Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quels bois (off) de référence par catégorie? - Page 8

Mardi 11 Mars 2014 15:15

Aprés vérification, mon GPS est mort, donc il ne remplacera pas l'impuls sur le MLC ni ne me servira à essayer l'andro SCCL en CD

J'ai trouvé 2 autres plaques dans mon placard pour le faire en attendant de lui en acheter une, un xiom musa ou une chinoiserie plus tendre (superspin G3 gold).

Est-il correct de dire qu'avec un bois sec comme le SCCL il vaut mieux mettre du plus tendre pour faciliter la prise en main? (ou meme d'une façon générale...)

NB: je suis bien avec un mi dur de 40° sur le SCCL all+ qui doit etre aussi sec que le off, mais pas aussi rapide bien sur!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Mars 2014 15:16 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 11 Mars 2014 16:48

perso je peux jouer avec des plaques jusqu'à 40 degrès, pas moins. Mais sur le SCCL off c'est du 42-43 minimum sinon ça fait trop chewing-gum avec le balsa.

Quand tu dis qu'il est sec tu le trouves plus sec qu'un MLC?

Mardi 11 Mars 2014 17:58

ben à mon petit niveau ça serait plutot 40° pas plus, surtout en Cd, les plaques tendres ça facilite qd mm les tops...

oui je trouve l'andro plus sec que le MLC, ça ressort vite de la raquette sur les petites claques et les blocs, aprés en all+ il est bien moins puissant et rigide sur les grosses frappes ou top mi distance, cela dit j'ai pas les meme plaques sur les 2 et je suis pas un pro du test non plus...c'est sur il y a du balsa sur l'andro, mais je trouve qu'on sent plus le carbone, peut etre parce qu'il y a qu'un plis dessus, ou alors c'est l'effet limba sur le yasaka qui lui donne un touché plus doux?

mais peut etre je confond l'aspect sec avec le dynamisme dans les petits impacts?

en tout cas j'ai l'impression que tu me conseille le musa et sa mousse assez dure?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 11 Mars 2014 21:36

je ne connais pas le musa mais si c'est un truc dur ça devrait bien se marier.

Sinon ta description de sec correspond à dynamisme pour moi. Pour moi c'est quand le contact balle raquette est court car le plis extérieur est dur pas parce que c'est dynamique. Avec le balsa carbon à plat la balle "rentre" dans le bois puis repart vite avec un Yeo à plat la balle ne reste pas longtemps dans la raquette mais ne repart pas vite.

Mercredi 12 Mars 2014 09:40

Quels sont les bois vraiment secs pour toi? ceux avec un placage en bois trés dur je suppose?

Bon, j'ai appris un truc...mais pour me consoler je suis pas le seul a amalgamer dynamique et sec, j'avais proposé le SCCL sur le post de biig et on m'a répondu:

Par contre le Super Core Carbon Light All+, c'est sec, très sec

J'ai aussi trouvé un forum en anglais ou les membres notent la dureté (et la rigidité aussi) en plus de la vitesse et controle comme chez nous, les 2 yasaka sont noté "médiun hard" et le SCCL off "hard", (mais pas le all+; donné bien lent en plus, ce qui confirme que les cotation, bon, il y a à prendre et à laisser....)

Je me ne ferais mon idée bientot sur le SCCL off....

Avec le musa donc, c'est un classique donné à 45° , mais que j'ai trouvé bien plus tendre qu'un M2 par ex (bon, testé sur un all+ un peu mou aussi...), vitesse donnée par WS un peu sup au mark V , mais largement surestimé de l'avis de ses spécialistes (et du mien aussi qui le suis pas...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 12 Mars 2014 10:44

Citation de Ivanof :
Quels sont les bois vraiment secs pour toi? ceux avec un placage en bois trés dur je suppose?



Oui c'est plutôt ça. L'inverse de sec sont les bois full-hinoki. Pour les hinoki-carbon ça peut dépendre si on ressent plus ou moins fortement le carbon.

D'autres bois sec pour moi, les rosewood, le Barwell/Barwell Fleet, Avenger Carbon. Pour moi le ressenti sec du plis extérieur n'empêche pas un bois d'être tendre dans l'ensemble.

En tout cas je peux quand même très bien imaginer que certains trouvent la série des Andro SCCL sec, surtout ceux qui ne sont pas habitués au carbon.

Et puis surtout c'est possible que ma définition de sec ne soit pas la bonne ou alors qu'il n'en existe pas vraiment de bonne car c'est un ressenti.

Mercredi 12 Mars 2014 21:59

Vous avez été nombreux à me parler du Viscaria.

Le peu d'info que j'ai trouvé sur la version light me donne plus envie de celle-ci, plus de contrôle, moins rapide que les autres BTY 5+2, donc plus accessible...mais touché de balle différent (moins agréable), composition aussi.

Qui peut m'en dire un peu plus sur sa structure, et aussi si ça serait une bonne indroduction à ces bois, pas seulement au niveau accessibilité, mais aussi s'il reste représentatif de la marque (et de la catégorie)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 13 Mars 2014 09:24

les bois Butterfly tu achètes d'occaz, tu testes puis tu revends au même prix ou presque sans aucun soucis Clin d'oeil

Jeudi 13 Mars 2014 10:29

oui merci du tuyau, je comptais bien acheter d'occase (mais j'ai plus de mal à revendre sauf si j'aime vraiment pas, mais ça arrive pas souvent...)

Sinon rien de plus sur ce VL en particulier? ou confirmation que j'ai bien compris ce que vous avez pu écrire ici ou là sur ce bois?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Mars 2014 10:30 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 13 Mars 2014 10:37

Je viens d'ailleurs de commander un viscaria pour test ! Un membre de mon club, en reprise, joue avec un exemplaire d'il y a vingt ans, toucher tendre, pas de vibrations et bonne puissance, ça m'a suffisamment plu pour que je me laisse tenter. J'espère que le modèle que je recevrai sera comparable. Compte-rendu à suivre après réception.

Jeudi 13 Mars 2014 11:15

on attends donc le CR pour bientot, c'est un viscaria tout court ou un light...

le pense qu'il devrait etre aussi bien que celui de ton pote, en tout cas on m'a pas signalé ici de grosses différences entre les anciens et nouveaux modéles comme pour le forté ou le clipper, mais on verra bientot!

pour ma part bientot un retour sur l'andro SCCL off qui est en route.
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 13 Mars 2014 12:43

Citation de Ivanof :
on attends donc le CR pour bientot, c'est un viscaria tout court ou un light...

Un normal, le light n'existait pas il y a vingt ans. C'est aussi un peu par curiosité, je ne sais pas si j'ai besoin d'un bois off composite, j'ai un bon bras avec un jeu assez proche de la table et j'aime avoir pas mal de contrôle. En tout cas, je l'attends avec impatience. MDR

Jeudi 13 Mars 2014 13:05

je sais pas si je serais un jour plus efficace avec un off composite, mais c'est pas grave, c'est tellement jubilatoire de jouer avec ça à l'entrainement au moins...

je viens de trouver une info sur un forum étranger, le light à un plaquage koto comme le normal, j'aimerais bien que ça soit aussi la meme structure interne kiri/limba comme les spirit et autres... mais j'ai pas trouvé !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Mars 2014 09:55 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 14 Mars 2014 10:00

Citation de Ivanof :
je sais pas si je serais un jour plus efficace avec un off composite, mais c'est pas grave, c'est tellement jubilatoire de jouer avec ça à l'entrainement au moins...

je viens de trouver une info sur un forum étranger, le light à un plaquage koto comme le normal, j'aimerais bien que ça soit aussi la meme structure interne kiri/limba comme les spirit et autres... mais j'ai pas trouvé !


ça y est j'ai trouvé, chez mon revendeur BTY tout simpement, c'est pas la meme structure, plis centrale plus epais et léger, pas du kiri d'aprés lui, ni du balsa qd mm, mais quoi? il a pas su me dire...peut etre meme, pas le plaquage en koto?

En tout cas confirmation que le touché n'a rien à voir avec le viscaria normal, lui n'aime pas du tout, et recevra les normaux sem prochaine, encore un peu de patience Branflakes...(sauf si tu as commandé à l'étranger mais ne principe pas possible chez eux!)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 14 Mars 2014 10:45

J'ai commandé de l'étranger (et je ne suis pas en France non plus !).

Le light est une version 3+2, ils semblent avoir supprimé le plis intermédiaire et conservé le koto et pli central. Pli externe plus épais apparemment, pour compenser.

Vendredi 14 Mars 2014 11:11

merci pour l'info, d'ou vient-elle ? mon revendeur avait l'air sur que c'étais pas du kiri en plis central, mais tout le monde peut se tromper...

En alleamngne ils les ont déja, bientot les 1er impressions???
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 14 Mars 2014 12:08

Sur Butterfly Allemagne : page originale et page traduite.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Mars 2014 15:30 par Branflakes

Vendredi 14 Mars 2014 12:13

wow je trouve la description constructeur excellente!!!

Vendredi 14 Mars 2014 13:31

merci pour le lien, ne comprenant pas l'allemand je me suis rabattu sur la traduction google puisque sur le site BTY français il y a juste 2 lignes bidons....(qui à dit qu'on était les parents pauvres.du ping ?)

et je comprends pas tout: 3+2, OK, les plis intermédiaires limba ont sauté.
coeurs plus epais mais toujours en kiri ou pas, mystére?

plis extérieurs plus epais aussi mais supposé toujours en koto? ils sont qualifié de tendre alors que je pensais le koto bien plus dur que le limba...le tout pour un touché encore plus doux favorisant le feeling en top, et une vitesse un peu moindre, donc peut etre comparable à mon MLC...

bon, j'ai encore le doute sur cette version, je vais attendre un peu pour l'arylate carbone de BTY et comparer mes carbone à un all wood 7P car j'ai trouvé un ludeack d'occase,
ça sera ma premiére approche des clipper like...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 15 Mars 2014 01:32

Oui, ça semble être la même compo pour le pli central et le pli externe. On peut bien voir la différence d'épaisseur et de composition sur la photo de manche du viscaria light et non light du site Butterfly allemand (voir le lien que j'ai envoyé pour le viscaria light, le viscaria normal est aussi sur ce site).
2
2
206 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois