Vendredi 07 Mars 2014 14:17
(pardon pour le petit HS)
Vendredi 07 Mars 2014 14:50
pas de soucis, c'est juste qu'un moment il faut retrouver le fils pour avoir des réponses à ses questions...Vendredi 07 Mars 2014 14:54
Vendredi 07 Mars 2014 15:38
Oui je comprends aussi que la logique du jeux est tout autre que ma classification par catégorie de structure, mais pour moi ça me paraissait plus facile comme ça, ça donne déja une premiére connaissance du bois grace à sa composition, puis reste à preciser petit off/ vrais off/ tendance off + comme vous l'avez souvent fait, ensuite il faut lire pour rentrer un peu plus dans le détail:Vendredi 07 Mars 2014 15:47
Vendredi 07 Mars 2014 18:21
Ah ils sont trop forts ces japs, et là il y a 2 bonnes raisons aux différences de prix... ça donne envie, si je dépense pas mal pour un beau bois neuf je pense décidément que ça sera plus un nittaku qu'un BTY que je vais essayer de trouver d'occase (a propos, j'ai trouvé un ancien spirit d'occase (old tag) lourd et cher, c'est comme les forté et clippers, les anciens sont plus réputés, voire vraiment mieux?)Vendredi 07 Mars 2014 18:30
doublonVendredi 07 Mars 2014 21:26
Vendredi 07 Mars 2014 22:36
Vendredi 07 Mars 2014 23:24
voici les nittaku proposés jusqu'ici selon la structure (je fais gaffe aux impropriétés de termes maintenant!)
Samedi 08 Mars 2014 03:50
c'est pas pareil pour les anciens Spirit par rapport aux Clipper et Forte car le bois n'a pas été totalement changé.Samedi 08 Mars 2014 09:21
bonjour,pas forcément d'accord avec la dernière comparaison du MLC par rapport au REDSHANK,cela reste avant tout très subjectif, .....mes conclusions MLC supérieur à mi distance mais moins bon en controle et petit jeu à la table...reste à voir également ce qui est utilisé en revetement ...cela n'est que mon avis...... bonne journéeSamedi 08 Mars 2014 18:17
Merci pour ces retours, bon je laisse tomber la piste du TBS old tag que je trouvait de toute façon bien lourd (et cher...)Samedi 08 Mars 2014 22:08
bonsoir,si c'est au niveau du top frappé je suis d'accord avec toi que le mlc est supérieur mais pense que si tu subis les démarrages tu constateras toi meme....je parle de ce que je connais pour avoir eu ces 2 bois...je préfère imposer mon jeu que de le subir....et dans le résultat sur tous les matchs le redshank s'imposera dsl pour les belles photos qui figurent ici et là mais ce n'est pas que de la déco le ping bonne soiréeDimanche 09 Mars 2014 22:46
merci pour cet avis, moi je n'en ais pas (encore?) car je suis tombé sur une bonne occase de MLC je suis pas encore décidé pour tester le redshank , peut etre l'ocasion fera aussi le larron.Lundi 10 Mars 2014 11:21
j'ai rejoué avec le SCCL off et c'est vraiment très très dynamique à plat mais beaucoup moins quand on frotte.Lundi 10 Mars 2014 14:44
ça tombe bien, j'ai besoin de dynamisme à plat, en frappe et bloc actif je me sens plus apte à maitriser un matériel rapide qu'en top...encore confirmé ce matin, j'ai repris le MLC avec l'impuls speed et j'ai failli faire une "pseudo perf" (puisque match amical) à 400p sur un gars qui joue beaucoup en vitesse et jeu à plat.Lundi 10 Mars 2014 15:23
Lundi 10 Mars 2014 16:11
ivanof,déjà joué avec un mlc avec en cd mark5 gps 2mm et en rv drive control 2mm....je peux te dire que ça envoie pas mal et plus que correct à mi distance mon problème se situait sur des gens avec des tops ayant beaucoup de rotation,control pas évident à la table et en petit jeu moyen.....je fais l'essai en ce moment du redshank et du violin....2bois différents mais relativement proche dans leur comportement.....je préviligie pour l'instant le violin mais tous les 2 ont un très bon controle et sont bons dans le petit jeu un + pour le violin à mi distance...Lundi 10 Mars 2014 21:33
je vais voir si mon GPS est encore en état correct et l'essayer sur le MLC à la place de l'impuls PS, dommage car la puissance de l'ensemble quand j'arrive à placer une frappe est euphorisante! (mais trop de déchet en top ce jour, peut etre un "jour sans", à vérifier qd mm); pour le Rv je suis assez content de la chinoiserie en place qui me donne une bonne sécurité en bloc le bois donnant l'efficacité.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois