Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelles balles en plastique... Décision en Belgique - Page 2

Vendredi 28 Mars 2014 19:20

les pongistes belges sont vraiment des pleureuses!
(voir les "discussions" du groupe de bruno d sur fb...)

alors:

les sets en 11, c'est mal! tout le monde va arrêter...
la suppression de la colle rapide, c'est mal! tout le monde va arrêter...
le championnat "à la française", c'est mal! tout le monde va arrêter...
les balles en plastiques, c'est mal! tout le monde va arrêter...

la seule mesure qui ferait arrêter une majorité des pongistes, ce serait l'interdiction de vente de bières et d'alcools!
Émoticône

Mercredi 02 Avril 2014 12:21

Citation de Tibhar1703 :
ce serait l'interdiction de vente de bières et d'alcools!
Émoticône

Oui, ça ce serait vraiment mal. Sans parler des clubs qui feront faillite car toutes leurs recettes viennent du bar.

Après, la résistance au changement est d'autant plus forte qu'on a pris tout un tas de choses pour acquises.

Mercredi 02 Avril 2014 14:59

mais certains clubs n'ont pas le droit de vendre de l'alcool (parfois dans certaines écoles)

perso, je trouve déplorable l'alcoolisme à outrance dans le monde du ping.
c'est d'ailleurs une des multiples raisons qui m'ont fait arrêter les interclubs en royale...

enfin c'est du hs.

Jeudi 03 Avril 2014 18:14

Au 03/04/2014, les Stiga Optimum Poly ne sont pas homologuées.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Jeudi 03 Avril 2014 18:14

Citation de Tibhar1703 :
mais certains clubs n'ont pas le droit de vendre de l'alcool (parfois dans certaines écoles)

perso, je trouve déplorable l'alcoolisme à outrance dans le monde du ping.
c'est d'ailleurs une des multiples raisons qui m'ont fait arrêter les interclubs en royale...

enfin c'est du hs.

faites du foot, là tout le monde fonctionne à l'eau minérale Émoticône

Jeudi 03 Avril 2014 19:11

j'en ai fait de 14 à 35.

ça boit beaucoup plus au ping...
c'est quand même rare de voir un footballeur boire une bière spéciale pendant un match...
alors qu'un pongiste, c'est habituel.

Jeudi 03 Avril 2014 21:34

Revenons au sujet svp Émoticône

Merci.
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 03 Avril 2014 21:54

perso je me pose une question : Qu'en sera-t-il de la réglementation vis à vis des tournois officiels? (chap. provinciaux, critérium de série, champ. de Belgique,...)... Jouera-t-on avec les nouvelles balles ou les "futures anciennes"?.. Pcq si la aussi c'est a l'appréciation (de la fédé ou du club organisateur), ça risque d'etre encore plus bordélique... Émoticône
TTC Manage - H177

Vendredi 04 Avril 2014 15:00

A mon avis non, on précise déjà dans les règlements de tournoi quel type de balle sera utilisé, donc les joueurs seront prévenus.

De plus, à part pour les tout grands tournois (et encore, même là j'en doute), la plupart des clubs vont faire avec les balles qu'ils ont. C'est à dire très probablement avec du celluloïde jusqu'à ce que les stocks soient un peu justes

(HS : tiens, le correcteur orthographique n'aime pas que je mette un "e" à celluloïd Émoticône )

Edit : ah oui, c'est normal, ça s'écrit celluloïd... voila j'ai appris un truc.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Avril 2014 15:01 par Xyphis

Jeudi 10 Avril 2014 19:11

Vidéo-test d'Ovtcharov (qui compare les 2 balles) sur ce lien :

Et ici curt test aussi de la part de 2 gars d'Andro :

TTC Manage - H177

Jeudi 10 Avril 2014 19:58

tu as oublié de piquer ma 3ème vidéo anthony...
Émoticône

Jeudi 10 Avril 2014 20:44

Citation de Tibhar1703 :
tu as oublié de piquer ma 3ème vidéo anthony...
Émoticône

Lool pas faux, j'avoue que tt le merite t'en reviens. Je n'ai fait que recolter et semer a nouveau tes trouvailles ;-).
Et la 3ème je ne l'ai pas mise car il me semble qu'elle se trouve deja ds la partie general (cote "france"Clin d'oeil du forum
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 10 Avril 2014 20:47 par great_ptitho
TTC Manage - H177

Samedi 12 Avril 2014 09:49

J'ai vraiment l'impression que les effets sont ridicules dans tous les tests que je regarde, ce qui me tracasse énormément, car je n'ai absolument aucun trop frappé, je ne fais que jouer sur mes effets...

Le point positif, c'est que je réussirai peut-être à enfin remettre des services :p

Samedi 12 Avril 2014 11:31

suis-je le seul à penser que:

si le joueur A met plus d'effet avec une 40mm que le joueur B
le joueur A mettra plus d'effet avec une 40+ que le joueur B

Samedi 12 Avril 2014 13:45

Citation de Tibhar1703 :

Tu as raison. Mais ce que beaucoup craignent ici, c'est que la différence entre ton joueur A et B soit atténuée, et que l'efficacité de la rotation supplémentaire que mettait le joueur A soit annihilée. Et que du coup, il devienne aussi valable de jouer à plat qu'en rotation (ce qui serait un comble pour un sport comme le nôtre Clin d'oeil).
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 12 Avril 2014 14:59

Citation de Tibhar1703 :

Si le joueur A met beaucoup d'effet dans la balle 40 et que le joueur B ne contrôle pas bien et bloque dehors, le joueur A gagne le point.

Si le joueur A met de l'effet dans la balle 40+, mais que le joueur B le ressent moins et bloque 1-2-3-4 tops pour que le 5è soit dans les bâches, le joueur B gagne le point.

La finalité n'est pas la même. Mon top va réellement à 2 à l'heure, mais est très régulier et génère pas mal d'effet, ce qui, à mon niveau, me permet de faire le point en général après 2 tops max, si je dois en enchainer 10 et prendre plus de risque encore dans mes placements, le potentiel de fautes directes est plus important...

Lundi 14 Avril 2014 10:23

D'après un juge arbitre avec qui j'ai discuté samedi, qui est un proche de Jean-Mi', la nouvelle balle homologuée a été testée pour la première fois cette semaine en Belgique. Toujours d'après ce brave homme (Alain Nuytten, si je me rappelle bien son nom), la nouvelle balle va plus vite et permettrait un peu plus de spin.

Ceci irait donc à l'encontre des précédentes observations, à vérifier donc.

Lundi 14 Avril 2014 13:04

Tout dépend des tables aussi , j'ai testé ces balles sur tables Butterfly et Joola, même constat : en sortie de table, la balle est moins "à effet".
Mais je me répète, j'attends avec impatience de pouvoir commander les nouveaux Stiga Airoc notamment pour tester la balle avec un revêtement prévu pour elle.
Enfin, Jean-Mi est A1 et moi D2 Clin d'oeil.
6, 2, 0 ====> 2

Lundi 14 Avril 2014 17:19

Citation de Xyphis :
D'après un juge arbitre avec qui j'ai discuté samedi, qui est un proche de Jean-Mi', la nouvelle balle homologuée a été testée pour la première fois cette semaine en Belgique. Toujours d'après ce brave homme (Alain Nuytten, si je me rappelle bien son nom), la nouvelle balle va plus vite et permettrait un peu plus de spin.

Ceci irait donc à l'encontre des précédentes observations, à vérifier donc.

Alain Nuttin, du club d'Arc-En-Ciel
Sapientia est ars vivendi.
1
2
131 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général