Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelles balles en plastique... Décision en Belgique - Page 4

Dimanche 29 Juin 2014 10:43

Elles ne sont plus obligatoires en Superdivision non plus. Uniquement conseillées.
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Dimanche 29 Juin 2014 11:05

Voici le texte officiel :

"Le Conseil d’Administration de la FRBTT s’inquiète de la disponibilité des balles au 1er juillet.
A ce jour, elles ne sont toujours pas présentes sur le marché.
En fonction de ce manque de disponibilité, le C.A.N. modifie sa décision pour la saison 2014-
2015.
Dans toutes les divisions : superdivision, nationales et régionales, l’emploi de la balle en
plastique est CONSEILLE. Pour les tournois, il y a libre choix.
Pour info :
La balle en plastique sera disponible uniquement sous forme *** et coûtera environ le
même prix que la balle celluloïd actuelle. Par contre, les balles d’entraînement coûteront
plus cher.
Nous conseillons d’utiliser les balles AVEC COUTURE.

LE C.A.N. de la FRBTT "

Ceci dit, les nouvelles balles seront imposées tôt ou tard. Il est de la responsabilité des clubs d'en acheter pour permettre à leurs joueurs de s'y habituer. Mon club en a d'ailleurs commandé.
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 06 Juillet 2014 14:49

Attention, il risque p-e d'y avoir encore des changements de décisions vis à vis de l'utilisation de ces balles lors de la réunion qui se déroule aux alentours du 15 août (info de la part d'un JA National)... Bref, certains responsables de club vont sûrement s'arracher les cheveux je pense...
TTC Manage - H177

Dimanche 06 Juillet 2014 21:06

Citation de great_ptitho :
Attention, il risque p-e d'y avoir encore des changements de décisions vis à vis de l'utilisation de ces balles lors de la réunion qui se déroule aux alentours du 15 août (info de la part d'un JA National)... Bref, certains responsables de club vont sûrement s'arracher les cheveux je pense...


Peut-être, mais il sera toujours utile de s'habituer aux nouvelles balles. Etant donné qu'on pouvait s'en procurer chez Shop-Ping.be, autant le faire Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 06 Juillet 2014 21:42

oui enfin il est pratiquement out of stock pour le moment...

il paraît que le hainaut obligerait l'usage total des nouvelles balles.

"elles sont sur le marché, achetez-en..."

malgré le fait qu'il n'y en aura pas pour tout le monde pour la reprise...

Mardi 08 Juillet 2014 10:28

Mon club a reçu les Tibhar *** commandées chez Shop-Ping.be.
Essai cette semaine.

Un forumeur français les a testées, voir le sujet http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-60735-46.html.

D'après ce sujet, il semblent qu'elles soient de meilleure qualité que les DHS***, qui sont également disponibles en Belgique à présent (chez Killypong, voir l'annonce de Kilomo Vitta sur Ping Belgique).
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 08 Juillet 2014 17:08

j'ai commandé les Nitaku aujourd'hui

Mardi 08 Juillet 2014 22:38

pas encore trouvé des dispos... ^^ tu les achètes ou ? stp (attention de ne pas prendre des 44mm, qui sont injouables)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Juillet 2014 22:39 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 08 Juillet 2014 22:43

J'ai eu l'occasion de jouer avec aujourd'hui.
La première impression c'est que la balle est molle et que j'ai eu l'impression que mes revêtements était plus tendre. Bizarre comme sensation. Elles prennent effectivement moins les effets mais ce n'est pas ce qui m'a le plus marqué. Elles sont vraiment très blanche. Je n'ai pas eu l'impression de bruit de balle cassée. Ce sont des thibar 40+
picot un jour, picot toujours :D

Mercredi 09 Juillet 2014 11:11

Citation de Lolo4217 :
pas encore trouvé des dispos... ^^ tu les achètes ou ? stp (attention de ne pas prendre des 44mm, qui sont injouables)


On en vend en Belgique chez http://shop-ping.be/index.php?lang=fr
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 09 Juillet 2014 15:40

Citation de Joël :
Citation de Lolo4217 :
pas encore trouvé des dispos... ^^ tu les achètes ou ? stp (attention de ne pas prendre des 44mm, qui sont injouables)


On en vend en Belgique chez http://shop-ping.be/index.php?lang=fr


Oui voilà, c'est là que je me les suis procuré Émoticône

Mercredi 09 Juillet 2014 21:44

Et bein voilà, encore un nouveau revendeur pour ma part...
Une nouveauté Joola (bois), des Tibhar et des Nittaku (balles pastiques)....
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 09 Juillet 2014 23:42

Citation de Lolo4217 :
Et bein voilà, encore un nouveau revendeur pour ma part...
Une nouveauté Joola (bois), des Tibhar et des Nittaku (balles pastiques)....


Tu vas voir, il est hyper sérieux Émoticône

Mercredi 09 Juillet 2014 23:45

Citation de DrakMan :
Citation de Lolo4217 :
Et bein voilà, encore un nouveau revendeur pour ma part...
Une nouveauté Joola (bois), des Tibhar et des Nittaku (balles pastiques)....


Tu vas voir, il est hyper sérieux Émoticône


je ne peux que confirmer!! Émoticône
TTC Manage - H177

Mercredi 09 Juillet 2014 23:46

Ah la la les nouvelles balles...il n'y a tout plein de détails qui me rendent la tâche plus difficile Pleurer Ce rebond plus haut, je le maudis Pleurer
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Jeudi 10 Juillet 2014 11:24

Citation de Kryzou :
Ah la la les nouvelles balles...il n'y a tout plein de détails qui me rendent la tâche plus difficile Pleurer Ce rebond plus haut, je le maudis Pleurer


J'ai posté un petit CR sur ce sujet : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-63350-1.html#1988093

Si tu veux le compléter...
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 10 Juillet 2014 14:33

Citation de DrakMan :
Tu vas voir, il est hyper sérieux Émoticône


Citation de great_ptitho :
je ne peux que confirmer!! Émoticône


Très bon contact en effet car rupture temp (léger) sr les balles Tibhar.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 11 Juillet 2014 12:22

Citation de Lolo4217 :
Citation de DrakMan :
Tu vas voir, il est hyper sérieux Émoticône


Citation de great_ptitho :
je ne peux que confirmer!! Émoticône


Très bon contact en effet car rupture temp (léger) sr les balles Tibhar.


En effet il est super sérieux, tu ne seras pas déçu de Pierre Marc.
Par les nouvelles balles c'est autres choses !!
Émoticône
picot un jour, picot toujours :D

Mardi 15 Juillet 2014 15:04

Reçu les Nitakku ce matin, premier constat sur les 9 balles les 8 sont bien ronde et la neuvième un peu moins mais rien d'alarmant, bien moins pire que certaines celluloïd.
La qualité des Nittaku reste excellente même sur les nouvelles balles.
Un excellent point, à voir à la table...

Dimanche 15 Mars 2015 10:19

Et sinon ça donne quoi cette fameuse nouvelle balle de plastique en belgique??

Avec quoi joue-t-on comme balle de notre coté?

Et dans les tournois et en super division?

Bon dimanche
1
2
131 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général