Stiga allround carbon (ces 2 derniers tendant vers le off-)


Ivanof a créé un sujet en précisant le but dans le premier post d'avoir des références en off par catégorie de structure. C'est son choix de faire un tel sujet. Je trouve ça très intéressant. Moi aussi j'ai tendance à procéder comme ça. Je ne comprends pas le problème...libre à chacun de créer un autre sujet avec un autre objectif ("vos coups de coeurs", "finition parfaite", "oversize", "bois ultra-léger/lourd"...)

Vendredi 07 Mars 2014 15:38

Oui je comprends aussi que la logique du jeux est tout autre que ma classification par catégorie de structure, mais pour moi ça me paraissait plus facile comme ça, ça donne déja une premiére connaissance du bois grace à sa composition, puis reste à preciser petit off/ vrais off/ tendance off + comme vous l'avez souvent fait, ensuite il faut lire pour rentrer un peu plus dans le détail:

Par ex en regardant la vaste gamme nittaku sur TT11, je me suis demandé pourquoi les accoustic/violin et tout ce qui a un intrument de musique dessiné dessus est si cher alors que les redshank et autres bois pourtant réputés sont à des tarif normaux? (j'ai cru comprendre que c'est un espéce de gamme prémium, mais qu'est ce qu'elle a de spécial???)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 07 Mars 2014 15:47

Citation de Ivanof :
Oui je comprends aussi que la logique du jeux est tout autre que ma classification par catégorie de structure, mais pour moi ça me paraissait plus facile comme ça, ça donne déja une premiére connaissance du bois grace à sa composition, puis reste à preciser petit off/ vrais off/ tendance off + comme vous l'avez souvent fait, ensuite il faut lire pour rentrer un peu plus dans le détail:

Par ex en regardant la vaste gamme nittaku sur TT11, je me suis demandé pourquoi les accoustic/violin et tout ce qui a un intrument de musique dessiné dessus est si cher alors que les redshank et autres bois pourtant réputés sont à des tarif normaux? (j'ai cru comprendre que c'est un espéce de gamme prémium, mais qu'est ce qu'elle a de spécial???)


1. Acoustic/Violin sont made in Japan alors que le Redshank est made in China
2. Ils utilisent un collage spécial copié sur la fabrication des instruments de musique. ça donne un toucher assez spécial. On sent tout ce qui se passe avec la balle.

Vendredi 07 Mars 2014 18:21

Ah ils sont trop forts ces japs, et là il y a 2 bonnes raisons aux différences de prix... ça donne envie, si je dépense pas mal pour un beau bois neuf je pense décidément que ça sera plus un nittaku qu'un BTY que je vais essayer de trouver d'occase (a propos, j'ai trouvé un ancien spirit d'occase (old tag) lourd et cher, c'est comme les forté et clippers, les anciens sont plus réputés, voire vraiment mieux?)

Donc je vais ressortir la liste de jolan riche en nitakku et lire un peu, contrairement a l'andro il y a de quoi faire!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 07 Mars 2014 18:30

doublon
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Mars 2014 18:30 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 07 Mars 2014 21:26

Citation de bison parlant :
Ivanof a créé un sujet en précisant le but dans le premier post d'avoir des références en off par catégorie de structure. C'est son choix de faire un tel sujet. Je trouve ça très intéressant. Moi aussi j'ai tendance à procéder comme ça. Je ne comprends pas le problème...libre à chacun de créer un autre sujet avec un autre objectif ("vos coups de coeurs", "finition parfaite", "oversize", "bois ultra-léger/lourd"...)


désolé alors, lu trop vite et trop de pages (le sujet est sur catégorie, pas structure)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Mars 2014 21:26 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 07 Mars 2014 22:36

Citation de Lolo4217 :
Citation de bison parlant :
Ivanof a créé un sujet en précisant le but dans le premier post d'avoir des références en off par catégorie de structure. C'est son choix de faire un tel sujet. Je trouve ça très intéressant. Moi aussi j'ai tendance à procéder comme ça. Je ne comprends pas le problème...libre à chacun de créer un autre sujet avec un autre objectif ("vos coups de coeurs", "finition parfaite", "oversize", "bois ultra-léger/lourd"...)


désolé alors, lu trop vite et trop de pages (le sujet est sur catégorie, pas structure)


Pas de soucis!

Vendredi 07 Mars 2014 23:24

voici les nittaku proposés jusqu'ici selon la structure (je fais gaffe aux impropriétés de termes maintenant!) Émoticône

5 plis : acoustic bien sur , a mettre en concurence avec son petit frére viollin , voire viollin J pour avoir plus léger, à voir s'il est beaucoup moins rapide que l'accoustic, TT11 le donne aussi en bois off mais la base T2T le donne all+, d'autres sites le disent plus lent mais quand meme pas all+, à vérifier.

Latika pas trop cher, un peu lourd mais il existe une version light, classée off- chez TT11, dur de trouver des info dessus ailleurs...

5+2 : Redshank, intéressant car pas cher et pas lourd, de plus on en parle beaucoup sur le forum, en bien en général, quoique la derniére comparaison que j'ai vu avec le MLC est clairement en faveur du yasaka!

7 et 7+2 : ludeack et fleet : je pense que la version sans carbone est largement suffisante pour moi !!!

barwell power et fleet : tous 2 off+ , dans la gamme je préfère considérer le barwell tout court, et meme, il parait moins acessible que le ludeack, à vérifier qd mm...

voila pour une premiére approche des conseils de cette intéressante gamme.
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 08 Mars 2014 03:50

c'est pas pareil pour les anciens Spirit par rapport aux Clipper et Forte car le bois n'a pas été totalement changé.

C'est vrai que les anciens Spirits ont tendance à avoir un meilleur toucher/feedback, dwell-time plus long mais la différence n'est pas aussi flagrante. Tu peux aussi tomber sur un très bon Spirit New Tag qu'un Spirit Old tag plutôt moyen.

Samedi 08 Mars 2014 09:21

bonjour,pas forcément d'accord avec la dernière comparaison du MLC par rapport au REDSHANK,cela reste avant tout très subjectif, .....mes conclusions MLC supérieur à mi distance mais moins bon en controle et petit jeu à la table...reste à voir également ce qui est utilisé en revetement ...cela n'est que mon avis...... bonne journée
JONNET

Samedi 08 Mars 2014 18:17

Merci pour ces retours, bon je laisse tomber la piste du TBS old tag que je trouvait de toute façon bien lourd (et cher...)

Concernant la comparaison redshank/MLC , je l'ai trouvé sur le sujet qui tourne actuellement sur le MLC, il n'y a pas d'avis concernant le controle en petit jeux, mais une égalité sur les petits tops de démarrage et un avantage au MLC pour les frappés. c'est aussi ton impression ? (je suis bien d'accord que c'est subjectif, et c'est donc d'autan plus intéressant d'avoir des avis divers...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 08 Mars 2014 22:08

bonsoir,si c'est au niveau du top frappé je suis d'accord avec toi que le mlc est supérieur mais pense que si tu subis les démarrages tu constateras toi meme....je parle de ce que je connais pour avoir eu ces 2 bois...je préfère imposer mon jeu que de le subir....et dans le résultat sur tous les matchs le redshank s'imposera dsl pour les belles photos qui figurent ici et là mais ce n'est pas que de la déco le ping bonne soirée
JONNET

Dimanche 09 Mars 2014 22:46

merci pour cet avis, moi je n'en ais pas (encore?) car je suis tombé sur une bonne occase de MLC je suis pas encore décidé pour tester le redshank , peut etre l'ocasion fera aussi le larron.

Pour l'instant j'ai eu une occasion pour un andro super core CL off, je vais déja tester ça, je pense que ça sera un peu plus rapide et surtout plus et que le MLC, peut etre je vais mettre une plaque classique tendre style mark V gps au lieu du tensor habituel en Cd (le MLC à un "mini" tensor, l'impuls PS 1.8, mais peut etre je vais essayer un classique aussi?)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 10 Mars 2014 11:21

j'ai rejoué avec le SCCL off et c'est vraiment très très dynamique à plat mais beaucoup moins quand on frotte.

Lundi 10 Mars 2014 14:44

ça tombe bien, j'ai besoin de dynamisme à plat, en frappe et bloc actif je me sens plus apte à maitriser un matériel rapide qu'en top...encore confirmé ce matin, j'ai repris le MLC avec l'impuls speed et j'ai failli faire une "pseudo perf" (puisque match amical) à 400p sur un gars qui joue beaucoup en vitesse et jeu à plat.

par contre sur un défenseur moderne à picot j'ai vendangé pas mal en top, je me demande si je vais pas revenir à un CD classique sur le MLC...(GPS?)

tu m'as dit plus haut que le TT off est assez rapide, rigide et dynamique pour un 5p, qu'en est-il par rapport à des carbones comme le MLC ou SCCL off ?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 10 Mars 2014 15:23

Citation de Ivanof :


tu m'as dit plus haut que le TT off est assez rapide, rigide et dynamique pour un 5p, qu'en est-il par rapport à des carbones comme le MLC ou SCCL off ?


Je ne sais plus si j'ai dit rapide mais en tout cas c'est plutôt dynamique et rigide pour un 5p all-wood que je voulais dire. Il est bien sûr moins dynamique que le SSCL off mais plus dynamique que le MLC dans mon souvenir. Par contre moins puissant que les deux. Dans le comportement il se rapproche plus d'un SCCL off, c'est-à-dire qu'il est plutôt dynamique à plat mais pas tant que ça en topspin. A plat je l'aime bien mais en top ça ne va pas assez vite pour moi à part si je met une plaque très rapide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Mars 2014 15:26 par bison parlant

Lundi 10 Mars 2014 16:11

ivanof,déjà joué avec un mlc avec en cd mark5 gps 2mm et en rv drive control 2mm....je peux te dire que ça envoie pas mal et plus que correct à mi distance mon problème se situait sur des gens avec des tops ayant beaucoup de rotation,control pas évident à la table et en petit jeu moyen.....je fais l'essai en ce moment du redshank et du violin....2bois différents mais relativement proche dans leur comportement.....je préviligie pour l'instant le violin mais tous les 2 ont un très bon controle et sont bons dans le petit jeu un + pour le violin à mi distance...
JONNET

Lundi 10 Mars 2014 21:33

je vais voir si mon GPS est encore en état correct et l'essayer sur le MLC à la place de l'impuls PS, dommage car la puissance de l'ensemble quand j'arrive à placer une frappe est euphorisante! (mais trop de déchet en top ce jour, peut etre un "jour sans", à vérifier qd mm); pour le Rv je suis assez content de la chinoiserie en place qui me donne une bonne sécurité en bloc le bois donnant l'efficacité.

pour le SCCL je vais voir si j'ai un autre classique à décoller et mettre mon vario soft 1.8 en RV, c'est un peu l'équivalent du drive control.

Et je vais attendre de l'avoir testé pour me décider pour le TT off puisqu'il s'en rapproche, mais il a 2 atouts, j'aime bien la version off-, et il reste assez léger pour un bois off sans balsa....(en effet le mot rapide n'avait pas été utiliser pour le décrire...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.
2
2
206 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois