Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelles balles en plastique... Décision en Belgique - Page 6

Samedi 27 Juin 2015 23:27

Bonsoir,

Hier soir, nous avons testé les balles Donic... Après même pas deux heures, 1 balle cassée sur les 3 qu'on utilisait...

La saison risque de coûter cher en balles!

Prochain test prévu en août avec les Xushaofa... Wait and see...

Dimanche 28 Juin 2015 10:57

Lors du test comparatif que nous avions fait, la Donic n'avait pas été très appréciée ; la pire était la DHS.
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 13 Juillet 2015 10:00

Tiens Joël vous avez réalisé un test comparatif avec quelles différentes marques de balles en faites??

Lundi 13 Juillet 2015 22:26

La nouvelle balle Butterfly made in Germany, balle sans couture sera disponible le mois prochain.
Elles promettent.

"Butterfly Announce New 3 Star 40+ Plastic Ball Made in Germany
Most of the feedback that we have received from our customers over the last year has been concern about the quality, performance, durability and cost of the 40+ plastic balls. Good news is on the way.

Butterfly, the world famous manufacturer, have announced the launch of a new Butterfly plastic ball range manufactured in Germany. Up to now all of the plastic balls have been manufactured in China – both the ones with and without a seam.

The new Butterfly 3 Star 40+ is scheduled to be available next month. It’s round, hard, durable, has a higher bounce and is at a cost which is much closer to the current celluloid Butterfly 3 Star. Butterfly, who have exclusivity over all of the production of this particular ball, predict that it will quickly become the most popular ball worldwide. Butterfly will be selling it everywhere, including both in Japan and China. The quantities available should be sufficient to meet the demand.

This could be the answer that we have all been hoping for.

With Butterfly the new ball will be at three levels:

a) The Butterfly 3 Star 40+ which has an introductory price of

Box of 3 £3.99

Box of 12 £15.75

Box of 72 £95.00

b) The Butterfly 40+ training ball with an introductory price

Box of 72 £34.99 (one size only)

c) The Easy 40+ hobby ball targeted mainly at the recreational market with an introductory price of:

Box of 6 £1.99

Box of 120 £39.50"
Ai Fukuhara pro ZLF

Jeudi 16 Juillet 2015 18:26

Citation de spécu :
Tiens Joël vous avez réalisé un test comparatif avec quelles différentes marques de balles en faites??

Tibhar, Donic, Cornilleau, Nittaku, Stiga, Joola, DHS, Xushaofa, Hanno.

Les deux seules marques à proposer des balles sans couture étaient Xushaofa et Hanno.

Depuis lors, Tibhar et Butterfly proposent aussi des balles sans couture.

Je me suis entraîné avec les balles Hanno ce mercredi et j'en suis très satisfait.

Dimanche 26 Juillet 2015 14:09

Après le Tournoi des Gremlins de Joël, je pensais que la transition c --> p serait assez facile.
Après le Summer Ping de Wanze, je suis beaucoup plus dubitatif!

Ma première expérience avec des Tibhar avec Tibhar Samsonov Stratus CB (vernis)/Cornilleau Pilot Advance 2.0 et Dr Neubauer Desperado ox rouge.(qu'on m'a volé le lendemain)

A Wanze, Stiga Clipper Wood, Butterfly Sriver 2.1 et Dr Neubauer Inferno Classic ox noir.

Le Summer se joue sur des tables Butterfly avec des balles Xushaofa.

Lors de ces deux compétitions par poule la casse a été nulle.
1 sur la poule à Forest (écrasée par le pied d'un joueur)
0 sur la poule à Wanze.

Alors, comment dire?
La Xu...
Je me suis demandé après le premier match si je n'allais pas arrêter le ping!
Avec 6 points d'avance, 6-11 7-11 6-11!
Ce qui signifie que mon adversaire a fait 34 points et moi... 0! (il a fait une faute de longueur)

Il y a eu un mieux les matches suivants mais, je n'ai pas pris un set sur les 3 premiers. (+6/+3/+3 d'handicap)

D'habitude (avec la balle c) je me débrouille pas trop mal dans ce genre de compétition.
Là, il a fallu attendre des classements similaires (+1/0/-1) pour que je retrouve un jeu +/- normal.

Je pense, que pour moi, un bois carbone (ou texalite ou autre) sera obligatoire.
De même, le vernis semble être une bonne aide contre la p-ball.

De toute manière, cette saison reste en c en Ouvrière où j'espère de bons résultats et, pour 16/17, ce sera une saison très difficile puisque je jouerai des joueurs habitués à la P et il faudra accepter de perdre pas mal de matches avant de dompter cette sale balle.

Jeudi 30 Juillet 2015 19:10

Ah oui Joël je vois que le test fut conséquent.
Et entre xushaofa et hanno, qui sont sans coutures
Y a t-il une grosse différence comme entre certaines marques avec coutures?

Vendredi 31 Juillet 2015 11:24

Citation de spécu :
Ah oui Joël je vois que le test fut conséquent.
Et entre xushaofa et hanno, qui sont sans coutures
Y a t-il une grosse différence comme entre certaines marques avec coutures?

Non, il n'y a pas une grosse différence. D'après ce que j'ai appris, les deux marques viennent de la même usine mais les hanno sont transportées par avion, les xushaofa par bateau...D'un point de vue pratique belge, il faut aussi savoir que les xushaofa sont uniquement disponibles chez Dandoy.

Vendredi 31 Juillet 2015 20:19

j'ai l'impression que le cocktail balle+table+sol sera encore plus important avec la p-ball...

Dimanche 02 Août 2015 16:01

http://www.experttabletennis.com/best-table-tennis-balls/

Je viens de tomber sur ce lien en anglais que je trouve intéressant et logique.

Il explique bien que pour lui la meilleure balle pvc est la nittaku premium, mais son gros problème est le prix et la difficulté d'approvisionnement.
Que ce qui vient de chine, avec couture, est le plus mauvais rapport qualité prix car très fragile.
Et que les seamless, peut importe la marque, sont les balles qui ont sa préférence car elles sont tout de même plus résistante.

En plus, il ne cite pas une marque plus qu'une autre, mais se référence sur les usines qui fabriquent les balles car peut importe butterfly, joola, donic et autres avec couture ça vient des mêmes usines. Comme pour les seamless ou la nittaku premium. Comme il à été cité plusieurs fois parmis les très nombreux posts déjà vu sur de nombreux sites et forum

Mardi 04 Août 2015 23:27

Bon ben reprise des entraînements chez nous ce soir et 1er test avec les nouvelles balles tibhar sans coutures... Après un moment de doute (au vu du résultat avec celles à coutures...) plus que justifié et bien... Ca s'est plutôt bien passé! Sur 4 - 5 tables qui ont joué avec (dont des séries B), pas une seule casse! Et des sensations plutôt agréables finalement par rapport à la c-ball. Bref, je pense qu'au final on s'y fera et malgré une mise d'effets p-e moins "importante", le jeu n'en sera pas trop pénalisé au final!

Pour moi, c'est un soulagement! Content
TTC Manage - H177

Mercredi 05 Août 2015 06:27

Une bonne nouvelle ça. Dans mon club ce sera balle seamless mais je sais pas encore quelle marque, on partait sur xushaofa car on privilégie quand même la durée de vie.
Mais si tibhar ou la nouvelle butterfly sont pas mal, je vais y réfléchir.

Mercredi 05 Août 2015 15:03

Premier contact hier à l'entraînement (2h30) avec la nouvelle balle. Dans mon cas, de la marque Stiga et avec couture.
Et bien, heureuse surprise, je n'ai pas trouvé de différences notables. Le rebond me semble identique et la quantité d'effet que l'on peut imprimer, idem.
Un des joueurs trouve qu'elle retombe plus vite, et un autre que la balle "flotte" plus. Les autres n'ont pas remarqué de différences.
Une seule balle cassée lors de la soirée! Pourtant, il y a quelques "frappeurs" parmi mes coéquipiers!
Prochain test mardi prochain.
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mardi 11 Août 2015 16:02

http://www.pingpongmania.be/

Voici l'adresse d'un site en Belgique mais en néerlandais.

Sont commandable chez eux les balles :
les nouvelles Joola Flash(seamless),
les xushaofa(deux catégories de qualité),
les nouvelles tibhar seamless,
la nittaku premium en grande quantité,
les xiom seamless (trois catégories de qualités),
les hanno seamless également (trois catégories de qualité).

Je n'ai jamais commandé chez eux, c'est en farfouillant que je suis tombé par hasard dessus et comme c'est en néerlandais je n'en sais pas plus non plus.

Mercredi 12 Août 2015 21:07

Alors que donne ces entrainements avec vos nouvelles balles en pvc ??

Mercredi 12 Août 2015 23:18

Bon nouveau retour sur les p-ball mais d'entraînement cette x avec l'essai des xushaofa... Et autant les balles de match sont excellentes, autant celles-là sont une catastrophe! Lourdes, pas toutes rondes, effets bcp moins imprimables encore,.. Bref, on a clairement remarqué que ces balles là viennent du paquet "moins bien calibré" de la marque... en espérant que les autres marques ne soient pas de la même veine sinon on risque de vouloir utiliser les balles de match pour les entraînements je crois...
TTC Manage - H177

Jeudi 13 Août 2015 10:46

Citation de great_ptitho :
Bon nouveau retour sur les p-ball mais d'entraînement cette x avec l'essai des xushaofa... Et autant les balles de match sont excellentes, autant celles-là sont une catastrophe! Lourdes, pas toutes rondes, effets bcp moins imprimables encore,.. Bref, on a clairement remarqué que ces balles là viennent du paquet "moins bien calibré" de la marque... en espérant que les autres marques ne soient pas de la même veine sinon on risque de vouloir utiliser les balles de match pour les entraînements je crois...

Même constat que toi avec les Hanno : balles de match d'excellente qualité mais les balles d'entraînement, ce n'est pas du tout le cas. Je crains que ce soit actuellement la même chose pour toutes les marques...

Jeudi 13 Août 2015 16:17

Les meilleures sont les Hanno et les Nitakku, suivies de Tihbar.

3 étoiles évidement, les balles d'entraînement c'est juste une blague sous forme de balle de ping...
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Jeudi 13 Août 2015 18:46

Selon moi, le plus judicieux serait de s'entraîner avec des balles-C d'entraînement et de n'utiliser que des balles-P en match.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 13 Août 2015 19:10

Citation de Capoblanco :
Selon moi, le plus judicieux serait de s'entraîner avec des balles-C d'entraînement et de n'utiliser que des balles-P en match.

Le soucis c'est qu'a un moment, nous n'auront plus de c-ball (sauf revirement de situation ds x années...) et là faudra bien choisir... Et puis, il faut avouer que, même si cela se ressent moins avec les dernières p-ball 3 étoiles sorties, il y a une sensation de jeu différente et passer de l'une à l'autre pourrait (je mets cela au conditionnel car sans doute que pour certains la difficulté pourrait ne pas se ressentir) poser des soucis ds le jeu en général...
TTC Manage - H177
1
2
131 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général